Des motards sur le forum ?
- Matthieu
- Maître Queux
- Messages : 6503
- Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
- Localisation : Roubaix 59
C'est des slicks de chez Dunlop, pour que lapin ne s'égare pas dans le bac à sable. Avec des pneus comme ça tu prends tous les virages un rapport au dessus.
J'avais aussi mis une transmission longue, pour avoir un truc moins brutal et une vitesse de pointe améliorée. (env. 170km/h).
Avec le CBR je me suis vautré dans une grande parabolique en perdant l'arrière à 120 km/h. Résultat, petit doigt retourné, des ronces plein le cuir et la Honda pliée.
Une des frangines en question ?
J'avais aussi mis une transmission longue, pour avoir un truc moins brutal et une vitesse de pointe améliorée. (env. 170km/h).
Avec le CBR je me suis vautré dans une grande parabolique en perdant l'arrière à 120 km/h. Résultat, petit doigt retourné, des ronces plein le cuir et la Honda pliée.
Une des frangines en question ?
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
chez Lapinou
- Xavier - E&M
- Professionnel
- Messages : 11060
- Enregistré le : 23 août 2012, 17:58
Le notre (familial) était rouge foncé (et bien rincé, acheté évidemment d'occase par les darons: c'était strictement de l'utilitaire). Il me paraissait plus grand à l'époque
Nouveautés chez E&M :
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
-
- Modérateur
- Messages : 5037
- Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05
PLUS RIEN
- lemichel
- Audiophile
- Messages : 273
- Enregistré le : 02 nov. 2015, 13:40
- Localisation : Champagne et htes vosges
- Matthieu
- Maître Queux
- Messages : 6503
- Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
- Localisation : Roubaix 59
Z'ont mis le paquet sur les effets spéciaux ! Je précise que je suis derrière !
J'ai retrouvé des vieilleries
La CBR que j'ai mis au tas. Notez l'inconscience du pilote en jean's noir et chaussures en cuir (J'avais claqué tout mon blé dans la peinture)
Une Motoconfort que mon papa a restauré. Levier de vitesse au réservoir, fourche parallélogramme, pas d'amortisseur... Mon père (inconscient lui aussi) me laissait rouler dans la zone industrielle, je devais avoir 12 ans.
J'ai plus vieux, pour plus tard...
J'ai retrouvé des vieilleries
La CBR que j'ai mis au tas. Notez l'inconscience du pilote en jean's noir et chaussures en cuir (J'avais claqué tout mon blé dans la peinture)
Une Motoconfort que mon papa a restauré. Levier de vitesse au réservoir, fourche parallélogramme, pas d'amortisseur... Mon père (inconscient lui aussi) me laissait rouler dans la zone industrielle, je devais avoir 12 ans.
J'ai plus vieux, pour plus tard...
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
chez Lapinou
- Xavier - E&M
- Professionnel
- Messages : 11060
- Enregistré le : 23 août 2012, 17:58
Magnifique !
Vous avez réussi à restaurer celle d'à coté aussi ? (celle qu'a pu d'moteur)
Nouveautés chez E&M :
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
- Matthieu
- Maître Queux
- Messages : 6503
- Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
- Localisation : Roubaix 59
Non, vendue à un broc' (Flamand)
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
chez Lapinou
- Xavier - E&M
- Professionnel
- Messages : 11060
- Enregistré le : 23 août 2012, 17:58
On a bien noté le marchepied derrière pour réussir à enfourcher la bête !
Nouveautés chez E&M :
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
- Xavier - E&M
- Professionnel
- Messages : 11060
- Enregistré le : 23 août 2012, 17:58
Ah merdouille, elle paraissait superbe (sauf si vous aviez que ce chassis)
Nouveautés chez E&M :
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
- Xavier - E&M
- Professionnel
- Messages : 11060
- Enregistré le : 23 août 2012, 17:58
Mon fieu, tes sponsors savaient être discrets !
Nouveautés chez E&M :
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
- Matthieu
- Maître Queux
- Messages : 6503
- Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
- Localisation : Roubaix 59
Pas de sponsor! J'avais cassé mon PEL pour la CBR (10000 Francs à la casse moto). J'avais jamais roulé sur une véritable moto avant celle-ci.
Les premiers tours étaient calamiteux, puis j'en ai eu marre de me faire doubler.
