Des motards sur le forum ?

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Répondre
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 23 oct. 2018, 20:27

la Honda CB 350 (la twin) j'avais bien aimé, j'avais pas encore l'age du permis, mais une auto école (c'était autorisé a l'auto école a partir de 15 ans) me la passait en payant 1 heure de conduite et je partais me balader pdt 1 heure tout seul

BM comme tu dis : facile et efficace
ja'i passé mon permis sur une R60 (de mémoire) ou R600 je sais plus
moi qui ne jurais que par les japonnaises a cette époque, persuadé qu'on pouvait pas s'amuser avec les cylindres a plat ou en V, ça a été la grosse surprise, immédiatement a l'aise et en confiance, comme si je roulais dessus depuis longtemps, a tel point que j'ai frotté le Pare cylindre parterre dès la 3e courbe :lol:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
fbi1968
Audiophile
Messages : 1729
Enregistré le : 15 juin 2016, 07:00
Localisation : Lorient 56

Message non lu 23 oct. 2018, 21:10

Salut @ tous
Je me tâtais depuis un moment pour mettre un petit mot sur ce fil...
Motard depuis des années - permis toute cylindrée en 1993...
Voilà mon "dernier amour" que j'ai du revendre il y a tout juste 1 an pour mon projet immobilier :
Image
Image

J'ai eu (dans le désordre..)
yamaha 500 xt (outre-mer Afrique)
yamaha 125 tdm
yamaha 600 fzr
kawasaki 750 ninja
yamaha 750 yzf
husqvarna 240 wr (outre-mer La Réunion)
honda 600 hornet
yamaha 1000 r1
ktm 390 duke

Pour l'instant sans monture :(
Musicalement et GAZZZZ
Sources : Lumin T2 + Accuphase DP430 --> Accuphase E650 --> Joseph Audio Perspective 2 graphène
Câblerie : Legato, Purist Audio Design, Charlin
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 24 oct. 2018, 10:26

Je me souviens de la galère qui consistait à mettre au point la Kawa "H1R" sur le bord de la piste, et en particulier le choix des gicleurs en mettant un ou deux points de plus pour le cylindre central qui était moins refroidi. ;)
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 24 oct. 2018, 12:03

Merci Joseph pour ces photos !
Celle que j’ai dû remettre en route pour un ami était la 3 cylindres 500H1. Elle était orange et totalement dans son jus.
La pompe à huile était hs, elle roulait au mélange.
J’ai conduit des trucs bien plus puissants, mais celle là a un charme qu’aucune autre ne peut égaler. Et quel bruit !!
Je confirme, la bonne synchronisation des carbus est une vraie galère. Bref, c’est fragile.
Une moto pour connaisseur, bricoleur et fortuné.
Leur côté dépasse souvent les 10000€
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 24 oct. 2018, 12:41

Macarèl a écrit :
24 oct. 2018, 10:26
Je me souviens de la galère qui consistait à mettre au point la Kawa "H1R" sur le bord de la piste, et en particulier le choix des gicleurs en mettant un ou deux points de plus pour le cylindre central qui était moins refroidi. ;)
Wahouuu ! :woohoo: sacré monstre le H1R (et même monstre sacré)

500 cm3, 75 ch, 245 km/h, 25 l/100

A lutté en championnat du monde contre les intouchables Agostini et sa MV Agusta

T'as piloté ou fait la préparation ?
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Coyoto

Message non lu 25 oct. 2018, 07:33

Oui, mais ça roulait pas sur la route la R.
Macarel veut sûrement évoquer la H1.
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 25 oct. 2018, 11:21

Nan, nan...Nous nous sommes occupés exclusivement de bécanes de course:

- 450 Honda double arbre, portée à 500 cm3, double allumage, bielles en titane taillées en forme de couteaux (réduction des frottements), pistons forgés chez "Mâle", arbres à cames réalisés chez Weber (pas en Italie mais en Californie) avec avance admission, retard échappement, durée et levée modifiés en fonction de nos propres calcules...cadre sur mesure s'il vous plait, double disque à l'avant...en 1971/1972 me semble-t-il...

- moins rigolo car deux temps: Yamaha TZ2 et TZ3 en 1973 je crois (refroidissement par eau).
Ces machines étaient des "compétitions-clients" et nous disposions de l'assistance Yamaha pour les pièces détachées et la mise en oeuvre de quelques "recettes d'usine" :)

- Kawa "H1R" pour un bol d'or ou 24 h....La bécane était pourvue d'un "cadre poutre" qui faisait également en partie office de réservoir. Cette Kawa a effectué deux tours de circuit au Mans, puis rideau :oops: (pour mémoire, ce n'est pas notre équipe qui avait préparé cet engin). Cela devait se dérouler je pense lors du Bol d'Or 1973 ou 1974....Ça commence à faire un bail :!:

Il me semble que c'est au guidon d'une H1R que Christian Ravel a trouvé la mort à Spa, sous les yeux de sa femme, devant la ligne d'arrivée.

