Devialet

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 07 déc. 2016, 08:06

thierry h a écrit :l’ampli ne sert qu’à tenir les hps et la source la qualité du message.

Curieux : j'avais pourtant ressenti une vive amélioration à tous points de vue lors du remplacement de mon ampli.

Et donc les câbles, quant à eux, ne servent qu'à relier les maillons les uns aux autres, sans influence marquante sur la restitution, c'est bien cela ?
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 07 déc. 2016, 09:33

Bonjour,

Thierry h n'a pas dit que tous les amplis étaient de qualité égale, il a seulement indiqué la fonction d'un ampli... à savoir alimenter des enceintes. Sans blague !?
Merci de vous en tenir au sujet Devialet. Pour tout autre sujet polémique, n'hésitez pas à ouvrir votre propre page, la mitrailleuse que m'a prêté Blues prend la rouille :gun: :evilred:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
thierry h
Audiophile
Messages : 79
Enregistré le : 30 nov. 2015, 18:34

Message non lu 07 déc. 2016, 10:05

Mathieu pas de soucis, je ne pense pas que nous polémiquons .
Pour développer un peu et comprendre que les amplis Devialet sont pour moi une opportunité.
Je prends une enceinte calée (calage en phase, retards de propagation, écoulement vibratoire, suppression des raisonnantes internes etc ...) cela existe t il, oui mais peu et notamment dans le commerce mais bref, la signature tonale de l’enceinte quelque soit l’ampli ne change pas, la particularité des Deviatet est leur capacité dynamique à tenir le grave, avec beaucoup de nuance, peu sont capables pour un prix restant encore "raisonnable comme le D220 pro », ensuite il y le reste, si l’aigu et le médium de l’enceinte n’est pas cohérent cela peut devenir une catastrophe, ceci dit concernant la game expert, Devialet a considérablement améliorer ses appareils pour diminuer ce coté jésuite à un point qu’un D220 pro explose un D800 de ce point de vue.
J’ai eu l’occasion d’écouter de très gros amplis de très haut de gamme sur des enceintes cohérentes, j’ai décidé d’investir dans un Devialet ... Ce n’est que mon avis bien sûr.
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 08 déc. 2016, 08:53

Toute la difficulté reste de pouvoir tester/écouter quelque chose de cohérent.
Écoute récente ampli Devialet chez un revendeur. Des choses intéressantes dans l'expression de l'ampli mais un lieu d'écoute à l’acoustique accablante.
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 08 déc. 2016, 10:21

Hier j ai aidé une personne a configurer un Server Melco N1A.

Ampli Mc Intosch 7200 pré ampli C40. Il ma dit j ai payé le tout 3000 eur à un gars qui a acheté un Devialet......
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 08 déc. 2016, 16:06

Bonjour à tous,

j'ai été écouté le devialet premier à l'époque a la maison devialet (c'etait en 2010 je crois).
Ils avaient organisé un event où il y a avait des musiciens en live, violoniste, pianiste.
Et le "jeu" était que les musiciens jouaient et à un moment, ils s’arrêtaient de jouer tout en continuant de mimer de jouer, pour montrer le peu de différence entre un live et la restitution Devialet...
et bien j'ai été très impressionné par le "show"...
Honnêtement la performance était assez incroyable...
A l'époque je me suis souvenu me dire que si j'avais 12 K€ à mettre dans un système, j'aurais pris un devialet tant la demo m'avait bluffée....
Ajouté à celle la beauté de l'objet....
Par contre j'ai pas réécouté depuis, mais le SAM a l'air super intéressant comme option...
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 08 déc. 2016, 16:23

Un correcteur n'a d'intérêt que s'il corrige le couple "enceintes - pièce d’écoute".
Le reste, c'est du bla bla...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8531
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 08 déc. 2016, 17:11

Si ça se trouve les musiciens ont tout le temps joué...

:mrgreen:
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 08 déc. 2016, 18:00

:lol: :lol:
c'est pour ca que ca sonnait si bien alors :ohmg:

par contre je me souviens ils ont mis les enceintes tete beche l'une sur l'autre, c'est une technique a priori :?
surtout quand c"etait le violoniste solo qui devait jouer, ou la chanteuse accapella
je crois que cétait les atohms GT1 mais pas sur du tout...
a l'époque je ne connaissais pas cette marque d'enceintes...
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
thierry h
Audiophile
Messages : 79
Enregistré le : 30 nov. 2015, 18:34

Message non lu 16 févr. 2017, 05:54

Hier soir séance test sur une paire de Proac D15 et une paire de diY avec une source dématérialisée via un audio research Dac 7, chez mon ami Vincent, un vieux de la vieille, musicien amateur et mélomane

entre à ma droite un ensemble Gryphon Antileon +Elektra dual mono, plus de 80 kg et de très bonne réputation musicale :) , aussi dixit mon hôte une main de fer dans un gant de velours. Il est vrai que cela maitrise parfaitement les hps des deux types d’enceintes, cela cogne, il y a de l’énergie, écoute assez démonstrative mais à mes oreilles cela reste très hifiste, audiophile avec une image large mais peu profonde, j’entend du grave , du médium de l’aigu, bref je m’emmerde :s .
 
