Des victimes d acouphenes?

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 09 déc. 2016, 20:03

J'ai la chance de bosser dans un endroit ou se trouve une des plus belles salles d'opéra de France, voir du monde, et quand j'y rentre, le silence qui y règne est tellement impressionnant que j'ai les oreilles qui bourdonne.
Il n'y a que dans cet endroit que cela me fait ça.
Modifié en dernier par Dede78 le 09 déc. 2016, 20:08, modifié 1 fois.
PLUS RIEN
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 09 déc. 2016, 20:05

bon ...allez..je vais me mettre au jus :mrgreen:
:arrow:
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 10 déc. 2016, 08:38

Salut

Je me retrouve dans pas mal de commentaires

Accouphenes des 2 côtés, dans l'aigu, un peu plus gênant à droite (parfois sensation de déséquilibre stéréo).
Ça varie beaucoup avec la fatigue, la santé (rhume, maux de tête), stress, et en cas de concert ou d'endroit bruyant.

Parfois ça me gêne car je l'entend, souvent ça ne joue pas du tout. Le plus embêtant est en s'endormant par exemple , avec un fiiiiiîiiiiiiiiiiiiiiiiiiiizzzzz sur lequel on s'est focalisé ! :mnrv:

Aussi longtemps que je me souvienne j'ai eu des accouphenes, même petit. J'en ai eu beaucoup plus quand j'ai commencé les concerts, les repetes sans bouchon d'oreilles dans 12m2, etc

Et quand je sers la mâchoire, ça fait l'effet d'un pitch . Je ne m'en étais pas rendu compte :comprendpas: ça file plus haut, les aigus sont plus fins, je redécouvre mon système :mdr:
404 not found < insérez ici votre signature >
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 10 déc. 2016, 09:02

Je suis sidéré du nombre d'intervenants du forum atteints pas cette pathologie... :o
Y aurait il un lien avec notre hobby ?
Les écoutes répétées souvent à trop fort niveau de nos systèmes seraient elles dangereuses ??

Perso, préférant éviter de mettre mes tympans à la poubelle, je touche du bois des bennes... :mrgreen:
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 10 déc. 2016, 09:40

je touche du bois des bennes.
:mrgreen: :mrgreen:

:thks: Pascal
Les écoutes répétées souvent à trop fort niveau de nos systèmes seraient elles dangereuses ??


sur notre niveau d' audition , là , il est sur qu' il n 'y a pas photo :(
et le pire et que souvent ,du à cette surdité naissante que l' on à tendance à compenser en montant un peu plus le volume sonore
un cercle infernal ......

je ne sais pas en qu'elle proportion les niveaux d' écoutes élevés joueraient sur l 'augmentation des acouphènes et si celle ci seraient irréversible :?:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 10 déc. 2016, 09:56

Allez, je vous balance 3 petites recettes aux huiles essentielles, fruit d'une recherche importante par un amateur non-médecin passionné d'aromathérapie, le hic peut être le prix de ces HE, c'est vraiment pas donné ( On trouve plutôt en magasin Bio ).
-Ceci n'est pas anodin, les huiles essentielles doivent être utilisées avec parcimonie et stoppées en cas d'allergie ou réaction cutanée ...

Pour traiter les acouphènes

--1ère Formule, mélanger les huiles essentielles suivantes
Estragon 1goutte
Hélichryse Italienne 1 goutte
Lentisque pistachier 1 goutte
Cyprès 1 goutte
Appliquer en massage autour de l’oreille 3 fois par jour jusqu’à amélioration.

--2 ème Formule, si 1ère formule insuffisante mélanger les huiles essentielles suivantes
Ylang ylang 1goutte
Gaulthérie 1 goutte
Lentisque pistachier 1 goutte
Cyprès 1 goutte
Hélichryse italienne 1 goutte
Estragon 1 goutte
+ Huile végétale d’ amande douce 3 gouttes
Appliquer en massage autour de l’oreille 3 fois par jour jusqu’à amélioration.

3 ème --En cas d’insuccès, préparer le mélange suivant.
Huile essentielle de Cajeput 1 goutte
Essence de citron 1 goutte
Mettre de l’eau tiède sur un coton, verser le mélange sur le coton et le déposer dans le pavillon de l’oreille. Retirez le lorsqu’il est devenu froid. A faire 1 à 2 fois par jour.

Si cela peut aider à soulager un acouphène modéré, tant mieux ... ;)
(Si la modération juge que ces conseils n'ont rien à faire sur le forum, que la sentence tombe ! :drapeau: )
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 10 déc. 2016, 11:32

Et le Stef Ledarp vient de gagner le Golden Lobes de chimie moléculaire hifiesque !!
Mais bon, pas une seule trace de rhum ni de whisky dans ses recettes, ...une honte, tiens...

Au fait, qu'est ce qu'il fiche avec ses Golden Lobes, not'modo préféré ???
Un chouia en retard, le lapinou...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 10 déc. 2016, 11:38

bonjour .

j ai bientôt 62 ans et souffre d acouphènes des 2 oreilles depuis 7 a 8 ans ( je ne sais plus exactement ) je dois quand meme dire que je m estime assez chanceux ayant eu une carrière professionnelle très exposé aux bruits ( carrossier ) de plus en 1970 quand j ai commencé le métier les protections auditives on ne savait pas ce que c était ( du moins dans mon métier ) ce n est qu au début des années 90 que je ai commencé a me protéger les oreilles du bruit .......

