drive / transport pour le ROTEL 1592

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
mirage77
Audiophile
Messages : 62
Enregistré le : 03 août 2018, 14:47

Message non lu 21 sept. 2018, 12:03

Bonjour à tous.
Quel drive pourriez vous me conseiller pour alimenter le ROTEL RA 1592 ?
Actuellement j'ai le CXC de cambridge audio ,mon revendeur m'a précisé que le lecteur ROTEL RCD 1572 n'apportera pas plus que le CXC.
J'aimerai donc optimiser ma future chaîne avec un drive (sans dac) pour encore plus de précision,d'aération et cela dans une fourchette de prix comprise entre 1000 et 2000 voir 2500 euros.
A bientôt.
BW 702 s2
Cambridge Audio azur 851 c ( lecteur cd )
Cambridge Audio Azur 851 w ( deux amplis en mode ponté)
Rotel 1590 mk2
Câbles enceintes audioquest « rocket 88 »
Câbles de modulation audioquest « water « 
Câbles secteur audioquest nrg z3 pour le lecteur cd et le pré-ampli
Câbles secteur audioquest monsoon pour les amplis de puissance.
Barrette supra laod
musicbox
Audiophile
Messages : 22
Enregistré le : 01 sept. 2016, 13:21

Message non lu 21 sept. 2018, 12:40

Bonjour, je vous livre mon retour d'expérience.
Je suis passé du CXC au Nuprime CDT-8 (sur un HEGEL H190) et franchement pour le prix, c'est un sacré transport qui apporte une fluidité et une précision de très haut niveau pour un prix relativement modeste.
Vous gagnerez sans aucun doute en aération mais aussi et surtout en expression et donc en émotion :-)
Petit boitier, lourd et bien construit.

A comparer si possible à des drive +HDG mais je ne suis pas persuadé qu'associé au RA1592 vous ayez besoin d'aller plus loin, plus cher = Il faut toujours avoir à l'esprit l'adéquation capacité résolvante du DAC -> Transport. Non pas que je dénigre le RA1592 que j'ai pu écouté et que je considère (du niveau de mon humble expertise..) comme un très bon intégré dans la gamme de 2500 €.
mirage77
Audiophile
Messages : 62
Enregistré le : 03 août 2018, 14:47

Message non lu 21 sept. 2018, 13:46

musicbox a écrit :
21 sept. 2018, 12:40
Bonjour, je vous livre mon retour d'expérience.
Je suis passé du CXC au Nuprime CDT-8 (sur un HEGEL H190) et franchement pour le prix, c'est un sacré transport qui apporte une fluidité et une précision de très haut niveau pour un prix relativement modeste.
Vous gagnerez sans aucun doute en aération mais aussi et surtout en expression et donc en émotion :-)
Petit boitier, lourd et bien construit.

A comparer si possible à des drive +HDG mais je ne suis pas persuadé qu'associé au RA1592 vous ayez besoin d'aller plus loin, plus cher = Il faut toujours avoir à l'esprit l'adéquation capacité résolvante du DAC -> Transport. Non pas que je dénigre le RA1592 que j'ai pu écouté et que je considère (du niveau de mon humble expertise..) comme un très bon intégré dans la gamme de 2500 €.
Merci bien!
Je vais faire "connaissance" avec ce nuprime CDT-8 !!!
BW 702 s2
Cambridge Audio azur 851 c ( lecteur cd )
Cambridge Audio Azur 851 w ( deux amplis en mode ponté)
Rotel 1590 mk2
Câbles enceintes audioquest « rocket 88 »
Câbles de modulation audioquest « water « 
Câbles secteur audioquest nrg z3 pour le lecteur cd et le pré-ampli
Câbles secteur audioquest monsoon pour les amplis de puissance.
Barrette supra laod
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 21 sept. 2018, 16:11

