Dilemme association avec JMR Folia Jubile

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
wunfu
Audiophile
Messages : 25
Enregistré le : 24 juin 2016, 15:18

Message non lu 28 sept. 2017, 11:05

Bonjour à tous,

Mon premier post rien qu'à moi :mrgreen:

Après moult réflexion (1 an) j'étais parti pour associer une paire de JMR folia Jubilé avec un MCR611 de marantz. Le côté tout en un, il est vrai me séduisait ainsi que l'association JMR/marantz qui m'a bien plus.

La difficulté dans ce choix est que nous aimons de styles très disparate (Métal, Jazz, Blues, funk, classique, rock, bien ententendu de toutes les périodes allant de 1940 à nos jours ^^' )

Bon vous vous dites pourquoi ce post ? il a l'air décidé, a fait des écoutes, ça lui convient et en bon bassiste il aime quand tout esr carré :oldy:

Oui mais voilà, étant très novice et n'ayant pas votre connaissance je souhaiterai savoir deux choses :

1) existe-t-il une alternative au marantz, même si cela veux dire bien entendu associer plusieurs matos
2) dans le futur je voudrais associer du vynil à mon système, après lecture j'ai cru comprendre qu'il y avait trois types de platines différentes selon le niveau de gamme, et qu'il faudrait un pré ampli dédié. Est-ce judicieux de garder le mcr611 en imaginant cette ajout futur ?

Mes supports d'écoutes => CD, vinyle, musique dématérialiser (qobuz hi res).

Voià j'espère que je ne vous ai pas perdu !
Et merci déjà pour ce forum qui est une mine d'information de folie. Ah et j'habite à saint germain en laye dans le 78.

Thanks
:oldy:
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 28 sept. 2017, 11:08

Wunfu ?
Tiens, j'aurais parié plutôt pour un habitant du Jura... :mrgreen:

Image

Ok, je sors.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
wunfu
Audiophile
Messages : 25
Enregistré le : 24 juin 2016, 15:18

Message non lu 28 sept. 2017, 11:26

ah mais ce n'est pas tout à fait faux car j'aime aussi (beaucoup) le vin :mrgreen:
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 28 sept. 2017, 11:32

Bienvenue au club !!!!
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 28 sept. 2017, 12:02

Salut,
Bienvenue tout d'abord chez les fous...:mrgreen:
Bien , pour nous aider il faudrait une fourchette de tarifs que tu veux mettre dans le matos, et si tu veux du neuf ou occasion, voir de l'ancien.
A +
:thks:
PLUS RIEN
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 28 sept. 2017, 12:12

Bonjour,

Oui il y des alternatives au MCR mais quel est le budget ?
Pour le vinyle, je ne pense par qu'il soit pertinent de mélanger numérique (MCR) et analogique (vinyle) Si c'est ce qui est visé autant partir du un ampli classique.
Audiomat - JMR - MPC
wunfu
Audiophile
Messages : 25
Enregistré le : 24 juin 2016, 15:18

Message non lu 28 sept. 2017, 13:46

Salut merci pour l'accueil

Ah oui j'ai oublié je pensais l'avoir indiqué, en fait je suis parti sur une base de 1700 (folia + mcr). Du coup à voir ce qu'il est possible de faire quitte à augmenter un peu pour la mise de départ (je préfère prendre le temps de monter tout ça tranquillement)
L'occasion selon l'état, garantie, etc, ne me fait pas peur.
wunfu
Audiophile
Messages : 25
Enregistré le : 24 juin 2016, 15:18

Message non lu 28 sept. 2017, 16:31

noodlefr a écrit :
28 sept. 2017, 12:12
Bonjour,

Oui il y des alternatives au MCR mais quel est le budget ?
Pour le vinyle, je ne pense par qu'il soit pertinent de mélanger numérique (MCR) et analogique (vinyle) Si c'est ce qui est visé autant partir du un ampli classique.

Bonjour,

C'est vrai que c'est pas simple car, les supports écoutés sont : CD, Démat et vinyle..
Du coup pas simple du tout
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 28 sept. 2017, 16:33

IN30 Atoll, pas cher et très évolutif (marque normande avec un super Sav reconnu de tout le monde).
Un petit préampli phono séparé de la même marque branchée sur une entrée auxiliaire, et roule ma poule !
L'IN30 n'accepte pas les cartes phono internes (à partir de l'IN50 seulement).
Mais pas de streaming possible...
Il te faudra un ordinateur et un dac.

