Disparition...

Les albums, incontournables, découvertes, coups de coeur ...
Répondre
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 15 mars 2018, 10:25

Les élèves que nous sommes, qui ne savent pas prendre de distance, juger, raisonner et s’ouvrir par eux-mêmes vous remercient de votre sollicitude bienveillante :alcool:
Avatar du membre
Venantius
Audiophile
Messages : 67
Enregistré le : 07 févr. 2018, 09:34

Message non lu 15 mars 2018, 10:29

Xavier - E&M a écrit :
15 mars 2018, 10:25
Les élèves que nous sommes, qui ne savent pas prendre de distance, juger, raisonner et s’ouvrir par eux-mêmes vous remercient de votre sollicitude bienveillante :alcool:
Vous vous méprenez sur mes intentions. Mais ce n'est pas grave.
Chacun interprète le message de l'autre selon ses propres cadres et humeurs, état d'esprit, rêves de la nuit :)
Ceux qui n'ont pas la vision entière de la beauté n'accordent foi qu'a la seule impression qu'ils en recueillent mais ceux qui sont comme totalement enivrés et gorgés de ce nectar, parce que leur âme aura été irriguée tout entière par le Beau, ceux-là ne peuvent pas rester de simples spectateurs.

Lecteur CD Denon DCD 615 - Câble de modulation KabelDirekt - Ampli Marantz PM 32 - Câbles d'enceinte DCSk cuivre OFC 4 mm2 - Bibliothèque B&W 2003
SMSL AD-18 : Acquisition in progress...
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 15 mars 2018, 10:37

Allez ! Disons que le bon côté des choses c'est que la disparition en question ait induit des échanges nombreux et parfois circonstanciés, plus qu'à l'accoutumée si je ne m'abuse.
Et par ailleurs cela fait plaisir de constater que nombre d'entre nous nourrissent des préoccupations sinon métaphysiques du moins au-delà de la sphère circoncise par la taxe audiovisuelle !
Finalement normal pour des amoureux de la musique, je dirais...
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Mahavishnu
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 30 oct. 2015, 12:42

Message non lu 15 mars 2018, 10:49

omega a écrit :
15 mars 2018, 10:37
Allez ! Disons que le bon côté des choses c'est que la disparition en question ait induit des échanges nombreux et parfois circonstanciés, plus qu'à l'accoutumée si je ne m'abuse.
Et par ailleurs cela fait plaisir de constater que nombre d'entre nous nourrissent des préoccupations sinon métaphysiques du moins au-delà de la sphère circoncise par la taxe audiovisuelle !
Finalement normal pour des amoureux de la musique, je dirais...
Circoncise, tu es sûr? :mrgreen:

A+

Mahavishnu.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 15 mars 2018, 10:53

Venantius a écrit :
15 mars 2018, 10:29
Xavier - E&M a écrit :
15 mars 2018, 10:25
Les élèves que nous sommes, qui ne savent pas prendre de distance, juger, raisonner et s’ouvrir par eux-mêmes vous remercient de votre sollicitude bienveillante :alcool:
Vous vous méprenez sur mes intentions. Mais ce n'est pas grave.
Chacun interprète le message de l'autre selon ses propres cadres et humeurs, état d'esprit, rêves de la nuit :)
Relisez vos messages, et voyez ce que vous écrivez. Je ne connais pas vos intentions, on se contente de lire ce que vos messages disent. Vous nous enjoignez (car il semble que c'est à nous que vous vous adressez en écrivant ces choses ici) de sortir d'un bas niveau de connaissances philosophiques, puis vous insistez en disant que les élèves se font berner (qu'y a-t-il à interpréter ? , ces mots que vous nous adressez sont clairs), quelle est la signification si ces paroles ne s'adressent pas à vos interlocuteurs présents ?
Si vos intentions sont différentes, exprimez les de manière claire et directe :drapeau:, parce que vous exprimez des choses peu aimables, où vous vous placez au dessus de la mêlée des personnes qui n'en savent pas assez (en donnant des conseils de lecture pour allez plus loin, mais sans donner la teneur des idées, en parlant de duperies des personnes pas assez avisées). Si c'est le cas, ça va pas. Si c'est pas le cas, exprimez vos intentions autrement, quelles soient comprises dans le sens que vous souhaitez.
De même, citer ou diriger vers un auteur n'est pas très informatif et n'enrichit guère un débat (et c'est à la portée du premier dupé venu), exposer le sens de ses idées est largement plus profitable et empathique, ce qui est le sens recherché des échanges ici ;)
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 15 mars 2018, 10:53

Matthieu a écrit :
15 mars 2018, 07:18
Le terrain devient glissant...