Pour ce qui nous concerne, le pilote était en fait le mécanicien metteur au point principal, et il y avait deux aides mécaniciens (dont moi-même) qui s'occupaient de la préparation générale (freins, fourches avant, rapports de boite, échappement, cloisonnement du réservoir...et surtout dernières mises su point sur la ligne de départ, comme par exemple le changement d'un joint de palier d'arbre à cames 5 minutes du départ :mrgreen: ).

Il s'agit là d'un temps passé et même révolu pour ce qui me concerne ! Beaucoup de copains ne sont plus: Rougerie, Léon et bien d'autres... :oops:

Toutefois, je ne déteste pas regarder un grand prix à la télé...C'est bien mieux que d'être sur place pour suivre toute la course et ses péripéties.

J'avais 25 ans...J'en ai 70 maintenant ;) Ne me tenez pas rigueur de mes écrits mâtinés d'un brin de nostalgie... :oops:
Modifié en dernier par Macarèl le 28 oct. 2018, 11:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 25 oct. 2018, 12:45

Hello Macarèl,

Merci pour ces réponses détaillées et très intéressantes

C'est bien ça pour Christain Ravel, sur une H1R A très exactement, en 1971, il avait fini 2e a ce même GP de Belgique l'année précédente sur une H1R

J'avais aussi joué un peu les mécanos (amateurs) en 78 en coupe Promosport 125,
préparation de 2 machines avant le début de la saison, et les 2 premières courses, Montlhéry et Karland, et une journée d'essais a Carole (si ma mémoire ne me joue pas des tours)

"mon pilote" avait la Motobécane de la saison précédente du pilote officiel de la maison et champion de France (dont j'avais constaté une non-conformité de l'embrayage au 1er démontage du carter)

a Karland j'avais aussi assisté une copine de "mon pilote", dont le père, marchand de motos a Roanne et mécano habituel était absent,
c'était un Honda 125 mono complètement dépassé avec lequel elle participait a la coupe féminine, en attendant sa nouvele machine, un véritable épouvantail italien de marque Aspès qui arrivait cette année là en France, et tout les pilotes ne jurait que par ce modèle très largement supérieur a toutes les 125 existantes
une véritable machine de course, homologuée en France pour la route avec une vitesse maxi de 125 Km/h, bridée pour la circonstance uniquement par le pignon de sortie de boite :lol: , qu'il suffisait de changer pour monter a 180 Km/h

cette fille a fini 3e après avoir perdu la chicane du pot a 3 tours de l'arrivée alors qu'elle était 2e, un véritable exploit avec cette machine
l'année précédente elle avait fait la coupe Honda avec les garçons, et s'était tellement bien illustrée que Mr Soichiro Honda PDG et fondateur la marque s'était déplacé spécialement en France pour lui remettre un prix… une poupée

quand a "mon pilote" (pas bon) il a perdu le pignon de sortie de boite en course, et notre collaboration s'est arrêtée là
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Coyoto

Message non lu 25 oct. 2018, 18:58

Désolé Macarel, je n'avais pas vu que tu naviguais dans le monde de la course.
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 25 oct. 2018, 20:23

Macarèl a écrit :
25 oct. 2018, 11:21

Il s'agit là d'un temps passé et même révolu pour ce qui me concerne ! Beaucoup de copains ne sont plus: Rougerie, Léon et bien d'autres.

Toutefois, je ne déteste pas regarder un grand prix à la télé...C'est bien mieux que d'être sur place pour suivre toute la course et ses péripéties.

J'avais 25 ans...J'en ai 70 maintenant ;)
Salut Macarèl ,

je connait quelqu'un , sur la région toulousaine , qui a été mécano pour Rougerie .

Un certain Dany Pendaries ; ça te dit quelque chose ?

:alcool:
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 26 oct. 2018, 10:26

Désolé...Ce nom ne me parle pas.

Mais il faut dire que l'intitulé exact ma fonction était "Contrôleur Principal des Finances Publiques" (j'adore ce titre ronflant...C'est pour ça que j'ai mis force majuscules :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: . Niarf niarf :evilred:

Il faut dire également que pendant 26 ans j'ai pris et donné 2 fois par semaine des cours de karaté (école shotokan) aux loubards de Drancy et de Sevran. Cette activité fut assez gratifiante pour moi car certains de ces loulous sont devenus des gens respectables.
Modifié en dernier par Macarèl le 26 oct. 2018, 10:34, modifié 1 fois.
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 26 oct. 2018, 10:33

Autre galère: synchroniser les carbus...On utilisait des colonnes à mercure reliées à des aiguilles fines plantées dans les durites caoutchouc des carbus. Cela pourrait facilement donner lieu à de longues et nombreuses digressions... :!:

Je me suis séparé de ces engins il y a peu de temps. Personne ne se sert plus de cela avec l'injection et l'électronique.

