Devialet

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 02 déc. 2016, 18:28

Aprés le public, la cible espérée et la cible atteinte Devialet, est elle la même que d autres fabricants proposant du "haut de gamme".

:" Tu comprends pas j ai un Devialet..." en même temps tu achètes une pseudo place sociale, c est pour ça que c est plus cher.
Avec le matraquage publicitaire, on commence a connaitre, même chez ceux qui n apprécient pas spécialement la musique, mais qui ont les moyens d en acheter un. Alors que dire que tu as un ASR, ça impressionne moins socialement, mais plus musicalement.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 02 déc. 2016, 18:39

InTerZaiNeR a écrit :Pour moi c'est le bose """de riche"""

-il mises sur le design et le compact.
-sur des techno "modern" qui sont pratique mais dégrade la qualité sonore.
-son bon mais pas pour le prix.
-overhyped et considèrer comme "la meilleure marque" d'audio (expression assez nul dans ce domaine quand on c'est que la meilleure n'est que la meilleure subjectivement pour soi)
-grave puissant mais le reste très moyen.

Donc pour ceux qui veulent pas ce prendre la tête et qu'il leur faut juste du grave fort pour apprécier la musique ça peut être pas mal....
Même ci c'est pas le meilleur choix en termes de Q/P..

Ps: Je parle principalement pour les phantoms



Le problème du phantom, est que si tu ne pousses pas le son, tu n entends pas grand chose.
Un grave puissant ne suffit pas.

- Il faut un grave puissant et que la puissanc des autres registres soient en harmonie.
- Il faut un grave maîtrisé, contrôlé.
* Et peut être avant tout un grave juste, même dans le grave il y a des notes, des temps, des nuances à respecter.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Avatar du membre
InTerZaiNeR
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 10 oct. 2016, 13:11

Message non lu 02 déc. 2016, 18:51

Oui 100% d'accord mais beaucoup de personnes. (keke :mrgreen:) mise que sur ça et le reste s'en fiche..
Mais l'aigu même si grésilleux (comme un k701/2 mal amplifier) reste audible... Contrairement au médium.
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 02 déc. 2016, 19:02

Ouais kéké c est swag :mrgreen:
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 02 déc. 2016, 20:56

Devialet fait tourner principalement son business avec les ventes de Phantom

Pas exactement: Devialet est encore loin de gagner de l'argent avec les Phantom, vu les investissements réalisés, et le niveau réel des ventes.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 03 déc. 2016, 11:21

Mandrake a écrit :ok, dsl j'ignorais...
cela dit, PEl à utilisé autrefois le Rendistor dans ses enceintes...alors ?
Cdl


La raison de l'empêchement de discussion sur le Manta ne tient pas à la nature du produit: elle est directement consécutive aux injonctions du fabricant.

Pour poursuivre sur ce sujet, il faudrait créer un autre topic, car ça n'a rien à voir avec Devialet

;)
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 03 déc. 2016, 11:29

Arrêtez de critiquer Devialet.

Car un jour on aura tous un Devialet et on regrettera, chacun de nos mots. :mdr:
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Mandrake
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:11

Message non lu 03 déc. 2016, 14:27

juste une précision...
La raison de l'empêchement de discussion sur le Manta ne tient pas à la nature du produit: elle est directement consécutive aux injonctions du fabricant.

Pour poursuivre sur ce sujet, il faudrait créer un autre topic, car ça n'a rien à voir avec Devialet

si, ils sont Français et contre-versés tous les deux :)
bonne continuation
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 03 déc. 2016, 17:22

Comme expliqué, ce n'est pas le fait qu'ils soient controversés qui est la raison de l'empêchement d"échange ici, mais bien le fait que le constructeur demande expressément que la vidéo incriminée, qui pose certaines questions, ne soit pas relayée.
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 03 déc. 2016, 23:46

Nemesis a écrit :Arrêtez de critiquer Devialet.

Car un jour on aura tous un Devialet et on regrettera, chacun de nos mots. :mdr:



C'est fait depuis longtemps pour moi :P

Ce qui est amusant (ou plutôt navrant) c'est que tous ceux qui n'en ont pas (et n'en ont jamais écouté) sont les premiers à critiquer...
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 04 déc. 2016, 00:56

:shock:
Propos déformant (et faux): ceux qui critiquent l'écoute le font précisément sur la base des écoutes réalisées, qu'on peut lire justement sur les pages de ce topic.
Personnellement, c'est leur com malhonnête et prétentieuse que je critique, notamment dans un article sur le site E&M, avec des raisons précises expliquées et documentées.
Je ne critique pas leur réussite, qui consiste principalement dans l'intérêt suscité auprès de gros investisseurs, et le design; pour le reste, le rendu musical de leurs produits n'est pas nul, mais ne correspond pas tout à fait à ce que la marque proclame et fait proclamer de manière anormale, dans la forme, et dans le fond.
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 04 déc. 2016, 09:15

Je reconnais le superbe travail effectué par Devialet, le fait qu il fasse fabriquer en France, et préserve des emplois.

