Disque dur externe raccordé sur un ampli

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
French Jack
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 05 mars 2017, 05:29

Message non lu 03 mai 2017, 11:33

Bonjour,

Suite à un gros doute qui vient d'être mis dans ma tête, ma question est simple:

Peut-on relier un disque dur externe à un ampli intégré, ampli qui serait relié au réseau en RJ45, qui du coup mettrait à dispo la musique sur le réseau, musique qu'on pourrait lancer à distance avec n'importe quel lecteur qui aurait accès au réseau (genre mon mac et audirvana), sans avoir à passer par une appli propriétaire?

Si oui, sur quel ampli est-il possible de le faire? Cela serait pour associer avec des B&W CM6 S2.

Merci!
French Jack
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 05 mars 2017, 05:29

Message non lu 03 mai 2017, 17:03

Personne?
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 03 mai 2017, 18:56

Bonjour, déjà voir si l'ampli est connecté à du RJ45, s'il est reconnu par le réseau?/. Mon ampli HC est reconnu par le réseau parce qu'il est relié en RJ45. Pourquoi pas le tien?
Après est-ce que ton ampli a une appli lu sur un téléphone de n'importe quelle marque ou une tablette.

A te lire.
French Jack
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 05 mars 2017, 05:29

Message non lu 03 mai 2017, 18:59

alfred hitchcok a écrit :
03 mai 2017, 18:56
Bonjour, déjà voir si l'ampli est connecté à du RJ45, s'il est reconnu par le réseau?/. Mon ampli HC est reconnu par le réseau parce qu'il est relié en RJ45. Pourquoi pas le tien?
Après est-ce que ton ampli a une appli lu sur un téléphone de n'importe quelle marque ou une tablette.

A te lire.
Hello Alfred,

Mais je n'ai pas encore l'ampli. Justement, je veux acheter le bon ampli, celui qui me permettra de faire cette manip.

J'ai fait un acompte pour le ROTEL, mais je peux encore faire machine arrière. Car le ROTEL ne permettrait pas cette manip d'après ce que j'ai lu.
French Jack
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 05 mars 2017, 05:29

Message non lu 04 mai 2017, 08:23

Alfred, et je précise, je recherche un ampli intégré hifi, pas un ampli HC.
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 04 mai 2017, 09:42

Bonjour,
Chaque élément a sa fonction propre. Ce que tu cherches, c'est un ampli qui fasse lecteur réseau.
Perso, j'ai un DD externe branché à ma box, un Marantz M-CR branché en RJ45 à ma box et je pilote le tout avec ma tablette. Pas avec l'appli Marantz qu'est pas terrible, mais avec MConnect ou Bubble upnp... J'ai même accès au streaming, que ce soit Qobuz ou Spotify.

Sinon prendre un ampli + un lecteur réseau ou si tu as de la patience et le goût d'apprendre (j'ai des doutes :mrgreen: ) un raspberry ou un de ces microPC avec Daphile ou autres...
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 04 mai 2017, 11:45

Matthieu a raison.
Il y a 2 façons pour un ampli intégrant accès/lecteure/décodage/amplification de lire des fichiers :
- une entrée USB, mais elle sera davantage destinée à de faible qualités de fichiers sur clé USB
- une entrée réseau RJ45 permettant d'accéder un des fichiers stockés sur espace relié au réseau : DD d'un PC ou mac relié lui m^me au réseau, NAS, ou DD relié à la box (certaines le permettent).

Audirvana peut accéder à des fichiers en réseau mais ne pourra les lire que vers un dac USB ou FW ou encore en airplay. Audirvana, pour ce que j'en connais, n'est pas un logiciel destiné aux lecteurs réseau (ou aux amplis équipés d'une entrée réseau).
Audiomat - JMR - MPC
French Jack
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 05 mars 2017, 05:29

Message non lu 04 mai 2017, 13:52

Matthieu a écrit :
04 mai 2017, 09:42
Bonjour,
Chaque élément a sa fonction propre. Ce que tu cherches, c'est un ampli qui fasse lecteur réseau.
Perso, j'ai un DD externe branché à ma box, un Marantz M-CR branché en RJ45 à ma box et je pilote le tout avec ma tablette. Pas avec l'appli Marantz qu'est pas terrible, mais avec MConnect ou Bubble upnp... J'ai même accès au streaming, que ce soit Qobuz ou Spotify.

Sinon prendre un ampli + un lecteur réseau ou si tu as de la patience et le goût d'apprendre (j'ai des doutes :mrgreen: ) un raspberry ou un de ces microPC avec Daphile ou autres...
Hahahahaha, mais si je suis patient :mrgreen: Par contre je recherche la simplicité, pas le bidouillage.
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 04 mai 2017, 13:55

Le problème est qu'il n'y a pas encore de véritable solution universelle. L'impression que chaque fabricant fait son truc dans son coin et que le consommateur doit composer avec.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
French Jack
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 05 mars 2017, 05:29

Message non lu 04 mai 2017, 15:00

Matthieu a écrit :
04 mai 2017, 13:55
Le problème est qu'il n'y a pas encore de véritable solution universelle. L'impression que chaque fabricant fait son truc dans son coin et que le consommateur doit composer avec.
Oui c'est ce que je vois...
Répondre