bonjour .
mon avis est qu avec un tel budget je suis presque sur que tu trouveras un lecteur cd intégré ( donc branchement analogique entre le lecteur et l ampli ) qui sera plus musical qu un drive branché au dac intégré de l ampli ........ne pas forcément rester chez rotel pour le lecteur ( il y a du choix ).....
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 21 sept. 2018, 17:04

cab33 a écrit :
21 sept. 2018, 16:11
bonjour .
mon avis est qu avec un tel budget je suis presque sur que tu trouveras un lecteur cd intégré ( donc branchement analogique entre le lecteur et l ampli ) qui sera plus musical qu un drive branché au dac intégré de l ampli ........ne pas forcément rester chez rotel pour le lecteur ( il y a du choix ).....
Je plussoie :oldy:
Et je dirais même mieux : pourquoi pas une Denon DCD 3300 ou 3520 , voire une Pioneer PD 91 ou 73 , ou même une Kenwood DP 1100SG :zen:
Ce qui à musicalité égale laisserait des billes pour quelques caisses de Bollinger pour les fêtesImage
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 21 sept. 2018, 18:24

salutàtous :thks:
cab33 a écrit :
21 sept. 2018, 16:11
bonjour .
mon avis est qu avec un tel budget je suis presque sur que tu trouveras un lecteur cd intégré ( donc branchement analogique entre le lecteur et l ampli ) qui sera plus musical qu un drive branché au dac intégré de l ampli ........ne pas forcément rester chez rotel pour le lecteur ( il y a du choix ).....

+2

j' oserais même imaginer ""mirage77 ""que si ce budget max serait consacré à un dac externe , donc, en supposant de garder ton drive actuel , que proportionnellement, comparativement ,que le gain :casque: sera plus significatif
à moins que par la suite :zen: tu prévois d 'adjoindre à ce drive envisagé un Dac d' une gamme ""qualitativement "" approprié :zen:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 21 sept. 2018, 19:15

je respecte ton point de vue gonzo mais ce que je voulais surtout dire ( je pense que Gaston l a compris en tout cas il va dans mon sens ) c est qu il est plus facile d avoir un lecteur cd intégré de grande qualité sonore qu un assemblage plus ou moins heureux entre un dac et un drive sans compter le câblage qui a son mot a dire ! je pense que cela est du en grande partie ( mais pas que ) a ce fameux jitter surement plus difficile a maîtriser avec drive et dac séparés .
en tout cas en ce qui me concerne les quelques fois ou j ai essayé de me "faire" un lecteur avec drive et dac séparé grosse déception sur la qualité du rendu musical :roll: bien sur je n ai pas tout testé mais j ai quand meme l impression que mes quelques essais reflètent bien une certaine généralité ...........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
mirage77
Audiophile
Messages : 62
Enregistré le : 03 août 2018, 14:47

Message non lu 22 sept. 2018, 09:09

Bonjour, merci à tous pour ces conseils. Je pensais,stupidement donc, qu'en investissant cette somme dans un drive j'aurai encore plus qu'avec un lecteur cd avec dac pour le même prix. (projet achat RA 1592) qui semble avoir un DAC de qualité.
BW 702 s2
Cambridge Audio azur 851 c ( lecteur cd )
Cambridge Audio Azur 851 w ( deux amplis en mode ponté)
Rotel 1590 mk2
Câbles enceintes audioquest « rocket 88 »
Câbles de modulation audioquest « water « 
Câbles secteur audioquest nrg z3 pour le lecteur cd et le pré-ampli
Câbles secteur audioquest monsoon pour les amplis de puissance.
Barrette supra laod
blues_frérots