à ma gauche le Devialet D220 pro, un poids plume tout mouillé, je m’interroge un peu inquiet de ce qu’il va donner par rapport à la brute, il est ridiculement petit ... et m’a couté quand même une blinde :huh: ,  branchement beaucoup plus simple, toujours la même source mais utilisation directe du Dac du Devialet. Premières notes de musique, Le Devialet est froid et ... explose littéralement l’ensemble Gryphon dans tous les domaines, la scène sonore se met de suite en place, c’est fluide, charnel, la musique devient évidente, les Proac se mettent à chanter, les morceaux s’enchainent (pourtant pas trop fan des colonnes Proac), jazz, classique, interprètes tout passe avec facilité, je n’écoute plus des fréquences mais de la musique. Nous passons à l’enceinte DIY qui est pour l’instant moins aboutie que la Proac (au niveau des timbres mais plus vivante, plus dynamique),  le constat est le même, l’ensemble Gryphon est totalement largué :cool: .
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8531
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 16 févr. 2017, 07:36

Bonjour Thierry,

Heureux que tu sois content de ton investissement.
Le D220 est de la nouvelle génération c'est ça ?
Pour l'instant, ayant écouté Gryphon VS D800 le même jour (mais sur des enceintes différentes): je préférais le Gryphon. J'ai hâte d'écouter ce D220!

Ce qui est sûr c'est que la petite nuance qui permet aux enceintes de s'effacer au profit de la musique ne tient pas à grand chose et est pourtant tout à fait essentielle.

Bonne journée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
thierry h
Audiophile
Messages : 79
Enregistré le : 30 nov. 2015, 18:34

Message non lu 16 févr. 2017, 10:53

Bonjour DJ Xav
Effectivement c’est la dernière génération , le 220 expert pro
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8531
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 16 févr. 2017, 14:36

Bonjour Thierry,

Merci pour ta confirmation.

Ce serait super chouette que tous les efforts de R&D de Devialet soient enfin récompensés.

Si ça se trouve un jour tout le monde aura vraiment un Devialet, même nous :pouce:

Vive la hi-fi Made in France !

Si je comprends bien les Proac sont à ton ami et les DIY sont tes enceintes. Peux-tu les décrire (à moins que tu aies déjà créé un post dédié)?

Bonne journée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
thierry h
Audiophile
Messages : 79
Enregistré le : 30 nov. 2015, 18:34

Message non lu 17 févr. 2017, 08:25

Les Proac et les Diy sont à mon ami, qui s’amuse avec ce proto.
Personnellement , après avoir construit quelques enceintes à très haut rendement http://treshautrendement.over-blog.com, j’ai décidé de down grader mon installation pour construire une enceinte qu’un de mes amis a développé la j24 http://forum-hifi.fr/thread-182.html, revenir à un système très simple mais hautement performant, c’est le cas du système composé avec la J24 et le Devialet, rivalisant avec des systèmes très très très chers (+ 50 000 euros sans problème voir bien plus du commerce)
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8531
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 17 févr. 2017, 12:15

Bonjour Thierry,

J'ai vu (et pesé :erf: ) les HP des Jalucine chez Patricia mais n'ai pas encore vu ni écouté les enceintes montées.

On est pas dans le DIY vite fait, ça sent la conception maîtrisée. Il faudra que je parvienne à écouter ça aussi. :P

Le DIY j'y reviendrai un jour. Pour l'instant je me forme l'oreille avec les excellentes productions charentaises.

Bonne journée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
thierry h
Audiophile
Messages : 79
Enregistré le : 30 nov. 2015, 18:34

Message non lu 17 févr. 2017, 12:32

quand tu écouteras , tu risques d’avoir un choc :ghee:
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 17 févr. 2017, 20:32

pour ma part, j'ai suivi de loin la " saga " dévialet.... qui à mon sens ressemble plus à une marque de Luxe , de prestige , qu'autre chose.
Il suffit de voir dans quels journaux (ceux des cabinets de médecins et des dentistes...ou banquiers ... ) , on trouve leur publicités pleine page dans chaque numéro.. .
Publicités axées sur la notion de Luxe réservée à "l'élite " s'habillant en robe de soirée et colliers de diamants , coupe de champagne à la main...(je caricature.. je le vaux bien..) et annonçant je ne sais combien de brevets pour conforter le néophyte en musique Haute Fidélité.
organiser des événements Show Room aux champs Elysés, inviter les journalistes, des campagnes de pubs dans tous les médias... Je me dis que le prix des produits doit obligatoirement s'en ressentir...
Maintenant je trouve assez curieux la démarche industrielle consistant à construire une usine robotisée toute neuve , et après aller à la recherche des clients potentiels grâce à la publicité pour vendre leurs produits....
Des marques comme Cabasse, Jean Marie Reynaud, Davis, Focal, Triangle, etc , ont mis des dizaines d'années à se faire connaitre du grand public, et ils font ( faisaient à leur début ) pourtant de bons produits ...
Devialet ? une marque ? un fabricant ? un concept ? une image ? un investissement ? je ne sais pas, je ne l'associe pas aujourd'hui à la légende de la Haute Fidélité française...on verra bien dans 30 ans .
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8531
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 17 févr. 2017, 23:14

