Disparition...

Les albums, incontournables, découvertes, coups de coeur ...
Répondre
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 15 mars 2018, 16:38

Venantius a écrit :
15 mars 2018, 16:15
Attention la garde rapprochée montre les dents. Hou là, ça va faire mal....
et popol 77 ? Il en pense quoi ?

:ohmg:
Bon on va arrêter là les frais.
Cette réponse est tout à fait "éclairante".
Audiomat - JMR - MPC
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 15 mars 2018, 16:42

Salut,
Le professeur Stephen Falken du film Wargames (1983) a été inspiré par Stephen Hawking.
https://www.youtube.com/watch?v=3dU7LZOMoU0

Il a aussi participé a un titre des Pink Floyd, Keep Talking sur The Division Bell (1994).
https://www.youtube.com/watch?v=NWtfxESf7GA&t=531s
PLUS RIEN
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 15 mars 2018, 20:17

Venantius a écrit :
15 mars 2018, 08:22
Faut dédramatiser tout cela. Bon, il paraîtrait que la femme de Michel Delpech converse avec feu son époux.
Ahhh Michel Delpech... Pour un moch, avec toi, je ferais n’importe quoi...
Pour un moch... avec toi...

Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 15 mars 2018, 20:34

omega a écrit :
15 mars 2018, 07:52
Bonjour,
Alors, si je peux me permettre, il faut absolument lire "Avant le big bang" des mêmes auteurs.
Bonjour omega,

Merci pour le conseil de lecture, je vais essayer de le trouver chez mon libraire. Les frères Bogdanov savent parfaitement captiver leur public. Je me souviens de belles soirées radiophoniques sur fun radio il y a environ 25 ans. Alors qu’en grosses têtes ils sont à la ramasse, même quand Laurent Ruquier pose des questions dont les réponses sont dans leurs livres.

Mais je vais arrêter de parler d’eux puisqu’ils sont toujours parmi nous (et pour longtemps encore j’espère).

Bonne soirée,
DJ Xav

Image
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 15 mars 2018, 22:05

Et bien y’a une super ambiance ici on a enterré quelqu’un ou quoi !?



:mrgreen:
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 15 mars 2018, 22:09

David a écrit :
15 mars 2018, 22:05
Et bien y’a une super ambiance ici on a enterré quelqu’un ou quoi !?



:mrgreen:
Régine, il paraît.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 15 mars 2018, 22:45

Hawking a ouvert un trou noir qu’a aspiré du monde jusqu’ici ...
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 15 mars 2018, 22:54

Xavier - E&M a écrit :
15 mars 2018, 22:45
Hawking a ouvert un trou noir qu’a aspiré du monde jusqu’ici ...
:pouce:
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 15 mars 2018, 23:03

Bonsoir,

Il faut relativiser (ou être relativiste?)

Si on est dans un trou noir, la courbure de l’espace-temps est telle que le temps s’arrête. C’est bien pour ça que tout ce qui y rentre ne peut plus en sortir y compris la lumière. C’est comme si tu mettais ton magnétoscope sur pause (vu de l’extérieur). De l’intérieur tu ne verras pas grand chose non plus, totalement écrabouillé par la pesanteur. Car ça ne se voit peut-être pas, mais nous sommes principalement composés de vide. Avec la densité d’un trou noir, toute l’humanité rentrerait dans un dé à coudre. Plus de crise du logement :mrgreen:

Pour reprendre les différentes possibilités étudiées en eschatologie, il n’y a pas 36 issues pour l’univers:
Image
Image

L’univers cyclique avec alternance big bang / big crunch est une hypothèse plutôt rassurante, sans parler des multivers.

Bonne soirée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 15 mars 2018, 23:07

Les multivers, ça va causer à Pascal, à la fois pour ses problèmes intestinaux, et sa propention à écouler les piquettes régionales (lesquelles ne parviennent pas à venir à bout des premiers)
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 16 mars 2018, 00:22

Bonsoir DJ Xav,
Jette un œil à "Avant le big bang" et tu verras (il faudra peut-être le lire et le relire...) : c'est à la foi plus simple et plus éblouissant encore.
Bonne lecture !
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 16 mars 2018, 00:30

En fait dans un trou noir ce qui est pensé c'est que le temps et l'espace s'inverse par rapport à ce que l'on peut avoir sur terre. Sur terre la lumière défini le temps et nous bougeons dans cet espace, du coup tout ce que nous faisons dans cet espace est calculé en terme de temps par rapport à la lumière. Dans un trou noir comme la gravité est immense voir infini la lumière ne peut être, donc devient l'équivalent de notre espace et ainsi il est suggéré que le temps qui défile sur terre devient l'espace dans un trou noir, donc en exagérant et pour imager seulement, on pourrait s'y promener indéfiniment, enfin vu de la terre.

C'est comme dans le film Gravity, quand certains se rapprochent d'un trou noir ils vivent à leur rythme alors que loin de ce trou noir les autres vieillissent plus vite.

Alors quel age à réellement l'univers, 14 milliards d'années ou plus encore ou moins ?
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 16 mars 2018, 00:55

Encore mieux : le mur de Planck est un DAC.

