Différence entre un Nuprime STA-9 et Nuprime IDA-8 ?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 27 sept. 2017, 12:36

Peut-être le gros condo que tu as viré ?
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
Razmote
Audiophile
Messages : 328
Enregistré le : 23 sept. 2016, 20:18
Localisation : Marseille

Message non lu 27 sept. 2017, 12:41

Je vois que ça... mais j'ai pas l'explication d'autant que c'était un plok assez marqué et que ce condensateur est censé couper les très basses fréquences...
Amplificateur Denon AVRX-4500H, Streamer/dac/préampli Primare PRE35, bloc de puissance Atoll AM400, enceintes Amphion 7L, KEF Q600C, IQ30, caisson B&W ASW610, projecteur Sony HW65ES, écran DIY 2m20, PCHC PLEX home theater, lecteur bluray Panasonic, télécommande Harmony One, serveur NAS Synology 1515+, switch Cisco Meraki tweaké.
Mon installation : Ici
ms-audio
Professionnel
Messages : 64
Enregistré le : 08 oct. 2017, 01:54

Message non lu 29 nov. 2017, 15:07

Si j'ai bien compris les dires de Nuprime, le gros upgrade est de bridger deux blocs STA-9 et que l'on gagnerait sur tout les plans face à un seul bloc STA-9 en stéréo !

Or au fil de mes lectures sur le mode bridge je m’aperçois que certains le déconseille car à priori même si on augmente la puissance, il y aurait une baisse du facteur d'amortissement et d'autres critères ! Et qu'il serait plus judicieux d'avoir deux blocs en vrai mono que deux blocs stéréo bridgés !

Donc est-ce réellement bénéfique de bridger blocs les STA-9 qui sont en fait stéréo à la base... :idea: :roll: :comprendpas:
alain d'albi
Audiophile
Messages : 111
Enregistré le : 10 déc. 2014, 14:32
Localisation : 24

Message non lu 16 févr. 2018, 20:05

hello razmote , toujours content de ton sta 9 ?
Thorens td160mkII , MM Linn Adikt ; cd Tet A cd 10 ; dac oppo modwright+alim séparée; pré-amp Pier Audio888se; bryston 4 b (2 bridgés ) ; JMR ODYSSEES ; cables rca diy polarisés + bi-câblage hp: jmr 1132 aigus et lintech cuivre argent basses ; secteur diy sur barrette lhaudio , cd , pré-ampli et dac vinyle !
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 17 févr. 2018, 07:30

ms-audio a écrit :
29 nov. 2017, 15:07
Si j'ai bien compris les dires de Nuprime, le gros upgrade est de bridger deux blocs STA-9 et que l'on gagnerait sur tout les plans face à un seul bloc STA-9 en stéréo !

Or au fil de mes lectures sur le mode bridge je m’aperçois que certains le déconseille car à priori même si on augmente la puissance, il y aurait une baisse du facteur d'amortissement et d'autres critères ! Et qu'il serait plus judicieux d'avoir deux blocs en vrai mono que deux blocs stéréo bridgés !

Donc est-ce réellement bénéfique de bridger blocs les STA-9 qui sont en fait stéréo à la base... :idea: :roll: :comprendpas:
Bonjour
J ai eu les deux blocs et la différence est tout de même audible.
Ce n est pas une amélioration dantesque mais,c est la scène sonore qui gagne en profondeur et largeur. Et la maîtrise des graves qui est meilleure.
La question que je me suis posé c est : est ce que cela vaut l investissement ? J ai tranché et revendu les deux blocs. Car le gap avait mon 3dlab était trop faible
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
Stedav
Audiophile
Messages : 401
Enregistré le : 20 déc. 2016, 17:29

Message non lu 17 févr. 2018, 18:19

alain d'albi a écrit :
16 févr. 2018, 20:05
hello razmote , toujours content de ton sta 9 ?
Non il ne l a plus, a la place il a mis un ClassDaudio SDS-470 y a pas photo cela marche très nettement mieux, tout est mieux défini et plus de présence, cela va plus loin a tous les niveaux. pour avoir écouté les 2 chez lui.
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 28 juil. 2018, 16:10

Hello,

Petit up, pour une question pour les pocesseurs ou ex pocesseurs de STA9 / DAC 9:

Avez vous ressenti un coté un peu artificiel des aigus?
J'ai le couple dac9 sta9 , et le seul bémol , est que je trouve parfois l'aigu un peu diffus, voir artificiel , surtout les cymbales (et comme j'écoute beaucoup de musique ou il y a de la batterie....) qui scintillent beaucoup mais sonnent un peu fausses.

