Des nouvelles de Mad Max...

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
mimich
Audiophile
Messages : 113
Enregistré le : 14 mai 2017, 08:52

Message non lu 26 mai 2021, 09:59

Salut tout le monde!

Content d'avoir de tes nouvelles Doc!
Moi aussi toujours content de mon Telos, sur les Mezzo avec le ST200 en source, je me régale, un pur bonheur...
Mais salle vitrée également, pas forcément le top...
Coté évolutions, la salle HC dédiée du sous-sol est en cours d'achèvement...
Placo, électricité, domotique, câblages enceintes et réseau, peintures, écran dédié, tout ça est OK.
Côté matos, c'est toute mes Electra qui ont enfin trouvé leur place (les 920.1 en front, la CC900 au mileiu et les SR900 derrière).
En ampli, Mad Max, mon premier AM100 et son jumeau.
En préampli ton PR5.1 (mais j'y reviendrai, bad news... :shock: ).
En projo, le Sharp de Gab...
En source toujours mon Oppo BDP93...

Les questions que je me pose :
- est-ce que je descends le Telos et les Utopia au sous sol pour profiter de meilleures conditions d'écoute? Pour le moment, la salle est pas traitée, je teste comme ça, mais je n'ai pas encore fait le plafond, je peux mettre de la laine de roche, idem pour les côtés, je peux améliorer si besoin. Au sol parquet flottant, salle quasi fermée, aucun vitrage. Bref, sur le papier, ce sera meilleur qu'en haut, mais je me dis aussi que dans le salon, je peux en profiter au quotidien, alors que si c'est en bas, ce sera certes plus "exclusif", mais moins facile d'accès... Bref, si quelqu'un a déjà eu ce genre de question existentielle, je suis preneur du retour d'expérience... Bon, après, y'aurait les micro Utopia qui viendraient au salon, c'est pas la misère...
- même si les enceintes HC et HIFI ne seront pas exactement au même emplacement, je me demande ce que va donner la cohabitation, les bestiasses étant toutes assez "massives"... En fait, si j'avais pu, j'aurais bien pluggé la sortie du pré sur le Telos, mais pas d'entrée ligne... Bref, je préfère séparer les torchons et les serviettes, si je puis m'exprimer ainsi... Du coup, 2 systèmes dans la salle, ça encombre un poil...

La mauvaise nouvelle : le PR5.1 a fait pschittt!!! Je l'ai branché seul, pour repérage de la phase, claquement, odeur de cramé, et au démontage, toute la petite carte du haut a fumé... Donc, idem, je me pose des questions :
- même si la phase était pas dans le bon sens, normalement, ça crame pas tout???
- j'ai encore les 2 AM100 et Mad MAx à brancher, le tout avec du câble maison à base de Supra LoRad (j'ai aussi utilisé ça depuis le tableau vers les prises dédiées). Normalement, ça devrait pas cramer si la phase est à l'envers?
- Au cas, ou, vu que je sais plus vraiment quels sont les cordons d'origine de tous les Atoll, quelqu'un sait-il comment sont câblées les phases sur les MA100, AM200 (Mad MAx :-) ), ST200? Si ça peut m''éviter des tâtonnements hasardeux...
- vu l'ampleur des dégâts, ça vaut le coup que j'envoie chez Atoll pour tenter une réparation (enfin, s'ils ont encore de quoi retaper un PR5.1, vu que ça fait belle lurette qu'il n'est plus produit...), sachant que j'en ai vu passer en occase dans les 400 € (s'ils sont encore dispos, ça court pas les rues ces jolis bébés...)
- si je peux pas trouver un PR, vous me conseilleriez quoi pour trouver le même genre de son, et dans la même gamme de budget?
- est-ce que brancher l'OPPO en direct sur les AM est une bonne idée, en utilisant les sorties analogiques et le réglage de volume numérique (même si c'est du temporaire, en attendant de retrouver un pré)? Pas envie de fumer encore quelque chose :?

Bon, j'arrête de vous saouler avec mes interrogations :D

A part, ça, c'est quand que vous faites une descente du côté des Alpes, les amis?
Y'a encore un peu de taf à la maison, mais la cave à vin est opérationnelle!
Pascal, si tu repasses du côté de la vallée de l'Arve, t embarques le Doc, Grand X et zou :-)
"Une chaîne hi-fi, c'est un équipement non calibré, dans un environnement inadapté, dont les défauts plaisent à son propriétaire."
Francis Brooke.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 26 mai 2021, 10:41

mimich a écrit :
26 mai 2021, 09:59
Pascal, si tu repasses du côté de la vallée de l'Arve, t embarques le Doc, Grand X et zou :-)
Hello Mimich !!