Les premiers tours étaient calamiteux, puis j'en ai eu marre de me faire doubler.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
chez Lapinou
- JPHD
- Audiophile
- Messages : 201
- Enregistré le : 18 sept. 2017, 10:15
- Localisation : Penn Ar Bed
- Contact :
:Ah oui, la BLEUE. J’avais oublié, après le Caddy bordeau d.occasion (Moche à souhait mais pas cher) j’ai roulé avec une orange.... la version « luxe » de la bleue .... c’est comme passer du mange disques (oui cela a existé sous ce nom) à son premier combiné phono, K7, radio, ampli, enceintes
Bonne journée ....
- Rabroo
- Audiophile
- Messages : 706
- Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
- Localisation : Les Causses 46
Bonjour ,
j'ai possédé qques motos , aussi je vais vous le faire par decennies
Les années 70 :
au début comme tant d'autres , il y a la Mob ; mais pas une Bleue , ni une orange , non , une mob qui fait moto .
Le seul scrambler , à ma connaissance , produit par Motobécane .
Voici la 94TT
A l'époque , les filles qui montaient avec nous , étaient un peu barjot . Quoique , elles avaient notre âge . Mais bon
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La suivante , permis A1 passé , est une autre Motobécane , sélecteur à droite en plus ; mais comme c'était ma 1ère à boite ......
125 LT2
Elle rivalisait en perf avec un 125 YAM RDX mais pas avec un 125GT de chez Suzuki .
Je l'ai amenée en Aout 75 , aux 24h de SPA , avec un pote sur un Honda 125 S3 ; l'une des deux a fait une amorce de serrage au retour .
Je vous laisse deviner ?
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ayé , j'ai le permis gros cubes
Ma première moto japonaise , une occase de 1972 ; freins à tambour partout , elle m'a fait connaitre les joies du fading .
Suzuki 380 GT
___________________________________________________________________________________
Les années 80 à suivre
j'ai possédé qques motos , aussi je vais vous le faire par decennies
Les années 70 :
au début comme tant d'autres , il y a la Mob ; mais pas une Bleue , ni une orange , non , une mob qui fait moto .
Le seul scrambler , à ma connaissance , produit par Motobécane .
Voici la 94TT
A l'époque , les filles qui montaient avec nous , étaient un peu barjot . Quoique , elles avaient notre âge . Mais bon
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La suivante , permis A1 passé , est une autre Motobécane , sélecteur à droite en plus ; mais comme c'était ma 1ère à boite ......
125 LT2
Elle rivalisait en perf avec un 125 YAM RDX mais pas avec un 125GT de chez Suzuki .
Je l'ai amenée en Aout 75 , aux 24h de SPA , avec un pote sur un Honda 125 S3 ; l'une des deux a fait une amorce de serrage au retour .
Je vous laisse deviner ?
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ayé , j'ai le permis gros cubes
Ma première moto japonaise , une occase de 1972 ; freins à tambour partout , elle m'a fait connaitre les joies du fading .
Suzuki 380 GT
___________________________________________________________________________________
Les années 80 à suivre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Rabroo le 23 oct. 2017, 12:50, modifié 2 fois.
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
- Matthieu
- Maître Queux
- Messages : 6503
- Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
- Localisation : Roubaix 59
Two strokes POWER !!!!!
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
chez Lapinou
- Matthieu
- Maître Queux
- Messages : 6503
- Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
- Localisation : Roubaix 59
Bonsoir, ce weekend c'est la grand prix de France au Mans. Si tout se passe bien j'y vais avec mes frangins dimanche.
Enfin, on part en voiture samedi soir pour se rapprocher du Mans et dormir à l'hôtel entre Chartres et le Mans ou entre Rouen et le Mans.
Enfin, on part en voiture samedi soir pour se rapprocher du Mans et dormir à l'hôtel entre Chartres et le Mans ou entre Rouen et le Mans.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
chez Lapinou
-
- Audiophile
- Messages : 113
- Enregistré le : 14 mai 2017, 08:52
Tiens, y'a des copains!!!
Motard "officiel" depuis 1994 (j'ai passé le permis à Pointe à Pitre ), mais je roulais déjà à 14 ans sur une Yamaha YZ 250 dans le terrain de mon tonton . Et si j'ai passé le permis, c'est parce que je venias de racheter la bécane d'un pote qui rentrait en métropole...
Donc, ça donne, dans l'ordre :
1994 : Honda Fat Cat 200 : une moto pour nain, j'avais les genoux sous le menton, mais une vraie chèvre qui passait partout!
Je l'ai conduite sur les plages et les chemins en attendant de passer le permis...
