Devialet Phantom LA révolution acoustique - WAF !

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 27 févr. 2016, 12:39

topaze a écrit :Salut Dj xav,

Je voulais savoir si tu as pu écouter les Phantom avec ta propre musique dématérialisée , du style grâce a ton smartphone ou sur clef USB? ou si la musique venait que d'eux?
Merci
Top


Pour ma part je l'ai ecouté avec mon smartphone en Bluetooth + Qobuz sublime avec des albums en 24 bits.
Un dyson à droite, un autre à gauche :mrgreen:
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 27 févr. 2016, 13:42

Ah le transport de la HiFi par liaison BT. Le gros avantage est d'avoir un appareil maux-bile d'un côté.

Enfin gros avantage : "merde, où que j'ai encore foutu mon (télé/smart)phone ? Tu peux me le faire sonner ?". Ceux qui se reconnaissent, levez une main !

J'en appelle aux informaticiens mélomanes et audiophiles : du BT & Qobuz en 24 bits ça devrait bien rendre une écoute dyson, produit connu dont la destination est le ramassage des moutons :siffle:
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 27 févr. 2016, 14:04

Hihi.
Meme avec un flux musical "de qualité" le rendu n'etait pas tres musical.
Tres démonstratif.
Boom-boom de luxe en quelque sorte
Pour mes oreilles, je précise
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 27 févr. 2016, 14:21

Bon j'ai appelé Bernard Arnault et lui ai proposé un deal : le prototype Phantom numéroté 01 contre deux caisses de Château Yquem, une de Cheval Blanc, quelques flacons de Dom Perignon et pour les écoutes nocturnes décontractées, Ardberg et Glenmorangie (j'ai une préférence pour Ardberg).

Ça c'est du luxe, on partagera !!
:alcool: :alcool:

J'aurais pu demander une TAG-HAUER pour être à l'heure et j'aime pas les breloques.
Avatar du membre
Kafka
Audiophile
Messages : 740
Enregistré le : 09 févr. 2016, 09:32

Message non lu 27 févr. 2016, 14:33

C'est sur qu'en milieu de dégustation, ça sonnera probablement beaucoup mieux.
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 27 févr. 2016, 14:57

Je suis allé sur leur site, il est beau. Dans spécification il est noté qu'il est possible d'y connecter une platine vinyle via la connexion optique.
Du coup je tiens peut-être la solution pour mon salon.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
chenapan
Audiophile
Messages : 54
Enregistré le : 19 avr. 2016, 11:14

Message non lu 24 mai 2016, 10:54

Bonjou à tous

la haute technologie made in France oui oui j'adhère .... cocorico !!! ...

l'esthétique "presque" nouvelle et finalement réussie ( un mix d'Elipson et de B&O ) la aussi je signe !!!

Le marketing soi disant habile pour faire sortir le produit du cercle des audiophiles initiés .... soit !!!

Le partenariat de distribution avec Apple ... bon pourquoi pas !!!

Une fois le paysage déblayé qu'en est il de l'écoute .... alors j'ai voulu" voir " par moi même ... sans filtre !!!

Configuration stéréo avec deux Phantom , source quobuzz

je ne dirai pas grosse déception .... mais pour moi la musicalité n'est pas au rendez vous ....

- les timbres : restitution froide , clinique , manquant de subtilité .... suffisant pour un jeune adulte , biberonné au Mp3 quand il était ado
- scène sonore : large et correcte ....mais on n'oublie pas l'émission "ponctuelle " des enceintes
- localisation des registres instrumentaux .... pas mieux que sur une mini chaîne à 1000 euros
- dynamique : réelle , percutante .... mais trop flatteuse ( un brin démagogique ? ) et démonstrative avec la musique symphonique ....

et puis dès qu'on monte le volume ... une sensation de limite ... on a l'impression qu'on gravit une pente en 5 ème ...

Du coup je me demande si ces machines ne sont pas avant tout destinées à la "sonorisation" des petits salons dans les appartements urbains exigus

ce n'est que mon avis ... mais il est vrai que je m'attendais à mieux ....
Naim CDX2,Linn LP12, Rega Radio3 , Quad FM4 , Air Tight ATM1S, Tannoy Kensington SE ,
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8530
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 24 mai 2016, 12:19

Bonjour,

Puisqu'on parle d'enceintes Bluetooth je recommande la JBL design Spark. Pour 100 fois moins cher que la Phantom on a un rendu dynamique et pêchu, à un volume sonore pas ridicule. Essayé et adopté pour ma part.
Par contre ça ne sonne qu'à volume un peu élevé. On doit perdre toute la résolution à bas volume.