Je devrai normalement passer dans ton coin dans le courant du mois de juin...
Mais pour embarquer Michel, c'est compliqué.
Ma fourgonnette n'est pas équipée de toit ouvrant. :mrgreen:
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
mimich
Audiophile
Messages : 113
Enregistré le : 14 mai 2017, 08:52

Message non lu 26 mai 2021, 11:08

Ah ben tiens moi au courant!
Normalement, je ne bouge pas trop, sauf le weekend du 20/21.
"Une chaîne hi-fi, c'est un équipement non calibré, dans un environnement inadapté, dont les défauts plaisent à son propriétaire."
Francis Brooke.
mimich
Audiophile
Messages : 113
Enregistré le : 14 mai 2017, 08:52

Message non lu 26 mai 2021, 11:09

Pour l'option toit ouvrant, une bonne scie sauteuse et c'est réglé :-)
"Une chaîne hi-fi, c'est un équipement non calibré, dans un environnement inadapté, dont les défauts plaisent à son propriétaire."
Francis Brooke.
mimich
Audiophile
Messages : 113
Enregistré le : 14 mai 2017, 08:52

Message non lu 31 mai 2021, 19:03

Question à 2 balles (à mon avis, pas grand monde a pu comparer...) : entre un Denon AVP -A1 et un Atoll PR5.1, vous préférez quoi?
"Une chaîne hi-fi, c'est un équipement non calibré, dans un environnement inadapté, dont les défauts plaisent à son propriétaire."
Francis Brooke.
mimich
Audiophile
Messages : 113
Enregistré le : 14 mai 2017, 08:52

Message non lu 24 juin 2021, 09:07

Pascal Pebret a écrit :
26 mai 2021, 10:41
mimich a écrit :
26 mai 2021, 09:59
Pascal, si tu repasses du côté de la vallée de l'Arve, t embarques le Doc, Grand X et zou :-)
Hello Mimich !!

Je devrai normalement passer dans ton coin dans le courant du mois de juin...
Mais pour embarquer Michel, c'est compliqué.
Ma fourgonnette n'est pas équipée de toit ouvrant. :mrgreen:
Hello Pascal,

alors, tu débarques quand?
:D
"Une chaîne hi-fi, c'est un équipement non calibré, dans un environnement inadapté, dont les défauts plaisent à son propriétaire."
Francis Brooke.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 24 juin 2021, 10:08

Salut Mimich !
Projet de descente reculé vers la deuxième quinzaine de juillet voire début septembre, si tout se passe bien...
J'ai eu quelques galères de santé qui m'ont un peu coincé dans mon pieu !!!
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Sylvain74
Audiophile
Messages : 326
Enregistré le : 30 nov. 2015, 21:53
Localisation : Haute-Savoie

Message non lu 24 juin 2021, 14:07

Hello Mimich,
Je n’avais jamais percuté que tu étais de la Yaute comme moi.
À bientôt peut-être...
Source: PinkFaun 2.16
DAC: H****** Audio HRDD
Ampli/Preampli: H****** Audio HPLSD 500X + DSCP
Enceintes: Rubanoides DIY
Ficelles: Plénitude Audio
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 24 juin 2021, 15:26

Pascal Pebret a écrit :
24 juin 2021, 10:08
Salut Mimich !
Projet de descente reculé vers la deuxième quinzaine de juillet voire début septembre, si tout se passe bien...
J'ai eu quelques galères de santé qui m'ont un peu coincé dans mon pieu !!!
Bonjour Pascal,

Aïe :(
Si c’est ton dos qui te fait souffrir, je suppose que tu t’es fait des vertèbres toutes neuves en Titane...

Bon courage,
Amicalement,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
mimich
Audiophile
Messages : 113
Enregistré le : 14 mai 2017, 08:52

Message non lu 25 juin 2021, 09:58

DJ Xav a écrit :
24 juin 2021, 15:26
Pascal Pebret a écrit :
24 juin 2021, 10:08
Salut Mimich !
Projet de descente reculé vers la deuxième quinzaine de juillet voire début septembre, si tout se passe bien...
J'ai eu quelques galères de santé qui m'ont un peu coincé dans mon pieu !!!
Bonjour Pascal,

Aïe :(
Si c’est ton dos qui te fait souffrir, je suppose que tu t’es fait des vertèbres toutes neuves en Titane...