Message non lu 22 sept. 2018, 18:24

cab33 a écrit :
21 sept. 2018, 19:15
je respecte ton point de vue gonzo mais ce que je voulais surtout dire ( je pense que Gaston l a compris en tout cas il va dans mon sens ) c est qu il est plus facile d avoir un lecteur cd intégré de grande qualité sonore qu un assemblage plus ou moins heureux entre un dac et un drive sans compter le câblage qui a son mot a dire ! je pense que cela est du en grande partie ( mais pas que ) a ce fameux jitter surement plus difficile a maîtriser avec drive et dac séparés .
en tout cas en ce qui me concerne les quelques fois ou j ai essayé de me "faire" un lecteur avec drive et dac séparé grosse déception sur la qualité du rendu musical :roll: bien sur je n ai pas tout testé mais j ai quand meme l impression que mes quelques essais reflètent bien une certaine généralité ...........
+100 :pouce:

Après moult essais de ce type, je dois dire que "ça l'a fait" chez moi uniquement en partant avec comme DAC "de base" l'Audiomat Maestro (oui je sais, ça met la marche haute :ko: )... Donc, si on a déjà un DAC très musical et de très bon niveau , on peut chercher un drive séparé, avec en effet le problème du câble numérique qui s'ajoute , mais sinon, avec un DAC juste qualitatif sans plus, mieux vaut chercher un lecteur intégré. De même , pour dépasser, avec un ensemble DAC/Drive, un lecteur intégré de haut de gamme, c'est très difficile : mon ensemble Audiomat/drive Atoll n'écrase pas , loin s'en faut, mon lecteur intégré YBA CD3 Delta.

Bonnes recherches à l'ami Mirage :thks:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 22 sept. 2018, 18:31

blues_frérots a écrit :
22 sept. 2018, 18:24
De même , pour dépasser , avec un ensemble DAC/Drive, un lecteur intégré de haut de gamme, c'est très difficile : mon ensemble Audiomat/drive Atoll n'écrase pas , loin s'en faut, mon lecteur intégré YBA CD3 Delta.
Tsss tsss tu dis pas que tu lui as collé un absolute à ton YBA :gourdin:
blues_frérots

Message non lu 22 sept. 2018, 18:34

Gaston a écrit :
22 sept. 2018, 18:31
blues_frérots a écrit :
22 sept. 2018, 18:24
De même , pour dépasser avec un ensemble DAC/Drive, un lecteur intégré de haut de gamme, c'est très difficile : mon ensemble Audiomat/drive Atoll n'écrase pas , loin s'en faut, mon lecteur intégré YBA CD3 Delta.
Tsss tsss tu dis pas que tu lui as collé un absolute à ton YBA :gourdin:
Certes, en plus , il y a ça :twisted: , mais bon, sur l'ensemble du S1, il y a un excellent (et pas cher !!) Atelier Acoustik en numérique coaxial, et un HCC Horus en modulation qui se débrouillent pas mal aussi. L' Atelier Acoustik est kif kif avec un HCC Sechat qui fait bien le job aussi. Donc je ne pense pas que le MPC dont bénéficie le YBA soit tellement en cause dans cette absence de différence, c'est plus la qualité intrinsèque du vieux lecteur YBA qui dans cette version CD3 Delta avait défrayé la chronique il y a 15ans :ohmg: :ohmg:

Cordialement, BF.
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 22 sept. 2018, 18:58

Bonsoir,

J'avais vu un test sur le Rotel 1592 ou étaient comparées ls écoutes de CD et de fichiers HD à partir d'un Oppo BDP 105 (dac ESS Sabre) en sorties XLR (donc en utilisant le dac de l'Oppo) et en sortie SPDIF (donc en utilisant le dac AKM 4495S du Rotel).
Le testeur avait trouvé l'écoute en SPDIF meilleure, plus naturelle.
Le Rotel est donc pas trop mal équipé niveau numérique et cela peut éventuellement valoir le coup d'utiliser un drive correct.
Le problème c'est de savoir à partir de quel moment le câble numérique et l'entrée SPDIF (j'ai pas réussi à trouver quelle puce d'entrée SPDIF est utilisée :oops: ) du Rotel vont limiter les apports.
Par contre je vais me faire l'avocat de la démat : il a une entrée USB et une entrée réseau, faudrait aussi tester... on sait jamais ça risque de régler/relativiser le problème du drive CD :siffle: .
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 22 sept. 2018, 19:07

blues_frérots a écrit :
22 sept. 2018, 18:34
[. Donc je ne pense pas que le MPC dont bénéficie le YBA soit tellement en cause dans cette absence de différence, c'est plus la qualité intrinsèques du lecteur YBA :ohmg:

:alcool:
Salut Blues,

As -tu testé les 2 ensembles YBA et Dac Maestro+Drive Atoll avec le même câble de modulation sur ton meilleur système ?

Est ce que tu sait qu'il existe (en occaz désormais) aussi des MPC numériques, genre un petit MPC Présence EVO 2 SPDIF ? :siffle:
Je connais bien le HCC Sechat, qui se débrouille bien certes, mais un Présence ancienne génération ou même un Mélodie 4 Spdif est supérieur. Plus de "viande" et de fluidité.
Idem si tu peux un jour basculer sur un Drive (atoll a sortie nouveau DR, ou sinon un CEC d'occaz, on en trouve, ça marche bien avec le Maestro) avec sortie AES EBU tu verras que ton Maestro se débrouille mieux en AES (puce d'entrée CS8414 qui bénéficie de la rigueur de l'AES).
Audiomat - JMR - MPC
blues_frérots

Message non lu 22 sept. 2018, 19:15

noodlefr a écrit :
22 sept. 2018, 19:07
blues_frérots a écrit :
22 sept. 2018, 18:34
[. Donc je ne pense pas que le MPC dont bénéficie le YBA soit tellement en cause dans cette absence de différence, c'est plus la qualité intrinsèques du lecteur YBA :ohmg:

:alcool:
Salut Blues,

As -tu testé les 2 ensembles YBA et Dac Maestro+Drive Atoll avec le même câble de modulation sur ton meilleur système ?

Est ce que tu sait qu'il existe (en occaz désormais) aussi des MPC numériques, genre un petit MPC Présence EVO 2 SPDIF ? :siffle:
Je connais bien le HCC Sechat, qui se débrouille bien certes, mais un Présence ancienne génération ou même un Mélodie 4 Spdif est supérieur. Plus de "viande" et de fluidité.
Idem si tu peux un jour basculer sur un Drive (atoll a sortie nouveau DR, ou sinon un CEC d'occaz, on en trouve, ça marche bien avec le Maestro) avec sortie AES EBU tu verras que ton Maestro se débrouille mieux en AES (puce d'entrée CS8414 qui bénéficie de la rigueur de l'AES).
Salut Sylvain, grand plaisir de causer à nouveau avec toi !

J'avais en effet comparé les deux lecteurs CD sur mon S1 avec le même câble de modulation et en l’occurrence c'était le MPC, et , en présence de Mascarille, on avait été bien en peine de préférer l'un ou l'autre. Pour ma part avec le temps, j'avais même trouvé le YBA seul meilleur...

Pour les sorties AES j'avais abandonné car mon ampli, auquel je tiens comme à la prunelle de mes yeux, surtout depuis son changement de tubes de préamp, ne possède pas d'entrées symétriques.. Je pense que faire du pur symétrique au départ pour abandonner après , n'est pas logique. Mais je sais que le Maestro est recommandé en AES en effet. Ceci dit cela marche déjà fort bien ainsi et sur le S1 , en fait, j'écoute 80% de vinyles :oldy: , donc ...Pour un nouveau coaxial, pourquoi pas , si l'occasion se présente, mais il faudrait vraiment que le résultat soit bluffant parce que l'Atelier Acoustik a un rapport Q/P ahurissant :mnrv: :mnrv:

C'est la limite de l'excellent DR200 de la maison Atoll, l'absence de sorties AES.