Bonne journée,
Xavier
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
chenapan
Audiophile
Messages : 54
Enregistré le : 19 avr. 2016, 11:14

Message non lu 03 déc. 2016, 11:59

nouvelle écoute des Phantom version Gold cette fois ....hier après midi

source Qobuz au format Flac

au premier abord c'est bien , spatialisation réussie et grave bien présent propre et très tonique mais un haut médium confus ( sur Sacre du printemps ) et extrême aigu manquant de soyeux ( violons) ... les timbres sont un peu aseptisés ( mais j'ai déja entendu pire sur des configs bien plus haut de gamme )

Disons que c'est très acceptable pour un nouvel arrivant dans le monde de la hi fi sans beaucoup de points de repères qui va écouter de l'électro , mais pas pour mélomane averti ( 0, 5% du marché )

Pour moi ( opinion très subjective ) la promesse d'une restitution enthousiasmante ou novatrice suggérée par la com , n'est pas au rendez vous

Et puis à plus de 5000 euros la paire avec pieds et boitier de synchro ... on doit pouvoir faire mieux pour moins cher avec des sources dématérialisées

Certes il y a une clientèle , donc ça va se vendre et ça doit se vendre déja et c'est tant mieux ...

Et ça amène dans les auditoriums , des néophytes qui pouvaient être rebutés par le côté ésotérique de la hifi " traditionnelle " et c'est aussi la porte d'entrée dans l'univers ( la religion ?) Devialet !!!

voili voiloù
Naim CDX2,Linn LP12, Rega Radio3 , Quad FM4 , Air Tight ATM1S, Tannoy Kensington SE ,
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 03 déc. 2016, 17:07

Merci pour ce compte rendu.
je pense pouvoir me rallier à tes "impressions" , constats et conclusion.
Effectivement pas le haut parleur à destination des salons audiophiles , mais 100 fois tant mieux si cela peut faire venir un asses grand nombre d'amateurs à la musique - hors ordinateur , hors barre de sons Logitech , LG (ou incontournable Bose) et surtout via le "smartphone" et ses cousins baladeurs qui depuis 10 ans représentent la principale source musicale pour 9,9 personnes sur 10.
Et dans quelques années un petit pourcentage d'entre eux viendront s'initier à l'audiophilie avec d'autres materiels.

Quand au marketing impétueux de Devialet, ne boudons pas le dynamisme de cette création française qui a su bousculer quelques standards dans le design de la Hifi. Une marque , un esthetique , une conception "branchée" qui peut "marquer" et attraper une jeune clientele (plutot pas coincé coté finances €€€€ ) .
A l'écoute en Auditorium j'ai été bon public et ai accepté 3 apres midi des écoutes sur systeme Devialet 170 (bof), puis en dual 2 x 200 (ouais !) , puis enfin en dual mono 2x400 (Pas mal du tout ! ) sous cette config ça délivre une musicalité sur un niveau et des sensations proches de ce que j'ai dans mon salon avec mon system Atoll PR300 Bi-amp AM200 - contre 12500€ quand meme ! Mais c'est beau ! .
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 03 déc. 2016, 18:02

bonjour .

par curiosité j aimerais savoir si on peu brancher ( câbles ) des sources sur les phantom ? si non ça reste des enceintes pour baladeur ...........

pour ceux qui l on écouté j aimerais savoir ce qu ils pensent du grave de la phantom gold qui soit disant descend a 14 hz qu en est il a l écoute ?

sinon je rebondis sur ce qui est dis plus haut , hier soir un de mes beaux frères qui ne s intéresse pas du tout a la hifi , m a parlé d une pub sur l enceinte la meilleure du monde , une puissance de 4500w etc etc ........il parlait bien de la phantom gold et quand j ai commencé a lui dire que la meilleure enceinte du monde ça n existait pas et ben il avait du mal a me croire :gourdin: :lol: comme quoi vous voyez le marketing agressif et mensongé et bien ça marche ........... attention je ne dis pas que devialet ne fait pas de la bonne musique je ne me permettrais pas vu que je n en ai jamais écouté .......
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 03 déc. 2016, 18:46

cab33 a écrit :bonjour .