Bon courage,
Amicalement,
DJXav
On a retrouvé Iron Man!!! :D

Plus sérieusement, remets toi bien, et on verra ensuite!!
"Une chaîne hi-fi, c'est un équipement non calibré, dans un environnement inadapté, dont les défauts plaisent à son propriétaire."
Francis Brooke.
mimich
Audiophile
Messages : 113
Enregistré le : 14 mai 2017, 08:52

Message non lu 25 juin 2021, 10:00

Sylvain74 a écrit :
24 juin 2021, 14:07
Hello Mimich,
Je n’avais jamais percuté que tu étais de la Yaute comme moi.
À bientôt peut-être...
Bah si

Me suis transplanté dans les Voirons :D

A l'occasion, on pourra discuter musique devant un verre de rhum 8-)
"Une chaîne hi-fi, c'est un équipement non calibré, dans un environnement inadapté, dont les défauts plaisent à son propriétaire."
Francis Brooke.
Avatar du membre
Fred.G
Audiophile
Messages : 816
Enregistré le : 26 déc. 2012, 17:22

Message non lu 25 juin 2021, 14:22

Pascal Pebret a écrit :
24 juin 2021, 10:08
Salut Mimich !
Projet de descente reculé vers la deuxième quinzaine de juillet voire début septembre, si tout se passe bien...
J'ai eu quelques galères de santé qui m'ont un peu coincé dans mon pieu !!!
Fallait pas se faire un cassoulet mikeyvillain :mrgreen:
Casque:Mac mini M1/Roon/HQPlayer5/Matrix Audio X-SPDIF 2/Sony DTC-77ES/Senn. HD800s
Salon:mConnect control HD/Silent Angel Bonn n8+Forester F1/Meitner MA3v2/Nagra PSA/Egglestonworks Isabel Sign./REL Carbon Special
Sylvain74
Audiophile
Messages : 326
Enregistré le : 30 nov. 2015, 21:53
Localisation : Haute-Savoie

Message non lu 25 juin 2021, 16:08

mimich a écrit :
25 juin 2021, 10:00
Sylvain74 a écrit :
24 juin 2021, 14:07
Hello Mimich,
Je n’avais jamais percuté que tu étais de la Yaute comme moi.
À bientôt peut-être...
Bah si

Me suis transplanté dans les Voirons :D

A l'occasion, on pourra discuter musique devant un verre de rhum 8-)
Alors je crois qu’on habite vraiment tout prêt :D
En plus j’aime bien le rhum...
Source: PinkFaun 2.16
DAC: H****** Audio HRDD
Ampli/Preampli: H****** Audio HPLSD 500X + DSCP
Enceintes: Rubanoides DIY
Ficelles: Plénitude Audio
mimich
Audiophile
Messages : 113
Enregistré le : 14 mai 2017, 08:52

Message non lu 17 juin 2022, 16:01

Coucou les gens, v'la des nouvelles de la Yaute, des bonnes et des moins bonnes...

Alors, on va commencer par les bonnes :
- la salle HC est opérationnelle depuis cet hiver, toute cablée et on se régale presque tous les soirs... Pour rappel, j'ai l'ancien projo de Gabriel, un Sharp XVZ 10000, avec du 1280*800 comme résolution, sur du 350 de base, ça manque de un peu tout, mais pour le moment, ça fait le taf. Et pour le son, c'est du Atoll en ampli (2 AM 200 et Mad MAx pour les voies principales), un PR 5.1 en pré et un OPPO 93 comme lecteur. Sans compter le vieux Pioneer CLD 925 pour tout un tas de galettes vintages :D . Au bout de la chaine, l'intégrale Electra de chez JM Lab : 920, CC et SR. Ca marche bien :)
- on profite des terrasses et de la canicule bien au frais

Pour les moins bonnes :
- un tweeter d'une des 920 a encore claqué. A faire changer. Me demande si le ronflement qui est quasi en permanence sur les amplis n'y est pas pour quelque chose, c'est la 2° fois que ça arrive... Bon, j'ai une paire de 905 pour le spare en attendant de commander un nouveau...
- le PR 5.1 du doc a flambé suite à un orage cette semaine... :shock:
- et last but not least, le Golmund Telos 390 a subi le même sort que le PR :? ... Un carnage à l'intérieur, pas mal de trucs fondus, le circuit noir,... bref ça sent la poubelle ou le recyclage en cage à souris de luxe....

Voilà, c'est à peu près tout pour aujourd'hui côté news...
"Une chaîne hi-fi, c'est un équipement non calibré, dans un environnement inadapté, dont les défauts plaisent à son propriétaire."
Francis Brooke.
mimich
Audiophile
Messages : 113
Enregistré le : 14 mai 2017, 08:52

Message non lu 17 juin 2022, 16:17

Mais du coup, je me pose des questions...

Pas pour l'Electra et le PR, j'ai trouvé comment retrouver les mêmes.

PAr contre, pour le Goldmund, ça va être plus compliqué...
J'ai pas forcément le budget pour reprendre le même et de toutes manières, quasi introuvable en occasion.