Bonjour thierrycatalan,

pour ma part il n'y a que deux alternatives possibles: soit le D220 pro est un bon ampli soit c'est un mauvais ampli. Le reste n'est que bavardage.

Pour l'instant je n'ai pas été convaincu outre mesure par les produits Devialet que j'ai entendus (peut-être à cause de démonstrations ne rendant pas justice aux produits... Il y a tellement de causes possibles pour une écoute moyenne).

Je laisse toujours une chance aux produits que je ne connais pas. A suivre donc! Pour l'instant mon ampli préféré est l'amplidontonnepeutpasécrirelenom suivi de près par le Bel canto black puis par le Gryphon Diablo.

Bonne journée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 17 févr. 2017, 23:57

DJ Xav a écrit :l'amplidontonnepeutpasécrirelenom

Mince, du coup forcément j'ai envie de savoir lequel c'est moi... !
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
thierry h
Audiophile
Messages : 79
Enregistré le : 30 nov. 2015, 18:34

Message non lu 18 févr. 2017, 08:57

@thierrycatalan
Devialet a tout compris du marketing, de l’industrialisation, basé sur des produits hightech
Le marketing: je vais chercher les clients qui ont de l’argent, qui ne sont pas des e... de mouche audiophile, je ne vais pas m’emmerder avec des produits à faible valeur ajoutée, le produit pour qu’il se vende doit être design, beau et performant.
L’industrialisation: je développe un processus moderne souple capable de répondre à la demande et je vais chercher les clients pour l'alimenter, ce qui est bien plus intelligent que d’attendre les commandes et ensuite de développer la ligne de fabrication qui va bien (ça c’est le mal français qui a tué l’industrie, je connais très bien ce domaine cela fait 30 ans que je suis dans le milieu).

Pour revenir au produit, le point gênant est qu’une petite boite plate fasse mieux qu’un gros bloc de 90 kg de 40X35X50 cm, et du coup que cette boite objet design dans un système devient complètement discret, paradoxal n’est ce pas. Autre point, les sources ont une influence très grande sur la performance de l’appareil, la meilleure source sur le devialet est l’utilisation en direct du WIFI, c’est simple un ordi (j’ai un mac) connexion wifi et basta, plus de problème de cable, de jitter, de sources a des sommes astronomiques (l'important est d’avoir un liaison wifi stable), l’entré phono est excellente (chez moi elle supplante mon aqvox ) et up un boitier encore en moins. Quand on regarde bien et notamment pour les vendeurs , ce Devialet est un soucis, il remplace un préampli, un ampli, un dac, un préampli phono et ... tous les câbles nécessaires , emmerdant commercialement . Autre point non négligeable, c’est la possibilité de pouvoir upgrader son électronique , soit par le soft, soit par le hard pour 1/3 de sa valeur , combien de constructeurs proposent cette possibilité ???

Musicalement, la gamme a évaluée, et je pense que les expert pro est l’aboutissement entre la tenue sans complaisance des hps et la volupté. J’ai pu écouter le D Premier, D200, D800, D900, D220 expert pro sur des enceintes abouties (je dis bien aboutie ce qui n’est malheureusement pas le cas pour beaucoup d’enceintes du commerce, désolé mais c’est comme çà), le D900 est tout simplement magnifique, très grande délicatesse, une aisance , une fluidité avec des timbres magnifiques, nous sommes proches de la réalité (à mes oreilles) , sur le 220 expert pro, nous sommes dans la même lignée.
En attendant de construire mes J24, j’ai une petite paire de J17 (un 13 cm audax, un Tweeter audax le tout à 4 francs 6 sous, mais l’enceinte est parfaitement aboutie: calage en phase, masse mécanique, optimisation de la caisse etc), il n’y a plus de système, même a un niveau réaliste, la musique appele la musique.

Ce qui embêtant est d’admettre qu’un appareil qui semble être bling bling, et quand on regarde bien c’est bcp plus discret qu’une ligne audio research, soit musical. Après quid des mises en oeuvre?

Perso, je n’ai aucun état d’âme par rapport à la hifi, j’ai possédé de nombreux matériels moyen et très haut de gamme, conçu pas mal d’enceintes et particulièrement à très haut rendement, pas hésité à démonter , complexifier, simplifier mes installations, je vais très régulièrement écouter du live, bref pour le matériel doit être au service de la musique et non pas le contraire.
Répondre