Du passage de la 2M red à la blue...

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
Répondre
Avatar du membre
quoler
Audiophile
Messages : 299
Enregistré le : 14 juil. 2016, 19:54

Message non lu 09 déc. 2019, 20:59

Me concernant le rodage d'un diamant est une légende urbaine.
blues_frérots

Message non lu 09 déc. 2019, 21:44

quoler a écrit :
09 déc. 2019, 20:59
Me concernant le rodage d'un diamant est une légende urbaine.

Salut Loïc,

Je ne suis pas souvent très bon client pour l'ésotérisme en matière de hifi, et nombre de perfectionnismes encensés par beaucoup me passent quelques kilomètres au dessus de la tête, pour autant, j'ai toujours moi observé une amélioration de l'écoute après , nous dirons , entre 30h et 50h d'écoute sur les diamants que j'ai pu avoir à utiliser neufs dans ma déjà longue vie de fan du vinyle.

La dernière "expérience " en date a eu lieu avec ma 2M Black quand j'ai acheté un diamant neuf l'an dernier. Le "vieux" n'était pas usé et je n'enregistrais à l'écoute aucune limite ou déformation de la musique restituée (il était à 600h environ) . Quand j'ai monté le diamant neuf, j'ai eu un instant d'angoisse : c'était devenu , peut être pas médiocre, mais en tous cas beaucoup moins bien. Globalement assez proche de la 2M Blue. J'ai fait une matinée de dimanche d'écoute ainsi et j'avais quand même un peu les boules, à 400€ le diamant :mnrv: L'après midi j'ai remis la vieille pointe, et j'ai retrouvé instantanément la qualité connue de ma X-Tension et de sa Black ... Ensuite j'ai tourné pendant environ un mois avec la neuve, et refait un autre dimanche la même expérience, et le son des deux pointes étaient très proches.

Alors il y a sûrement dans cette expérience pleine de biais une quantité d'effets placebo et nocebo, mais quand même, au début, j'étais prêt à renvoyer la pointe neuve :ko:

Les anciens vinyleux disaient que cette période de rodage correspondait à l’assouplissement de l'équipage mobile et en particulier du cantilever. Autant pour beaucoup de choses tournant autour du rodage en hifi je suis un peu dubitatif (malgré mes trois paires de JMR, je n'ai par exemple jamais pu me décider à utiliser le fameux CD de rodage Charentais, sûrement à tord, pas taper Xavier ...) , mais pour les diamants je suis convaincu d'un effet plus ou moins palpable certes, mais réel.

As-tu eu des expériences contraires avec des pointes neuves Loïc, c'est à dire aucun changement de restitution , disons entre l'achat et deux mois après l'achat avec des écoutes régulières ?

Cordialement, Richard.
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 10 déc. 2019, 00:26

Salut,
a peu près la même expérience que Richard,

lorsque j'ai acquis la Blue, un modèle d'expo qui aurait tourné environ 10h selon le marchand
Je fais des écoutes en comparant la Blue avec la Red qui a 60h, + Comparaison des 2 stylets sur les mêmes morceaux en Vinyle et en CD (en switchant de l'un a l'autre plusieurs fois) => je ne trouve pas de différence (sauf volume sonore légèrement plus faible avec la Blue)
je refais exactement la même écoute que 3 semaines + tot avec la Red en comparant sur quelques morceaux le vinyl et le CD = je retrouve exactement la même chose
je fais tourner la Blue pdt 49 heures sans l'écouter, sans mettre le son, et je refais les mêmes tests => là j'ai les différences, et elles sont confirmées lors de la confrontation vinyl/CD
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
quoler
Audiophile
Messages : 299
Enregistré le : 14 juil. 2016, 19:54

Message non lu 10 déc. 2019, 06:45

Bonjour messieurs, a vrai dire je n'ai pas souvenirs et je n'ai pas cherché à entendre les différences.
Un assouplissement de l'équipage, certainement.
Le son est meilleur après 50 heures, mais alors après 100 heures et après 300 heures, l'usure de la pointe fait que la sonorité doit encore variée.
Je pense plus a un effet réthorique qui persuade que c'est nécessaire. J'ai bien l'impression que vous comptez vos 50 heures et ensuite, ben forcément c'est mieux.
Ce dont je suis sur c'est que le vinyle enterre toutes autres reproductions s'il est bien mis en oeuvre. (Mais pas simple)
blues_frérots

