Devialet Phantom LA révolution acoustique - WAF !

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 16 déc. 2014, 14:31

Après le pèse personne connecté ...

Image

1800€ .. autant voir du côté de iRobot qui n'a pas besoin de moi pour faire le boulot :mrgreen:
Loïc.G
Audiophile
Messages : 782
Enregistré le : 18 sept. 2012, 15:25
Localisation : Guadeloupe prés de la mer

Message non lu 16 déc. 2014, 14:52

:mrgreen: :mrgreen:
HEGEL H300-Nuc i3 Fanless/Daphile/Alim Hdplex-Oppo103-Dac Bryston BDA2-JMR Abscisse-Cable modul XLR Stendhal-CABLE JMR1132
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 16 déc. 2014, 16:36

Aaaah, enfin une machine à aspirer le pognon et à refouler le boulot...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
David S
Audiophile
Messages : 79
Enregistré le : 08 déc. 2014, 09:23

Message non lu 16 déc. 2014, 16:55

C'est pas l'appareil qu'on met en route lorsque son voisin écoute du Johnny Halliday ?
Bon ok, je sors lol
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 16 déc. 2014, 17:11

Problème, pour obtenir la stéréo, faut en acheter deux.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2766
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 16 déc. 2014, 17:15

Hum ! Loic, après avoir vu les membres de ta famille, au sens large du terme, certains soirs, j'aspire à ta sœur !
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Loïc.G
Audiophile
Messages : 782
Enregistré le : 18 sept. 2012, 15:25
Localisation : Guadeloupe prés de la mer

Message non lu 16 déc. 2014, 17:18

MICHEL a écrit :Hum ! Loic, après avoir vu les membres de ta famille, au sens large du terme, certains soirs, j'aspire à ta sœur !

??? :oops: :oops:
HEGEL H300-Nuc i3 Fanless/Daphile/Alim Hdplex-Oppo103-Dac Bryston BDA2-JMR Abscisse-Cable modul XLR Stendhal-CABLE JMR1132
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 16 déc. 2014, 17:31

Michel, tu peux lui refaire en Cr'Eole ?
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2766
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 16 déc. 2014, 17:52

Pfff; de très belles femmes dénudées et bien bronzées ; en string quoi, sur la terrasse de ton hôtel; tu n'as pas encore assez bu de Ti-Punch Loic :-)
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 16 déc. 2014, 17:57

vous avez mon mail ? faites tourner les gars :lol:
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2766
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 16 déc. 2014, 18:03

Non, pas reçu !! c'est quoi ???
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 16 déc. 2014, 18:07

la photo !

Bon, sérieusement, qui se lance pour tester l'aspi ? Daniel if {"real_fan_devialet"} else {"Runnig_to :126 Rue Réaumur" } echo -20% ! :ugeek:
Loïc.G
Audiophile
Messages : 782
Enregistré le : 18 sept. 2012, 15:25
Localisation : Guadeloupe prés de la mer

Message non lu 16 déc. 2014, 18:26

Actuellement c'est Gaypride, on reçoit un groupe et il y a quelques couples, j'ai des photos de string Léopard qui n'en veux ?
HEGEL H300-Nuc i3 Fanless/Daphile/Alim Hdplex-Oppo103-Dac Bryston BDA2-JMR Abscisse-Cable modul XLR Stendhal-CABLE JMR1132
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 16 déc. 2014, 18:47

La musique Devialet, ça aspire les particules de musique, et ça pulse les sons. A 750 et 3000 W (en version silver), ça va pulser. Dyson n'a qu'à bien se tenir !
J'ai vu dans un des articles de com que leurs ingénieurs étaient les meilleurs au monde. Apparemment, après les "meilleurs amplis au monde", la modestie continue à les effrayer.

Moi j'attends avec impatience la version "un jour, Devialet arrivera à proposer des écoutes correctes dans un salon Hi-Fi".

Pour l'heure, c'est un appareil qui je pense (à le considérer sous l'aspect acoustique) n'a pas forcément de prétentions audiophiles, juste proposer une boite simple sans fil capable de performances de puissance par rapport aux habituels appareils de ce type.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 16 déc. 2014, 18:58

Patience, cela finira par sortir un jour...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2766
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 16 déc. 2014, 19:17

Gaypride: what else !!! Je fuis !!!!
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
daniel
Audiophile
Messages : 575
Enregistré le : 04 mars 2014, 15:35

Message non lu 16 déc. 2014, 19:54

Thierry.G a écrit :la photo !

