(Dilemme) Ampli intégré ou ampli de puissance ?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 01 nov. 2016, 08:39

Bonjour.

Je suis (tranquillement) à la recherche d'une amplification pour accompagner mon lecteur cd Ayon Cd07s (que j'adore) et qui peut faire office de préampli (vous devinez ma question ? ).

Mon dilemme est le suivant : prends-je un ampli de puissance pour profiter de la partie préampli de mon Ayon ou prends-je un intégré parce qu'un preampli numérique c'est pas le top ?

A vrai dire la partie preampli du Ayon semble plutôt bonne (à tubes) mais le réglage du volume est numérique (est-ce grave au final ? ).

Pour l'ampli de puissance je penser à du Yba (ligne 2) et pour l'intégré à un Audia Flight Two.

Mais au delà du modèle retenu c'est l'option à retenir qui me pose question.

Pour info je possède des Mulidine Nav4.

Merci de votre aide !
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
Avatar du membre
wgb25
Audiophile
Messages : 604
Enregistré le : 18 oct. 2015, 06:30
Localisation : Metz - Moselle

Message non lu 01 nov. 2016, 09:44

Bonjour,

Quel serai le budget alloué pour votre achat ?

Alain
DIY / 2v.1/2 Mundorf AMT 25CS2.1-R Air -Septain.Maxi
Amp: Cambridge Audio Edge W ( en cde ) - Dac RME ADI-2
USB: Audiocadabra - W4S
PC: Roon - Serveur - Bridge
Xeon / I3 / Batterie
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 01 nov. 2016, 10:43

Bonjour,

Disons que YBA risque fort d être analytique, et manquer de chaleur et d un peu "d humanité"

L Audiaflight sera très pertinent sans en faire trop,offrant une belle qualité de timbre bien étoffés.

A mon avis je pense que le Ayon serait plus en phase avec l Audiflight.

Concerant bloc ou ampli intégré. Vis à vis de ton Ayon.

Des blocs de chez Electrocompaniet, PassLab,Mc Intosch, Accuphase, Plinius....Là je dis oui.

Blocs de chez Advance Acoustic, Vincent...."grand public"Je suis très nettement moins fan. Avec ton AYON.

Pour les integrés pareil. En gros il vaut mieux un excellent intregré à un bloc quelconque, et un trés bon bloc, à un intégré quelconque.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 01 nov. 2016, 17:06

Bonjour.

Merci pourbce début de piste.

Mon budget est de 1500/2000 euros.

Je suis 100 % d'accord avec l'idée de prendre un bon intégré plutôt qu'un amplificateur de puissance moyen et vice versa.

Je penche du côté du Audia Flight pour l'instant en ce qui concerne un intégré.

Pour l'ampli de puissance c'est plus le flou : (
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
Avatar du membre
wgb25
Audiophile
Messages : 604
Enregistré le : 18 oct. 2015, 06:30
Localisation : Metz - Moselle

Message non lu 01 nov. 2016, 17:54

Bonsoir,

Je prêche pour mon installation,avec un produit de plus " exotique" non pas dans le rendu sonore,plus que excellent d'ailleurs mais dans la préconisation ou l'absence de pub autour de ce produit.

Un bloc mono de chez JOB le 225 .

Petit CR

https://parttimeaudiophile.com/2014/07/ ... amplifier/

http://www.6moons.com/audioreviews/job/1.html

Alain

PS: Mon antre est toujours ouverte pour une écoute
DIY / 2v.1/2 Mundorf AMT 25CS2.1-R Air -Septain.Maxi
Amp: Cambridge Audio Edge W ( en cde ) - Dac RME ADI-2
USB: Audiocadabra - W4S
PC: Roon - Serveur - Bridge
Xeon / I3 / Batterie
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 01 nov. 2016, 23:28

Merci Alain pour la piste du Job.

Il a l'air bon celui-là !

Après une ecoute est obligatoire pour ce genre "d'ovni".