par curiosité j aimerais savoir si on peu brancher ( câbles ) des sources sur les phantom ? si non ça reste des enceintes pour baladeur ...........

pour ceux qui l on écouté j aimerais savoir ce qu ils pensent du grave de la phantom gold qui soit disant descend a 14 hz qu en est il a l écoute ?

sinon je rebondis sur ce qui est dis plus haut , hier soir un de mes beaux frères qui ne s intéresse pas du tout a la hifi , m a parlé d une pub sur l enceinte la meilleure du monde , une puissance de 4500w etc etc ........il parlait bien de la phantom gold et quand j ai commencé a lui dire que la meilleure enceinte du monde ça n existait pas et ben il avait du mal a me croire :gourdin: :lol: comme quoi vous voyez le marketing agressif et mensongé et bien ça marche ........... attention je ne dis pas que devialet ne fait pas de la bonne musique je ne me permettrais pas vu que je n en ai jamais écouté .......


"L'enceinte la meilleur du Monde :heink: , puissance 4500W" !! :heink: :beurk:
Ils sont gonflés ... mais c'est vrai que dans le business pour le plus grand nombre , seul l'argument "choc" , le plus "grotesque" fonctionne ! Dans les années 2000 le suedois B&O flirtait limite avec ce type de discours ... les copains de mes fils qui passaient à la maison me récitaient immanquablement les commentaires : Pourquoi vous n'avez pas acheté une hifi B&O ? sur Coolbrand , ou chez Digital tout le monde dit que ce sont les meilleurs systemes du monde :geek: :mrgreen:
C'est pas demain qu'on expliquera au grand public que les meilleurs systèmes hifi ne travaillent qu'avec 1W :zen: , et en pic 5 ou 6W ! et évidemment on écarte toute allusion sur l'incidence de la piece d'ecoute et de l'importance des câbles :comprendpas: (du budget consacré) car là c'est sûr > c'est le classement immédiat dans la catégorie " diner de cons ! ....tocards endurcis ... à enfermer chez les gogols . :gourdin: .
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
ouafeul
Audiophile
Messages : 41
Enregistré le : 21 févr. 2016, 08:22

Message non lu 04 déc. 2016, 09:29

hello ! je prends ce post en route... hier, passage à la FNAC de Lyon Bellecour où ils ont installé un auditorium Devialet... on fait la queue pour l'écoute magnifique que la banane des auditeurs vus à travers les vitres ( ! ) de l'auditorium laisse présager...déjà, je vous décris l'auditorium pour vous montrer que Devialet n'a peur de rien... 2 X 2,50 m... hé, oui, c'est pas un immense espace que leur a concédé la FNAC...
Bon, première écoute, notre charmant vendeur nous propose ce que l'on veut à partir de sa tablette et nous balance quand même quelque chose de rock pour nous montrer de quel bois il se chauffe.... je recadre d'emblée... lui demandant s'il pense que nous sommes dans une auto avec un caisson qui tient tout le coffre... c'est juste insupportable !! on affine, jazz, classique, rien n'y fait, ça résonne de tous les côtés... le vendeur, à ma mine déconfite, m'assure que c'est à cause des surfaces vitrées... ça, c'est sûr que leur cagibis n'arrange pas la sauce... on termine avec la BO de Star Wars... et je rêve de mon PR 5.1, AV 500, OPPO, mes 5 MISSION et mon ATHOM... de mes JMR Abscisse associées aux meilleures électroniques ATOLL !
Le prix des bijoux ? je m'en rappelle plus tellement c'est ridicule !!
En conclusion... y'en a pas, rien à dire, circuler !!
Bon dimanche
Modifié en dernier par ouafeul le 04 déc. 2016, 11:28, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 04 déc. 2016, 12:50

ouafeul a écrit :hello ! ...........
Bon, première écoute, notre charmant vendeur nous propose ce que l'on veut à partir de sa tablette et nous balance quand même quelque chose de rock pour nous montrer de quel bois il se chauffe.... je recadre d'emblée... lui demandant s'il pense que nous sommes dans une auto avec un caisson qui tient tout le coffre... c'est juste insupportable !! on affine, jazz, classique, rien n'y fait, ça résonne de tous les côtés... le vendeur, à ma mine déconfite, m'assure que c'est à cause des surfaces vitrées... ça, c'est sûr que leur cagibis n'arrange pas la sauce... on termine avec la BO de Star Wars... et je rêve de mon PR 5.1, AV 500, OPPO, mes 5 MISSION et mon ATHOM... de mes JMR Abscisse associées aux meilleures électroniques ATOLL !
Le prix des bijoux ? je m'en rappelle plus tellement c'est ridicule !!
En conclusion... y'en a pas, rien à dire, circuler !!
Bon dimanche