Pour le prix ce n est pas le seul a vendre cher, au moins il recherche, ils ont un joli coté design.

Mais hélas cela ne fait pas tout, car la quête reste la musicalité. Et j ai écouté des appareil qui en offraient d avantage. Par rapport au 2,3 que j ai pu écouter et au Phantom, appareil qui ne s écoute qu à fort volume, pour entendre une largeur de bande suffisante.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
thierry h
Audiophile
Messages : 79
Enregistré le : 30 nov. 2015, 18:34

Message non lu 04 déc. 2016, 18:37

Je ne partage pas du tout les avis négatifs concernant les amplis Devialet, ces appareils et plus particulièrement la gamme expert fonctionne excellemment bien et est très musicale. Par contre ces appareils mettent en évidence les défauts de conception des enceintes, calage en phase, propagation de groupe, écoulement vibratoire etc . J’ai écouté le 220 pro, le D800 et le D900 sur deux enceintes de conception optimisée une à haut rendement et l’autre à très haut rendement, et bien j’ai rarement entendu des systèmes se rapprochant de mes écoutes en live, c’est charnel, avec une dynamique foudroyante, nous sommes loin des platitudes habituelles hifistes, cela peut être d’une grande délicatesse comme d’une grande violence, la musique devient physique comme elle l’est d’ailleurs. Le seul petit reproche que je peux faire est une scène qui s’étend plus que la profondeur, mais je pense à terme que cela sera corrigé comme la petite sécheresse qu’il y avait sur les versions précédentes à celle de la gamme expert . De plus la connexion wifi directe permet d’avoir une source dématérialisée de très haut niveau, l’entré phono est excellente. En toute honnête ces appareils sont pour moi d’un très haut niveau, après quid de l’installation et de la programmation des appareils.
De plus on n’aime pas les mots entreprendre et réussite en France, de plus associés aux nouveaux types de business, c’est d’un vulgaire ... c’est ce type de réaction qui nous coute la décadence de notre industrie.
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 04 déc. 2016, 20:35

Je suis aussi de ton avis...

On dit souvent qu'il y a bien mieux que Devialet pour beaucoup moins cher.

Trouver un très bon ampli (parce que c'est le cas ici !) avec les qualités du Devialet, avec des réglages complet, des évolutions constantes (Firmware), adaptables aux enceintes (SAM).... avec un DAC intégré de course, parfaitement adapté à la dématérialisation avec un bon système WIFI, simple d'utilisation.... sans s'emmerder avec tout un tas de câbles, de lecteur, de dac, de routeur, et je ne sais quoi (quand je vois le nombre d'appareils dans certains systèmes démat !!).... un design sympa et discret mais surtout qui ne prend pas de place et ne pèse pas 50 kg.... c'est pas gagner d'avance !
Si certains ont réussi à trouver mieux en démat. pour 2 fois moins cher (et sans multiplier les boites) qu'un D-200 ou D-120, alors.... tant mieux pour eux !
Je dis bien 2 fois moins cher, car on sait très bien qu'il faut souvent doubler la mise pour gagner à tous les niveaux et avoir un réel gap en hifi.

Bref pour moi c'est une belle réussite d'une entreprise Française qui a osé changer les modes "audiophile" (mais dont les anciens puristes ont un peu de mal, la preuve !) qui à oser évoluer, développer du matériel tout en un, sans prise de tête et qui fonctionne plutôt bien, voir très bien.


Mais si on lit entre les lignes, pour beaucoup, ce n'est pas la réelle qualité sonore et les performances qui dérangent et font parler, mais plutôt la communication et le marketing osé et agressif qui déplaisent fortement.
Ca je peux le comprendre, mais j'en fait totalement abstraction, car seul le résultat compte. Aujourd'hui avec la concurrence énorme et notre mode de vie (société de consommation...) une entreprise qui investit gros et qui ne communique pas est morte ! ET quelle que soit sa façon de faire à partir du moment où elle fait parler d'elle et marque les esprits, là encore c'est gagné aussi pour Devialet.
Et si par exemple les taux de distorsion sur les amplis Devialet sont réellement les meilleurs (ou parmi les meilleurs) alors je ne vois pas de mal à le faire savoir, tout comme les brevets, les nouvelles techniques et technologie utilisées, etc...

PS : je parle bien des amplis et uniquement des amplis Devialet, car je ne m'avancerais pas sur les enceintes Phantom que je n'ai jamais écouté !

