Disparition...

Les albums, incontournables, découvertes, coups de coeur ...
Répondre
Avatar du membre
Upsi
Audiophile
Messages : 86
Enregistré le : 23 janv. 2021, 13:53

Message non lu 22 févr. 2021, 17:00

Bonjour
Je me permets de mettre ceci ici....
"Le mythique duo français Daft Punk annonce sa séparation dans une vidéo postée sur YouTube ce lundi 22 février 2021"
... sans commentaire :( :( :(
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 22 févr. 2021, 18:06

La looose..... pffff... une page se tourne et personne pour prendre la relève
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 22 févr. 2021, 19:11

Faut dire, dormir sur le canapé avec un casque c’est pas confortable !
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 22 févr. 2021, 19:12

Bonsoir , c'est dommage
M'enfin , la scène électro est bourrée d'autres talents , non ?
Exemple
D'autres vieux , mais pas français , j'accorde .... N'est-il-pas , Aïe Peau de Z.. ? :D

Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5382
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 22 févr. 2021, 19:36

Les Daft c'est les Daft !!!
Unique et Inimitable... évidemment qu'il y a d'autres artistes mais c'est pas les Daft (pensée au clown Guetta)...

Ils ont embarqué avec eux et ce pendant 20 ans la génération "Dorothée", ceux qui ont grandi devant Goldorak et Albator (colab' avec Matsumoto).
Ceux qui ont kiffé tout jeune autant la cloche du Hell's Bells de AC/DC que le concept design totalement dingue de TRON !
Les kids qui vrillaient sur le picking d'Eddy Van Halen comme les ados kéblo sur le French Kiss de Lil Louis...

Bref, tout a une fin (et elle arrive bien trop tôt)...



:hell:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
cazone
Audiophile
Messages : 234
Enregistré le : 19 mars 2019, 10:09

Message non lu 22 févr. 2021, 20:48

iPodz a écrit :Les Daft c'est les Daft !!!
Unique et Inimitable... évidemment qu'il y a d'autres artistes mais c'est pas les Daft (pensée au clown Guetta)...

Ils ont embarqué avec eux et ce pendant 20 ans la génération "Dorothée", ceux qui ont grandi devant Goldorak et Albator (colab' avec Matsumoto).
Ceux qui ont kiffé tout jeune autant la cloche du Hell's Bells de AC/DC que le concept design totalement dingue de TRON !
Les kids qui vrillaient sur le picking d'Eddy Van Halen comme les ados kéblo sur le French Kiss de Lil Louis...

Bref, tout a une fin (et elle arrive bien trop tôt)...



:hell:
Je me demendais quel morceaux des Daft tu allais nous choisir... Teachers? Ou justement ce Rollin and Scrachin...!

C*
Buffalo BS-GS2016 > Innuos Zen Mk3 > Audiocadabra USB > Denafrips Terminator > WhyNot Spécial RCA > Kinki EX-M1 > Alpha Wire > Suesskind Audio Progress LX
Avatar du membre
JulienW
Audiophile
Messages : 39
Enregistré le : 09 janv. 2020, 12:16
Localisation : Île de France

Message non lu 22 févr. 2021, 22:19

:deprim:
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 22 févr. 2021, 23:00

iPodz a écrit :
22 févr. 2021, 19:36
comme les ados kéblo sur le French Kiss de Lil Louis...
Des fois que quelqu’un viendrait d’arriver d’une autre planète :


Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Aragorn
Audiophile
Messages : 310
Enregistré le : 30 juin 2019, 11:43
Localisation : Bzh - entre Vannes et Lorient

Message non lu 03 mars 2021, 07:01

Bonjour,

Le chanteur et percussionniste jamaïcain Bunny Wailer, légende du reggae, est décédé mardi à 73 ans. Membre fondateur du groupe The Wailers avec Bob Marley et Peter Tosh, qui ont fait du reggae un phénomène mondial.

RIP.
Thorens TD 160 super / Accuphase DP-400 / Lumin U1 mini / Heed Abacus / Teac V6030s / Nakamichi 682zx
Kinki Studio EX-M1 / Project Phono Box DS+
JMR Abscisse Jubilé
Et des ficelles ...
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 03 mars 2021, 11:18

Mezcal a écrit :
17 févr. 2021, 06:09
Bad news,

Disparition de Tonton David, de son vrai nom David Grammont a l’âge de 53 ans.

