Ecoute à faible volume

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 13 janv. 2019, 08:36

asters a écrit :
13 janv. 2019, 08:12
- prendre des colonettes Dynaudio x34 et voir si le Mira suffit
Demande à eyeless la galère pour pousser des Dynaudio avec toutes sortes d'amplis pas trop chers :evilred:

- partir sur des enceintes amplifiées Xeo 20 de chez Dynaudio
65W d'amplification et un 14cm :siffle: "bis repetita placent" sans doute mais faut voir . 40Hz :lol: qu'ils disent

- enceinte Naim Mu So
Connait pas le muso mais ma grande a un B&W Zeppelin ça c'est bon . Etonnant même mais c'est pas de la hifi . Rien à voir en tout cas avec la Bose soundlink merdique de ma plus jeune .
Fadojazz

Message non lu 13 janv. 2019, 09:01

Sous 2000€ y aura de quoi trouver un ampli qui matche des X-34...

Un Audio-gd Master 10.
Tu as un NAD M2 sur le forum d'à côté... (FDA de 2x250w).

Etc...
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 13 janv. 2019, 09:10

salut asters
- prendre des colonettes Dynaudio x34 et voir si le Mira suffit quitte à changer d'ampli comme proposé (pb de placement je peux pas partir sur beaucoup plus gros comme colonne). Des modèles en tête sous les 2000e ?
Les x34 me plaise en auditorium mais chez moi tant que je ne les aurai pas je ne saurai pas.
les Dynaudio x34 ne sont pas spécialement des enceintes gourmande , tout au moins en ce qui concerne leur courbe d' impedance , rien ne descend pratiquement pas sous les 7 ohms ( 6.8 ohms à 190hz )

par contre ...leurs sensibilité est relativement basse , 84db/2.83v/m ( mesuré ) ,ce qui fait qu' il va falloir un niveau de tension en sortie d ampli assez conséquent pour atteindre un certain niveaux d' écoute
quant ont augmente un niveau de tension , l on augmente en même temps et proportionnellement la demande en jus , le tout corespondant à une augmentation de la puissance

avec ton ampli actuel (Mira 1 ) gardant de la marge ( 50 %) de ça puissance max dispo , tu pourrais obtenir ,aprioris ...un niveaux d 'écoute moyen vers les 80 db
( je précise, 3db de plus est l 'ampli est à la ramasse total , au cas ou , pour espérer atteindre une écoute à un niveau moyen de 85 db ,il faudra au minimum un ampli d' une centaine de watts )

impossible de savoir si ce niveau d écoute maximum théoriquement possible ( 80 db ) te conviendrait ( ta pièce fait quant même 30m2 :zen: )

pour le savoir ,je pense que le plus simple serait de prendre ton ampli sous le bras et d 'aller faire une écoute avec, de ces X34
et voir aussi ce que cela donnerait à bas volume ....
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
asters
Audiophile
Messages : 41
Enregistré le : 22 mai 2017, 16:14

Message non lu 13 janv. 2019, 13:29

@gaston :
Pour les Xeo20, bien vu ;) J'écarte donc cette paire.
Pour les X34 et Dyaudio, cette paire semble être la plus facile à gérer. Mais je suis complétement ouvert à d'autre marques / modèles petit gabarit.

@ Fadojazz
Je ne cherche pour le moment pas à changer l'ampli. Merci pour les pistes en tous cas.

@gonzo
Merci pour cette réponse détaillée. Oui les X34 sont les plus faciles à driver de la gamme (on est d'habitude chez Dynaudio autour de 4 ou 6ohm nominal si je dis pas de bétises). Tes explications confirment le fait qu'elles pourrait être de bonnes candidates, du moins sur l'adéquation à 30m2, pas forcément à bas volume.
J'écoute en moyenne autour de 60-65db (oui c'est assez faible), ça me laisse de la marge avec le Mira qui devrait donc s'en sortir. Ou as-tu trouvé la courbe d'impédance des X34 ?
Avatar du membre
nouk33
Audiophile
Messages : 818
Enregistré le : 08 nov. 2015, 12:30

Message non lu 13 janv. 2019, 14:47

asters a écrit :
13 janv. 2019, 13:29
@gaston :
Pour les Xeo20, bien vu ;) J'écarte donc cette paire.
Salut Asters,

Si c'est pour le grave que tu t'inquiètes tu devrais d'abord les écouter avant de les écarter , perso avant mon écoute d'hier j'aurais aussi été septique sur ce registre mais je dois t'avoir que je suis tombé sur le c.. de l'ampleur du grave qui pouvait sortir de ces "petites" boite , franchement impressionnant ;)
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 13 janv. 2019, 16:35

Asters,
Ou as-tu trouvé la courbe d'impédance des X34 ?
ben ....c 'était ce matin .......et je sais plu .... :ko: :D

c' était un banc d' essai sur un magasine , la courbe d 'impedance n 'était pas dispo , seulement les valeurs maxi ( 20 ohms )et mini ( 6.8 ohms à 190hz ) que j' avais noté dans un coin

:thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Bathyscaphe
Audiophile
Messages : 129
Enregistré le : 02 mai 2016, 12:44
Localisation : Paris

Message non lu 18 janv. 2019, 02:35

Nad C390DD/MDC Bluos2i/Dynaudio CONTOUR S1.4LE/ Dynaudio Stand 4/Soundcare/ Dynaudio Sub 250 II/Nas Synology/Isolator MI1005/Bada 5600/H-P Cardas Quadlink/Câble Secteur Nordost Blue Heaven/Audioquest NRG2/DH Labs Power Plus
Répondre