NB : Je suis pourtant pas mal pourvu en électroniques avec un Gryphon et un superbe lecteur.... et ça ne m'empêche pas d'apprécier mon Devialet qui est loin d'être ridicule... et qui coûte 3 ou 4 fois moins cher !!
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 04 déc. 2016, 21:07

Un critère technique poussé très loin ne suffit pas à faire un appareil irréprochable, ou à haut niveau de "musicalité".
Pour les brevets, il serait intéressant de connaître le nombre de brevets réellement acceptés (hors les déclinaisons internationales).
Par ailleurs, le sempiternel argument disant que c'est la réussite qui est critiquée, ou qui motive les critiques, est faux. Idem pour l'argument que le fait qu'ils soient français les mettrait d'office au tableau de chasse des critiques. Les critiques portées envers la marque sont factuelles, circonstanciées, les raisons des critiques portées sont précises, et directes, et non "de principe", comme il est régulièrement affirmé pour tenter de contrer les critiques et remarques.
Ce qui provoque ces critiques répétées, c'est notamment la prétention, l'affirmation de la marque de faire le meilleur son au monde, autoproclamé et jamais démontré, et pire, passé comme une information et non comme un message publicitaire (voir les arguments et discours des journalistes dans des médias d'information nationaux de premier ordre, papier, radio, télé et net).
Leurs démos dans chaque salon parisien sont mentionnées dans la liste des moins bonnes écoutes, et les démos rue Réaumur suscitent elles aussi de très nombreuses réserves et critiques. On est bien loin de valider les prétentions du constructeur, et la morgue et le dénigrement, dans leurs interventions dans les médias, de ce qui a pu se faire avant, et de ce qui se fait à coté d'eux chez d'autres constructeurs. Ce comportement hautain et méprisant n'incite guère à la mansuétude dans les critiques.
Encore une fois, leurs appareils ne sont pas forcément mauvais, mais ils sont loin d'être absolus, et loin de faire l'unanimité prétendue, sur le strict point de vue du résultat musical.
Perso, j'ai entendu de la bonne musique sur certains de leurs amplis, mais c'est loin d'être à chaque fois, et loin de supplanter d'autres bonnes propositions.
Mandrake
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:11

Message non lu 06 déc. 2016, 10:27

Bien résumé JIB, il faut comparer ce qui est comparable !

j'ai écouté un ampli Devialet (me rappel plus lequel) sur des GT1 Atohm
je puis dire que c'était très très bon !

Dire qu'ils sont prétentieux, peut être... mais dans le marketing qui ne l'est pas ????
ils se sont "attaqué" à une corporation (la hifi) ou chacun pense détenir le saint Graal :)
il y a trop de variables pour affirmer cela, le son est un élément trop "éphémère et volatil" pour oser affirmer quoi que ce soit !
Cdl
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 06 déc. 2016, 10:47

Bonjour,

Je n'ai jamais écouté d'ampli Devialet, donc je n'affirme rien mais me contente d'émettre une hypothèse qui vaut ce qu'elle vaut :

Je pense que tout dépend du type de musique que l'on écoute.
Pour du rock ou autres musiques pop, électro, etc. ce genre d'ampli en classe D, analytique et dynamique peut être très bien.
Pour restituer de la musique classique en se rapprochant d'une écoute "concert" en revanche, donc avec plus de subtilité, de qualité de timbre et d'image à restituer, peut-être n'est-ce pas l'idéal.

Après, il y a aussi le fait que les audiophiles d'aujd ne sont pas ceux d'hier... Biberonés à la musique pop, leurs exigences ne sont pas forcément les mêmes que celles des vieux (je commence à en être) autrefois abonnés à la "(Nouvelle) Revue de Son".

En parcourant les forums, dans le même ordre d'idée, je suis assez surpris des références d'écoute choisies pour évaluer un système...
Qu'un système par nature électronique reproduise facilement de la musique générée électroniquement, cela n'a rien de miraculeux.
En revanche, que le même système reproduise avec plus ou moins de fidélité les subtilités d'un ensemble acoustique et/ou vocal, cela est déjà plus intéressant.

Les temps changent dirons-nous...

Bonne journée !
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
thierry h
Audiophile
Messages : 79
Enregistré le : 30 nov. 2015, 18:34

Message non lu 06 déc. 2016, 13:05

omega a écrit :Bonjour,
Je pense que tout dépend du type de musique que l'on écoute.
Pour du rock ou autres musiques pop, électro, etc. ce genre d'ampli en classe D, analytique et dynamique peut être très bien.
Pour restituer de la musique classique en se rapprochant d'une écoute "concert" en revanche, donc avec plus de subtilité, de qualité de timbre et d'image à restituer, peut-être n'est-ce pas l'idéal.