Il convertit l'information de l'univers codée sous forme numérique (avant la phase d'inflation dite communément "big bang") en énergie/matière (notre univers après big bang).
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 16 mars 2018, 03:13

omega a écrit :
16 mars 2018, 00:55
Encore mieux : le mur de Planck est un DAC.

Il convertit l'information de l'univers codée sous forme numérique (avant la phase d'inflation dite communément "big bang") en énergie/matière (notre univers après big bang).
Bonjour omega,

Le stockage de l’univers sous forme de fichier numérique est exactement le sujet du livre le visage de Dieu, cette information numérique étant visible avec le rayonnement fossile datant du big bang:
Image

En gros chaque infime variation d’énergie dans la singularité initiale serait à l’origine d’un tout petit déséquilibre entre matière et anti-matière et toute la matière de l’univers actuel serait issue de ces infimes déséquilibres initiaux. Du coup tout ce qui existe y compris nous, la moindre de nos pensée et de nos actes est la conséquence avec beaucoup d’intermédiaires de ces infimes déséquilibres et donc de cette masse d’informations contenue dans la singularité initiale. Les frères Bogdanov comparent cette masse d’informations au contenu d’un DVD. Le big bang serait donc le début de la sortie analogique d’une sorte de DAC qui convertit en matière / énergie / temps le contenu de ce « fichier ». C’est le contenu de ce fichier qu’ils estiment être Dieu et le rayonnement fossile datant du big bang est donc le visage de Dieu, tout ce qui a existé / existe / existera y étant déja inscrit.
J’en déduis que ce que la science peut apporter c’est la compréhension de la conversion opérée par ce DAC céleste. On peut essayer de reconstituer le passé depuis le big bang, comprendre le présent et anticiper l’avenir mais la science sera incapable d’expliquer pourquoi le fichier qui est lu a le contenu qu’il a et pas un autre, c’est comme ça épicétou. Tout ce que nous avons c’est la liberté selon Descartes d’accepter qu’on n’a pas de liberté, que tout ce qui est est la conséquence de ce qui a été et donc du contenu de ce grand fichier selon les frères Bogdanov que le grand player de l’univers continue à lire.
Si ça se trouve il y a autant d’univers que de contenus de ce grand fichier possibles, chaque « bit » d’information ayant des effets sur les lois qui régissent chacun de ces univers. Mais bon à chaque jour suffit sa peine, et à chaque univers ses problèmes.
Personnellement, je me suis toujours dit depuis l’enfance que je ne croyais pas en un Dieu à forme humaine mais que je croyais en la beauté de l’univers. Donc quand les frères Bogdanov disent que le visage de Dieu est ce qu’on voit quand on observe les confins de l’univers, cela répond parfaitement à mes questionnements métaphysiques. Après loin de moi l’intention de convaincre qui que ce soit de quoi que ce soit.

Bonne journée à tous,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 16 mars 2018, 08:08

Bonjour DJ Xav et à tous,

J'ai lu aussi "Le visage de Dieu", mais plus tard après avoir lu et relu mille fois "Avant le big bang".
Les deux livres se complètent parfaitement, le plus récent "illustrant" le plus ancien qui est moins digeste.

Oui je crois aussi tout comme toi que le schéma global est celui-ci. Naturellement, de très nombreux aspects et variations doivent échapper à cette thèse mais je crois que ce modèle approche une forme de cohérence.

Comme pour toi, depuis mon enfance ces questionnements ont occupé une (trop ?) grande partie de ma vie.
Je demeure ouvert à toute nouvelle évolution des connaissances en question toutefois !

Et puis forcément cette analogie entre nos bon vieux DAC et l'instant de Planck est fascinante je trouve... !
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Mezcal
Audiophile
Messages : 7999
Enregistré le : 14 avr. 2016, 12:37

Message non lu 16 mars 2018, 09:35

Bad news,

Le batteur Charlie Quintana, qui a joué avec Cracker, Social Distortion, et sur le premier album solo du guitariste rythmique des Guns N 'Roses, Izzy Stradlin (Izzy Stradlin et Ju Ju Hounds), est mort à l'âge de 56 ans.


:(

J'ai presque envie de dire: "Merci Charlie"...

Cordialement,
Mezcal
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 16 mars 2018, 11:41

Salut,

Allez, on en remet une couche...
http://www.lemonde.fr/pixels/video/2018 ... 08996.html

Rep.
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 16 mars 2018, 12:20

Il faudrait peut-être penser à ouvrir un sujet dédié a l'espace temps et à l'univers au lieu de pourrir celui-là :drapeau:

Allez hop hop hop !
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 16 mars 2018, 12:54

Ouais, David y veut du maccab', et du frais !
Alors faites pas hiech avec les théories du Grand Pan, vous lui gâtez son instant tisane anti-hémorroïdaire :gun:
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 16 mars 2018, 13:41

Vous pouvez toujours en parler ici mission-to-mars-5696#p179035

Ça me fait penser que dans 2 mois j'ai une navette à prendre !
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Répondre