Dilemme association avec JMR Folia Jubile

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 29 sept. 2017, 22:14

Bonsoir,

La MCR ne prend en charge que 5000 fichiers et seulement sur des supports en FAT32. Du coup une clef USB de 128Go convient parfaitement pour des FLAC en définition CD. À voir si tu as beaucoup de fichiers HD.

Bonne soirée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 30 sept. 2017, 09:28

Dommage.
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5382
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 30 sept. 2017, 10:00

Bonjour,

autre idée.... le Yamaha R-N803D
Image

Vous pouvez écouter vos vinyles, Qobuz, vos CD direct sans rien acheter de plus !!! :ange:
Et le nec plus ultra, il y a une correction de salle intégrée... vu que la moitié de nos salons sont acoustiquement problématique, là HOP !
Y A PLUS DE PROBLEME !!! :mrgreen:

Le pire, c'est qu'il est bon musicalement...
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... correcteur

:thks:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
wunfu
Audiophile
Messages : 25
Enregistré le : 24 juin 2016, 15:18

Message non lu 30 sept. 2017, 11:28

Bonjour à tous

Ah je sens qu'il va falloir que je me renseigne sur ce yamaha...
Maintenant faut que je puisse l'ecouter avec les folia pour voir.
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 30 sept. 2017, 14:14

Bonjour,

Oui car il peut y avoir bonne ou pas bonne association.
Et il reste à voir la qualité obtenue pour 800 € par rapport au MCR 611 ou 511 nettement moins chers.
A une époque j'ai eu un pioneer N50 + un ampli HK980, tous les 2 balayés et donc remplacés par le petit MCR sur ces mêmes folias..
Audiomat - JMR - MPC
Candide-2
Audiophile
Messages : 675
Enregistré le : 25 sept. 2016, 10:50

Message non lu 30 sept. 2017, 18:35

Qobuz a fait une review sur ce yam. And guess what? Ils ont mentionné le problème du gapless en streaming comme bémol. C est la première mention que je lis dans un media audiophile grand public de cette question qui était réservée aux obscurs forums. C est bon signe, je trouve.

La correction intégrée est un autre bon signe et on ne peut que se réjouir de la voir débarquer dans des produits grand public à priori corrects, mais j ai du mal à concevoir qu il ne faille pas mettre un peu sérieusement la main à la pâte pour obtenir de bons résultats.
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 30 sept. 2017, 19:59

Les bons systèmes intégrés de correction de pièces sont effectivement soit assez couteux, soit nécessitent un certain investissement technique/temps.
Audiomat - JMR - MPC
Candide-2
Audiophile
Messages : 675
Enregistré le : 25 sept. 2016, 10:50

Message non lu 01 oct. 2017, 09:42

Le progrès scientifique et technologique consiste bien souvent à rendre simple et bon marché ce qui était auparavant cher et compliqué.

Évidemment, il faut se méfier quand quelque chose semble devenir trop simple et trop bon marché.

N empêche, voici un type de fonctionnalités dont l évaluation devrait donner du grain à moudre aux forums . Jusqu a present on ne voyait ces choses là qu en HC (ou on peut accepter des compromis sévères pour que ça claque en entree de gamme) ou dans certains produits tres ambitieux en Hi-Fi.

Ça parait beaucoup plus subtil que l informatique Hi-Fi et plus important que beaucoup d'autres sujets discutés sur le forum. C est un come back de l égalisation qui, si je comprends bien, avait fait long feu car c était trop compliqué d avoir un résultat correct si encore on y arrivait.

Évidemment si c est raté ça ira rejoindre quadriphonie sacd et souhaitons-le mqa dans les annales des flops.
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 01 oct. 2017, 10:55

Candide-2 a écrit :
01 oct. 2017, 09:42
souhaitons-le mqa dans les annales des flops.
:pouce:
Audiomat - JMR - MPC
Répondre