Image
Né à la Réunion à la fin des années 60, Tonton David, de son vrai nom David Grammont, arrive enfant dans le 15e arrondissement de Paris. C'est lors d'un séjour en Angleterre, à la fin des années 80, qu'il découvre le raggamuffin – un dérivé du reggae – et se trouve un destin. Le ragga, un style plus parlé que chanté et plus digital qui se démocratise en Europe via la communauté jamaïcaine au Royaume-Uni.
Tonton David fera ses premiers pas avec le groupe phocéen Massilia Sound System, pionnier en la matière. Peu de temps après, il sort le tube Peuple du monde (issus d'un peuple qui a beaucoup souffert) inclus au départ dans une compilation intitulée Rap attitude.
:(

Cordialement,
Mezcal
Bjr
J’ai croisé Tonton David quelques fois pendant les années ou il habitait dans ma région car nous avions pas mal de connaissances communes et surtout il était très ami avec un de mes potes d’enfance enfin bref c’était un gars simple et plutôt sympathique le tonton, c’est triste pour ses enfants...
Mezcal
Audiophile
Messages : 7993
Enregistré le : 14 avr. 2016, 12:37

Message non lu 05 mars 2021, 14:08

Bad news,

Figure de la Free Music, le guitariste de jazz John Russell est décédé le 19 janvier à Londres.
Image


https://www.francemusique.fr/actualite- ... sell-91897

:(

Cordialement,
Mezcal
Mezcal
Audiophile
Messages : 7993
Enregistré le : 14 avr. 2016, 12:37

Message non lu 09 mars 2021, 06:57

Bad News,

L'ancien chanteur de ENTOMBED et actuel ENTOMBED A.D. Lars-Göran Petrov est décédé dimanche 7 mars après une bataille contre le cancer des voies biliaires. Il avait 49 ans.
Image

The Winner Has Lost


:(

Cordialement,
Mezcal
Mezcal
Audiophile
Messages : 7993
Enregistré le : 14 avr. 2016, 12:37

Message non lu 09 mars 2021, 15:05

Bad news,

James Mac Gaw l'ancien guitariste de Magma et de One Shot est décèdé des suites d'une longue maladie ce lundi 8 mars 2021.

Image

Nous avons appris cette triste nouvelle ce midi, après plusieurs années de combat contre la maladie, James Mac Gaw nous a quittés ce matin... Tristesse...
... Magma a annoncé le décès de son ancien guitariste James Mac Gaw. Le musicien, qui a sorti l'album solo La Fin Des Temples en décembre dernier, faisait partie de la formation live du groupe mais a pris sa retraite en 2015 suite au diagnostic d'une tumeur cérébrale agressive. Bien qu'il ait quitté la scène, il a continué à soutenir Magma et est même apparu dans le documentaire 2017 du cinéaste Laurent Goldstein, To Life, Death and Beyond - The Music of Magma.

https://jamesmacgaw.bandcamp.com/album/ ... es-temples

:(

Cordialement,
Mezcal
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 01 avr. 2021, 20:10

Décès ce jour de la star du disco des années 70 Patrick Juvet.

https://www.lefigaro.fr/musique/l-ex-st ... s-20210401

:(
PLUS RIEN
Mezcal
Audiophile
Messages : 7993
Enregistré le : 14 avr. 2016, 12:37

Message non lu 01 mai 2021, 11:31

Bad news,

John Hinch, l'ancien batteur de Judas Priest est mort à 73 ans.

Image

Il a joué sur le premier album des anglais "Rocka Rolla" (1974)

Rocka Rolla (BBC Performance)

Full Album
https://www.youtube.com/watch?v=VuuQAZvnm_w

:(

Cordialement,
Mezcal
Mezcal
Audiophile
Messages : 7993
Enregistré le : 14 avr. 2016, 12:37

Message non lu 04 mai 2021, 10:22

Bad news,

Décès de Phil Naro chanteur de TALAS des suites d'un cancer le 3 mai 2021.
Image

Après avoir fait partie de Talas avec Billy Sheehan il avait travaillé avec plusieurs artistes comme Peter Criss (Kiss), Coney Hatch, Gene Cornish (The Rascals), Vanilla Fudge, Whitesnake, Yes, Asia, Ron Thal ou encore Lee Aaron.
En octobre, Naro a révélé à iHeartRadio.ca que son cancer est revenu à l’automne 2019, six ans après avoir fait retirer une tumeur du cou.
L’année dernière, Naro retrouvé le bassiste Billy Sheehan pour enregistrer un nouvel album de TALAS , qui est provisoirement attendu avant la fin de 2021. “J’ai réussi à terminer l’enregistrement avant de commencer mes traitements,” Phil a raconté a iHeartRadio.ca . “C’était parfois douloureux de chanter, mais j’ai réussi à finir.”
Le nouvel album de Talas sera publié chez Metal Blade Records.