Enorme :? .. et c'est pareil chez 99% des Boulangers, Digital, Darty , Connexions et autres **.
Tous les grands groupes commerciaux sont affligeants ( et suivis de pres par les Grands groupes industriels ! .... :gun: que je pratique au quotidien!) .
Les politiques se mettent en carpet à tous moments, alors que le mode de fonctionnement de cette mafia est uniquement tourné vers profits immédiats, rendements maxi sous organisation à bas coûts et respect mini du client - Aucun expert aucune experience dans aucun domaine , formations en 2h pour un vendeur. (Seul responsables commerciaux , comptable et juristes ont droit aux moyens maximum).
Devialet fait une colossale erreur de proposer ces ballons de baskets à musique à 5000€ à ce canal de revente.
Mais il est bien possible qu'il n'est aucun autre choix valable :( :? .... Lamentable.

Minorswing

Souvenirs : Les grands machins de la distribution , à leur début entre les années 70 et 80 avaient des salons Hifi tres convenables.
Belles surfaces, local sans grand defaut acoustique, belles brochettes de materiels (bon 80% en Japonais! :thks: , mais à l'époque les Sony , Technics, Yamaha , Teac , etc ... thrustaient une grosse part du panel hifi).
Les directeurs commerciaux , comptables et actionnaires ont "dégommés " cette activité sans ménagement :ko: .
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 04 déc. 2016, 18:42

:thks: Minorswing

et c'est pareil chez 99% des Boulangers, Digital, Darty , Connexions et autres **.
Tous les grands groupes commerciaux sont affligeants ( et suivis de pres par les Grands groupes industriels ! .... :gun: que je pratique au quotidien!) .
Les politiques se mettent en carpet à tous moments, alors que le mode de fonctionnement de cette mafia est uniquement tourné vers profits immédiats, rendements maxi sous organisation à bas coûts et respect mini du client - Aucun expert aucune experience dans aucun domaine , formations en 2h pour un vendeur.


et c' est de pire en pire !
je travail depuis une bonne vingtaine d 'année ,entre autre , pour l' une des enseignes que tu as cité
il y a encore de présent dans ces lieux , des vendeurs de l 'ancienne génération (50 et plus ) qui ,dû à leurs formations
et à leur expérience concentré surtout sur un type de produit (rayon tv ,par exemple ) connaissent bien leur boulot et ont à cœur de renseigner les clients
mais tout ça , c' est bientôt fini ..... d 'une part ,parce-que cette génération va disparaitre des magasins , leur retraite approchant
et d' autre par ,parce que ils ont énormément de mal a s 'adapter aux nouvelles ""méthode"" de vente ( donc leur départ est parfois la bien venu )
depuis 4/5 ans , en tant que prestataire ,je perçois un changement qui petit à petit porte ces fruits
dû au faite que l 'on demande ;enfin que l 'on exige ;la plus grande polyvalence possible aux vendeurs
d' être capable de vendre n' importe quel type de matériel présent dans le magasin , et même de passer aux caisses
pour la simple est bonne raison de pouvoir palier à un manque de personnel présent
ce qui ,je pense , influe sur la mentalité des vendeurs , ils ne sont plus indispensable .......
du coup , ils s 'investissent moi et de toute façon , ils n' en non plus le temps ,ils courent entre les machines à laver et les appareils photo
bref .....
j' en viens à constater que de plus en plus qu'il n 'y a même plus un vendeur qui soit capable dans un magasin de raccorder et de mettre en fonction un simple systeme hifi :erf:
l' on me demande de plus en plus de réaliser ce type de prestation ;qui n' est pas la mienne à la basse (électricien )
celle de raccorder et mettre en service des murales tv ou des systèmes home cinéma , etc ..
et attention , là pour moi ,psychologiquement cela peut être très dure :ko: :mrgreen:
la dernière fois ,l' on m 'a demandé de pouvoir effectuer en magasin , la possibilité de pouvoir faire des écoutes comparative sur 12 systèmes hc
de toute façon , il n' y a plus que cela ...mais ....z'ai dit ok :woohoo:

arrivé sur place , j' ai déchanté :(
pas de zone réellement dédiè :shock: et tout ça a casser sur 3 mètres de large :erf: rentabilité de surface de vente oblige :heink:

http://hpics.li/7285d1a

heureusement qu'Angus :evilred: m 'accompagne toujours :lol:
n 'empêche comme tu le signal , la présence de petits auditorium dans ce type de magasin sont bien loin derrière nous ...........
faut dire aussi , qu 'il n' y a pas vraiment de demande :(
j' espère me tromper mais le respect pour la musique fout le camps ..
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 04 déc. 2016, 19:02