Message non lu 10 déc. 2019, 07:54

Ce dont je suis sur c'est que le vinyle enterre toutes autres reproductions s'il est bien mis en oeuvre. (Mais pas simple)
Là c'est sûr qu'on est d'accord :pouce: :hell:

Et non, en fait je ne compte pas vraiment les heures , c'est un peu à la louche, et je te concède que dans mon cas c'est tout sauf carré et scientifique :ko:
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 10 déc. 2019, 09:22

Bien que je n'ai vraiment fait attention ni au nombre d'heures d'écoute des cellules, mais lorsque je suis passé de la Red à la Blue , j'ai bien noté une différence immédiate...en plus mal .... qui à rapidement disparu mais je précise toutefois que c'était en écoute pratiquement immédiate juste le temps de changer la pointe car si l'écoute se fait le lendemain je pense que pour ma part cela me paraît impossible ma mémoire est très "volatile" . par contre sur ma platine pro-ject début carbon je ne pense pas faire d'autres changement le câble a été changé dès l'arrivée car le câble fourni avait trop de jeu et tenait à peine dans les fiches. Donc il y a bien une amélioration au bout de quelques heures pour les cellules.
blues_frérots

Message non lu 10 déc. 2019, 09:43

Le son est meilleur après 50 heures, mais alors après 100 heures et après 300 heures, l'usure de la pointe fait que la sonorité doit encore variée.
En fait , le problème du rodage des cellules , ou plutôt des pointes je le vois plutôt sous un angle : c'est bien ou c'est pas bien ??

Sur une cellule qui a déjà quelques heures de vol, comme la DENON DL103R que j'ai eu dans les vignes en 2018, ou ma sublime AT-33 ML OCC qui tourne actuellement devant moi, le jugement est simple : dans tous les cas, si c'est bien , c'est bien d'emblée, aucune amélioration à attendre avec le temps, que de la détérioration un jour ou l'autre.Bien d'accord avec toi sur ce point Loïc. Les seules améliorations à attendre dans ce cas sont sur les réglages (VTF, VTA, AS dans une moindre mesure)
Par contre sur une pointe neuve, je suis prudent, et je mets souvent en garde les nouveaux utilisateurs de vinyles. Il faut attendre un peu, combien d'heures? C'est vrai qu'avec l'expérience j'ai coutume de dire entre 30 et 50h, mais je ne mesure pas du tout, et si au bout de ce laps de temps la cellule ne plait toujours pas , on peut "jeter". J'ai comme cela de nombreux souvenirs, toujours en MM, certains anciens, comme une Pickering XV15 625e que j'ai par la suite adorée et qui au départ me semblait très froide et peu dynamique, ou les Rega Elys et surtout Exact, et donc plus récemment l'expérience du changement du diamant 2M Black.

Après , rodage ou pas rodage, on l'appelle comme on veut, l'essentiel est , au bout de quelques heures d'avoir envie d'enfiler les disques :siffle: :hell:

Pour les autres "rodages" (??), perso, je laisse faire , et je constate parfois une amélioration (objective? subjective? sûrement un peu) de la musique jouée au fil du temps, mais objectivement ce n'est guère mon souci, si c'est bien c'est tout ce qui compte. Et puis je n'ai peut être tout simplement pas les oreilles et le cerveau pour discriminer , mais cela m'est un peu égal en fait, et ceci de plus en plus :mrgreen:

Cordialement, BF.
ludovic62960
Audiophile
Messages : 53
Enregistré le : 10 avr. 2016, 09:07

