Différences entre Pel Kantor S1 et S2

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
vertolive
Audiophile
Messages : 22
Enregistré le : 30 juil. 2019, 18:11

Message non lu 07 mars 2021, 14:01

bonjour, je souhaiterais connaitre les évolutions notables et les différences marquantes qu'il peut y avoir entre les enceintes Pel Kantor S1 et S2, je suis sur le point d'acheter le modèle S1 mais sur le marché de l'occasion pour le même prix je vois parfois des S2. Donc je m'interroge et j'ai bien du mal à trouver des comparatifs sur la toile.
Merci d'avance
bjdjj38
Audiophile
Messages : 90
Enregistré le : 24 sept. 2016, 17:10

Message non lu 14 mars 2021, 19:15

intéressé aussi par la réponse mais ça ne bouscule pas.
Alors y sont où les fans de PEL ?
:?:
Avatar du membre
Posto
Audiophile
Messages : 223
Enregistré le : 04 févr. 2018, 17:08
Localisation : Nantes

Message non lu 14 mars 2021, 23:32

Bonsoir,
Je ne vais pas être d'une grande aide :D
J'ai les Kantor S1 mais je n'ai jamais pu écouter les S2. En tous cas les S1 sonnent du tonnerre ! :casque:
Enceinte : PEL Kantor
Amplification : Atoll IN200 Signature option DAC
Pré-phono : Aurorasound Vida Prima
Vinyle : Platine Linn LP12 // Supex 900 Super // Bras Linn Ittok
Démat : SOtM SMS-200 avec alim DIY
vertolive
Audiophile
Messages : 22
Enregistré le : 30 juil. 2019, 18:11

Message non lu 17 mars 2021, 07:58

merci Posto, je n'ai aucun doute là dessus, je souhaiterais aussi connaitre la différence (à titre musicale) des Pel s2 et des JMR euterpes suprêmes que j'ai pu écouter sur un système identique au mien, ce n'est pas pour faire un comparatif entre ces deux grandes marques françaises, mais pour orienter mon choix. Les JMR avec un audiomat arpège font du très beau travail, mais il semblerait que les PEL Kantor sont vraiment l'association parfaite avec ce type d'amplification, les S2 ne seraient t'elles pas plus polyvalentes ? je spécifie sur un ensemble de genres musicaux, sans se cantonner aux voix, petit ensembles acoustiques ou jazz...? je sais pas si je suis clair. merci d'avance, musicalement, olivier
Répondre