:(

Cordialement,
Mezcal
jean-mark
Audiophile
Messages : 56
Enregistré le : 07 janv. 2016, 16:39
Localisation : Mâcon (Saône et Vin)

Message non lu 24 mai 2021, 20:37

Bonjour,

Décès le 20 mai de James Harman, grand chanteur et harmoniciste de blues.

https://www.soulbag.fr/james-harman-194 ... ttBUTRZhVM

Cordialement
Teac VRDS T1 (cable CANARE) + NUC I5/Daphile/fanless/Hdplex (cable USB Curious Cable + Regen) + Audiomat Tempo 2.7 (cables modul Noname) + Rega Planar 3 (Exact) + Pré-phono NVA + Audiomat Prélude Ref 20 (cables HP Noname) + JMR Offrande V4 + Rega Ear mk2 + AKG K550
Mezcal
Audiophile
Messages : 7993
Enregistré le : 14 avr. 2016, 12:37

Message non lu 21 juin 2021, 13:52

Bad news,

Sven Groß
le chanteur des vétérans du death metal allemand Fleshcrawl depuis 1997, est décédé le 11 juin à l'âge de 44 ans, à la suite d'une bataille d'un an contre le cancer.

Image

Ossuary Rituals



Jane Manning
La soprano britannique Jane Manning est décédée le 31 mars 2021 à l'âge de 82 ans.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jane_Manning

Anthony Payne
Le compositeur britannique Anthony Payne est décédé le 30 avril 2021 à l'âge de 84 ans. La nouvelle survient presque exactement un mois après la mort de sa femme, la soprano Jane Manning.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Anthony_Payne

Image

:(

Cordialement,
Mezcal
Mezcal
Audiophile
Messages : 7993
Enregistré le : 14 avr. 2016, 12:37

Message non lu 27 juin 2021, 11:05

Bad news,

L'ancien chanteur de SKID ROW, Johnny Solinger, est décédé à l'âge de 55 ans. Son décès survient un peu plus d'un mois après avoir annoncé qu'il souffrait d'une insuffisance hépatique.

Image
Solinger, qui a été membre de SKID ROW de 1999 à 2015, apparaissant sur les albums "Thickskin" et "Revolutions Per Minute", ainsi que les EPs "United World Rebellion" et "Rise Of The Damnation Army", a révélé son diagnostic dans une mise à jour sur les réseaux sociaux le 8 mai. Il a écrit: "C'est avec le cœur lourd que je dois faire savoir à tout le monde ce qui se passe avec moi et ma santé. J'ai été hospitalisé au cours du dernier mois. On m'a diagnostiqué une insuffisance hépatique. Et le pronostic n'est pas si bon.Comme pour la plupart des musiciens, je n'ai pas d'assurance maladie et il est très difficile d'obtenir des soins appropriés sans elle.


:(

Cordialement,
Mezcal
Mezcal
Audiophile
Messages : 7993
Enregistré le : 14 avr. 2016, 12:37

Message non lu 06 juil. 2021, 10:32

Bad news,

L'ancien chanteur de LUCIFER'S FRIEND et d'URIAH HEEP John Lawton est décédé à l'âge de 74 ans.

Image

Lawton était le leader d'URIAH HEEP de 1976 à 1979, apparaissant sur trois des albums studio du groupe : "Firefly" (1977), "Innocent Victim" (1977), "Fallen Angel" (1978) ainsi que sur quelques albums live.

Sa discographie inclue des enregistrements avec ces groupes de 1970 à 2014,
Asterix, Lucifer's Friend, the Les Humphries Singers, Uriah Heep, Rebel, Zar, Gunhill, the Hensley Lawton Band, the Lawton Dunning Project, the John Lawton Band, OTR - On The Rocks, Intelligent Music Project ...

:(

Cordialement,
Mezcal
Répondre