Message non lu 10 déc. 2019, 09:57

bonjour
je prend note de vos retour
chose que je n'ai aucunement précisé, la platine Pro-ject que je possède, je l'ai acquise d'occasion......
donc impossible pour moi de savoir le nombre d'heure de vol de la 2m red (en plus, elle ne possède plus son petit cache de protection lors de l'achat)
j'ai également acquis lors de cet achat, un bon câble phono qu'elle ne possédait pas non plus
c'est ce model la de platine (rllr est équipé du plateau acrylique de base ;)
https://www.project-audio.com/en/produc ... ov-stelar/
Yamaha z7, pioneer a50. Pioneer n30. Kef iq90, 60, 30, mosscade 11.4
Plasma pana 55vt30, vp jvc dlh hd1
ludovic62960
Audiophile
Messages : 53
Enregistré le : 10 avr. 2016, 09:07

Message non lu 13 déc. 2019, 22:21

Bonsoir
2m blue reçu et installée ce jour
Net changement face à la red, encore quelques heures et le potentiel sera la

Envoyé de mon ANE-LX1 en utilisant Tapatalk

Yamaha z7, pioneer a50. Pioneer n30. Kef iq90, 60, 30, mosscade 11.4
Plasma pana 55vt30, vp jvc dlh hd1
Avatar du membre
Totof
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 30 mars 2016, 18:22

Message non lu 19 janv. 2020, 08:59

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum (je m'étais inscrit il y a un moment déjà, mais pas de temps pour y venir.)
Je suis passé de la Red à la Blue l'an dernier ; la différence était immédiate , avec le même ressenti que plusieurs d'entre vous :
Meilleure cohérence des timbres, moins d'agressivité, graves plus bas et plus tendus...
Mais parfois , sur certains disques, je lui trouve quand même un petit manque de dynamique, de "pêche" .
Alors, est ce dû au disque? au type de musique, ou à la pointe elle même ?
Tof
Enceintes Elipson 4240 (Condos MKP, Résistances métal, ça change tout! )
Ampli Technics A900S Référence -
Pré ampli Technics SU-C 800 -
Lecteur CD Atoll CD8A0 -
Platine vinyle SL1900 ameliorée -
Casque AKG K701
Cables Real cable CA1801 .
Avatar du membre
tomduc
Audiophile
Messages : 155
Enregistré le : 19 avr. 2020, 12:32

Message non lu 20 avr. 2020, 11:44

Bonjour,

J'ai également changé de cellule sur ma platine Project debut Carbon : je suis passé de la OM10 à la 2M Blue et effectivement il y a bien un gain de précision, grave mieux tenu et plus d'ouverture mais je trouve qu'elle "attaque" un peu trop dans les aiguës sur certains passages et manque un peu d'attaque sur les impacts de percussion/batterie par ex...cela dit elle est neuve et je me demande si effectivement un rodage de quelques dizaines d'heures va améliorer le rendu ? J'avoue avoir lue un peu tout et son contraire sur ces histoires de rodage....dans le doute je vais faire un rodage d'environ 40h et je verrait bien ;)
Je précise que j'ai a priori pas trop mal fait les réglages VTF/Azimut et AS (pas de réglage de hauteur du bras sur ce modèle de platine).
Ampli/dac Naim Uniti Star
câbles hp naim super lumina
enceintes focal kanta 2
Casque Focal Elegia et Clear MG avec DAP Fiio M15
platine vinyl pro-ject X2
cellule Sumiko Moonstone
préampli phono pro-ject phono box ds2
câble phono pro-ject Connect IT CC
câbles modulation Atlas Element Achromatic
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 20 avr. 2020, 11:52

Salut,
tomduc a écrit :
20 avr. 2020, 11:44
elle est neuve et je me demande si effectivement un rodage de quelques dizaines d'heures va améliorer le rendu ? J'avoue avoir lue un peu tout et son contraire sur ces histoires de rodage du coup est-ce que certains d'entre vous on réellement constaté une vrai amélioration après rodage et après environ combien de temps ?
Alors oui, pour moi il y a bel et bien rodage, l'équipage mobile s'assouplit peu à peu, certaines duretés disparaissent, plus de netteté, de détails, de dynamique, une meilleure tenue d'ensemble.
Pour ce qui est du nombre d'heures, à mon humble avis c'est très très progressif, mais en quelques (disons 5 pour une Blue) dizaines d'heures on entend déjà une nette différence.
Ceci dit, je n'ai pas testé la Blue, je suis passé directement d'une Red à une Bronze, mais je ne vois pas ce qui ferait la différence au niveau rodage entre les trois.
Avatar du membre
tomduc
Audiophile
Messages : 155
Enregistré le : 19 avr. 2020, 12:32