Je ne sais pas si cela vient du son du dac, du bloc ou peut être d'un autre élément (câble coaxial par exemple).

Sans ça, l'écoute est rapide, aérée, la scène sonore est précise, avec un placement et une précision dans l'espace comme je n'ai jamais eu , et une belle dynamique, ça vit et ça percute! ça ne fléchit pas même sur du bon gros metal, ou messages complexes, ça reste lisible.

merci d'avance
404 not found < insérez ici votre signature >
ms-audio
Professionnel
Messages : 64
Enregistré le : 08 oct. 2017, 01:54

Message non lu 28 juil. 2018, 16:37

Sur quelles enceintes ? Les petites Dynaudio X18 ?
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 28 juil. 2018, 16:40

Dynaudio x18
404 not found < insérez ici votre signature >
ms-audio
Professionnel
Messages : 64
Enregistré le : 08 oct. 2017, 01:54

Message non lu 28 juil. 2018, 16:41

Oui j'ai vu que c'était celles là ! Bizarre avec Dynaudio çà devrait bien sonner je pense !

Ou bien la signature du dac ne te convient pas ! Pourttant c'est un bon AKM !
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 28 juil. 2018, 16:51

Ça colle justement, simplement ce défaut plus ou moins gênant.

Je ne sais pas si ce "défaut" est du à la signature du dac, du sta, ou si cela vient d'autre chose, d'où ma question.

Je n'ai pas lu de retour sur cela non plus

Globalement je trouve le dac équilibré , et complet
Modifié en dernier par Eyeless le 28 juil. 2018, 16:52, modifié 1 fois.
404 not found < insérez ici votre signature >
ms-audio
Professionnel
Messages : 64
Enregistré le : 08 oct. 2017, 01:54

Message non lu 28 juil. 2018, 16:52

As-tu bien respecté la phase de tes appareils ?
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 28 juil. 2018, 18:33

J'ai un transfo symétrique pour mes appareils, donc pas de soucis là dessus.
Peut être simplement la limite de l'ensemble dac9-sta9 à mes oreilles parfois trop critiques !
J'arrive à prendre du plaisir, c'est déjà pas mal en soit
404 not found < insérez ici votre signature >
ms-audio
Professionnel
Messages : 64
Enregistré le : 08 oct. 2017, 01:54

Message non lu 28 juil. 2018, 18:38

Ok ! Bon la vérité est ailleurs alors ! A voir du coup d'où çà peut venir... enfin à entendre !
Avatar du membre
Stedav
Audiophile
Messages : 401
Enregistré le : 20 déc. 2016, 17:29

Message non lu 29 juil. 2018, 09:08

Pas de l USB j ai eu le trés bon analysis.

peut etre avec des cable HP type Qed anniversary, qui sont montant, peut être tu recupererais plus de piqué.

Est ce que c est pareil sur tous les enregistrements ?

Pour les avoir écouté, des Dynaudio n y sont pour rien.

j ai pu écouté le STA9 chez un particulier qui a des Kef Q900 et ampli HC Onkyon dont il utilisait le Dac, je n ai pas eu cette sensation sur les cymbales.

A tester un autre Dac
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 29 juil. 2018, 10:22

Pas impossible oui.
Ça reste un dac qui fait office de préampli, à volume numérique.
Même si c'est bon, c'est peut être moins naturel que les intégré que j'ai eu chez moi.

