Disparition...

Les albums, incontournables, découvertes, coups de coeur ...
Répondre
Mezcal
Audiophile
Messages : 7999
Enregistré le : 14 avr. 2016, 12:37

Message non lu 25 juil. 2022, 09:35

Bad news,

Décès de l'ancien bassiste de Suicidal Tendencies, Bob Heathcote à l'age de 58 ans des suites d'un accident de moto.

Image

Il avait participé a l'album "How Will I Laugh Tomorrow When I Can't Even Smile Today" en 1988.

:(

Cordialement,
Mezcal
Mezcal
Audiophile
Messages : 7999
Enregistré le : 14 avr. 2016, 12:37

Message non lu 16 août 2022, 09:38

Bad news,

Décès du chanteur de GRIM REAPER Steve Grimmett à l'age de 62 ans.
(Chateaux, Grim Reaper, Onslaught, The Sanity Days, Lionsheart, Friction, The Steve Grimmett Band, GrimmStine, Steve Grimmett's Grim Reaper ...)
Image

Rock You To Hell (1987)


:(

Cordialement,
Mezcal
Mezcal
Audiophile
Messages : 7999
Enregistré le : 14 avr. 2016, 12:37

Message non lu 20 août 2022, 11:22

Bad news,

Sur le facebook de Little Bob (début août):
La nouvelle nous est arrivé cet après-midi. Aujourd'hui est un jour triste pour les fans de La Story : Guy Georges s'est éteint en février dernier. Chez lui, à Nice.
Guitariste iconique de Little Bob Story. Il a marqué par un jeu de gratte hors du commun, une présence scénique incroyable !
Dans le dernier album de Little Bob Blues Bastards "We Need Hope", Bob lui rendait, sans le savoir, hommage avec le titre "Looking for Guy Georges" :
"Join’ the band in seventy-five
Playin’ like a killer, as a Samouraï"
Une pensée pour ses proches, la famille LBS, ses amis 🙏🏻
https://www.facebook.com/littlebobblues ... 8560635604

Image

https://www.rockinlehavre.com/musiciens ... ges-gremy/

:(

Cordialement,
Mezcal
Avatar du membre
Crazydrummer
Audiophile
Messages : 4481
Enregistré le : 20 févr. 2016, 16:53
Localisation : Bout de brousse sur Ain

Message non lu 22 août 2022, 21:46

Bonsoir
Triste nouvelle :cry:

J'ai lu , pas plus tard que la semaine dernière , une chronique sur le dernier album de Solace Supplice .

Je cite
Eric Bouillette, connu pour ses participations avec Nine Skies, the Room, Solace Supplice et plus récemment avec Imaginaerium, dont le concept album "The Rise of Medici" sortira le 30 septembre, est décédé.
Toutes nos pensées vont à Anne-Claire, sa compagne à la vie et à la scène, ainsi qu'à toute sa famille et amis.
Image


Just Let The Music Flow Through Your Mind And All Will Be Fine (Mystery) 
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 24 août 2022, 16:28

https://www.marlbank.net/posts/trumpet ... -age-of-39La triste nécro du jour: Jamie Branch, trompéttiste de jazz (du jazz pas cool mais superbe) est décédée à l’âge de 39 ans
Si vous ne la connaissez pas son dernier album avec le groupe anteloper
Image
https://www.qobuz.com/fr-fr/info/actua ... t-de182396
https://text.npr.org/1119174908
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 24 août 2022, 20:28

enrok a écrit :
24 août 2022, 16:28
La triste nécro du jour: Jamie Branch, trompéttiste de jazz (du jazz pas cool mais superbe) est décédée à l’âge de 39 ans
Si vous ne la connaissez pas son dernier album avec le groupe anteloper
Purée que c’est jeune :(

Je vais y jeter une oreille…

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Mezcal
Audiophile
Messages : 7999
Enregistré le : 14 avr. 2016, 12:37

Message non lu 16 oct. 2022, 19:38

Bad news,

Image

Le chanteur haïtien Mikaben est mort après avoir fait un malaise sur scène, samedi 15 octobre au soir à l'Accor Arena Paris-Bercy. Âgé de 41 ans, il avait été invité à chanter par le groupe mythique haïtien Carimi devant 10 000 personnes.

:(

Cordialement,
Mezcal
Mezcal
Audiophile
Messages : 7999
Enregistré le : 14 avr. 2016, 12:37

Message non lu 28 oct. 2022, 19:39

Bad news,

Jerry Lee Lewis est décédé à l'age de 87 ans

Image
Image

Il était l'un des dernier pionniers du Rock'n'roll.

