Devialet

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
Gabriel
Professionnel
Messages : 223
Enregistré le : 14 nov. 2013, 13:18
Localisation : Manche (50)
Contact :

Message non lu 29 nov. 2016, 14:18

Article concernant devialet et ses investisseurs......par millions d'euros!!!
https://on-mag.fr/index.php/topaudio/ac ... -de-monter
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 29 nov. 2016, 14:30

Bah oui je sais j'ai personnellement mis 10 millions..


que j'ai perdu bien évidemment :ko:
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 29 nov. 2016, 21:54

Sur le site Web du Monde c'est le son qui est très haut de gamme : http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
C'est bien connu, un trait de Justin Bieber avec du Devialet et la vie est belle.

Hormis ce sarcasme, il est intéressant de voir la croissance d'une entreprise. Pour la suite c'est une autre musique à venir...
L'explication du business est donnée à la fin de cette vidéo : http://videos.lesechos.fr/lesechos/invi ... 017/lrfpzf

J'ai fait récemment une écoute Devialet Expert. Je devais y retourner avec mon Drive CD, le revendeur ne proposant que des solutions démat'.
Après réflexion, ben je l'ai pas fait et ne le ferai pas.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 29 nov. 2016, 22:57

J'ai lu l'article. Je me méfie de ce que raconte on-top audio. Le monde ou les échos sont peut être mieux placés pour parler d'investissement et d'économie.

Musicalement.

Lionel
jonas34
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 13 nov. 2016, 04:41
Localisation : GARD

Message non lu 02 déc. 2016, 01:31

Devialet est la pire escroquerie HIFI de tous les temps. heureusement, il nous reste le meilleur appareil de mesure: nos oreilles !
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 02 déc. 2016, 07:46

Bonjour Jonas34,
Il va falloir argumenter, sinon c'est du dénigrement et du bashing simple et gratuit.

Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 02 déc. 2016, 12:19

Les enceintes Devialet ne m'ont jamais fait dresser les poils, soit dans leur show-room soit sur les salons, en plus je suis plutôt classique dans les formes donc...par contre j'ai écouté l'ampli Dual Pro 220 & lecteur CD Obelisk DT, avec des enceintes B &W dans une salle dédiée et installée aux "petits oignons" c'est à ce jour une de mes plus belles écoutes , mais je crois l'avoir dit... Je ne comprends pas pourquoi Devialet axe pratiquement toute sa communication sur ces enceintes "les meilleures du monde" il y a sans doute une raison
blues_frérots

Message non lu 02 déc. 2016, 12:22

:mrgreen:
Modifié en dernier par blues_frérots le 02 déc. 2016, 17:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 02 déc. 2016, 12:43

Devialet c est cher mais c est joli, ça recherche ça innove, et musicalement on trouve mieux pour moins cher, d autres fabricants qui vendent cher, c est pas joli, avec quelques fantaisies de fabrications, et on peut aussi trouver moins cher et plus musical.

Je ne vois pas pourquoi taper autant sur Devialet. Le principe de l entreprise, c est matière 1 ere ou produits finis... + capitaux + individus "travail", dans le but de créer des bénéfices ou de profiter d une économie.

En revanche lorsque je me permets d émettre des avis sur certaines fabrications, je reçois réflexions....., je vous rappelle l épisode du Manta de chez Esprit, pour ne citer que lui, omerta interdiction d en parler, critiquer ou évoquer, de donner son avis.....Audiomat c est sacré.....

Ce n est pas très impartial et équitable pour les fabricants, les entreprises.
Modifié en dernier par Nemesis le 02 déc. 2016, 14:15, modifié 1 fois.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 02 déc. 2016, 13:20

J'en remet une petite couche avec Devialet, non se n'est pas pour se bastonner :D je suis un pacifiste et je ne cours plus assez vite, mais on pourrait peut être faire le rapprochement avec l'automobile... ce qui est Français, c'est nul, c'est pas beau, ça ne tient pas la route, quand au prix on en a pas pour son argent, mais on voulait tous des augmentations, je sais j'étais technicien dans l'automobile, c'est un peu ce que j'ai entendu pendant 20 ans, alors continuons comme cela "l'herbe est plus verte ailleurs" et on viendra pleurer avec une entreprise française d'origine peut être plus pour longtemps avec cette levée de capitaux , j'ai pourtant voyagé surtout en Europe et je peux vous dire qu'en Normandie l'herbe est aussi verte qu'en Ecosse, seul la boisson change. Je ne veux surtout pas passer pour un défenseur de Devialet et ce n'est pas avec ma retraite que je financerais non plus, mais ne tirons pas non plus sur certaines innovations, certains aspects de communication que je n'apprécie pas du tout, de toute façons nos oreilles seules (enfin j'espère) sont capables de juger. Je vais de ce pas continuer à écouter mes JMR et mon Cairn (je sais c'est français) mais sans doute que le prochain sans doute français. On ne se refait pas :drapeau:
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 02 déc. 2016, 13:55

Merci à leclode94 et à Nemesis pour ces retours d'observations intelligents et très sensés !

Maintenant pour répondre à cela, c'est simple aussi:

leclode94 a écrit :Je ne comprends pas pourquoi Devialet axe pratiquement toute sa communication sur ces enceintes

Vous n'imaginez pas la somme d'argent qui a été investie pour fabriquer les Phantoms.
L'usine du Chatelet en Brie a été étudiée sur le modèle d'une ligne automobile et est complétement robotisée.
Et il a fallu plus d'un an pour finaliser la ligne et la rendre fiable.