Message non lu 20 avr. 2020, 12:09

Repié a écrit :
20 avr. 2020, 11:52
Salut,
tomduc a écrit :
20 avr. 2020, 11:44
elle est neuve et je me demande si effectivement un rodage de quelques dizaines d'heures va améliorer le rendu ? J'avoue avoir lue un peu tout et son contraire sur ces histoires de rodage du coup est-ce que certains d'entre vous on réellement constaté une vrai amélioration après rodage et après environ combien de temps ?
Alors oui, pour moi il y a bel et bien rodage, l'équipage mobile s'assouplit peu à peu, certaines duretés disparaissent, plus de netteté, de détails, de dynamique, une meilleure tenue d'ensemble.
Pour ce qui est du nombre d'heures, à mon humble avis c'est très très progressif, mais en quelques (disons 5 pour une Blue) dizaines d'heures on entend déjà une nette différence.
Ceci dit, je n'ai pas testé la Blue, je suis passé directement d'une Red à une Bronze, mais je ne vois pas ce qui ferait la différence au niveau rodage entre les trois.
Merci pour ce retour :) De toute façon le rodage se fera d'une façon ou d'une autre donc je verrait bien ;)

J'ai quand même quelques doutes sur cette cellule 2m blue avec ma platine actuelle (project debut carbon) et préamp phono (project phono box ds2) face à la qualité pour le moment nettement supérieure en tout points des sources numériques lues par le Naim unity star...mais je m'égare du sujet d'origine désolé, je vais peut être faier un nouveau sujet non ?
Ampli/dac Naim Uniti Star
câbles hp naim super lumina
enceintes focal kanta 2
Casque Focal Elegia et Clear MG avec DAP Fiio M15
platine vinyl pro-ject X2
cellule Sumiko Moonstone
préampli phono pro-ject phono box ds2
câble phono pro-ject Connect IT CC
câbles modulation Atlas Element Achromatic
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4581
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 20 avr. 2020, 13:02

Bonjour,
Normalement le vinyle doit donner une plus grande homogénéité de message musical et un meilleur suivi rythmique par rapport aux sources numériques. C'était le cas avec mon ancienne Debut Carbon. Pour obtenir un niveau de détail et de transparence comparable au numérique, il faut monter en gamme sur la platine et utiliser une cellule avec diamant à taille spéciale (comme la Black chez Ortofon). Tu estimes peut-être simplement à l'oreille que les gains de la lecture vinyle ne compensent pas les pertes par rapport au numérique.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3162
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 20 avr. 2020, 13:26

Bonjour tomduc,

Sans rien vouloir enlever à la Pro-Ject et la 2M Blue qui sont d'excellentes références dans leur gamme, ils sont peut-être le maillon "faible" de l'installation au regard des autres éléments hdg. Si tu as le goût et le budget de faire évoluer la partie vinyle, je pense effectivement que l'ouverture d'un sujet te permettra de recueillir des avis et conseils qui pourraient t'aider à t'orienter.

Salutations,

Goodband
Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Avatar du membre
tomduc
Audiophile
Messages : 155
Enregistré le : 19 avr. 2020, 12:32

Message non lu 20 avr. 2020, 13:34

demat a écrit :
20 avr. 2020, 13:02
Bonjour,
Normalement le vinyle doit donner une plus grande homogénéité de message musical et un meilleur suivi rythmique par rapport aux sources numériques. C'était le cas avec mon ancienne Debut Carbon. Pour obtenir un niveau de détail et de transparence comparable au numérique, il faut monter en gamme sur la platine et utiliser une cellule avec diamant à taille spéciale (comme la Black chez Ortofon). Tu estimes peut-être simplement à l'oreille que les gains de la lecture vinyle ne compensent pas les pertes par rapport au numérique.
Bonjour Demat,

En fait cela n'est pas si simple dans ma pauvre tête :lol:

Sur mon ancien système, la platine vinyl et platine cd/dac étaient dans la même gamme et dans les cas de bon disques bien pressés et bien masterisés en respectant le support je préférait le vinyl car certes moins précis (bruits de surface, résonances, distortion...) mais plus...je sais pas....j'aime pas dire vivant car ça ne veux rien dire mais je n'ai pas d'autre terme en tête, plus de cohésion et de musicalité.