Merci de tes conseils toujours judicieux :pouce:

Amitiés, Richard.
Avatar du membre
daniel
Audiophile
Messages : 576
Enregistré le : 04 mars 2014, 15:35

Message non lu 22 sept. 2018, 22:11

noodlefr a écrit :Bonsoir,

J'avais vu un test sur le Rotel 1592 ou étaient comparées ls écoutes de CD et de fichiers HD à partir d'un Oppo BDP 105 (dac ESS Sabre) en sorties XLR (donc en utilisant le dac de l'Oppo) et en sortie SPDIF (donc en utilisant le dac AKM 4495S du Rotel).
Le testeur avait trouvé l'écoute en SPDIF meilleure, plus naturelle.
Le Rotel est donc pas trop mal équipé niveau numérique et cela peut éventuellement valoir le coup d'utiliser un drive correct.
Le problème c'est de savoir à partir de quel moment le câble numérique et l'entrée SPDIF (j'ai pas réussi à trouver quelle puce d'entrée SPDIF est utilisée :oops: ) du Rotel vont limiter les apports.
Par contre je vais me faire l'avocat de la démat : il a une entrée USB et une entrée réseau, faudrait aussi tester... on sait jamais ça risque de régler/relativiser le problème du drive CD :siffle: .
Bonjour à tous,

L’entrée USB. du RA 1592 est bonne mais pas au niveau de son DAC :
L’adjonction d’une interface Armature Hécate ( USB vers Spdif ) a transfiguré le rendu chez moi ...



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
S1 : Thorens TD 147 /Shure V15-4 ; Cambridge CXC; Lyngdorf TDAI-1120; Martin Logan EM-ESL
S2 : Luxman PD 284 / Ortofon 2M Red ; Rasberry Pi (RHEOS : conversion HEOS/ Roon) ; Marantz Model 40n . DIY sur base de Elipson 1814
NAS Synology; Roon+Qobuz HiRes,
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 23 sept. 2018, 10:10

noodlefr a écrit :
22 sept. 2018, 18:58
Bonsoir,

J'avais vu un test sur le Rotel 1592 ou étaient comparées ls écoutes de CD et de fichiers HD à partir d'un Oppo BDP 105 (dac ESS Sabre) en sorties XLR (donc en utilisant le dac de l'Oppo) et en sortie SPDIF (donc en utilisant le dac AKM 4495S du Rotel).
Le testeur avait trouvé l'écoute en SPDIF meilleure, plus naturelle.
Le Rotel est donc pas trop mal équipé niveau numérique et cela peut éventuellement valoir le coup d'utiliser un drive correct.
Le problème c'est de savoir à partir de quel moment le câble numérique et l'entrée SPDIF (j'ai pas réussi à trouver quelle puce d'entrée SPDIF est utilisée :oops: ) du Rotel vont limiter les apports.
Par contre je vais me faire l'avocat de la démat : il a une entrée USB et une entrée réseau, faudrait aussi tester... on sait jamais ça risque de régler/relativiser le problème du drive CD :siffle: .
bonjour .
je vais développer un peu : en ce qui me concerne cela fait quelques années la première fois que j avais essayé d améliorer la musicalité de 2 lecteurs que je possédais a l époque un cambridge c650 et un lecteur blu-ray universel denon 4010 pour cela je m étais fais prêté un dac arcam irdac soit disant de grande qualité sonore du moins dans sa gamme de prix qui était de 500 euros qui logiquement du moins si on se réfère au prix devait etre de qualité supérieure aux dac intégré de mes 2 lecteurs et bien non ce soit disant fameux arcam irdac ne faisait pas mieux sonner mes 2 lecteurs de l époque !
puis par la suite je fais l acquisition d un intégré hifi pioneer a-70 équipé d un dac intégré et idem le dac du pioneer ne faisait pas mieux sonner mes 2 lecteurs ( les memes ) ( donc branchements analogiques ) .
enfin actuellement parmis mes 4 lecteurs audio ( je compte aussi le marantz ud-7007 ) que je possède le aura vivid est le meilleur sur le plan musical mais hélas je ne veux plus m en servir comme lecteur tant il est devenu trop capricieux vu qu il peut faire office de dac j ai testé mes autres lecteurs dessus et bien non avec les 3 autres drives je n arrive pas a avoir un son au moins aussi bon ! idem avec le dac du marantz sa-8005 je n arrive pas a avoir un son aussi bon avec les 3 autres drives . bref d après mes essais le meilleur son c est toujours a partir des lecteurs intégrés ..........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 23 sept. 2018, 10:26

