(Dilemme) Ampli intégré ou ampli de puissance ?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 02 nov. 2016, 19:17

thierry poirier a écrit :
Benarsky a écrit :
Nemesis a écrit :
Disons que YBA risque fort d être analytique, et manquer de chaleur et d un peu "d humanité"

L Audiaflight sera très pertinent sans en faire trop,offrant une belle qualité de timbre bien étoffés.



:pouce: Entièrement d'accord, pour avoir eu de l'YBA puis du Audia .

Oups, désolé Thierry :mrgreen:



Je n'ai évidemment rien contre les autres marques cité et surtout pas l'Audia Flight que j'ai pu écouter, et apprécier. Il s'agit en fait plutôt de dire que la critique permanente de produits Made in France est déplacée surtout lorsqu'elle ne repose sur rien qui s'apparente à une écoute.
Et en plus c'est un système Yba que j'écoute actuellement et il m'est facile de faire une démonstration à qui en voudrait une. Évidemment, le principal intéressé peut être loin de moi mais il est le bienvenu quand même.



Monsieur Poirier Du YBA j en ai écouté, j ai eu l occasion d assister à des comparaison de gros blocs mono PassLab, en auditorium.
C est l avis que j ai sur YBA, il y a pire et aussi mieux à mon goût, . Dire que c est chaleureux, ce n est pas ce qui me vient à l esprit mais il a d autres qualités..

De plus il m est arrivé de recommander des produits de chez MicroMega, Artec....ou d apprécier certains produits de chez Athom, Focal serie Utopia, des produits de MSB....chez Davis je n apprécie vraiment que leur excellent HP large bande 20DE8.
J apprécie certains câbles MPC, EERA pas mauvais lecteur CD mais il devrait se repositionner au niveau prix. Bien entendu je n ai pas écouté toutes les productions mondiales.

J ai eu le grand plaisir la semaine derniére de pouvoir écouter : Sur des KEF REFERENCE 5

MICROMEGA M-ONE - Le superbe AMPLI INTÉGRÉ MADE IN FRANCE

Micromega m avait déja trés agréablemnt surpris avec le Myamp, que j aurais pu acheter sans hesiter.

Le M-ONE est un appareil remarquable, très très bien construit admirable, un très bel ampli, plein de qualités, et musicalement c est un trés bon appareil, Là ça me plait énormément.

http://micromega.com/fr/produits/gamme-one/
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 03 nov. 2016, 09:49

Un sacré bel appareil que le M one.

Il semble très prometteur.

La philosophie se rapproche du Devialet...en beaucoup moins cher et (à voir) en plus musicale ( ? ).

Ceci dit, pensez-vous que le réglage numérique du volume proposé par mon Ayon soit rédhibitoire ?
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 03 nov. 2016, 17:31

bonjour .

comme marque Française j ai actuellement jm reynaud , cabasse et dans le système du salon j ai un caisson focal donc ouf ça va je suis sauvé et je suis un bon Français :roll: plus sérieusement c est pas parce qu une marque est française qu on doit automatiquement aimer :!: le contraire est valable aussi .......
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 04 nov. 2016, 18:38

Pour revenir au sujet principal, je ne privilégie pas tel ou tel matériel selon son origine.

Bon ça tombe bien les français sont bien placés niveau hifi.

Ceci dit, on m'a gentiment parlé du Van Medevoort MA 350.

Apres recherches sur le net il semblerait que cet intégré an classe A dynamique et disposant d'une binne réserve de puissance soit un bel appareil pour mélomane.

Ça vient des Pays-Bas.

Connaissez-vous ?
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
Avatar du membre
wgb25
Audiophile
Messages : 604
Enregistré le : 18 oct. 2015, 06:30
Localisation : Metz - Moselle

Message non lu 04 nov. 2016, 18:49

Bonsoir,

Petit topic du Boss concenant les appareils Van Medevoort

viewtopic.php?f=9&t=274&p=2552&hilit=ma350#p2552

Alain
DIY / 2v.1/2 Mundorf AMT 25CS2.1-R Air -Septain.Maxi
Amp: Cambridge Audio Edge W ( en cde ) - Dac RME ADI-2
USB: Audiocadabra - W4S
PC: Roon - Serveur - Bridge
Xeon / I3 / Batterie
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 07 nov. 2016, 08:50

Merci.

Une petite écoute s'impose même si l'Audia Flight a ma préférence pour l'instant (fonctionnalités, sonorité et faut l'avouer design).