Mais deux options :
- soit je me prends juste un bon gros ampli de puissance que je mets directement au cul du ST200 et qui saura driver mes Mezzo Utopia d'une main aussi ferme et soyeuse que le Goldmund. En attendant de pouvoir trouer un pré qui sera mieux que le ST (qui, cependant, fait du bon boulot, et soit dit en passant servait de source numérique au Goldmund, dont j'utilisais le DAC intégré...
- soit je me retrouve un intégré, mais il faudrait revoir mes ambitions à la baisse... Pas facile de trouver aussi bien pour moins cher... Et de plus, je me laisserais presque séduire par tout ce qui est connectivité numérique... Bref...

Donc, je suis preneur de vos avis, conseils, expériences, cadeaux (c'est mon anniversaire dans 15 jours :lol: ) pour savoir quelle option vous choisiriez et quel matos vous me préconiseriez.

A tout hasard, j'ai jeté un oeil ici, et y'a deux trucs qui m'ont interpellé la paupière :

Option ampli de puissance :
- https://enceintesetmusiques.com/brinkmann-stereo.html : c'est bon, mais ça tire un poil court, non?
- https://enceintesetmusiques.com/hegel-h4se.html : là, y'a du steack, mais je sais pas trop ce que ça donne niveau identité sonore...


Option intégré moins musclé :
- https://enceintesetmusiques.com/bel-canto-eone-c6i.html sachant que chez eux, il y aussi des trucs qui poussent fort dans les amplis de puissance, genre les 500 S. Là l'intégré risquerait d'être un poil court niveau puissance...
- https://enceintesetmusiques.com/hegel-h360-occ.html je connais pas, mais apparemment, de ce que j'au pu lire é droite et gauche, c'est pas trop mal, sauf la partie DAC

Bref, à vos plumes, sachant que niveau philosophie musicale, le Golmund, il m'allait bien avant sa BBQ party :casque:
"Une chaîne hi-fi, c'est un équipement non calibré, dans un environnement inadapté, dont les défauts plaisent à son propriétaire."
Francis Brooke.
mimich
Audiophile
Messages : 113
Enregistré le : 14 mai 2017, 08:52

Message non lu 17 juin 2022, 16:18

Et petit message privé pour notre Doc national : j'ai plein de pièces de rechange pour un Telos 390.2 :D
"Une chaîne hi-fi, c'est un équipement non calibré, dans un environnement inadapté, dont les défauts plaisent à son propriétaire."
Francis Brooke.
mimich
Audiophile
Messages : 113
Enregistré le : 14 mai 2017, 08:52

Message non lu 17 juin 2022, 16:19

A vous les studios!!!
:-)
"Une chaîne hi-fi, c'est un équipement non calibré, dans un environnement inadapté, dont les défauts plaisent à son propriétaire."
Francis Brooke.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 17 juin 2022, 22:06

Bonjour mimich,

C’est gentil de passer nous faire un petit bonjour.

Aïe aïe aïe… pas de bol toute cette casse… surtout si tu avais trouvé un bon équilibre dans ta salle HC qui s’est malheureusement transformée en salle HS…

Bon courage !

Amicalement,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
blues_frérots
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 22 janv. 2022, 19:04
Localisation : Dans les vignes en Touraine

Message non lu 17 juin 2022, 22:47

Bonjour mimich,

Intéressant topic où l'on rencontre de nombreux personnages hauts en couleurs ! Bon je comprends pas tout ce qu'ils se racontent entre eux , mais ça a l'air de bien rigoler :ko:

Et puis ==>
Sans compter le vieux Pioneer CLD 925 pour tout un tas de galettes vintages
:erf: :ghee: :ghee:

Il y aurait donc un autre être vivant à l'ouest du Danube qui se servirait aussi d'un lecteur néandertalien ?? Je ne serais pas le seul ?? Purée je suis soulagé d'un coup ...

Sinon, je crois bien que, concernant le fameux Mad Max, un Docteur un peu grand m'a parlé d'un truc l'autre jour qui ressemble à cette machine infernale.... Je gage que ces deux Docs pourraient bien être les mêmes , et la diablerie Atoll , la même également .

Continuez à vous causer les gars , ça met une animation bien sympa sur ce forum qui en manque cruellement !

Cordialement, BF.
mimich
Audiophile
Messages : 113
Enregistré le : 14 mai 2017, 08:52

Message non lu 18 juin 2022, 00:53

Ah ben le doc, y'en a qu'un :lol:

Et le CLD925, on s'est regardé Top Gun pas plus tard que vendredi dernier avec :love:
Bon, c'est quand même pas terrible comme image, en laision composite, mais ça se laisse regarder :-)
"Une chaîne hi-fi, c'est un équipement non calibré, dans un environnement inadapté, dont les défauts plaisent à son propriétaire."
Francis Brooke.
Répondre