Bonjour à vous
Oui , dans mon cas , sur un ampli Rotel ra1570 ( Dac Wolfson ) , le lecteur Audiolab 8200cd était mieux à mes oreilles branché en coaxial ( donc en tant que simple drive ) que branché analogique avec son dac intégré (ESS Sabre) ..... surtout en ce qui concerne le respect du tempo et une douceur accrue . Pour dire qu'il y a aussi ce cas de figure :siffle: qui ne contredit pas l'expérience des oreilles de Cab :ange:
Maintenant avec un lecteur intégré de bien meilleur niveau ( Norma Audio revo cdp-1 ) , j'utiliserais le lecteur sans passer par le Dac de l'ampli ...
Bonne journée
Stef
eddy1966
Audiophile
Messages : 28
Enregistré le : 09 sept. 2017, 08:34
Localisation : lys lez lannoy

Message non lu 23 sept. 2018, 11:41

Bonjour, regarde vers un lecteur rega apollo premières génération , ça reste une très belle référence. Moi j utilise un rega apollo en analogique c'est très bon et en drive sur mon rotel A1572 avec son dac akm le résultat c'est que il y'a plus de détails dans le haut du spectre. Cdlt Eddy.
Ampli Marantz pm 7000N , Lecteur drive cambridge cxc , Enceinte B&W 706s2
, Cable coax audioquest cimmanon , Cable Enceinte puretrans hifi cable , Barrette Secteur supra sp mk3 ,Cable Secteur Supra. :oldy:
blues_frérots

Message non lu 23 sept. 2018, 11:51

eddy1966 a écrit :
23 sept. 2018, 11:41
Bonjour, regarde vers un lecteur rega apollo premières génération , ça reste une très belle référence. Moi j utilise un rega apollo en analogique c'est très bon et en drive sur mon rotel A1572 avec son dac akm le résultat c'est que il y'a plus de détails dans le haut du spectre. Cdlt Eddy.
+1 , les mécaniques Rega sont au dessus de tout soupçon. J'ai longtemps utilisé mon vieux Planet en drive avec le Maestro, et objectivement, il n'était pas vraiment ridicule face au nouvel Atoll DR200. Pas sûr que à ce niveau le changement m'ait apporté tant que ça...

Après tout dépend évidemment du DAC qu'on met derrière (on tourne un peu en rond :mrgreen: )

Cordialement, BF.
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 23 sept. 2018, 12:40

daniel a écrit :
22 sept. 2018, 22:11
L’entrée USB. du RA 1592 est bonne mais pas au niveau de son DAC :
L’adjonction d’une interface Armature Hécate ( USB vers Spdif ) a transfiguré le rendu chez moi ...
Bonjour,

OK et instructif, je ne sais pas quelle puce USB est utilisé en entrée du Rotel, ni quel type d'horloge ni quelle puce de mise en forme etc... :?:
L'Hécate (copie de la Singxer) a le dernière chip XMOS X-Core200 avec 2 horloges de très bonne qualité et un Chip Xilinx...
Dommage que de trop nombreux dac ou ampli avec dac/USB négligent encore la qualité de leur entrée USB alors qu'il est possible d'avoir quelque chose de très convenable désormais.
Audiomat - JMR - MPC
Répondre