Si tu pars sur le fait que c’est l’ampli qui dirige un type d’écoute, alors il y a un soucis. Un système hifi est constitué de différents éléments et donc de compromis, celui qui commande tout ... c’est l’enceinte et là c’est star wars. Souvent pour des questions de cout combien il peut y avoir d’enceintes qui ne sont pas abouties. Alors l’ampli va jouer un rôle compensatoire et faire que cela va être plus ou moins musicale. Avec une amplification qui n’enrobe rien, ce qui est le cas des Devialet, la finalisation de l’enceinte est primordiale ( et je n’intègre pas la pièce), le résultat quelque soit le type de musique peut être singulier ou jubilatoire. J’ai la chance de connaitre des enceintes abouties conçues par un de mes amis et que cela soit sur de l’acoustique, de l’electro ou autre, la musique vient me chercher, violente comme un impact d’une caisse voir d’un claquement de corde, ou délicate comme un violon, vrillante comme des cuivres etc etc ... l’émotion est toujours au RDV.

Lorsque je vais écouter d’autres systèmes, je n’apporte aucun disque, je me plis à la découverte des disques de l’hôte , cela peut être cohérent sans être un grand système, ou excellentissime la musique me transporte (c’est rare), ou mauvais assez souvent malheureusement.
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 06 déc. 2016, 13:32

thierry h a écrit :
omega a écrit :Bonjour,
Je pense que tout dépend du type de musique que l'on écoute.
Pour du rock ou autres musiques pop, électro, etc. ce genre d'ampli en classe D, analytique et dynamique peut être très bien.
Pour restituer de la musique classique en se rapprochant d'une écoute "concert" en revanche, donc avec plus de subtilité, de qualité de timbre et d'image à restituer, peut-être n'est-ce pas l'idéal.

Si tu pars sur le fait que c’est l’ampli qui dirige un type d’écoute, alors il y a un soucis. Un système hifi est constitué de différents éléments et donc de compromis, celui qui commande tout ... c’est l’enceinte et là c’est star wars.

Non je ne pars pas forcément de ce postulat, ce n'est pas ce que j'ai dis.
Encore que je considère à titre personnel que l'ampli joue un rôle aussi capital que les enceintes et la source dans le processus de restitution, tout comme le fait que sa signature n'est jamais neutre et qu'il n'est pas un maillon subalterne.

Aussi je pense, en tous cas j'émets l'hypothèse, que le type d'ampli dont nous discutons est sans doute plus approprié à prendre part dans un système destiné à reproduire de la musique "moderne" pour des gens "modernes".

thierry h a écrit :Lorsque je vais écouter d’autres systèmes, je n’apporte aucun disque, je me plis à la découverte des disques de l’hôte , cela peut être cohérent sans être un grand système, ou excellentissime la musique me transporte (c’est rare), ou mauvais assez souvent malheureusement.

Là c'est chacun sa méthode. Perso je préfère écouter des plages musicales que je connais archi par cœur de manière à pouvoir très rapidement évaluer les différences.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
thierry h
Audiophile
Messages : 79
Enregistré le : 30 nov. 2015, 18:34

Message non lu 07 déc. 2016, 07:49

omega a écrit :
thierry h a écrit :
omega a écrit :Bonjour,
Je pense que tout dépend du type de musique que l'on écoute.
Pour du rock ou autres musiques pop, électro, etc. ce genre d'ampli en classe D, analytique et dynamique peut être très bien.
Pour restituer de la musique classique en se rapprochant d'une écoute "concert" en revanche, donc avec plus de subtilité, de qualité de timbre et d'image à restituer, peut-être n'est-ce pas l'idéal.

Si tu pars sur le fait que c’est l’ampli qui dirige un type d’écoute, alors il y a un soucis. Un système hifi est constitué de différents éléments et donc de compromis, celui qui commande tout ... c’est l’enceinte et là c’est star wars.

Non je ne pars pas forcément de ce postulat, ce n'est pas ce que j'ai dis.
Encore que je considère à titre personnel que l'ampli joue un rôle aussi capital que les enceintes et la source dans le processus de restitution, tout comme le fait que sa signature n'est jamais neutre et qu'il n'est pas un maillon subalterne.

Aussi je pense, en tous cas j'émets l'hypothèse, que le type d'ampli dont nous discutons est sans doute plus approprié à prendre part dans un système destiné à reproduire de la musique "moderne" pour des gens "modernes".
.

Hypothèse à infirmer ou à confirmer alors par tes prochaines écoutes, personnellement je confirme que ce n’est pas le cas.
Sinon par mon expérience de longue date dans la fabrication d’enceintes à très haut rendement, la signature sonore est donnée par l’enceinte, c’est elle le point angulaire du système et aussi de son couplage avec la pièce, l’ampli ne sert qu’à tenir les hps et la source la qualité du message.
Répondre