dois je investir dans un pré-ampli phono?

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
Répondre
ludovic62960
Audiophile
Messages : 53
Enregistré le : 10 avr. 2016, 09:07

Message non lu 29 janv. 2019, 07:45

bonjour à tous
A noél, je me suis vu offrir une belle petite platine
c'est une project début carbon + cellule ortofon 2m red
mon ampli est un intégré hifi pioneer A50 (classe D)
mes enceintes, des kef iq90

ma question est la suivante, le préamp de l'ampli est il convenable ou l'investissement d'un petit pré ampli serait bien venu?

merci de m'éclairer
Yamaha z7, pioneer a50. Pioneer n30. Kef iq90, 60, 30, mosscade 11.4
Plasma pana 55vt30, vp jvc dlh hd1
blues_frérots

Message non lu 29 janv. 2019, 10:21

ludovic62960 a écrit :
29 janv. 2019, 07:45
bonjour à tous
A noél, je me suis vu offrir une belle petite platine
c'est une project début carbon + cellule ortofon 2m red
mon ampli est un intégré hifi pioneer A50 (classe D)
mes enceintes, des kef iq90

ma question est la suivante, le préamp de l'ampli est il convenable ou l'investissement d'un petit pré ampli serait bien venu?

merci de m'éclairer
Bonjour ludovic,

Mon avis, qui n'est que le mien :mrgreen: , est que tant que ta cellule est une 2M Red, profite ainsi, la carte phono du Pioneer doit certainement faire le job et tu n'auras pas d'amélioration intéressante en changeant de préphono avec cette cellule.

Quand tu envisageras, si c'est le cas, d'upgrader la cellule (soit en passant au diamant Blue, soit en changeant carrément de cellule) il sera alors intéressant de réfléchir à un budget suffisant pour faire un achat préphono+cellule cohérent.

Cordialement, BF.
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 29 janv. 2019, 10:42

Salut,

Ça donne quoi à l'écoute, par rapport aux sources numériques ?
AMHA le facteur limitant dans ton set-up vinyle, considérant qu'il y a plus de différence entre 2 cellules qu'entre 2 étages RIAA bien conçus, ce serait plutôt la cellule... Ce que je ferais, à moins que tu trouves dès aujourd'hui l'écoute insatisfaisante, c'est prendre le temps d'en profiter et de l'user un peu, et puis voir d'ici quelques mois si tu prends goût ou pas aux triturations vinyliques, et alors éventuellement l'upgrader...
Parce qu'en l'occurrence, plutôt qu'un "investissement", c'est un gouffre à pognon si on veut vraiment pousser la chose un peu loin, et pour un support obsolète qui a largement son avenir derrière lui, à moins d'être à la tête de quelques centaines de pressages potables avec l'intention de les jouer régulièrement, ça se réfléchit...
Naturellement, si tu cherches un prétexte - on connaît tous ça - pour faire marcher le commerce et profiter du plaisir bien innocent de brancher une nouvelle boîte, fonce !

Edit : oh bah m..., grillé par le Blues !
Et maintenant, au château.
blues_frérots

Message non lu 29 janv. 2019, 10:50

:mrgreen: :ko:
Ce que je ferais, à moins que tu trouves dès aujourd'hui l'écoute insatisfaisante, c'est prendre le temps d'en profiter et de l'user un peu, et puis voir d'ici quelques mois si tu prends goût ou pas aux triturations vinyliques, et alors éventuellement l'upgrader...
+100, les grands esprits se rencontrent toujours :thks:
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 29 janv. 2019, 12:35

Non, +99...
J’ai pas donné mon avis :ko:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
blues_frérots

Message non lu 29 janv. 2019, 12:38

Matthieu a écrit :
29 janv. 2019, 12:35
Non, +99...
J’ai pas donné mon avis :ko:
Image
Répondre