Joseph, Mezcal, vous avez pas un nouveau mort à nous annoncer, qu'on passe à autre chose ?
:pouce: :lol:

plus personne n'ose mourir avec ça :ghee:

et les autres doivent se retourner dans leur tombe

sinon, faudrait peut être un fil spécifique, qui pourrait s'intituler "illuminations" ou "élucubrations" (pas taper :drapeau: c'est juste des idées pour faire avancer)
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 15 mars 2018, 11:03

Xavier - E&M a écrit :
15 mars 2018, 09:18
Matthieu a écrit :
15 mars 2018, 07:18
Le terrain devient glissant...

Joseph, Mezcal, vous avez pas un nouveau mort à nous annoncer, qu'on passe à autre chose ?
Je prépare une nécro de JC Bourret, on sait jamais ...
Ça devrait aussi nous emmener vers des sommets enneigés de pensées mystico-scientifiques
je peux te prêter son bouquin si besoin, n'hésites pas
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 15 mars 2018, 11:08

Mahavishnu a écrit :
15 mars 2018, 09:56


Sinon, euh... Jean-Claude, il n'est pas décédé? Je le pensais... :ko:

A+

Mahavishnu.
C'est possible: par rigueur objective, j'opère systématiquement un décalage temporel avec le présent, pour bénéficier du salutaire recul sur les problématiques sociétales.

du coup, je bouffe que des choses périmées ... :grrr:
Avatar du membre
Venantius
Audiophile
Messages : 67
Enregistré le : 07 févr. 2018, 09:34

Message non lu 15 mars 2018, 11:14

Xavier - E&M a écrit :
15 mars 2018, 10:53
Venantius a écrit :
15 mars 2018, 10:29
Xavier - E&M a écrit :
15 mars 2018, 10:25
Les élèves que nous sommes, qui ne savent pas prendre de distance, juger, raisonner et s’ouvrir par eux-mêmes vous remercient de votre sollicitude bienveillante :alcool:
Vous vous méprenez sur mes intentions. Mais ce n'est pas grave.
Chacun interprète le message de l'autre selon ses propres cadres et humeurs, état d'esprit, rêves de la nuit :)
Relisez vos messages, et voyez ce que vous écrivez. Je ne connais pas vos intentions, on se contente de lire ce que vos messages disent. Vous nous enjoignez (car il semble que c'est à nous que vous vous adressez en écrivant ces choses ici) de sortir d'un bas niveau de connaissances philosophiques, puis vous insistez en disant que les élèves se font berner (qu'y a-t-il à interpréter ? , ces mots que vous nous adressez sont clairs), quelle est la signification si ces paroles ne s'adressent pas à vos interlocuteurs présents ?
Si vos intentions sont différentes, exprimez les de manière claire et directe :drapeau:, parce que vous exprimez des choses peu aimables, où vous vous placez au dessus de la mêlée des personnes qui n'en savent pas assez (en donnant des conseils de lecture pour allez plus loin, mais sans donner la teneur des idées, en parlant de duperies des personnes pas assez avisées). Si c'est le cas, ça va pas. Si c'est pas le cas, exprimez vos intentions autrement, quelles soient comprises dans le sens que vous souhaitez.
De même, citer ou diriger vers un auteur n'est pas très informatif et n'enrichit guère un débat (et c'est à la portée du premier dupé venu), exposer le sens de ses idées est largement plus profitable et empathique, ce qui est le sens recherché des échanges ici ;)
Certains comprennent ce que je dis, je n'en doute pas.
Pour tout dire, je pense que ce sont les appareils chinois qui vous rendent nerveux...
Oh, Venantius, là, tu pousses le bouchon...

:lol:
Ceux qui n'ont pas la vision entière de la beauté n'accordent foi qu'a la seule impression qu'ils en recueillent mais ceux qui sont comme totalement enivrés et gorgés de ce nectar, parce que leur âme aura été irriguée tout entière par le Beau, ceux-là ne peuvent pas rester de simples spectateurs.