Bon, sérieusement, qui se lance pour tester l'aspi ? Daniel if {"real_fan_devialet"} else {"Runnig_to :126 Rue Réaumur" } echo -20% ! :ugeek:


Select * from "Devialet" where "client" like 'pigeon'
S1 : Thorens TD 147 /Shure V15-4 ; Cambridge CXC; Lyngdorf TDAI-1120; Martin Logan EM-ESL
S2 : Luxman PD 284 / Ortofon 2M Red ; Rasberry Pi (RHEOS : conversion HEOS/ Roon) ; Marantz Model 40n . DIY sur base de Elipson 1814
NAS Synology; Roon+Qobuz HiRes,
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 16 déc. 2014, 20:59

Vous voulez rire ?
Voilà ce que pondent les journalistes. Ici c'est Radio Classique, mais c'est pareil sur BFM, et sur tous les journaux papiers affiliés de près ou de loin aux principaux financiers (Arnault, Niel, ...):
http://www.radioclassique.fr/player/progaction/initPlayer/podcast/decryptage-de-david-barroux-2014-12-16-07-56-30.html
Je rappelle qu'on est juste avant Noël, et que les cadres argentés, qui sont pile en train de se creuser la tête pour trouver LE cadeau (pour les proches, ou pour se faire plaisir), ont l'oreille aux aguets. Autant leur servir de l'exceptionnel, pour lever toute hésitation.

A l'écoute de ces chroniques publi-reportage, on se demande si "Journaliste" et "sérieux", c'est pas devenu un oxymore.
Ces gugusses sont-ils allés jeter un oreille à chaque présentation Devialet aux salons Hi-Fi pour vérifier que c'était, comme ils disent, bien supérieur à tous les autres systèmes, pour bien moins cher ?
Leurs superlatifs sont ahurissants de niaiserie et de soumission. Ils s'écoutent parler, des fois ? et ils analysent, ou ils se contentent de débiter les argumentaires publicitaires de lessiviers des années 70 lus sur les dossiers de presse, sans aucun recul ni doute ?
Entre parler d'une start-up qui monte, et ériger sans plus de retenue un monument mondial à la gloire incontestée des appareils qu'ils n'ont ni écoutés ni comparés, liés aux financiers les plus importants du moment (oh le hasard !), il y a une marge que d'aucuns franchissent en prenant tout l'élan possible avec leurs mignonnes petites pattes de présentateurs et de pigistes.
En tout cas, ça confirme une chose: indépendamment du rendu des appareils sur lequel il y a quand même des choses à (re) dire, Devialet ne recule vraiment devant rien pour sa com. Les bottes de 7 lieues des contes sont des ballerines de petites poupées à coté de leurs gros sabots.
C'est pas un coup d'essai, mais une continuité de stratégie de communication: l'auto-proclamation (un rien déguisée grâce aux amis) de supériorité absolue; Tant que le ridicule ne tuera pas, ils ne se priveront pas de ces affirmations les plus prétentieuses, surtout si c'est dit par les organes de presse sous ordre, les courtisans, et ceux qui suivent la wave pour rester dans le vibe. Et pour d'autres, Devialet représente une belle manne publicitaire, qui justifie de suivre les campagnes. Ca c'est de la grosse com d'entreprise qui veut devenir aussi grosse que le boeuf.
S'agissant au final de musique, on aurait souhaité un peu de finesse, de nuance, de subtilité. Mais non: c'est eux les champions du monde, c'est ce que chante en choeur la presse financière et grand public, et une partie des organes de com du secteur.

Il serait temps de faire un peu de ménage !

Image

Devialet et son nouveau Phantom s'apprêtant à balayer la concurrence
Musée de la Finance et de la Communication, Paris, 2014
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 16 déc. 2014, 23:52

En fait, leur argument technique-marketing avec, on le voit bien, une force de frappe niveau communication de folie, aller .. why not ...!

Par contre, je me pose juste deux petites questions idiotes :
- Personne dans l'équipe Design n'a tilté le coup de l'aspirateur Dyson ?
- Qui souhaiterait un instant poser ce machin dans son salon (même si c'est un célib' kapadami) ?

Je préfère 100x avoir un B&W Zeppelin Air que ce "boombox" :
Image

Non ?... :mrgreen:
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5657
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 17 déc. 2014, 00:26

Ché pas faut voir :mrgreen:
Répondre