Devialet Phantom reactor

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 06 nov. 2018, 15:43

Hello,

J'ai profité de mon passage à la Fnac pour écouter cette petite enceinte , nouvelle venue dans la série Phantom.
Petite par la taille , grande par le ...... prix :mrgreen:

Déjà , il y a un truc que je pige pas, comment pour 1000 balles on peut se passer de la stéréo ?
Et puis le tout sans fil , c'est un peu frustrant !

Bon sinon, c'était pas inintéressant . Très détaillé avec des basses extrêmement présentes....
Assez froid tout de même , ça manque cruellement de corps.
RQP : pas bon, faut pas exagérer .

Mon fiston a une enceinte HK onyx qui coute 1/5 ème du prix . Je la trouve plus équilibrée. Plus sympa à écouter.

Faudrait que je retente l'écoute en stéréo des phantom classic . Elles ne m'avaient pas laissé un bon souvenir mais je serai curieux de les réécouter dans de bonnes conditions et pas dans une cage de verre avec le son à fond. :hell:
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 06 nov. 2018, 18:02

Tout à fait d'accord avec toi moramora !
Le rendu Phantom vraiment bof et tel que tu le décris, j'étais allé écouter aussi par curiosité au lancement.
Et pour le prix de 2, aucun sens d'en avoir une seule, on peut vraiment se faire plaisir en composant un système HIFI de qualité.
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 06 nov. 2018, 18:09

Ah ben je ne suis pas le seul à trouver devialet très prétentieux avec ses phantom.
En tout cas pour certains DJ ça peut-être intéressant....
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Mahavishnu
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 30 oct. 2015, 12:42

Message non lu 06 nov. 2018, 18:48

Salut,

Que ces machins aient une restitution fantomatique n'a rien d'étonnant.

Reste le prix qui, lui, évoque plutôt des goules que des fantômes.

A+

Mahavishnu.
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 06 nov. 2018, 19:10

Je ne connais Devialet qu'à travers leur publicité qui manque un peu d'humilité et omniprésente dans la presse ...(quel budget Com ils doivent avoir !! ) , mais je n'ai aucun a priori positif ou négatif envers leurs enceintes , ne les ayant jamais écoutées...
Toutefois Devialet est révélateur d'une tendance de notre époque : la publicité envahissante , le marqueting, et le design (désolé pour tous ces barbarismes anglais ...c'est aussi cela la perte de culture en France auquel participe Devialet et son Fantôme ...) qui priment sur les qualités réelles des produits HIFI.
Et je rajouterais que ce n'est pas parce que un appareil est vendu très cher , qu'il sera meilleur d'un appareil plus modeste dans ses prétentions tarifaires...
Nous avons en France de nombreux fabricants d'enceintes remarquables ...qui hélas ne peuvent pas de payer des pages de publicités dans tous les journaux nationaux ou les abris Bus...et qui savent faire des enceintes exceptionnelles pour un tarif très raisonnable ...citons : Quellis, PE Leon, Apertura, Davis, Focal, Cabasse, triangle , Mulidine et pourquoi pas Elipson , et bien sûr un des plus agréable musicalement à mon oreille Jean Marie Reynaud ....
Tous ces fabricants français savent faire aussi bien en enceintes que Devialet pour moins cher ...et sont pourtant très peu connus du grand public.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 06 nov. 2018, 19:28

bonsoir .
tiens par contre je ne connaissais pas les pearl de cabasse si je devais m intéresser a ce genre de produit j irais plus vers les cabasse au moins il y a des vrais hp déjà le grave de 25 cm médium de 13 cm etc .........bref je fais plus confiance a cabasse .... quand meme par curiosité j aimerais bien écouter les 2 produits les phantom je les avais vu a la fnac elles fonctionnaient a "l air libre" a volume réduis dans le magasin donc impossible de me faire une idée et hors de question pour moi de rentrer dans leur cage de m...e pour faire des écoutes :ko:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 06 nov. 2018, 20:20

Salut a tous

d'ailleurs leur slogan n'était pas "le meilleur son du monde" a un moment... Je trouve que ça craint vraiment de lancer une telle phrase quand on connais les monstres de la hifi.
Apres je n'ai jamais écouté leurs matériels donc je ne jugerais pas on lit cependant plus d'avis négatifs mais je pense que l'on ne représentent pas la cible.

Apres il ne faut pas oublier que c'est une société française et qu'ils ont quand même de très bonnes idées, ils innovent... donc si ça marche pour eux c'est tant mieux.

Bonne soirée
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 06 nov. 2018, 21:36

cab33 a écrit :
06 nov. 2018, 19:28
bonsoir .
tiens par contre je ne connaissais pas les pearl de cabasse si je devais m intéresser a ce genre de produit j irais plus vers les cabasse au moins il y a des vrais hp déjà le grave de 25 cm médium de 13 cm etc .........bref je fais plus confiance a cabasse .... quand meme par curiosité j aimerais bien écouter les 2 produits les phantom je les avais vu a la fnac elles fonctionnaient a "l air libre" a volume réduis dans le magasin donc impossible de me faire une idée et hors de question pour moi de rentrer dans leur cage de m...e pour faire des écoutes :ko:
Cabasse....
Incroyable le capital confiance de cette marque...
AS tu écoute les dernières enceintes de la marque ?
Franchement dans le genre enceinte a DJ pour soirée il se pose la
C est tapageur, basseux, pas timbré et avec un cruel manque de finesse.'.