Salut Gonzo .
Bravo pour ce compte rendu ..absolument "parlant", et qui en dit long sur le management de ces grands groupes commerciaux.
Du volume , du chiffres quelques soit les conditions ... et inéluctable destruction du métier de vendeur expert.
Il n'y a plus qu'a prier pour que nos petits auditoriums hifi sachent tenir leurs affaires, leurs clients et que l'on profite encore qlq temps de vrais professionnels.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 04 déc. 2016, 19:16

Minorswing a écrit :
cab33 a écrit :bonjour .

par curiosité j aimerais savoir si on peu brancher ( câbles ) des sources sur les phantom ? si non ça reste des enceintes pour baladeur ...........

pour ceux qui l on écouté j aimerais savoir ce qu ils pensent du grave de la phantom gold qui soit disant descend a 14 hz qu en est il a l écoute ?

sinon je rebondis sur ce qui est dis plus haut , hier soir un de mes beaux frères qui ne s intéresse pas du tout a la hifi , m a parlé d une pub sur l enceinte la meilleure du monde , une puissance de 4500w etc etc ........il parlait bien de la phantom gold et quand j ai commencé a lui dire que la meilleure enceinte du monde ça n existait pas et ben il avait du mal a me croire :gourdin: :lol: comme quoi vous voyez le marketing agressif et mensongé et bien ça marche ........... attention je ne dis pas que devialet ne fait pas de la bonne musique je ne me permettrais pas vu que je n en ai jamais écouté .......


"L'enceinte la meilleur du Monde :heink: , puissance 4500W" !! :heink: :beurk:
Ils sont gonflés ... mais c'est vrai que dans le business pour le plus grand nombre , seul l'argument "choc" , le plus "grotesque" fonctionne ! Dans les années 2000 le suedois B&O flirtait limite avec ce type de discours ... les copains de mes fils qui passaient à la maison me récitaient immanquablement les commentaires : Pourquoi vous n'avez pas acheté une hifi B&O ? sur Coolbrand , ou chez Digital tout le monde dit que ce sont les meilleurs systemes du monde :geek: :mrgreen:
C'est pas demain qu'on expliquera au grand public que les meilleurs systèmes hifi ne travaillent qu'avec 1W :zen: , et en pic 5 ou 6W ! et évidemment on écarte toute allusion sur l'incidence de la piece d'ecoute et de l'importance des câbles :comprendpas: (du budget consacré) car là c'est sûr > c'est le classement immédiat dans la catégorie " diner de cons ! ....tocards endurcis ... à enfermer chez les gogols . :gourdin: .


Anecdote : J étais chez mon revendeur, on écoutait une paire de Marten Django XL, sur un McIntosc-MA7900.
Une gars changeait sa moquette, il s arrête nous regarde et nous dit :" Le son Bose !!!!" ça nous a fait sourire.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 04 déc. 2016, 19:16

je dirai que ce que décrie Gonzo est malheureusement vrai dans de nombreux secteurs ( et pas que la grande distribution ) .... mais il s agit là d un autre debat

concernant devialet , ils sont surtout tres fort dans leur communication .... un peu a la apple .... il y a sans doute equivalent ( voir mieux ) pour moins cher .... mais on achete , aussi, un statut ....
Modifié en dernier par mako le 04 déc. 2016, 19:45, modifié 2 fois.
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 04 déc. 2016, 19:42

ouafeul a écrit :hello ! je prends ce post en route... hier, passage à la FNAC de Lyon Bellecour où ils ont installé un auditorium Devialet...

Pas de Devialet à la FNAC niçoise mais des drones, des robots ménagers, des "hoverboards"... À quand les perceuses et tondeuses à gazon ?

Il est loin l'agitateur de curiosité.
Répondre