1995 : permis en poche, je revends le "jouet" pour prendre ma première Super Ténéré (et ma première pelle, merci les roulements de direction bien bloqués! Rien de grave,entorse à l'idex...). On me piquera cette bécane 2 ans après
1997 : j'achète une Kawa KLR600 rapidement pour pouvoir rouler: un trail toujours, mais erreur de casting, que des emmerdes avec cette bécane, et j'aime pas la condurie. Revendue rapidement pour...
1997 : reprendre une Super T : customisée par son ancien proprio, un carénage arrière super sympa, j'adore!!! Je la ramènerai en métropole en 1999 ou elle finira gentiment au fond d'un garage 3ans plus tard, HS.
2001 : La France, on peut rouler vite et loin, je craque donc pour une Yamaha FJR 1300 : la moto idéale, sportive, routière, elle me promène aux 4 coins de l'hexagone rapidement et sans fatigue. C'est l'époque des Paris/Toulouse en 5h, Paris Normandie en 2h, et autres belles virées, dont le GP de France au Mans avec des potes de Normandie du 18 au 20 mai 2012, et les grands cols de Suisse l'été dernier. Chouettes souvenirs! Bref, j'ai beaucoup roulé avec cette bécane et avec énormément de plaisir. Je l'ai achetée avec 12 000 km au compteur, je l'ai encore avec 140 000 km de plus... Et quand elle sera trop fatiguée, j'ai bien envie de reprendre la même avec moins de bornes au compteur!
2003 : je reprends une petite Super T, histoire de... Revendue 5 ans plus tard, pas trop en état...
2015 : je me trouve une petite Suzuki SV650 N, pour aller bosser tous les jours sans coller des bornes à la FJR (70 km/jour, ça va vite...). J'avais le cul dessus il y a 2 heures
Motard "officiel" depuis 1994 (j'ai passé le permis à Pointe à Pitre ), mais je roulais déjà à 14 ans sur une Yamaha YZ 250 dans le terrain de mon tonton . Et si j'ai passé le permis, c'est parce que je venias de racheter la bécane d'un pote qui rentrait en métropole...
Donc, ça donne, dans l'ordre :
1994 : Honda Fat Cat 200 : une moto pour nain, j'avais les genoux sous le menton, mais une vraie chèvre qui passait partout!
Je l'ai conduite sur les plages et les chemins en attendant de passer le permis...
1995 : permis en poche, je revends le "jouet" pour prendre ma première Super Ténéré (et ma première pelle, merci les roulements de direction bien bloqués! Rien de grave,entorse à l'idex...). On me piquera cette bécane 2 ans après
1997 : j'achète une Kawa KLR600 rapidement pour pouvoir rouler: un trail toujours, mais erreur de casting, que des emmerdes avec cette bécane, et j'aime pas la condurie. Revendue rapidement pour...
1997 : reprendre une Super T : customisée par son ancien proprio, un carénage arrière super sympa, j'adore!!! Je la ramènerai en métropole en 1999 ou elle finira gentiment au fond d'un garage 3ans plus tard, HS.
2001 : La France, on peut rouler vite et loin, je craque donc pour une Yamaha FJR 1300 : la moto idéale, sportive, routière, elle me promène aux 4 coins de l'hexagone rapidement et sans fatigue. C'est l'époque des Paris/Toulouse en 5h, Paris Normandie en 2h, et autres belles virées, dont le GP de France au Mans avec des potes de Normandie du 18 au 20 mai 2012, et les grands cols de Suisse l'été dernier. Chouettes souvenirs! Bref, j'ai beaucoup roulé avec cette bécane et avec énormément de plaisir. Je l'ai achetée avec 12 000 km au compteur, je l'ai encore avec 140 000 km de plus... Et quand elle sera trop fatiguée, j'ai bien envie de reprendre la même avec moins de bornes au compteur!
2003 : je reprends une petite Super T, histoire de... Revendue 5 ans plus tard, pas trop en état...
2015 : je me trouve une petite Suzuki SV650 N, pour aller bosser tous les jours sans coller des bornes à la FJR (70 km/jour, ça va vite...). J'avais le cul dessus il y a 2 heures
"Une chaîne hi-fi, c'est un équipement non calibré, dans un environnement inadapté, dont les défauts plaisent à son propriétaire."
Francis Brooke.
Francis Brooke.