Image
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 28 sept. 2017, 17:26

:thks:

une idée comme une autre ....

il est possible ,dans un 1er temps ou plus si infinité ( :D )
de garder le M-CR611 pour s' en servir comme source
c' est à dire comme lecteur ...
CD/CD-R/CD-Rw (MP3 et WMA)
iPhone, iPod
WiFi et Ethernet
Streaming audio AirPlay ou DLNA
Bluetooth compatible NFC
Radios Internet vTuner
Spotify
Lecture audio USB : MP3, WMA, AAC, ALAC 24/96, WAV et FLAC 24/192 (gapless)

en se servant de sa sortie ligne ( out )
(à faire confirmer ,je ne le possède pas moi même :zen: )
sortie qui pourrait être raccordée sur un futur ampli intégrè ( ou pré ) à venir ,ce qui permettrait d’élargir le choix de l' amplification n' entant pas tenue de disposer de tout ou en partie des fonctionnalités du M-CR611 et de venir ,si le besoin s 'en fait sentir de monter en gamme petit à petit concernant les sources pour remplacer le M-CR

à voir ....
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
chrisk
Audiophile
Messages : 94
Enregistré le : 22 janv. 2017, 10:53

Message non lu 28 sept. 2017, 19:00

Essaies aussi un Rega Brio avec les Folia Jubilé, très belle association.
Rega Brio (2017)
Rega Planar 3/Elys2 /alimentation TTPSU
Rega Apollo-R
JMR Folia Jubilé
Cables enceintes : LINE TRANSFER T4
Cable RCA : QUED SIGNATURE AUDIO 40
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 28 sept. 2017, 19:09

bonjour .

le mcr611 a bien des sorties analogiques stéréo , donc comme le suggère gonzo plus tard si le besoin s en fait sentir par le biais de ses sorties le mcr611 pourra servir de multi-sources sur un intégré plus ambitieux ..........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 28 sept. 2017, 19:11

noodlefr a écrit :
28 sept. 2017, 12:12
Pour le vinyle, je ne pense par qu'il soit pertinent de mélanger numérique (MCR) et analogique (vinyle) Si c'est ce qui est visé autant partir du un ampli classique.
Je comprends bien que c'est pas idéal mais pas rédhibitoire non plus ?
wunfu
Audiophile
Messages : 25
Enregistré le : 24 juin 2016, 15:18

Message non lu 28 sept. 2017, 22:41

Thanks pour toutes ces infos :pouce:

De ce que je comprends c'est qu'au final pour le vinyle cela peut se faire en complément du mcr ?

Pour atoll je ne connais pas, il faudrait que j'écoute et que j'ajout du coup lecteur cd and co dessus
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 29 sept. 2017, 07:00

wunfu
De ce que je comprends c'est qu'au final pour le vinyle cela peut se faire en complément du mcr ?
oui , oui ,tout à fait

une platine vinyle pourrait être placer directement sur le nouveau ampli
si il dispose d' une entrée phono

si il n' en dispose pas ,il y a toujours la solution de placer entre un ampli et la platine un pré phono externe


à+ :thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 29 sept. 2017, 07:25

Bonjour,

J'ai 4 MCR à la maison. Il est tout à fait possible de mettre une platine vinyle (via un préamplificateur RIIA) sur une entrée analogique. Il est aussi possible d'utiliser la MCR comme source avec un ampli intégré voire même directement sur un ampli de puissance. Ces deux solutions ne permettent cependant pas de tirer le meilleur de la MCR qui n'a vraiment d'intérêt qu'en élément unique justement par l'absence d'ADC et de DAC sur le trajet du signal.

Vu le budget, il va être très difficile de rivaliser avec une MCR. À vue de nez, pour faire mieux, il faut mettre au moins quatre ou cinq fois plus cher (surtout si on vise du CD, du réseau, etc).

Bonne journée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
wunfu
Audiophile
Messages : 25
Enregistré le : 24 juin 2016, 15:18

Message non lu 29 sept. 2017, 09:01

Bonjour DJ Xav,

Ok merci de ton retour.
Du coup je pense que le lieux c'est de commencer avec le MCR puis de monter un ensemble pour le vinyle par la suite.

En utilisant par exemple un selecteur de source pour les enceintes, j'en ai vue dans un des posts faut que je le retrouve.

Merci en tout cas pour l'aide :thks:
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 29 sept. 2017, 09:11

Bonjour,
Ma Lenco tourne sur un petit pré Project branché à mon M-CR et j'ai les Folia. C'est probablement pas optimisé pour la lecture vinyle, mais ça fonctionne déjà super bien. Si c'est pour écouter uniquement du vinyle il y a, comme dit au dessus, des solutions plus adaptées.
Si la lecture vinyle vient en complément du reste, le M-CR te conviendra parfaitement.

Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
wunfu
Audiophile
Messages : 25
Enregistré le : 24 juin 2016, 15:18

Message non lu 29 sept. 2017, 11:06

Encore merci à tous et à ceux à qui je n'ai pas répondu mais que j'ai lu.

Je vais donc passer sur le mcr611 avec les folia jubile :alcool:

dernière question pour de la lecture démat (achat qobuz, hi res, etc) je vais devoir acheter un Disque dur particulier à brancher sur le mcr ?

Grand noob sur ce point là :mrgreen:
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 29 sept. 2017, 12:38

Perso je dirais de prendre du SSD. Pas d'accès mécanique aux fichiers.
D'autres audiophiles compléteront sûrement.

A+
Répondre