Dilemne : remplacer ou réparer ma thorens

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
agrabois
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 29 juin 2015, 16:04

Message non lu 19 févr. 2023, 08:26

Bonjour à tous

Les années passent, les diamants s'usent et on fait de nouvelles expériences

Pour ma part, j'ai fini par remplacer la ortofon avec diamant blue par une Hana SL c'était d'emblée superbe.

Mais j'ai franchi il y a quelques jours un nouveau palier : j'ai déniché un transformateur (SUT pour les intimes) Denon AU 320.
Je passe maintenant par le pré RIAA de mon ampli luxman. C'est tellement plus nerveux et plein. Franchement incroyable.

Mon conseil: ne pas hésiter à tester les transformateurs élévateur. Ca se trouve autour de 200 euros d'occasion. J'étais parti pour essayer et le revendre si cela n'apportait rien. Ma conclusion est inattendue et je vais me séparer du Lehmann Black Cube devenu inutile.

Au passage, j'ai gagné la possibilité de connecter 2 platines vinyles à mon ampli. Elle est pas belle la vie ?
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3163
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 19 févr. 2023, 14:16

Bonjour,

Je vous rejoins en ce qui a trait à la Hana SL dont je suis équipé depuis peu. C'est vraiment une cellule superbe que j'utilise pour ma part avec un pré-phono MM/MC Oracle PH100 MK3. Le voie du SUT en est une que plusieurs audiophiles préfèrent à un pré-phono MC et je ne doute pas de l'excellent résultat obtenu dans votre système.

Salutations,

Goodband

Envoyé de mon moto g stylus en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Répondre