Sur mon nouveau système et en étant passé sur la 2M Blue -> si je compare un très bon enregistrement en numérique (wav rippé depuis le cd via le naim unity) avec le pressage vinyl, lui aussi de bonne qualité, et bien je préfère systématiquement le numérique car c'est plus détaillé, plus riche et plus vivant....je sais c'est étrange de dire ça j'ai toujours eu l'impression inverse mais là c'est indéniable dans mon cas. Attention le vinyl est loin d'être mauvais c'est juste que le naim sur les sources numérique est vraiment à tomber :hell: :hell: :hell: !!

Alors j'attends la fin de la période de rodage pour avoir un avis tranché mais du coup je me demande effectivement si je ne devrait pas monter en gamme sur la platine et peut être la cellule pour retrouver le plaisir du vinyl sur ce nouveau système. Dans tout les cas je ne cherche pas a obtenir le même résultat qu'en numérique, ça n'aurait pas trop de sens, mais plutôt cette sensation du vinyl mais je pense que ce n'est possible qu'en jouant jeu égal quoi....voila tout ceci est en pleine réflexion et je suis évidemment ouvert à toutes les suggestions :)
Ampli/dac Naim Uniti Star
câbles hp naim super lumina
enceintes focal kanta 2
Casque Focal Elegia et Clear MG avec DAP Fiio M15
platine vinyl pro-ject X2
cellule Sumiko Moonstone
préampli phono pro-ject phono box ds2
câble phono pro-ject Connect IT CC
câbles modulation Atlas Element Achromatic
Avatar du membre
tomduc
Audiophile
Messages : 155
Enregistré le : 19 avr. 2020, 12:32

Message non lu 20 avr. 2020, 13:36

Goodband a écrit :
20 avr. 2020, 13:26
Bonjour tomduc,

Sans rien vouloir enlever à la Pro-Ject et la 2M Blue qui sont d'excellentes références dans leur gamme, ils sont peut-être le maillon "faible" de l'installation au regard des autres éléments hdg. Si tu as le goût et le budget de faire évoluer la partie vinyle, je pense effectivement que l'ouverture d'un sujet te permettra de recueillir des avis et conseils qui pourraient t'aider à t'orienter.

Salutations,

Goodband
Oui tu as tout à fait raison je pense : je vais attendre la fin du rodage et si cela ne me convient toujours pas j'ouvrirait un sujet pour avoir quelques conseils merci à toi :)
Ampli/dac Naim Uniti Star
câbles hp naim super lumina
enceintes focal kanta 2
Casque Focal Elegia et Clear MG avec DAP Fiio M15
platine vinyl pro-ject X2
cellule Sumiko Moonstone
préampli phono pro-ject phono box ds2
câble phono pro-ject Connect IT CC
câbles modulation Atlas Element Achromatic
Wam76
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 29 sept. 2017, 18:29

Message non lu 20 avr. 2020, 14:10

Bonjour, j'ai une 2 xperience, je suis passé de la 2MRed à la 2MBlue ensuite à la 2MBlack et pour finir à la Quintet Bronze.
Et bien par expérience, celle qui m'a apporté le plus de satisfaction (dans la série des 2M) c'est la blue, même comparé à la Black, il n'y avait pas une très grande différence.
Elle à eu besoin d'un bon rodage pour vraiment en tirer toute la musicalité.
C'est une très bonne cellule, elle à juste besoin d'un peu de temps.
Je passe sur la comparaison avec la Quintet Bronze, on est plus du tout dans la même gamme.
Ampli HC Pioneer SCLX87.
Lecteur Blu-ray Oppo 103D.
Platine 2-xperience SB DC couleur Olive avec cellule Ortofon Quintet Bronze.
Enceintes B&W 604 S3, 601 S3, LCR 600 S3.
Caisson Velodyne EQ-MAX 12
Breizh56
Audiophile
Messages : 1024
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 20 avr. 2020, 16:07