Un peu comme les Teddy Pardo je trouve.
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 02 nov. 2016, 08:07

Nemesis a écrit :Bonjour,

Disons que YBA risque fort d être analytique, et manquer de chaleur et d un peu "d humanité"



Nemesis, vous êtes à coté de la plaque, encore une fois :grad:

C'est totalement faux, il suffit pour s'en rendre compte d'en écouter un, une seule fois pour découvrir que c'est à la fois détaillé, ample et doux et surtout pas analytique et ne manque ni de "chaleur" ni d'humanité.
Modifié en dernier par thierry poirier le 02 nov. 2016, 10:32, modifié 1 fois.
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
Avatar du membre
Benarsky
Audiophile
Messages : 939
Enregistré le : 25 févr. 2016, 20:22
Localisation : Touraine

Message non lu 02 nov. 2016, 08:28

Nemesis a écrit :
Disons que YBA risque fort d être analytique, et manquer de chaleur et d un peu "d humanité"

L Audiaflight sera très pertinent sans en faire trop,offrant une belle qualité de timbre bien étoffés.



:pouce: Entièrement d'accord, pour avoir eu de l'YBA puis du Audia .

Oups, désolé Thierry :mrgreen:
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081

"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 02 nov. 2016, 08:33

1 partout, la balle au centre ! :lol:
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 02 nov. 2016, 08:43

Y a plus qu'à écouter pour départager ce petit monde : )

De toute façon je n'ai jamais écouter de yba ni de AF.

Pas bien je sais...

Que pensez-vous des blocs Isem ?
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 02 nov. 2016, 08:53

Benarsky a écrit :
Nemesis a écrit :
Disons que YBA risque fort d être analytique, et manquer de chaleur et d un peu "d humanité"

L Audiaflight sera très pertinent sans en faire trop,offrant une belle qualité de timbre bien étoffés.



:pouce: Entièrement d'accord, pour avoir eu de l'YBA puis du Audia .

Oups, désolé Thierry :mrgreen:



Je n'ai évidemment rien contre les autres marques cité et surtout pas l'Audia Flight que j'ai pu écouter, et apprécier. Il s'agit en fait plutôt de dire que la critique permanente de produits Made in France est déplacée surtout lorsqu'elle ne repose sur rien qui s'apparente à une écoute.
Et en plus c'est un système Yba que j'écoute actuellement et il m'est facile de faire une démonstration à qui en voudrait une. Évidemment, le principal intéressé peut être loin de moi mais il est le bienvenu quand même.
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 02 nov. 2016, 10:16

thierry poirier a écrit :
Benarsky a écrit :
Nemesis a écrit :
Disons que YBA risque fort d être analytique, et manquer de chaleur et d un peu "d humanité"

L Audiaflight sera très pertinent sans en faire trop,offrant une belle qualité de timbre bien étoffés.



:pouce: Entièrement d'accord, pour avoir eu de l'YBA puis du Audia .

Oups, désolé Thierry :mrgreen:



Je n'ai évidemment rien contre les autres marques cité et surtout pas l'Audia Flight que j'ai pu écouter, et apprécier. Il s'agit en fait plutôt de dire que la critique permanente de produits Made in France est déplacée surtout lorsqu'elle ne repose sur rien qui s'apparente à une écoute.
Et en plus c'est un système Yba que j'écoute actuellement et il m'est facile de faire une démonstration à qui en voudrait une. Évidemment, le principal intéressé peut être loin de moi mais il est le bienvenu quand même.


Oh, que j'aime bien ce genre de remarque, envers les produits français, je ne peux qu'approuver, mais j'ai un peu l'impression que c'est en hifi comme dans bien d'autres domaines alors que cela devrait être à mon avis un premier critère de choix même si il faut bien le reconnaître le prix reste souvent plus élevé à qualité égale (à mes oreilles) mais pas toujours et puis nos entreprises payent notre qualité et notre confort de vie, "rien n'est gratuit dans la vie". Désolé pour ce petit hors sujet.
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 02 nov. 2016, 10:21

Ce n'est pas moi qui va contredire Thierry Poirier ! ...
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 02 nov. 2016, 10:25

Je suis d'accord pour dire qu'au final ce sont mes oreilles qui vont décider : )

Toujours ok pour une écoute car les yba que je vise sont de toute façon d'occasion donc non écoutables en magasin.

