Drive ou lecteur CD avec Tempo 2,8

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
lambrays
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 27 mars 2018, 01:18
Localisation : Somme

Message non lu 06 mai 2018, 01:37

J'ai un CEC TL 51 et la carte réseau associée au MAESTRO 3 référence et je confirme l'avis de noodle.
Mais en dématérialisation comme on dit en français ou en computer audio comme on dit en anglais, il faut intégrer la présence d'un ordinateur. J'ai rencontré parfois, je dit parfois ce qui signifie pas souvent, des caprices avec ce dernier. J'ai un Mac mini qui fait fonctionner JRiver, il est arrivé que ce dernier se plante sans prévenir. Au début j'accusais le DAC, mais c'était JRiver le coupable, donc l'ordinateur. Dernièrement j'ai fait une bêtise. On est venu m'installer le compteur Linky et je n'ai pas pensé d'arrêter le mac mini et le DAC. L'opérateur à coupé le courant. Est ce pour cela que j'ai perdu le Renderer, c'est à dire le lecteur réseau? Toujours est il que quand j'ai voulu écouter de la musique il m'a fallu plonger dans JRiver et rétablir le renderer parmi les lecteurs.
Ceci dit je maintiens quand même le choix du lecteur réseau, et pour deux raisons. D'une part sa qualité intrinsèque le place au moins à l'égal d'un très bon drive. D'autre part vous serez certainement de plus en plus amené à acheter ou à vous faire offrir des fichiers haute définition ou DSD. Avec la lecture par le lecteur réseau on n'a pas à se poser la question du support avant d'écouter un CD ou un fichier haute définition et donc le choix me semble moins conditionné par le support.
lambrays
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 27 mars 2018, 01:18
Localisation : Somme

Message non lu 06 mai 2018, 01:38

je dis et non je dit
Jilou
Audiophile
Messages : 271
Enregistré le : 14 déc. 2017, 13:02

Message non lu 29 mai 2018, 14:28

Juste pour info, au cas ou ça pourrait intéresser quelqu'un , il y a un Audiomat Drive D1 MK2 transport CD/SACD à vendre sur lbc (/).
Je me suis dit que j'allais passer l'info car c'est super rare en "occasion"...
Avatar du membre
stephl
Audiophile
Messages : 273
Enregistré le : 26 mai 2013, 14:45

Message non lu 29 mai 2018, 17:05

encore plus rare car il est noir !
Cabasse BII & 2 Santorin 30, Audiomat Opéra Référence 12, tempo 2.9 & D1 drive, Innuos Zenith mk3
Répondre