dilem entre nano transport et moon 180 mind

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Répondre
macgyver
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 05 nov. 2014, 20:24

Message non lu 24 oct. 2016, 20:48

Bonsoir tous le monde
j'avais déjà sollicité vos avis concernant l'achat d'un ampli ( primare i 22 ).Vient maintenant le tour de la source. Je possède un sotm sms 100 qui ma fois fonctionne Pluto bien .Je voudrais néanmoins le changer pour avoir quelque chose avec une scène sonore plus aérée, plus d'espace entre les instrument. C'est pourquoi je me suis orienté vers ces deux streamers .Ma question est , est ce que le jeux en vaut la chandelle?


cordialement
ampli: hegel rost. :jmr Emma .3dlab nano transport. Cable hp jmr 1132
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 24 oct. 2016, 21:45

Bonsoir,

Oui le jeu en vaut la chandelle et la dépense.
Ce sont 2 bons appareils mais le Moon nécessite une alimentation linéaire pour en tirer de bonnes perfs, cela augmente l'addition.

Le Nano Transport est basé sur l'excellente carte NMR (engineered) et dispose de diverses sorties dont une I2S/HDMI.
En terme de définition/précision/microdétails il va plus loin que le Moon même avec une alim linéaire.
Par contre le Moon est fourni avec sa propre appli (Mind).
Je l'ai utilisé près de 2 ans couplé en AES avec un dac Maestro 2 Audiomat.
Il présente également l'avantage de pouvoir être upgradé (par la suite si budget dispo) en version Signature. (meilleures horloge et surtout meilleures alimentation de ces horloges, meilleur boitier etc...).

L'autre alternative à ces 2 lecetrurs est le Belcanto refstream mais son tarif est plus proche du Nano Signature.
Le Belcanto, comme le Nano, est à base de module Engineered.
Audiomat - JMR - MPC
macgyver
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 05 nov. 2014, 20:24

Message non lu 25 oct. 2016, 21:12

Bonsoir et merci noodle pour ces précisions. Pour la sortie i2s , mon ampli n'en est pas pourvue. Est ce que la différence de prix entre le moon même suffisamment alimenté et le nano est justifiée? Un détail me gène sur le nano, je crois que c'est un peu galère pour les radio internet . J'écoute beaucoup radio paradise entre autre.

cordialement
ampli: hegel rost. :jmr Emma .3dlab nano transport. Cable hp jmr 1132
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 26 oct. 2016, 01:04

Bonsoir,

Pour moi, oui, car même avec une meilleure alim, le Moon n'est pas aussi précis que le Nano. Et le Nano pourra être encore upgradé par la suite si le budget est dispo (Signature).
Pour les radios... je n'ai pas vu en quoi c'était galère ? Il y a des solutions pour certaines présentées dans le modop du Nano.
Par contre ayant un abo qobuz je ne me suis pas trop intéressé à la chose.
Pour le I22 l'entrée se fera en SPDIF ou en optique (très bonne qualité de sortie optique sur le Nano, je m'en suis aperçu complètement par hasard en faisant des tests comparatifs avec une chrome cast...). Avec une bonne fibre et selon la qualité de l'entrée optique du I22 il ne faut pas écarter la liaison optique, il faut au moins la tester.
Audiomat - JMR - MPC
macgyver
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 05 nov. 2014, 20:24

Message non lu 30 oct. 2016, 11:07

bonjour

merci pour ces précisions. Je pense que vais m'orienter vers le nano. Avec un bon câble coax ca devrais le faire. L'entrée spdif étant meilleur que le
toslink sur le Primare. Néanmoins, j'ai repérer aussi le lecteur YBA , notamment la puce AKMAK4490EO.Je vais mettre en vente le sotm.

cordialement
ampli: hegel rost. :jmr Emma .3dlab nano transport. Cable hp jmr 1132
roberto 2
Audiophile
Messages : 55
Enregistré le : 02 nov. 2015, 10:07
Localisation : Paris