Great Balls Of Fire! (1957)


:(

Cordialement,
Mezcal
Mezcal
Audiophile
Messages : 7999
Enregistré le : 14 avr. 2016, 12:37

Message non lu 30 oct. 2022, 08:57

Bad news,

Le batteur des DEAD KENNEDYS, D.H. Peligro (Darren Henley), est décédé à son domicile de Los Angeles hier, le 28 octobre.
Il avait 63 ans.

Image

:(

Cordialement,
Mezcal
dolphy
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 22 juil. 2021, 13:20

Message non lu 30 oct. 2022, 09:28

Bonjour,

"enrok a écrit : ↑24 août 2022, 16:28
La triste nécro du jour: Jamie Branch, trompéttiste de jazz (du jazz pas cool mais superbe) est décédée à l’âge de 39 ans
Si vous ne la connaissez pas son dernier album avec le groupe anteloper"

Je ne connaissais pas cette rubrique et je viens donc d'apprendre la disparition de Jaimie Branch que j'écoute régulièrement surtout le guitariste Dave Gisler: https://jazzmania.be/dave-gisler-trio-w ... h-concert/
Mezcal
Audiophile
Messages : 7999
Enregistré le : 14 avr. 2016, 12:37

Message non lu 08 nov. 2022, 20:15

Bad news,

Le chanteur de NAZARETH, DAN MCCAFFERTY, est mort à 76 ans.

Image

Image



:(

Cordialement,
Mezcal
Mezcal
Audiophile
Messages : 7999
Enregistré le : 14 avr. 2016, 12:37

Message non lu 11 nov. 2022, 23:16

Bad news,

Nik Turner est décédé le 10 novembre à 82 ans.
Ancien membre d'Hawkwind de 1969 à 1976 et 1982 à 1984 (Vocals, saxophone, flute)

Image
Image

Nik Turner, Lemmy, Patti Smith, Alice Cooper, Simon King & Stacia
Image

Rock In Space :(

Cordialement,
Mezcal
Avatar du membre
Crazydrummer
Audiophile
Messages : 4481
Enregistré le : 20 févr. 2016, 16:53
Localisation : Bout de brousse sur Ain

Message non lu 13 nov. 2022, 11:01

Bonjour

:cry:

Le rockeur Keith Levene, membre fondateur des Clash, est mort à 65 ans .

https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... L667JE.php

Image
Just Let The Music Flow Through Your Mind And All Will Be Fine (Mystery) 
Mezcal
Audiophile
Messages : 7999
Enregistré le : 14 avr. 2016, 12:37

Message non lu 23 nov. 2022, 16:55

Bad news,

Wilko Johnson, le guitariste de Dr. Feelgood, est décédé à l’âge de 75 ans lundi 21 novembre 2022 des suites d’un cancer du pancréas.

Image

Image

Wilko Johnson New Live In Paris Au Divan Du Monde Le 05 Fevrier 2013


:(

Cordialement,
Mezcal
Mezcal
Audiophile
Messages : 7999
Enregistré le : 14 avr. 2016, 12:37

Message non lu 30 nov. 2022, 21:39

Bad news,

Christine McVie de Fleetwood Mac est décédée à 79 ans.

Image
En tant que chanteuse, compositrice et claviériste, elle était une force prolifique derrière l'un des groupes de rock les plus populaires des années 1970 et 1980.
Image

:(

Cordialement,
Mezcal
Avatar du membre
blues_frérots
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 22 janv. 2022, 19:04
Localisation : Dans les vignes en Touraine

Message non lu 02 déc. 2022, 16:41

Purée , ce bon Docteur et le Fleetwood Mac décapités la même semaine ... ça file :deprim: :deprim:
Mezcal
Audiophile
Messages : 7999
Enregistré le : 14 avr. 2016, 12:37

Message non lu 10 déc. 2022, 10:39

Bad news,

Jet Black (Brian John Duffy) batteur et membre fondateur du groupe britannique The Stranglers est décédé à 84 ans le 6 décembre 2022.

Image
Image

:(

Cordialement,
Mezcal
Avatar du membre
Crazydrummer
Audiophile
Messages : 4481
Enregistré le : 20 févr. 2016, 16:53
Localisation : Bout de brousse sur Ain

Message non lu 11 déc. 2022, 15:22

:cry:

Image

Tracy Hitchings, ancienne chanteuse du groupe néo prog-rock britannique LANDMARQ, est décédée à l’âge de 60 ans des suites d’un cancer.