Lecteur CD Denon DCD 615 - Câble de modulation KabelDirekt - Ampli Marantz PM 32 - Câbles d'enceinte DCSk cuivre OFC 4 mm2 - Bibliothèque B&W 2003
SMSL AD-18 : Acquisition in progress...
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 15 mars 2018, 11:17

Mahavishnu a écrit :
15 mars 2018, 10:49
omega a écrit :
15 mars 2018, 10:37
Allez ! Disons que le bon côté des choses c'est que la disparition en question ait induit des échanges nombreux et parfois circonstanciés, plus qu'à l'accoutumée si je ne m'abuse.
Et par ailleurs cela fait plaisir de constater que nombre d'entre nous nourrissent des préoccupations sinon métaphysiques du moins au-delà de la sphère circoncise par la taxe audiovisuelle !
Finalement normal pour des amoureux de la musique, je dirais...
Circoncise, tu es sûr? :mrgreen:

A+

Mahavishnu.
Littéralement.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 15 mars 2018, 11:54

Bonjour,
@ DJ
J'ai bien préciser "également" et "nous aider". Je n'attends pas de la science autre chose que ce qu'elle peut produire.

@ Venantius,
Je partage totalement les observations de Xavier sur vos interventions, pour ma part je préfère l'explicite à l'implicite.
Si vous souhaitez vraiment être compris, soyez simplement plus explicite, assumez vos idées.

Je pense avoir été clair sur mes propres considérations concernant le phénomène "religion". En tant qu'enseignant on me classerait sans doute en "hussard noir de la république", pour autant je n'ai pas de problème à partager/débattre sauf quand on est un peu "fuyant" avec des sous-entendus laissant deviner qu'on est détenteur d'une vérité cachée, voilée, passée sous silence etc...que seuls certains auteurs pourraient détenir. C'est et je le dis franchement, très "douteux" comme discours.

Vos auteurs et références sont tout à fait intéressants et méritent d'être explorés mais vous les desservez en les introduisant ici accompagnés de commentaires que j'estime au minimum maladroits.

C'est ce genre de procédé et discours qui rend une discussion "glissante". C'est dommage car sans cette façon de présenter les choses, ce genre de fil peut être intéressant.
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 15 mars 2018, 13:28

Ah ! On m'annonce que Régine a chopé un rhume... Ouf !
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 15 mars 2018, 13:52

Ça sent le trou noir ça...
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Mezcal
Audiophile
Messages : 7996
Enregistré le : 14 avr. 2016, 12:37

Message non lu 15 mars 2018, 14:49

Bonjour,

Fausse alerte, elle a chopé un Rhum ...
Image

:alcool:

Cordialement,
Mezcal
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 15 mars 2018, 15:07

Ho ..tain, on respire !
J'ai eu peur sur le coup...
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 15 mars 2018, 15:51

Salut,

Ouais, ben les copains ce "débat" (ou plutôt "monologue multii-latéral" ?) commence à puer un peu à mon avis.
Donc si on en restait là ?
Passke là, on sait jamais jusqu'où cela peut aller (enfin si, dans le mur).
Perso, j'ai dit ce que j'en pense, pas question d'y revenir, alors pour moi l'affaire est close.

P.S. Je propose de transférer tout ce fatras dans un sujet à part si d'autres veulent continuer, mais je doute que cela mène bien loin.
Au moins on pourra fermer ce nouveau sujet sans nuire à celui-ci.

Repié.
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 15 mars 2018, 16:08

+1
Parler science pour comprendre un peu mieux ou savoir s’orienter est peut-être pas mal, pour le reste le mur est effectivement et malheureusement ce qui sera atteint :)
Avatar du membre
Venantius
Audiophile
Messages : 67
Enregistré le : 07 févr. 2018, 09:34

Message non lu 15 mars 2018, 16:15

Attention la garde rapprochée montre les dents. Hou là, ça va faire mal....
et popol 77 ? Il en pense quoi ?

:ohmg:
Ceux qui n'ont pas la vision entière de la beauté n'accordent foi qu'a la seule impression qu'ils en recueillent mais ceux qui sont comme totalement enivrés et gorgés de ce nectar, parce que leur âme aura été irriguée tout entière par le Beau, ceux-là ne peuvent pas rester de simples spectateurs.

Lecteur CD Denon DCD 615 - Câble de modulation KabelDirekt - Ampli Marantz PM 32 - Câbles d'enceinte DCSk cuivre OFC 4 mm2 - Bibliothèque B&W 2003
SMSL AD-18 : Acquisition in progress...
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 15 mars 2018, 16:23

C'est ton jour de chance Venantius, Repié est le meilleur fossoyeur que je connaisse. Polo fait moins dans la dentelle.
Quant à moi je fais des petits trous avec mes petites pattes, pour les petits trolls.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 15 mars 2018, 16:34

Cleaning in progress...

Tu m'as devancé sur l'action en cours.
Répondre