Chez moi non, les châssis sont à température de la pièce.
Du DAC Audiomat en mire... mais lequel choisir?
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Ca fait de la super musique.
En comparaison sur les même entrée / sortie (Amanero / RCA), l'Audio GD face à l'Audiomat est éparpillé aux quatres coins du salon.
Ce qui est le plus frappant c'est le naturel qu'amène l'Audiomat à la restitution. À croire que le NOS19 était bouché..
Il y a aussi cette sonore à 180deg bourrée détails sans la moindre once de duretés ou tout est à sa place. On a juste une envie c'est de monter le son encore et encore..
Et puis cette dynamique capable de vous faire sauter au plafond quand il le faut.
Ce DAC est électrisant par moment.
Je pourrais en raconter des lignes mais me faut aller au dodo là..
Une vrai réussite.
Merci Audiomat.
PS: prochaine étape faire implanter la carte réseau sur le petit.
En comparaison sur les même entrée / sortie (Amanero / RCA), l'Audio GD face à l'Audiomat est éparpillé aux quatres coins du salon.
Ce qui est le plus frappant c'est le naturel qu'amène l'Audiomat à la restitution. À croire que le NOS19 était bouché..
Il y a aussi cette sonore à 180deg bourrée détails sans la moindre once de duretés ou tout est à sa place. On a juste une envie c'est de monter le son encore et encore..
Et puis cette dynamique capable de vous faire sauter au plafond quand il le faut.
Ce DAC est électrisant par moment.
Je pourrais en raconter des lignes mais me faut aller au dodo là..
Une vrai réussite.
Merci Audiomat.
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+1 pour tout
Et maintenant que j'ai le solfege le couple DAc et Ampli est vraiment au top.
Par rapport à l'audio GD je ne suis pas étonné car même si les puces employées et bien implémentées font de la belle musique ce n'est pas comparable avec le T2.8.
Profites bien
Et maintenant que j'ai le solfege le couple DAc et Ampli est vraiment au top.
Par rapport à l'audio GD je ne suis pas étonné car même si les puces employées et bien implémentées font de la belle musique ce n'est pas comparable avec le T2.8.
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Bonjour,
Ben à ce prix même si tu fais monter la carte réseau tu arriveras au prix d'un T2.8 neuf sans réseau... fallait sauter dessus à pieds joints et tu l'as fait, félicitations !
Oméga.... je comprend tes interrogations, j'ai eu D Clarisse au téléphone, il est surpris également de ton retour qui ne correspond pas à ce qu'il a l'habitude d'avoir. Ton appareil n'était pas rodé, il n'avait tourné qu'une nuit... on est très loin des 300/400 h nécessaires au final.
Ben à ce prix même si tu fais monter la carte réseau tu arriveras au prix d'un T2.8 neuf sans réseau... fallait sauter dessus à pieds joints et tu l'as fait, félicitations !
Oméga.... je comprend tes interrogations, j'ai eu D Clarisse au téléphone, il est surpris également de ton retour qui ne correspond pas à ce qu'il a l'habitude d'avoir. Ton appareil n'était pas rodé, il n'avait tourné qu'une nuit... on est très loin des 300/400 h nécessaires au final.
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Bonjour Noodle,
Alors je précise que Denis Clarisse m'avait indiqué que le Dac avait été peu mais raisonnablement rôdé pour une écoute critique.
Par ailleurs, je l'ai gardé pas loin d'une dizaine de jours allumé en permanence et tournant quasiment en permanence aussi.
Je sais qu'un vrai bon rodage long est préférable mais il me semble néanmoins que, dans les grandes lignes, la typologie sonore de l'appareil est présente au terme de quelques dizaines d'heures de fonctionnement permanent, même si encore une fois c'est évidemment mieux et plus affiné au bout de quelques centaines d'heures.
Enfin, il me semble et en tout cas c'est ce que j'ai toujours constaté avec tous les (nombreux) maillons hi-fi que j'ai possédés.
Alors je précise que Denis Clarisse m'avait indiqué que le Dac avait été peu mais raisonnablement rôdé pour une écoute critique.
Par ailleurs, je l'ai gardé pas loin d'une dizaine de jours allumé en permanence et tournant quasiment en permanence aussi.
Je sais qu'un vrai bon rodage long est préférable mais il me semble néanmoins que, dans les grandes lignes, la typologie sonore de l'appareil est présente au terme de quelques dizaines d'heures de fonctionnement permanent, même si encore une fois c'est évidemment mieux et plus affiné au bout de quelques centaines d'heures.
Enfin, il me semble et en tout cas c'est ce que j'ai toujours constaté avec tous les (nombreux) maillons hi-fi que j'ai possédés.
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Après attention : je ne dis pas que ce Dac n'est pas satisfaisant, loin s'en faut ; mais sur ma config il n'apporte rien de plus que le MP100SE.
Peut-être aussi en attendais-je trop, je ne sais pas.
Peut-être aussi en attendais-je trop, je ne sais pas.
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je n'ai rien contre Audiomat, j'en ai, je répondais dans le contexte du message qui vantait les qualités bien supérieures du nouveau modèle qui faisaient passer l'ancien pour un truc moyen, qui pourtant était considéré comme très bien à l'époque (et doit l'être encore).
Cela a fait que je trouvais que l'évolution était bien lente quand même depuis le temps. J'ai moi-même pas mal de machins anciens (la plupart même...) et je ne suis pas fan de l'upgrade constant, qui souvent apporte un plus ici et une perte là, parfois une autre vision mais pas forcément un mieux absolu.