Le message suivant a été posté sur les réseaux sociaux par LANDMARQ (version traduite) :

« C’est avec un cœur très lourd et une grande tristesse que nous devons annoncer que, suite à une longue maladie, notre grande amie Tracy Hitchings est décédée. Elle venait tout juste de fêter ses 60 ans. Comme vous pouvez l’imaginer, nous sommes tous sous le choc alors que nous adressons nos sincères condoléances à son mari Peter, à ses sœurs Dee et Julie, ainsi qu’à toute la famille et les amis de Tracy.
Tracy était un talent extraordinaire et un bel être humain. Membre extrêmement apprécié de LANDMARQ depuis plus de 20 ans, elle a contribué de manière unique et significative au groupe, en tant que chanteuse et parolière. Elle laisse derrière elle un héritage fantastique de chansons qui vivront évidemment.
Surtout, la force de Tracy était sa voix. Chanteuse merveilleuse, elle a reçu un certain nombre de distinctions et de récompenses au fil des ans, notamment en remportant deux fois le titre de « meilleure chanteuse » par le sondage international des lecteurs du magazine britannique « Classic Rock Society » (1995 et 1998).
La carrière musicale de Tracy a commencé au début de son adolescence dans sa ville natale de St Mawes, Cornwall. Elle a finalement été attirée par la scène musicale de Londres, où elle a continué à travailler avec de nombreux autres groupes et artistes, dont Quasar, Clive Nolan et Oliver Wakeman (Alchemy, Jabberwocky & Hound of the Baskervilles rock operas), Steve Hackett (Genesis) , John Wetton (King Crimson, Asia, Roxy Music), Karl Groom (Threshold), Gandalf, John Jowitt et Martin Orford (IQ), Mike Stobbie (Pallas), Rick Wakeman (Oui), Peter Banks (Oui), Bob Catley (Magnum) et bien sûr LANDMARQ.
Dans un message à LANDMARQ, son mari Peter a écrit :
« …Plus de douleur, plus de souffrance…Tracy est en paix… Morte dans mes bras en me regardant dans les yeux alors que je lui parlais en célébrant nos vies ensemble… »
Voici une partie d’un article sur l’album de Landmarq, « Entertaining Angels », sur lequel Tracy a eu une contribution majeure :
« … La chanteuse Tracy Hitchings a tout mis en œuvre pour offrir des performances vraiment éblouissantes et a joué un rôle plus pratique avec des arrangements vocaux époustouflants.
Selon Tracy, « Toutes les paroles que j’ai écrites pour cet album, à commencer par « Entertaining Angels », sont nées de mes croyances spirituelles. D’autres paroles que j’ai écrites avaient le même concept, juste des histoires différentes qui ont été remodelées alors que je surmontais le cancer, avec une méthode très peu conventionnelle, dans le cadre de la conviction de remodeler ma vie et de m’aider à me débarrasser de mon Némésis. En particulier, « Glowing – Part 1 & 2″ en témoigne et a été une expérience incroyable et cathartique. les paroles et l’arrangement vocal de cet album ont été un voyage incroyable et un processus de guérison dans ma vie… »
Nous espérons que la foi de Tracy perdure, avec sa musique, comme elle le fait dans nos cœurs et nos esprits. Repose en paix doux ange Tracy. »

RIP

Just Let The Music Flow Through Your Mind And All Will Be Fine (Mystery) 
Mezcal
Audiophile
Messages : 7999
Enregistré le : 14 avr. 2016, 12:37

Message non lu 17 déc. 2022, 11:17

Bad news,

Kim Simmonds, le guitariste fondateur du groupe de blues rock britannique Savoy Brown, est décédé à l'âge de 75 ans.
Image

Depuis près d'un an, il luttait contre un cancer du côlon de stade 4 (SCCC).

Louisiana Blues

https://www.youtube.com/watch?v=ZC8rF7T_SqI

:(

Cordialement,
Mezcal
Mezcal
Audiophile
Messages : 7999
Enregistré le : 14 avr. 2016, 12:37

Message non lu 20 déc. 2022, 09:35

Bad news,

Terry Hall, chanteur de The Specials et ancien leader de Fun Boy Three et The Colourfield, est décédé à l'âge de 63 ans.
Image

Image

https://en.wikipedia.org/wiki/The_Specials




:(

Cordialement,
Mezcal
Répondre