Question subsidiaire : vos sta9 chauffent (chauffaient)?
Le mien est bien chaud (genre ça pique au bout de 5sec)
404 not found < insérez ici votre signature >
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 29 juil. 2018, 11:20

]
ms-audio a écrit :
28 juil. 2018, 16:52
As-tu bien respecté la phase de tes appareils ?
Eyeless a écrit :
28 juil. 2018, 18:33
J'ai un transfo symétrique pour mes appareils, donc pas de soucis là dessus.
............


:thks: à tous
salut Eyeless :alcool:

je n 'ai aucun idée si ce que tu perçois aurait un lien :drapeau:
mais je m 'interroge ,pour ne pas dire que je suis septique quant au fait qu' il n 'y aurait pas besoin de mettre en phase les elements hifi entre eux lorsque l 'on utilise un transfo symetriseur , c' est vrais que l' on n'a plus une phase et un neutre , mais deux phases , deux phases qui sont différente et qui présente toujours une difference de potentiel de 230volts
donc théoriquement ( je n' utilise pas de transfo symetriseur :zen: ) il reste possible que deux elements soient raccordé hors phase , c est à dire ici ,qu' ils n' ont pas la même phase câblée du même coté, avec donc toujours une possible influence sur la masse audio entre les elements à cause de la difference de potentiel ...........etc ......etc ..............j
pour ne pas m 'étaler de trop en étant hors sujet :drapeau: j 'ouvrirais un autre sujet .......si besoin est :zen:

à+,jp :thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 29 juil. 2018, 12:46

Eyeless a écrit :
28 juil. 2018, 16:10
Hello,

Petit up, pour une question pour les pocesseurs ou ex pocesseurs de STA9 / DAC 9:

Avez vous ressenti un coté un peu artificiel des aigus?
J'ai le couple dac9 sta9 , et le seul bémol , est que je trouve parfois l'aigu un peu diffus, voir artificiel , surtout les cymbales (et comme j'écoute beaucoup de musique ou il y a de la batterie....) qui scintillent beaucoup mais sonnent un peu fausses.

Je ne sais pas si cela vient du son du dac, du bloc ou peut être d'un autre élément (câble coaxial par exemple).

Sans ça, l'écoute est rapide, aérée, la scène sonore est précise, avec un placement et une précision dans l'espace comme je n'ai jamais eu , et une belle dynamique, ça vit et ça percute! ça ne fléchit pas même sur du bon gros metal, ou messages complexes, ça reste lisible.

merci d'avance
J'ai eu ce souci pendant longtemps que j'ai en (grande) partie réglé avec un câble coaxial bien choisi mais surtout en virant un câble de modulation pas du tout adapté (ISIS 2 pour ne pas le nommer …... :mrgreen: )

Mon bloc NUFORCE STA100 (prcédesseur du STA9) n'a plus cet aigu brouillon et qui semblait s'évaporer dans un scintillement qui n'avait rien de musical que vous décrivez très bien.
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 29 juil. 2018, 19:05

Quel câble avais tu et quel câble à corrigé ça en coaxial ?
En modul xlr mon sommer albeldo est très bon pour le prix, et quand je suis passé à lui, je ne me souviens pas avoir entendu de changement dans les aigus.
404 not found < insérez ici votre signature >
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 29 juil. 2018, 21:01

Eyeless a écrit :
29 juil. 2018, 19:05
Quel câble avais tu et quel câble à corrigé ça en coaxial ?
En modul xlr mon sommer albeldo est très bon pour le prix, et quand je suis passé à lui, je ne me souviens pas avoir entendu de changement dans les aigus.
En coaxial, j'avais (et j'ai toujours dans un tiroir), un câble WIREWORLD Ultraviolet qui m'a accompagné pas mal de temps avec bonheur.

Le souci que je rencontrais ne venait pas de ce bon petit câble qui mérite largement son petit prix.

C'est en remplaçant les câbles de modulation ISIS 2 par des MOGAMI 2497 dans un 1er temps puis par les actuels SOMMER CABLE que le défaut a disparu.

En remplaçant le WIREWORLD par un coaxial Ecosse 'the Producer", l'ensemble médium/aigu s'est toutefois ouvert et l'aigu (donc) a gagné en lisibilité.
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Répondre