Message non lu 30 oct. 2016, 12:00

macgyver a écrit :bonjour

merci pour ces précisions. Je pense que vais m'orienter vers le nano. Avec un bon câble coax ca devrais le faire. L'entrée spdif étant meilleur que le
toslink sur le Primare. Néanmoins, j'ai repérer aussi le lecteur YBA , notamment la puce AKMAK4490EO.Je vais mettre en vente le sotm.

cordialement

Si vous recherchez une seule boîte avec sortie spdif ou aes effectivement le Nano transport devrait vous combler surtout qu'on en trouve des d'occasion comme ici:
https://www.//image_son/1036 ... tm?ca=12_s

Sinon SoTM vient de sortir le SMS-200 qui semble de très grande qualité d'après les premiers retours mais qui sort en USB.
https://m.youtube.com/watch?v=TV-FvRF9KGA

Pour améliorer la sortie USB aujourd'hui il y a des dispositifs comme le W4S Recovery que je ne peux que conseiller car ils apportent un réel changement et un bond en avant significatif sous tous les critères (voir le topic dédié)

viewtopic.php?f=36&t=2584
SOtM sMS-200 Ultra/Sotm tx-hubex/Singxer SU-1/Denafrips Terminator/Audiophile Technologie Théorème EVO3 et Amplitude 4 /Enceintes MDHP Modifiées
Cables Audioprana et Apogée /TWL/Barrette LH Audio
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 30 oct. 2016, 12:38

Bonjour,

Le lecteur Nano Transport n'est pas comparable au lecteur YBA. Pour avoir un dac intégré ce serait plutôt le Nano Player.

Nano Transport : pas de dac, uniquement des sorties numériques AES, SPDIF, Optique, et la très intéressante sortie I2S/HDMI.

Nano Player : même partie réseau (NMR Engineered) + dac AKM 4399

Le lecteur YBA n'a pas du tout la même partie réseau, sa carte est d'origine Stream Unlimited.

Pour info la carte NMR a également été choisie part Audiomat pour son Maestro 3, par Belcanto pour ses Refstream et Black et se trouve dans le système THDG Adara JMR.
Audiomat - JMR - MPC
macgyver
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 05 nov. 2014, 20:24

Message non lu 30 oct. 2016, 14:30

merci à tous les deux

Je pense effectivement prendre un nano transport. Je vous tiendrais au courant de l'évolution du dossier.

Cordialement
ampli: hegel rost. :jmr Emma .3dlab nano transport. Cable hp jmr 1132
macgyver
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 05 nov. 2014, 20:24

Message non lu 05 nov. 2016, 18:22

Bonsoir a tous

je viens de réserve un nano transport sur le coin-coin. Des réception , écoute sérieuse et je vous dirait mon ressenti.

cordialement
ampli: hegel rost. :jmr Emma .3dlab nano transport. Cable hp jmr 1132
lynoo
Audiophile
Messages : 47
Enregistré le : 27 févr. 2016, 21:16

Message non lu 07 nov. 2016, 10:51

fellicitations!!
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 07 nov. 2016, 11:03

bonnes écoutes :)
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 07 nov. 2016, 11:45

Bonjour,

Il ne faudra pas hésiter à tester la sortie optique, il peut y avoir une bonne surprise par rapport à l'entrée SPDIF du Primare.
Audiomat - JMR - MPC
macgyver
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 05 nov. 2014, 20:24

Message non lu 07 nov. 2016, 20:51

Bonsoir
au risque de réveiller les vieux démon cablosceptique, vaut il mieux privilégier une fibre verre ou autre? En gros quel cable toslink me conseillez vous?


cordialement
ampli: hegel rost. :jmr Emma .3dlab nano transport. Cable hp jmr 1132
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 07 nov. 2016, 21:00

Bonsoir :
Lifatec, bonne fibre, excellent rapport qualité prix.
Quand aux cablo-sceptiques, les soucis de fibres optiques sont bien "concrets", rien à voir avec les querelles sur les câbles secteur, modul HP etc...
Audiomat - JMR - MPC
Répondre