- scratchspeak
- Audiophile
- Messages : 17
- Enregistré le : 15 avr. 2018, 21:53
salut à tous,
entre 2 écoutes,un tour en ducati 848 streetfighter sur les routes du jura pour changer de mélodie
entre 2 écoutes,un tour en ducati 848 streetfighter sur les routes du jura pour changer de mélodie
HIFI :
S1: Classé Audio Sigma 2200i.JMR Euterpe Jubilé
S2: Revox A78 MK1.Beovox S45.chromecast audio.
S1: Classé Audio Sigma 2200i.JMR Euterpe Jubilé
S2: Revox A78 MK1.Beovox S45.chromecast audio.
- Rabroo
- Audiophile
- Messages : 706
- Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
- Localisation : Les Causses 46
Dani Pedrosa raccroche les sliders à 33 ans.
Un des plus grand pilotes (par le talent ) moto du 21ème siècle .
En témoigne son palmarès :
18 saisons (3 en 125 cm3 / 2 en 250 cm3 et 13 en MotoGP)
3 titres de champion du monde (1 en 125 cm3 en 2003 / 2 en 250 cm3 en 2004 et 2005).
Vice-champion du monde MotoGP en 2007, 2010 et 2012
3e place au championnat en 2002, 2008, 2009 et 2013
285 départs
138 départs de la première ligne
54 victoires (31 en MotoGP / 15 en 250 cm3 / 8 en 125 cm3).
52 deuxième place (40 en MotoGP / 8 en 250 cm3 / 4 en 125 cm3).
47 troisième place (41 en MotoGP / 1 en 250 cm3 / 5 en 125 cm3).
49 poles (31 en MotoGP / 9 en 250 cm3 / 9 en 125 cm3).
19 victoires depuis la pole position (9 en MotoGP / 7 en 250 cm3 / 3 en 125 cm3).
153 podiums (112 en MotoGP / 24 en 250 cm3 / 17 en 125 cm3).
64 meilleurs tours en course (44 en MotoGP / 15 en 250 cm3 / 5 en 125 cm3).
Nombre de points gagnés en championnat du monde : 4 086 (2 894 en MotoGP / 626 en 250 cm3 / 566 en 125 cm3).
Bon vent pour la suite Man
Un des plus grand pilotes (par le talent ) moto du 21ème siècle .
En témoigne son palmarès :
18 saisons (3 en 125 cm3 / 2 en 250 cm3 et 13 en MotoGP)
3 titres de champion du monde (1 en 125 cm3 en 2003 / 2 en 250 cm3 en 2004 et 2005).
Vice-champion du monde MotoGP en 2007, 2010 et 2012
3e place au championnat en 2002, 2008, 2009 et 2013
285 départs
138 départs de la première ligne
54 victoires (31 en MotoGP / 15 en 250 cm3 / 8 en 125 cm3).
52 deuxième place (40 en MotoGP / 8 en 250 cm3 / 4 en 125 cm3).
47 troisième place (41 en MotoGP / 1 en 250 cm3 / 5 en 125 cm3).
49 poles (31 en MotoGP / 9 en 250 cm3 / 9 en 125 cm3).
19 victoires depuis la pole position (9 en MotoGP / 7 en 250 cm3 / 3 en 125 cm3).
153 podiums (112 en MotoGP / 24 en 250 cm3 / 17 en 125 cm3).
64 meilleurs tours en course (44 en MotoGP / 15 en 250 cm3 / 5 en 125 cm3).
Nombre de points gagnés en championnat du monde : 4 086 (2 894 en MotoGP / 626 en 250 cm3 / 566 en 125 cm3).
Bon vent pour la suite Man
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
- Matthieu
- Maître Queux
- Messages : 6503
- Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
- Localisation : Roubaix 59
Un pilote classe, beau pilotage, sans esbroufe... Trop gentil pour gagner un championnat Moto GP.
Faut les voir rouler en vrai pour se rendre compte du truc !
Week-end prochain je vais voir les anciennes à Chimay. Vais essayer de faire quelques photos...
Faut les voir rouler en vrai pour se rendre compte du truc !
Week-end prochain je vais voir les anciennes à Chimay. Vais essayer de faire quelques photos...
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
chez Lapinou
- Xavier - E&M
- Professionnel
- Messages : 11060
- Enregistré le : 23 août 2012, 17:58
Aller à Chimay pour de la moto, c’est comme aller à Cognac pour une foire aux livres ou à St Claude pour la messe, c’est n’importe nawak !
Nouveautés chez E&M :
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION