Différences amplis Audiomat

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
cyrilloof
Audiophile
Messages : 241
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:42
Localisation : Nord

Message non lu 28 mars 2016, 22:38

Bonsoir David ,
Quel week end !
Les écoutes ont débuté par

alycastres + opéra ref 12 + meitner dac 1 le tout avec câbles de compet' sans aucun doute . Je n imaginais pas un tel résultat possible .. Tout est superbe , fourmille de détails, de naturel ,la présence et la profondeur sont inouïs .. :ghee: sensible aux graves , je suis resté :ko: :love:

2 eme écoute :rp6 + moon + opéra + alycastres :beurk: plus rien de comparable , la perte est abyssales dans tous les domaines .( bande passante, largeur et profondeur , etc ..) Ma source analogique n est pas au même prix que le meitner mais qd même ..

3 eme écoute : meitner + destiny + alycastre : on est loin de la première écoute mais on récupère un peu de présence et une partie des extrémités de la bande passante .

Pour un petit jeune qui kiffe les vinyles , ça fait mal ..

À partir de là on s est penché sur l optimisation de la section analogique (cable et pré amp phono) , merci à Xavier pour sa patience !
Je n ai pas pris le temps d écouter d autres amplis sur les alycastres (mais ca ne saurait tarder car.. )

Je repars donc avec les alycastres, j ai besoin de réfléchir pour le reste ,

De retour chez moi , j installe le tout allume
l' ampli , quelques secondes plus tard , il fume et rend l âme .. :deprim: :mnrv: il n a pas dû supporter les longues heures de route ou j ai fait une connerie dans la précipitation . Les boules ...

Bref , il me faut un autre ampli et un dac / lecteur reseau de qualité ,

Allo Xavier ??
Modifié en dernier par cyrilloof le 06 avr. 2016, 14:12, modifié 1 fois.
Dynavector 20x2l / Octave eq2 / Project x tension 10
Aurender N100C / YBA CD 100/ Atoll Dac 300
Hegel H360 / Tannoy Cheviot /
MPC / Legato/ Actinote
Caisson DIY
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 28 mars 2016, 22:46

Le Creek a cramé ?? En tout cas félicitations pour les Alycastre :pouce:

vilain Xavier t'as mis quoi dans son ampli!? :gourdin:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 28 mars 2016, 23:49

Plusieurs solutions possibles pour ces bonnes Alycastre, y a de quoi bien les faire chanter, sans avoir à regretter le Creek -bon appareil, mais en dessous de ce dont sont capables les Alycastre; on n'était pas dans les mêmes gammes, mais ça pouvait faire le job en attendant pour un upgrade de la partie ampli.
Là, vu les circonstances, va falloir se résoudre à avoir encore mieux plus rapidement. La vie est parfois dure. :drapeau: On regarde ça. ;)
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 28 mars 2016, 23:58

David a écrit :Le Creek a cramé ?? En tout cas félicitations pour les Alycastre :pouce:

vilain Xavier t'as mis quoi dans son ampli!? :gourdin:


Moi ??? mais-mais-mais ... rien du tout :oops:
J'ai juste donné plus de chances à son karma musical à distance, pour ne pas brider les Alycastre qui savent aller tellement loin, avec des copains de jeu bien choisis. C'est une vielle pratique de guérisseur berrichon.
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 29 mars 2016, 00:06

Bon cela me parait simple : un opéra ref 12 et un maestro 3 Réseau ... :mrgreen: et hop !
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 29 mars 2016, 12:16

cyrilloof a écrit :Bonsoir David ,
Quel week end !
Les écoutes ont débuté par

alycastres + opéra ref 12 + meitner dac 1 le tout avec câbles de compet' sans aucun doute . Je n imaginais pas un tel résultat possible .. Tout est superbe , fourmille de détails, de naturel ,la présence est la profondeur sont inouïs .. :ghee: sensible aux graves , je suis resté :ko: :love:

2 eme écoute :rp6 + moon + opéra + alycastres :beurk: plus rien de comparable , la perte est abyssales dans tous les domaines .( bande passante, largeur et profondeur , etc ..) Ma source analogique n est pas au même prix que le meitner mais qd même ..

3 eme écoute : meitner + destiny + alycastre : on est loin de la première écoute mais on récupère un peu de présence et une partie des extrémités de la bande passante .

Pour un petit jeune qui kiffe les vinyles , ça fait mal ..

À partir de là on s est penché sur l optimisation de la section analogique (cable et pré amp phono) , merci à Xavier pour sa patience !
Je n ai pas pris le temps d écouter d autres amplis sur les alycastres (mais ca ne saurait tarder car.. )

Je repars donc avec les alycastres, j ai besoin de réfléchir pour le reste ,

De retour chez moi , j installe le tout allume
l' ampli , quelques secondes plus tard , il fume et rend l âme .. :deprim: :mnrv: il n a pas dû supporter les longues heures de route ou j ai fait une connerie dans la précipitation . Les boules ...

Bref , il me faut un autre ampli et un dac / lecteur reseau de qualité ,

Allo Xavier ??


Fallait pas vendre ton âme à :evilred:

Hifi :ange:
Répondre