je dois dire aussi qu en 1996 j ai eu droit a une tympanoplastie de l oreille g qui depuis est souvent douloureuse surtout en automne hiver et encore plus quand le temps est humide et enfin l année dernière j ai du me faire opérer d une exostose de l oreille d ( conduit auditif refermé a 90% ) comme vous voyez mes oreilles et moi c est une grande histoire d amour :mnrv:

donc malgré tout ça je m estime heureux de ne pas etre sourd et d entendre plutôt bien et cela malgré mes acouphènes qui chez moi sont représentés par des sifflements plus ou moins intenses mais je dois dire aussi que par moment je me surprend a ne plus les entendre et comme j y pense et bien ils reviennent c est bizarre comme pathologie quand meme :comprendpas: d ailleurs ce matin il ne me semblait pas en souffrir jusqu a que je découvre ce post :mnrv: :lol:
sinon il me semble que j y suis moins sujet depuis que je ne suis plus exposé au bruit tout les jours ( retraité depuis avril 2015 )
enfin bref il y aurait beaucoup a dire sur ces acouphènes de malheur ................

ah oui j oubliais bien sur notre passion n est pas faite pour arranger les choses et si je dois dire que depuis longtemps je fais en sorte d etre prudent sur le volume sonore ( et j écoute peu au casque ) il n en était pas de me meme dans ma ( lointaine ) jeunesse :hell:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 10 déc. 2016, 12:21

:ghee: ah ben dites....je me sens moins seul soudain :alcool:
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 10 déc. 2016, 16:28

Pascal Pebret a écrit :Et le Stef Ledarp vient de gagner le Golden Lobes de chimie moléculaire hifiesque !!
Mais bon, pas une seule trace de rhum ni de whisky dans ses recettes, ...une honte, tiens...

:lol:
Pascal Pebret a écrit :Au fait, qu'est ce qu'il fiche avec ses Golden Lobes, not'modo préféré ???
Un chouia en retard, le lapinou...

Ouais, lapin, balance tout, on n'en peut plus !! :mnrv:
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1266
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 10 déc. 2016, 21:36

Quand ça me prend, j'ai l'impression d'avoir un porte avion dans l'oreille gauche, quand ça atteint le summum du bruit c'est insupportable. ça me coupe le haut médium et le grave dixit mon ORL. et là ça s'arrête et je ne sais pas pourquoi. quel calme quand c'est fini.
Quand ça me prend je met forcément la musique moins forte et je me positionne différemment, j'écoute de trois quarts.
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 12 déc. 2016, 23:13

Bon on est un forum de sourd en fait

Je comprends mieux les embrouilles sur le matériel maintenant...
ptete bien que nos fabricants sont comme nous on est pas sortie de la berge
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 12 déc. 2016, 23:31

COX8 a écrit :Bon on est un forum de sourd en fait

Je comprends mieux les embrouilles sur le matériel maintenant...
ptete bien que nos fabricants sont comme nous on est pas sortie de la berge



:mdr: :mdr: :mdr: :pouce:

faut deserter la section casque pour esperer allez un peu mieux ..... :casque:
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 12 déc. 2016, 23:33

Non, mais même en partant avec un handicap, il y en a qui arrivent premiers, regardez les courses hifiques .... :mrgreen: :ko:
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 13 déc. 2016, 03:26

Oreille gauche touchée depuis 1 mois avec sifflement survenu après avoir entendu de trop près la sirène d'un camion de pompier (enfin ça doit être le facteur déclenchant)

Au début c'était les deux oreilles, puis uniquement la gauche, l'intensité varie, cela peut disparaitre et revenir plus fort, moins fort bref un compagnon un chouille pénible quand même.

La musique que j'écoute depuis 50ans y est surement aussi pour beaucoup, les chantiers aussi bref tous les bruits :)

J'ai fait un test d'audition et ormis le sifflement j'entend encore les 16khz à 55 ans, donc c'est pas si mal, j'ai remarqué aussi que le fait de toucher on non l'oreille change l'intensité.

Il faut peut être se lancer dans le yoga pour dresser notre cerveau et lui dire que ce bruit n'en est pas mais un dérèglement d'une partie de l'oreille d'après ce que j'ai lu.
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 14 déc. 2016, 09:48

COX8 a écrit :Bon on est un forum de sourd en fait


et oui et dire qu on prétend entendre les câbles ou pire les supports de câbles :ghee: :mdr: les fabricants auraient bien tord de s en priver ............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 19 déc. 2016, 16:14

bonjour .
par contre je crois avoir trouvé un remède contre mes acouphènes ? j explique : samedi j ai fais un repas bien arrosé en famille ( chez moi )

quelle ne fut pas ma surprise en me réveillant dans la nuit plus d acouphènes le calme absolu dans mes oreilles ( ça faisait longtemps que ça ne m était pas arrivé ) hélas cet état de bien etre avait disparu au petit matin :mnrv:
comme quoi les effets secondaires de l alcool ça peut avoir du bon :mdr: mais hélas ça ne dure pas :deprim: :mdr: :alcool:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 23 déc. 2016, 15:45

Oui ça c'est l'effet anesthésiant de l'alcool !!
J'ai déjà eu des acouphènes....surtout avec certaines enceintes dont une qui avait un tweeter à ruban et qui donnait un son trop montant... je ne sais pas si il y a une relation de cause à effet mais depuis que je suis bercé avec les kantor j'ai plus ce problème...
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5657
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 23 déc. 2016, 16:02

C'est marrant que le sujet remonte car j'ai rdv mardi chez l'ORL :ko:
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 25 déc. 2016, 18:14

J'en ai eu il y a quelques années.
Assez gênants, surtout pour faire dodo.
Mais ils sont partis comme ils étaient venus, sans trop savoir pourquoi.

Depuis je me protège les tympans, surtout pour les activités de bricolage.
Perceuse, fraise, scie sauteuse et le pire à mon avis : tronçonneuse.
En concert, je m'éloigne souvent et j'évite la musique trop fort à la maison.
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Répondre