Ecoute Audia Flight 3S : magnifique !

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
dreex
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 27 oct. 2017, 15:51

Message non lu 25 janv. 2019, 12:13

Concernant les sources

Musique dématérialisée, nas synology.
écoute streaming spotify, qobbuz etc
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 25 janv. 2019, 14:24

J’ai l’audia Flight FL3s avec des jmr cantabile Jubile et ça chante vraiment bien ;)
(Câbles hp mpc audio mélodie)
Avatar du membre
émeraude
Audiophile
Messages : 452
Enregistré le : 18 déc. 2015, 23:48
Localisation : Cancale-Bretagne

Message non lu 25 janv. 2019, 21:19

bdmusik a écrit :J’ai l’audia Flight FL3s avec des jmr cantabile Jubile et ça chante vraiment bien ;)
(Câbles hp mpc audio mélodie)
J’ai écouté ce bel Audia sur des françaises d’un autre maître : P.E.L et c’est vraiment excellent! Alycaste qui mal y pense ...
Cet ampli a une restitution d’une fluidité et d’un naturel ...
Audia se marie t’il donc bien avec la «  French Touch » ?
Des avis sur des associations avec les p’tites anglaises?
Seules nos oreilles nous permettent de profiter pleinement de ce que le matériel diffuse... Bonne zik!
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 26 janv. 2019, 07:12

émeraude a écrit :
25 janv. 2019, 21:19
Des avis sur des associations avec les p’tites anglaises?
Cet ampli fonctionne à merveille avec des B&W 805d2 ;)
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Coyoto

Message non lu 26 janv. 2019, 08:08

Bonjour,

Je n'ai jamais écouté le 3S, mais le 1 sur des Maestral, c'était très bien, et le mien FLS10 sur des Epicon 8, c'est aussi très bien.
Une restitution dense, riche, et aussi rapide et aérée. Un peu la quadrature du cercle.

Vu la conception des amplis de cette marque, je pense qu'ils peuvent se marier avec la plus grande majorité des enceintes électrodynamiques.
brunog
Audiophile
Messages : 342
Enregistré le : 15 nov. 2015, 06:42

Message non lu 26 janv. 2019, 09:03

Si je peux me permettre d'apporter un petit bémol sur une association récente entre l'Audia Flight FL Three S et des enceintes Klipsch KP-301B avec le volume à partir de 9 h : excellente "patate" dans les graves MAIS des aigus qui (me) semblent devenir trop agressifs (à mes oreilles).
Après, s'agit-il des enceintes (à vocation professionnelle à l'origine) ou de l'amplificateur ? Quelle est la part aussi des câbles ? De la qualité des enregistrements ? Difficile de faire la part des choses ou alors tout simplement d'une association qui n'est pas judicieuse.
Des trucs, bidules, bricoles et autres choses (mais pas de scoubidous) :
"toute machine allumée branchée sur le secteur étant appelée à s'émouvoir"
(merci Thiéfaine !)
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 26 janv. 2019, 09:46

Ouais , pas judicieuse ...... on ne peut tout associer , c'est clair ........ même trop clair :D
Si on se trompe d'assoce ou de câblerie , le rendu peut paraître sec et agressif , même avec le mien ( Audia Two ) ... c'est du vécu ! :oldy:
Energie + Energie + Energie :arrow: :beurk:
( Je vais passer écouter celui de Coyoto un de ces jours , ce doit être quelquechose d'encore différent ce FL10 )
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 26 janv. 2019, 10:42

Stef Ledarp a écrit :
26 janv. 2019, 09:46
On ne peut tout associer.
Si on se trompe d'assoce ou de câblerie , le rendu peut paraître sec et agressif , même avec le mien ( Audia Two )
Energie + Energie + Energie :arrow: :beurk:
+1 :oldy:
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Coyoto