Après seule l'écoute confirmera tout ça.
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 07 nov. 2016, 09:19

Bonjour philly
Dans une semaine environ, j'aurais les moyens de faire un comparatif entre les deux sur mon système salon (kantor)... après, le Van Med. est plutôt prévu pour driver les bombasses Quattro au taf ..
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 08 nov. 2016, 08:41

J'attends votre CR avec impatience : )
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 08 nov. 2016, 08:41

J'attends votre CR avec impatience : )
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 08 nov. 2016, 08:48

L'Audia part en SAV aujourd'hui, le Van Medevoort arrive en lieu et place demain ou après-demain ...
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 08 nov. 2016, 09:36

Bon timing !
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 08 nov. 2016, 09:49

Yep ! Merci David pour le timing, un jour ou deux sans zik c'est le max supportable ! :x

Premier CR : UPS Vs Colissimo ! Afraid ... Bon, les colis sont en mode TANK ! :lol:
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 08 nov. 2016, 22:59

2j sans musique...faut être patient...et ça repose un peu les oreilles avant le MA 350.
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 09 nov. 2016, 08:47

ça commence mal pour colissimo, colis en plate-forme Sud-Ouest !!!!
C'est pas par là, de l'autre côté, surtout qu'à l'Ouest il y a du nouveau .... :mrgreen:
D'ailleurs, je migre, ma prochaine adresse est en Antarctique ... trop de réfugiés au Cas Nada :ko:
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 13 nov. 2016, 13:27

On ne va pas épiloguer sur UPS ou Colissimo , les 2 modes de transport ne sont pas au même tarif !
Les 2 colis sont arrivés sans problème en bon état, grâce à leur solidité ( :thks: David)

Bon, Audia Two (surnommé X) Vs Van Medevoort (surnommé Y). Là est la question.

2 amplis puissants (très) et très dynamiques qui tiennent les Kantor haut la main, mais différents en de nombreux points.

On compare deux amplis de très bonne facture l' X en classe AB, l'Y en classe AD (classe A Dynamique spéciale Van Med - pas Club Med, hein !)
Testés sur Tuner Rotel (France Musique), CD Norma (XLR Analysis Plus Solo Crystal Oval), TV Sony Bravia HDG :P , Kantor S3, HP JMR 1132 doublés.

La comparaison vaut chez moi, avec mes oreilles et celles de ma femme. :P
Les 2 sont musicaux, l'X est très musical.

La puissance du Y est immédiate , elle vous colle au mur direct, l' Y vous plaque les accords de piano dans la tronche à volume même très modéré.
J'ai été surpris par le médium sur les voix, une présence surprenante , le son n'est pas froid mais moins chaleureux que l' X, on sent quelquechose de plus direct dans le haut médium-aigu.
A la longue, je pense que mon salon de 22 m² (env.) n'est pas adapté à ce registre en montant vraiment le son. Mon acouphène se réveille. Cet ampli demanderait au moins 30 m² bien amortis.

L' X donnerait vraiment plus de détails aigus, des basses (légèrement) plus propres ,médium plus en retrait (moins cash).
L' Y est peut-être plus transparent et équilibré, mais moi j'y perd un peu en émotion (sur cette config. et dans cette mise en oeuvre)
Par exemple avec l' Y je crois que ce XLR Analysis est trop rapide .. ou l'entrée XLR est un peu moins bonne que le X.
Je vais tester le lecteur branché en RCA.

La suite plus tard , on me sonne .... ;)
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 13 nov. 2016, 17:53

Bonsoir Stef.

Merci pour ce premier retour.

Ca meriterait un CR en bonne place dans cette rubrique.

Il est clair que la configuration joue beaucoup.

L'AF semble s'en satisfaire (notamment les câbles).

La suite !
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 13 nov. 2016, 18:49

Je continue,

Les basses apparaissent tout de suite sur le Van Med (Y) à bas volume,
l'écoute sur "Keep On Trippin" Manu Katché à fort volume est physique question batterie-impact et très rapide sur les attaques du sax, point fort,
on perd un peu en détails et soyeux par rapport au X, c'est un plaisir pour les deux , mais différent ..

Pour le X les graves ont besoin de plus de volume et sont très bien tenues, plus adapté aussi à mon salon.

En résumé , plus de musicalité pour l'Audia (c'est de toute façon son point fort) qui restera au salon. Il a une coloration dans le respect totale de la partition et de la mesure associé à mes sources . Et ma femme baissera moins le son pour BB Tigrou !! :lol:

Le Van Med ,au retour SAV de l'Audia, ira au boulot pour test avec les Quattro +, je pense qu'il va faire cracher la substantifique moelle des biblios (3 HP et rendement inf.). Je crois qu'il est plus transparent et magnifie le médium .. A voir :siffle:

On m'appelle ,sic ...
Modifié en dernier par Stef Ledarp le 13 nov. 2016, 23:25, modifié 1 fois.
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 13 nov. 2016, 22:37

Finalement vous gardez les 2 ; )
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 13 nov. 2016, 22:38

Finalement vous gardez les 2 ; )
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 13 nov. 2016, 22:50

Vraisemblablement pour l'instant, je vais voir le résultat du Van Medevoort sur les petites PEL, c'était le but au départ. :drapeau:

Ma femme surveille le retour au salon de l'Audia comme une gorgone, un cerbère, que dis-je une hécatonchire !! :lol:
Répondre