Je ne suis pas, comme beaucoup d'hifistes puristes, un ardent défenseur de la sonorité Devialet mais, bon sang, ils font travailler des Français et c'est déjà un bel exploit par les temps qui courent.

Soyons donc un peu réalistes et arrêtons l’auto flagellation.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 02 déc. 2016, 14:22

Suis Ok avec Pascal .
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 02 déc. 2016, 14:33

Ah ben mince !!
T'es malade aujourd'hui ?
Même pas une petite vanne gratinée de derrière les fagots sur le dos du vieux ??!!!...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 02 déc. 2016, 15:06

Euh laisse moi réfléchir un peu :heink: ..


et ben non :drapeau:
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 02 déc. 2016, 15:26

Ah ben zut, ...me voilà tout décontenancé... :comprendpas:
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 02 déc. 2016, 17:08

Nemesis a écrit :...
En revanche lorsque je me permets d émettre des avis sur certaines fabrications, je reçois réflexions....., je vous rappelle l épisode du Manta de chez Esprit, pour ne citer que lui, omerta interdiction d en parler, critiquer ou évoquer, de donner son avis.....Audiomat c est sacré.....

Ce n est pas très impartial et équitable pour les fabricants, les entreprises.

Audiomat n'est pas sacré, on exige comme pour toutes les marques et appareils que les critiques soient motivées et justes, comme pour toute critique d'un appareil sur ce forum.
Pour le Manta, vous interprétez l'histoire d'une manière non informative, et donc déformée.
Le Manta pose plein de questions, mais le fabricant Esprit n'est pas d'accord pour qu'on les pose, et ne répond pas aux objections ou aux questions légitimes.
Si on ne peut pas poser de questions intéressantes sur un produit pour le moins "étonnant", et encore moins avoir de réponses, on ne cause pas juste dans un sens, ou dans le vide puisqu'il n'est pas accepté d'échanger sur tous les aspects.
Ce n'est pas la question d'aimer ou pas, c'est la politique de communication voulue (et même exigée) par le fabricant qui n'est pas compatible avec le forum E&M. Il a été demandé au forum que le lien vers la vidéo qui pose des questions sérieuses ne soit pas publié ici, mais aucune opposition technique n'a été proposée, aucune explication sur le fonctionnement technique qui sort des sentiers battus et aurait besoin d'éclaircissements techniques sérieux. On ne peut pas en discuter librement ? OK, on n'en discute pas.
Ce n'est pas contre la marque, c'est spécifiquement ce produit, à cause des injonctions du fabricant; on aurait pu passer outre et laisser le lien vers la vidéo, mais on préfère ne pas envenimer; mais dans ce cas, on ne souhaite pas servir de support publicitaire univoque. Pour les cables de la marque, vous aurez remarqué qu'on en cause normalement comme ceux de toutes les marques.
Mandrake
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:11

Message non lu 02 déc. 2016, 17:50

(Lien supprimé)
[mode modération on]: suppression du lien
Le fabricant Esprit a demandé à E&M qu'il ne soit pas mis en ligne.
Comme indiqué dans le message précédent, du coup, on ne parle pas de ce produit sur le forum E&M.
Merci de ne pas insister sur la publication de cette vidéo (que les personnes intéressées peuvent retrouver sans difficulté)
Xavier
[mode modération off]

ok, dsl j'ignorais...
cela dit, PEl à utilisé autrefois le Rendistor dans ses enceintes...alors ?
Cdl
Modifié en dernier par Mandrake le 03 déc. 2016, 10:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 02 déc. 2016, 17:54

Je sais bien que c est à la demande d Esprit.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 02 déc. 2016, 18:05

Devialet fait tourner principalement son business avec les ventes de Phantom (voir vidéo plus haut). Sinon la clef serait peut être déjà sous la porte avec uniquement les amplis et je pense que leur modèle économique n'a absolument pas cette visée.
Rappelons que les premiers à avoir mis la main au portefeuille ne sont pas des branquignols (qu'on peut apprécier ou détester, c'est libre arbitre).

Il y a donc chez Devialet une R&D importante et un outil de production à la hauteur de leurs technologies.

En ce qui concerne la dernière levée de fonds celle ci a pour but une entrée en bourse, qui dans un contexte purement franco-français ferait un flop (voir vidéo).

Aussi il est possible de ne pas apprécier la signature sonore des produits Devialet et/ou son discours marketing, ceci n'est pas une raison pour les flinguer sans discernement.
Avatar du membre
InTerZaiNeR
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 10 oct. 2016, 13:11

Message non lu 02 déc. 2016, 18:28

Pour moi c'est le bose """de riche"""

-il mises sur le design et le compact.
-sur des techno "modern" qui sont pratique mais dégrade la qualité sonore.
-son bon mais pas pour le prix.
-overhyped et considèrer comme "la meilleure marque" d'audio (expression assez nul dans ce domaine quand on c'est que la meilleure n'est que la meilleure subjectivement pour soi)
-grave puissant mais le reste très moyen.

Donc pour ceux qui veulent pas ce prendre la tête et qu'il leur faut juste du grave fort pour apprécier la musique ça peut être pas mal....
Même ci c'est pas le meilleur choix en termes de Q/P..

Ps: Je parle principalement pour les phantoms
Répondre