tomduc a écrit :
20 avr. 2020, 13:34
demat a écrit :
20 avr. 2020, 13:02
Bonjour,
Normalement le vinyle doit donner une plus grande homogénéité de message musical et un meilleur suivi rythmique par rapport aux sources numériques. C'était le cas avec mon ancienne Debut Carbon. Pour obtenir un niveau de détail et de transparence comparable au numérique, il faut monter en gamme sur la platine et utiliser une cellule avec diamant à taille spéciale (comme la Black chez Ortofon). Tu estimes peut-être simplement à l'oreille que les gains de la lecture vinyle ne compensent pas les pertes par rapport au numérique.
Bonjour Demat,

En fait cela n'est pas si simple dans ma pauvre tête :lol:

Sur mon ancien système, la platine vinyl et platine cd/dac étaient dans la même gamme et dans les cas de bon disques bien pressés et bien masterisés en respectant le support je préférait le vinyl car certes moins précis (bruits de surface, résonances, distortion...) mais plus...je sais pas....j'aime pas dire vivant car ça ne veux rien dire mais je n'ai pas d'autre terme en tête, plus de cohésion et de musicalité.

Sur mon nouveau système et en étant passé sur la 2M Blue -> si je compare un très bon enregistrement en numérique (wav rippé depuis le cd via le naim unity) avec le pressage vinyl, lui aussi de bonne qualité, et bien je préfère systématiquement le numérique car c'est plus détaillé, plus riche et plus vivant....je sais c'est étrange de dire ça j'ai toujours eu l'impression inverse mais là c'est indéniable dans mon cas. Attention le vinyl est loin d'être mauvais c'est juste que le naim sur les sources numérique est vraiment à tomber :hell: :hell: :hell: !!

Alors j'attends la fin de la période de rodage pour avoir un avis tranché mais du coup je me demande effectivement si je ne devrait pas monter en gamme sur la platine et peut être la cellule pour retrouver le plaisir du vinyl sur ce nouveau système. Dans tout les cas je ne cherche pas a obtenir le même résultat qu'en numérique, ça n'aurait pas trop de sens, mais plutôt cette sensation du vinyl mais je pense que ce n'est possible qu'en jouant jeu égal quoi....voila tout ceci est en pleine réflexion et je suis évidemment ouvert à toutes les suggestions :)
Bonjour,

Sur la partie vinyle, tes disques sont des analogiques, des rééditions où des enregistrements numériques ?
Le rendu est totalement différent. Pour moi à la base... La vinyle est et doit être intégralement analogique. Disons des pressages jusqu'en 1984.
Avec l'avènement et re mode des platines. Des rééditions plus ou moins bonnes.. Voire horrible. Après remasterisation, c'est un son plus actuel... C'est à dire pour moi, plus de grave, c'est tout propre. Je peux en parler... Car j'ai les deux versions.
Ensuite, le seul disques que j'ai acheté neuf et totalement numérique du groupe "Queens of the Stone age" l'album "villains"
Le son est tellement fade.... Que je ne l'écoute pas... Une horreur.
Pour terminer, la qualité d'enregistrement, que ça soit en analogique, numérique est bonne, moyenne où mauvaise... Et ça on n'y peut rien !!!
De toute façon... Pour la partie analogique... Il faut bien choisir son matos. Avoir une adéquation parfaite et cohérente entre platine, cellule, pré phono et câble pré phono... Surtout si la partie numérique est excellente... De ton installation.
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 20 avr. 2020, 16:31

Bonjour,
Rodage de la 2M Blue sur la Debut Carbon 55 a 60 heures pour moi

et pareil que tomduc : avant de trouver autant de plaisir ou + a l'écoute du vinyl par rapport au même disque sur CD (comparaisons avec prises de notes) il y a eu du chemin a faire au niveau mise en oeuvre et upgrades, et ce n'est devenu réellement évident que lorsque je suis passé sur une Goldring 2300

la Debut Carbon est, et reste, une début de gamme

pas une très grande différence entre la 2M Blue et la 2M Black ça c'est pour le moins étonnant, a se demander si il n'y avait pas un problème quelque part
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Répondre