Je préfère encore du devialet à ce tarif qui s il est vrai que son son est vide au possible a le mérite d une valeur de revente et une liquidité supérieure...
A titre d information il semblerait que les derniers nés soient une vraie réussite sonore....
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
JF_BOSSA
Audiophile
Messages : 249
Enregistré le : 08 févr. 2016, 21:48
Localisation : Arras 62

Message non lu 06 nov. 2018, 22:35

Je confirme , hélas , ces dires.
J' avais fait l'acquisition, les yeux fermés, des Iroises 3 , sur réputation de la marque et "capital confiance" au max donc :
Une bouillie musicale , rien ne se détache , aucun timbre , aucun son détouré , d'une "platitude" rare. Avec plusieurs essais d'ampli et/ou pré-ampli de bonne facture "au cul" pourtant (musical fidelity , preampli Rotel , ampli Audio research...).
En revanche pour les soirées durant lesquelles la surdité croit proportionnellement au taux d'alcoolisation de l'assemblée : pas de probléme , de toute façon on ne recherche pas la finesse dans ces moments !
Je précise que j'aurai plutot tendance à etre attaché aux productions françaises "historiques" , Cabasse en faisant partie, mais meme avec la meilleure volonté du monde, franchement les derniéres productions ...
A recommander pour les soirées "You Tube / Smart phone" donc !
Désolé...
Musicalement,
JF
Enceintes JMR Abscisse Jubilé - Ampli Audiomat Opéra - DAC 3D LAB NANO - Lecteur CD Marantz 6005 - Cables JMR HP 1132 -- Sub REL T7I
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 06 nov. 2018, 23:06

Même problème avec les dernières murano...
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 07 nov. 2018, 00:35

Le cas de cabasse est un peu particulier ... la marque était historiquement synonyme de qualité dans les enceintes, mais elles n’étaient pas données non plus , avec des hauts parleurs de grande qualité , et des menuiseries de finition parfaite .. . , Puis la société a vu arriver de nouveaux investisseurs (asiatiques je crois bien , il faudrait relire les coupures de presse) , et la politique commerciale de Cabasse a changé avec la volonté de fabriquer des enceintes bas de gamme pour élargir son public.... et là , ils ne savent pas faire !!
des marques comme triangle, JMlab, Focal , davis savent beaucoup mieux fabriquer des enceintes très Economiques qui sont "correctes" musicalement ...
mais aujourd'hui encore , Cabasse sait fabriquer de très bonnes enceintes ...mais dans des gammes de budget conséquent : il n'y a pas de secret : des hauts parleurs performants coûtent chers ! et ces Cabasse de qualité ne sont pas celles vendues chez Darty ou Conforama par cette marque.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 07 nov. 2018, 09:11

bonjour .
c est vrai que cabasse c est un peu particulier ( je n ai pas le terme exact ) si vous regardez ma signature vous verrez que j ai du cabasse cela doit remonter a 12 ans maintenant en fait j avais acheté le kit mt4 5.0 avec en principales les colonnes moorea qui étaient plutot bonne en écoute hifi puis 2 ou 3 ans plus tard j ai changé les moorea par des java mc40 toujours chez cabasse ce que je n aurais pas du faire car ces mc40 pas très agréable a écouter dans mes 15 m² leur coaxial projetant le haut médium aigu le son devenait assez facilement agressif et mal structuré bref grosse déception quand je vois que ces mc40 se vendent de nos jours 2000 euros la paire en finition customisée ( j avais payé les miennes 1400 euros en finition plaqué vinyle ) heu comment dire mes euterpe suprême pour 450 euros de plus mais c est pas un monde de différence qu il y a mais 10 :love: :love:
par contre je voudrais revenir sur les cabasse que j ai conservé depuis 12 ans j ai nommé les biblio samoa qui dans leur gamme de prix sonnent très bien ( je les aient testés plusieurs fois en hifi ) et qui font un remarquable travail dans leur rôle d enceintes surround ( elles ont du coffre mais jamais agressives et pourtant elles sont près de nos oreilles ) dans mon système hc ainsi que de la centrale faro qui a un coffre pas possible sans etre jamais agressive et , le principal , les dialogues de films sont vraiment très compréhensif et très bien timbrés et cela meme sur les voix chantées et les instruments de musiques sur les blu-ray de concerts ........
enfin pour terminer avec cabasse il y a 7 ou 8 ans j ai longuement écouté en magasin ( portes ouvertes ) les très haut de gamme cabasse karissima associées a un ampli et lecteur cd de marque metronome et pour moi c est peut etre la plus belle écoute que j ai pu faire en plus de 40 ans de hifi sur du très haut de gamme en tout cas écoute largement supérieure a ce que j ai pu écouter ces dernières années dont des modèles haut de gamme très réputés et qui m ont énormément déçus ( non je ne donnerais pas les noms :lol: ) .
bref cabasse .................
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Répondre