Il n'empêche...J'ai éprouvé quelques regrets à balancer cela à la déchetterie ;)

Mais je vous parle d'un monde que vous n'avez pas pu connaître. Un monde qui tenait à la fois du sérieux et du folklore...Et puis il s'agissait de ma jeunesse, de mes tendres années :oops:
Modifié en dernier par Macarèl le 27 oct. 2018, 11:11, modifié 1 fois.
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 26 oct. 2018, 21:08

Bonsoir ,

Motard frustré cause boulot --> Suzuki Burgman 200 avec bulle Ermax et pot "qui va bien" :mrgreen:

Tu mets tout dans le coffre et hop !

Ca bouge dans les virages tentés à fond mais c'est tellement bon………. :pouce:
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Avatar du membre
JPHD
Audiophile
Messages : 201
Enregistré le : 18 sept. 2017, 10:15
Localisation : Penn Ar Bed
Contact :

Message non lu 27 oct. 2018, 18:49

Macarèl a écrit :
26 oct. 2018, 10:33
Autre galère: synchroniser les carbus...On utilisait des colonnes à mercure reliées à des aiguilles fines plantées dans les durites caoutchouc des carbus. Cela pourrait facilement donner lieu à de longues et nombreuses digressions...
Oui Macarel, je me souviens que ma CB 350 Honda était réglée de la sorte. Je regardais comme un sorcier le mécanicien agir sur les carburateurs puis accélérer afin que les deux colonnes de mercure descendent à la même vitesse. C’était il y a 46 ans :oldy:
Bonne journée ....
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 27 oct. 2018, 19:23

V JPHD et Macarèl ,

ben , moi , j'ai passé le permis sur une CB350 .

J'adorais le bruit de ses pots , légèrement pourris , en décélération ...... mais je préférai la partie cycle de ma Tobec LT2 :mrgreen:
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 27 oct. 2018, 19:36

fbi1968 a écrit :
23 oct. 2018, 21:10
Salut @ tous
Je me tâtais depuis un moment pour mettre un petit mot sur ce fil...
Motard depuis des années - permis toute cylindrée en 1993...
Voilà mon "dernier amour" que j'ai du revendre il y a tout juste 1 an pour mon projet immobilier :
Image
Image

J'ai eu (dans le désordre..)
yamaha 500 xt (outre-mer Afrique)
yamaha 125 tdm
yamaha 600 fzr
kawasaki 750 ninja
yamaha 750 yzf
husqvarna 240 wr (outre-mer La Réunion)
honda 600 hornet
yamaha 1000 r1
ktm 390 duke

Pour l'instant sans monture :(
Musicalement et GAZZZZ
Je l'ai essayé la semaine dernière la 390 KT .

Près de 20ans , que je n'avait roulé sur moins de 1000cc :ange: et bien , j'ai beaucoup aimé son petit moteur plein de santé .
J'ai moins aimé ses suspensions sur mauvais revêtement . Mais sur un bon bitume , le potentiel fun de son chassis rigide doit être :pouce:
Je la conseillerai à Fledernaus sur les petites routes autour de son château :mrgreen:
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Avatar du membre
fbi1968
Audiophile
Messages : 1729
Enregistré le : 15 juin 2016, 07:00
Localisation : Lorient 56

Message non lu 27 oct. 2018, 19:43

C'est sur qu'avec on se fait vraiment plaisir avec son petit mono 4 temps... :hell: :hell:
Sources : Lumin T2 + Accuphase DP430 --> Accuphase E650 --> Joseph Audio Perspective 2 graphène
Câblerie : Legato, Purist Audio Design, Charlin
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 23 nov. 2018, 18:54

Ben... :!:

Il semblerait que le nombre de motocyclistes inscrits sur le forum ne soit pas très important...Ou bien, ils sont très timides... :mrgreen:
Avatar du membre
philazuma
Audiophile
Messages : 64
Enregistré le : 07 févr. 2018, 17:28

Message non lu 24 nov. 2018, 19:19

je roule en Triumph Tiger 1050 :D
NAS Synology - minimserver, Cambridge edge NQ, SUGDEN A21 SE, HARBETH SHL5 plus
Ajneinas
Audiophile
Messages : 535
Enregistré le : 24 janv. 2016, 12:27

Message non lu 24 nov. 2018, 20:18

Que de souvenir de ressortir cette photo :oldy:

Image

Et je n'ai eu que cette moto, à l'époque je me suis fait quelques frayeurs en étant jeune permis :mrgreen:

Et puis après quelques années nous avons eu notre premier garçon et je l'ai revendu
Répondre