Du nouveau chez Rotel

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3169
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 05 déc. 2019, 04:00

Bonjour à tous,

Rotel relance son HDG Michi.

https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... -japonaise

Ça semble être du sérieux!!

Salutations,

Goodband

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Coyoto

Message non lu 05 déc. 2019, 19:03

C'est beau, mais pas assez puissant pour des Tannoy...
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3169
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 05 déc. 2019, 19:43

Coyoto a écrit :C'est beau, mais pas assez puissant pour des Tannoy...
Surtout les blocs mono Image

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
filorus
Audiophile
Messages : 41
Enregistré le : 25 juil. 2018, 19:53
Localisation : Paris

Message non lu 06 déc. 2019, 16:51

Dommage que ça soit devenu Made In China... mes premiers amplis étaient des Rotel... mais c’était au siècle dernier tout ça...


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Enceintes Klinger Favre D66 / Platine Rega P6 + 2M Black / Ampli: en cours... /TotalDAC D1-Core / Drive CD Pro-Ject CDT2
Avatar du membre
steph56
Audiophile
Messages : 417
Enregistré le : 26 févr. 2017, 12:21

Message non lu 26 déc. 2019, 14:43

Petit retour perso... de passage à Nantes j'ai fait un détour à L'Auditorium pour voir un ami où les 2 blocs Michi M8 avec le pré P5 alimentaient une paire de béwé 802 D3. L'écoute ne fut pas longue car décevante... les blocs semblent valoir la peine car la tenue des 802 était parfaite, pas d'agressivité et un beau rendu de grave. Le problème vient , à mon humble avis, du pré P5. L'image stéréo était inexistante, avec un repérage parfait des enceintes mais pas de cohérence de scène ni de profondeur... entre d'autres termes on entendait les enceintes et pas la musique. :fessee:
Nous n'avons pas eu l'opportunité de faire un essai avec un autre pré-ampli.
My 2 cents... à creuser certainement vu le sérieux de la maison Rotel. :pouce:
"May the Force be with you!"
Yoda, Master Jedi
CEC TL51 XR, Node 2i (3Dlab Signature en commande), DAC Chord Hugo TT2, Primare A32 , enceintes JMR Offrandes V4, Kryna Balca 5 XLR, hp Kryna Spca00DXCOX1 7, Coaxe Hyperion :hell:
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3169
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 26 déc. 2019, 14:49

Merci pour ce retour Steph!

J'aurais été bien surpris d'un manque de puissance avec les valeurs annoncées!! Pour la scène sonore c'est surprenant. Peut-être que les électroniques étaient encore un peu vertes (début de rodage)??

Salutations,

Goodband

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 27 déc. 2019, 01:15

le choix des disques et la qualité de l'enregistrement influent énormément chez moi sur le rendu musical relatif à la scène stéréographique et à la position spatiale des musiciens … ensuite le paramètre de la position géométrique des enceintes dans la pièce qui se joue quelquefois à quelques centimètres …
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
steph56
Audiophile
Messages : 417
Enregistré le : 26 févr. 2017, 12:21

Message non lu 27 déc. 2019, 08:53

Goodband a écrit :
26 déc. 2019, 14:49
Merci pour ce retour Steph!

J'aurais été bien surpris d'un manque de puissance avec les valeurs annoncées!! Pour la scène sonore c'est surprenant. Peut-être que les électroniques étaient encore un peu vertes (début de rodage)??

Salutations,

Goodband

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk
Début de rodage...pourquoi pas si rodage très long car cela faisait quelque temps que le système tournait... le retour des vendeurs était plus catégorique sur le pré-ampli un peu loupé (après tests ils ne pensaient pas rentrer la référence). Cela sonnait juste, mais sans émotion, avec vraiment le son collé à chaque enceinte au lieu de jouer à l'unisson. Bref rien qui puisse m'inviter à y consacrer trop de temps d'écoute...alors qu'a l'inverse j'ai jeter une oreille sur le dernier Heed Obelisk Si qui m'a offert un bon moment de musique sur des PE Thesis... Là c'était autre chose! :gun:
"May the Force be with you!"
Yoda, Master Jedi
CEC TL51 XR, Node 2i (3Dlab Signature en commande), DAC Chord Hugo TT2, Primare A32 , enceintes JMR Offrandes V4, Kryna Balca 5 XLR, hp Kryna Spca00DXCOX1 7, Coaxe Hyperion :hell:
Répondre