Implicitement je condamnais l'opinion que le nouveau est toujours mieux et nécessaire, les grands pas en avant ne sont souvent que des sauts de puce - je ne suis pas assez clair parfois...
jean
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Perso avant de vraiment écouter le t2.8 j’ai laissé tourner divers CD au moins une centaine d’heure sans allumer l’ampli et la qualité du câble de modulation est importante.omega a écrit : ↑22 déc. 2017, 14:59Bonjour Noodle,
Alors je précise que Denis Clarisse m'avait indiqué que le Dac avait été peu mais raisonnablement rôdé pour une écoute critique.
Par ailleurs, je l'ai gardé pas loin d'une dizaine de jours allumé en permanence et tournant quasiment en permanence aussi.
Je sais qu'un vrai bon rodage long est préférable mais il me semble néanmoins que, dans les grandes lignes, la typologie sonore de l'appareil est présente au terme de quelques dizaines d'heures de fonctionnement permanent, même si encore une fois c'est évidemment mieux et plus affiné au bout de quelques centaines d'heures.
Enfin, il me semble et en tout cas c'est ce que j'ai toujours constaté avec tous les (nombreux) maillons hi-fi que j'ai possédés.
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Salut,
10jx 24 h de lecture (il faut qu'il décode) + on va dire 15 h avant cela fait + de 250 h de rodage donc il était à peu près Ok dans tes tous derniers jours d'écoute. Bon après cela ne peut pas plaire forcément à tout le monde, c'est bien évident.
J'ai moi même testé des appareils dont on m'avait dit le plus grand bien et qui m'ont laissé assez froid, cela arrive, il est possible que l'esthétique sonore 3Dlab te plaise davantage, ou une autre à chercher.
10jx 24 h de lecture (il faut qu'il décode) + on va dire 15 h avant cela fait + de 250 h de rodage donc il était à peu près Ok dans tes tous derniers jours d'écoute. Bon après cela ne peut pas plaire forcément à tout le monde, c'est bien évident.
J'ai moi même testé des appareils dont on m'avait dit le plus grand bien et qui m'ont laissé assez froid, cela arrive, il est possible que l'esthétique sonore 3Dlab te plaise davantage, ou une autre à chercher.
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Câble de modul Esprit Eterna => a priori ça roule... !jean luc a écrit : ↑22 déc. 2017, 16:37Perso avant de vraiment écouter le t2.8 j’ai laissé tourner divers CD au moins une centaine d’heure sans allumer l’ampli et la qualité du câble de modulation est importante.omega a écrit : ↑22 déc. 2017, 14:59Bonjour Noodle,
Alors je précise que Denis Clarisse m'avait indiqué que le Dac avait été peu mais raisonnablement rôdé pour une écoute critique.
Par ailleurs, je l'ai gardé pas loin d'une dizaine de jours allumé en permanence et tournant quasiment en permanence aussi.
Je sais qu'un vrai bon rodage long est préférable mais il me semble néanmoins que, dans les grandes lignes, la typologie sonore de l'appareil est présente au terme de quelques dizaines d'heures de fonctionnement permanent, même si encore une fois c'est évidemment mieux et plus affiné au bout de quelques centaines d'heures.
Enfin, il me semble et en tout cas c'est ce que j'ai toujours constaté avec tous les (nombreux) maillons hi-fi que j'ai possédés.
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Noodle,noodlefr a écrit : ↑22 déc. 2017, 16:57Salut,
10jx 24 h de lecture (il faut qu'il décode) + on va dire 15 h avant cela fait + de 250 h de rodage donc il était à peu près Ok dans tes tous derniers jours d'écoute. Bon après cela ne peut pas plaire forcément à tout le monde, c'est bien évident.
J'ai moi même testé des appareils dont on m'avait dit le plus grand bien et qui m'ont laissé assez froid, cela arrive, il est possible que l'esthétique sonore 3Dlab te plaise davantage, ou une autre à chercher.
Oui, c'est bien possible... Je vois cela courant premier trimestre pour 3D Lab.
Rien ne presse car le MP100SE avec câble secteur Esprit Aura (et CS Eterna sur l'Opéra) récemment adoptés, c'est une équipe !
Plus aucune sensation de frustration nulle part. Si j'osais je dirais "fabuleux", et à tout le moins "très abouti".
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Peut pas te dire j'utilise des vieux Fadel Art, qui deviennent des collector maintenant depuis sa disparitionomega a écrit : ↑22 déc. 2017, 16:58Câble de modul Esprit Eterna => a priori ça roule... !jean luc a écrit : ↑22 déc. 2017, 16:37Perso avant de vraiment écouter le t2.8 j’ai laissé tourner divers CD au moins une centaine d’heure sans allumer l’ampli et la qualité du câble de modulation est importante.omega a écrit : ↑22 déc. 2017, 14:59Bonjour Noodle,
Alors je précise que Denis Clarisse m'avait indiqué que le Dac avait été peu mais raisonnablement rôdé pour une écoute critique.
Par ailleurs, je l'ai gardé pas loin d'une dizaine de jours allumé en permanence et tournant quasiment en permanence aussi.
Je sais qu'un vrai bon rodage long est préférable mais il me semble néanmoins que, dans les grandes lignes, la typologie sonore de l'appareil est présente au terme de quelques dizaines d'heures de fonctionnement permanent, même si encore une fois c'est évidemment mieux et plus affiné au bout de quelques centaines d'heures.
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Bon, les miens sont des jeunots (millésime 2018), mais qu'est-ce que ça marche !
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