Des Toulousains pour un prêt d'un mois ?

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Avatar du membre
Kafka
Audiophile
Messages : 740
Enregistré le : 09 févr. 2016, 09:32

Message non lu 11 oct. 2018, 16:08

:mrgreen:

Ce Dac est au moins aussi bon que mon PSaudio directstream en PCM 16/44 (pour nettement moins cher)
Evidemment, il est limité à l'usb et pas de dsd, mais sinon tu commences à comprendre la qualité du truc...

J'avais des câbles Mojo audio sur mesure rca->xlr, pas donnés mais c'est vrai que par rapport à du Cordial, tu dois perdre un sacré paquet d'informations, donc la marge est encore large :siffle:

Bonne découverte.
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 11 oct. 2018, 16:25

Mon 3Dlab n'a pas dit son dernier mot :zen:

Force est de constater qu'il y a du lourd derrière ce dac !
Il lui faudrait une entrée I2S, des sorties XLR, des pilotes USB à l'épreuve des géants de l'obsolescence programmée et il serait parfait pour moi.
Et une sortie casque aussi.
Et puiqu'on y est je prendrai bien une petite bière en même temps :alcool:

Blague à part, il fait un super job ce Mojo
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
Avatar du membre
Kafka
Audiophile
Messages : 740
Enregistré le : 09 févr. 2016, 09:32

Message non lu 11 oct. 2018, 16:55

Les sorties xlr, j'avais demandé directement à Ben Zwickel. Comme ce qu'il fait est très sérieux, il m'avait dit que sur commande tout était personnalisable, mais ça signifiait en symétrique que tous les circuits étaient doublés, donc double du prix également...j'ai laissé tomber.
Pour celui qui le prendra, la modif avec module Xmos en entrée (donc pas besoin de drivers) est facturée 45$ de mémoire, + port aller/retour (beaucoup plus cher). Toute autre mod est donc également possible à la demande (i2s je crois pas en revanche, c'est pas son truc).
Vu que Benjamin est adepte du minimalisme, il se refusait aussi à l'époque d'ajouter la moindre loupiote sur ce Dac, c'est hélas moins vendeur pour lui aussi que des petites leds bleues avec des boutons partout...
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 11 oct. 2018, 17:45

Tu as raison, ce n'est pas la peine de symétriser les sorties si c'est pour débourser 2x le prix de l'appareil.
Mais comment les frais de douanes se jouent-ils lorsqu'il s'agit d'un aller retour pour SAV ?
Il doit bien y avoir moyen de ne payer que les frais de port ?
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
Avatar du membre
Kafka
Audiophile
Messages : 740
Enregistré le : 09 févr. 2016, 09:32

Message non lu 11 oct. 2018, 18:20

J’avais déjà renvoyé une alim Mojo audio aux usa pour réparation (j’en ai eu 3 depuis 10 ans...). Tu indiques « return for repair »/« retour pour réparation » en indiquant bien la nature du matos et avec copie de la facture originale déjà payée et ils ne font pas d’histoire.
Si tu ne mets pas de facture, en revanche...
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 13 oct. 2018, 08:54

Salut,

Je viens de recevoir mon streamer qui était en révision chez Magna Hifi.
Je viens de réaliser que je peux sans doute installer les pilotes USB de ton dac dessus pour l'essayer sur une version raspberry avec une bonne alimentation.
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 14 oct. 2018, 12:02

Configuration du streamer en USB faite.

Le magna Hifi n'est pas étudié pour sortir en USB car l'étage horloges et isolation galvanique est seulement dédié aux sorties SPDIF et I2s. Je ne profite donc que de l'alimentation stabilisée du streamer, avec une sortie USB sans doute polluée par la carte mère du raspberry ce qui fait de cette stratégie une solution a moitié satisfaisante seulement.

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas mois bien que sur le macbook directement et cela suffira pour l'instant.

Je me suis déjà accoutumé à l'écoute avec ce dac. Qu'en sera-t-il lorsque j'aurai retrouvé mon Nano dac ?
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
Répondre