Thierry où te trouves-tu ?
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 02 nov. 2016, 10:30

philly a écrit :Je suis d'accord pour dire qu'au final ce sont mes oreilles qui vont décider : )

Toujours ok pour une écoute car les yba que je vise sont de toute façon d'occasion donc non écoutables en magasin.

Thierry où te trouves-tu ?


à Rennes
J'espère que tu n'es pas trop loin
:hell: :casque:
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 02 nov. 2016, 11:16

Merci Thierry.

Je suis à 1h15 de chez toi.

A étudier ; )
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 02 nov. 2016, 12:06

philly a écrit :
A étudier ; )


pas de soucis
quand tu veux
et je peux même prévoir une rencontre avec quelques voisins habitués des lieux :idea:
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
Avatar du membre
Benarsky
Audiophile
Messages : 939
Enregistré le : 25 févr. 2016, 20:22
Localisation : Touraine

Message non lu 02 nov. 2016, 12:44

thierry poirier a écrit :la critique permanente de produits Made in France est déplacée surtout lorsqu'elle ne repose sur rien qui s'apparente à une écoute.


Bonjour Thierry, dans mon cas il ne s'agit surtout pas d'une critique d'un produit made in France. A résultat égal, je prendrais de préférence du made in France,(PEL Alycastre par ex. :D ) mais ce sont mes oreilles qui me guident avant tout. J'ai eu pendant 2 ans un ensemble YBA 3 delta, dont j'étais "satisfait", mais le jour ou j'ai eu l'occasion d'écouter un Audia three avec mes enceintes de l'époque (Kantor S2), j'ai mis l'YBA en vente le soir même.... Maintenant , c'est toujours pareil, histoires d'associations, et de goût personnel, je peux très bien imaginer qu' avec certaines enceintes disons particulièrement "chaleureuses", YBA marche mieux que Audia.
Cordialement.
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081

"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 02 nov. 2016, 13:59

Benarsky a écrit :Maintenant , c'est toujours pareil, histoires d'associations, et de goût personnel, je peux très bien imaginer qu' avec certaines enceintes disons particulièrement "chaleureuses", YBA marche mieux que Audia.
Cordialement.


Bonjour Benarsky,
Le résultat est modifié par la pièce, entre autre... Les préconisations sont donc à faire et à lire avec prudence avant de faire chauffer la carte bancaire. L'écoute dans le lieu de l'acquéreur étant juge de paix et sorti de là, il n' y a que le hasard.

Les avis émis par les uns et les autres ne le sont qu'à titre indicatif et demandent un travail d'investigations, de comparaisons, d'écoutes par le demandeur et à ce titre, il est envisageable que certaines personnes préfèrent Audia Flight.
Je ne vois rien à redire à préférer certaines marques à d'autres ; et c'est ce que je pratique tous les jours par l'écoute de mon système Yba et pas le système X du voisin. Je prends aussi beaucoup de plaisir à écouter d'autres systèmes chez moi ou chez les autres qui ont rassemblé un système cohérent avec leurs goûts et c'est comme cela que je forge les miens.
C'est la critique systématique qui est pénible d'autant qu'en l'espèce, il est devenu récurent pour certaines personnes de "flinguer" une ou des marques au lieu d'être positif et de ne proposer que ce qui leur semble convenir.
En l’occurrence, il n'y a pas qu'Yba ou Audia Flight... on pourrait citer tout l'annuaire de fabricants d'électroniques.

J'ai eu aussi un système Delta 3 qui est parti suite à l'acquisition d'un Alpha 2....

Cordialement aussi

retour au sujet....
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
Avatar du membre
pacau
Audiophile
Messages : 469
Enregistré le : 09 févr. 2015, 17:57
Localisation : IDF<=> Ajaccio

Message non lu 02 nov. 2016, 19:02

choimet a écrit :Ce n'est pas moi qui va contredire Thierry Poirier ! ...


Idem!

Musicalement
Pièce dédiée
Aurender S10-Ayon S07
Dac Ps Audio Directstream
Artec ARTP 300 SE-Audia Flight Two Mk3
Pierre Étienne Léon Kantor S3
Whynot Opus 18 HP
Odeion oméga élite numérique XLR/modulation oméga élite RCA rhodium
Secteur- Gigawatt LC3/LC2 -TWL 10+ - Barette Actinote Aria Evo
Répondre