Message non lu 26 janv. 2019, 12:26

Stef Ledarp a écrit :
26 janv. 2019, 09:46
Ouais , pas judicieuse ...... on ne peut tout associer , c'est clair ........ même trop clair :D
Si on se trompe d'assoce ou de câblerie , le rendu peut paraître sec et agressif , même avec le mien ( Audia Two ) ... c'est du vécu ! :oldy:
Energie + Energie + Energie :arrow: :beurk:
( Je vais passer écouter celui de Coyoto un de ces jours , ce doit être quelquechose d'encore différent ce FL10 )
Avec plaisir Stef
Avatar du membre
pasc
Audiophile
Messages : 329
Enregistré le : 21 oct. 2015, 12:44

Message non lu 26 janv. 2019, 15:09

brunog a écrit :
26 janv. 2019, 09:03
Si je peux me permettre d'apporter un petit bémol sur une association récente entre l'Audia Flight FL Three S et des enceintes Klipsch KP-301B avec le volume à partir de 9 h : excellente "patate" dans les graves MAIS des aigus qui (me) semblent devenir trop agressifs (à mes oreilles).
Après, s'agit-il des enceintes (à vocation professionnelle à l'origine) ou de l'amplificateur ? Quelle est la part aussi des câbles ? De la qualité des enregistrements ? Difficile de faire la part des choses ou alors tout simplement d'une association qui n'est pas judicieuse.
Bonjour,
Les Klipsch autres que celles de la série Heritage sont toutes agressives dans l’aigu et ne peuvent s’associer qu’avec des amplis bien descendants.
Mais je testerai bien le FL3S avec une Cornwall ou encore mieux une KHorn, par exemple.

Question subsidiaire, quelqu’un a-t-il essayé le FL3S avec des enceintes qui descendent en dessous de 2,5 ohms par hasard ? C’est juste pour savoir si l’ampLi se met vite en sécurité ou pas, au cas où je gagne au loto et que je craque pour des Mulidine Harmonie v3 :mrgreen:
Bon si je gagne au loto je prends le FLS 10 aussi mais admettons...
Metronome - Audia - Mulidine
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 26 janv. 2019, 20:40

Salut à tous sur le forum..et au fan Club Audia en particulier rires...

pour ma part l'association de l'ampli Audia Flight 3S avec les enceintes françaises artisanales Quellis Optima est un mariage heureux !
des heures de musique classique toujours aussi agréables dont je me lasse pas...
mais je crois qu'au delà de ses qualités propres, cet ampli Audia S est relativement universel et se mariera bien avec n'importe quelles enceintes de bonne qualité, qu'elles soient françaises, anglaises, allemandes, américaines , canadiennes, danoises, ou japonaises !!
J'ai fais le test avec des toutes petites missions MX , enceintes très modestes , ...j'ai été épaté par le résultat au delà de mes espérances ... les petites anglaises bibliothèque n'ont jamais sonné aussi bien chez moi, comme quoi même des enceintes modestes et économiques apprécient un excellent amplificateur !!
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Fabdel
Audiophile
Messages : 243
Enregistré le : 11 déc. 2016, 14:55

Message non lu 27 janv. 2019, 20:07

Chez moi, l’Audia Flight FL3S est associé aux petites Harbeth P3ESR. C’est vraiment excellent!

Auparavant, il alimentait les PEL Quattro+. Excellent aussi.

Par ses grandes qualités, cet ampli se marie à merveille avec un grand nombre d’enceintes.

Depuis plus de 30 ans que je m’intéresse à la HiFi, c’est un de mes meilleurs achats.
sebastien60
Audiophile
Messages : 1812
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 30 janv. 2019, 21:45

Moi j ai écouté l audia flirt 3s avec des apertura armonia et onira. J ai pas été amballe. L association n était pas judicieuse. Du coup j aimerai bien ecouter bien mis en oeuvre
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 01 févr. 2019, 16:38

pasc a écrit :
26 janv. 2019, 15:09


Question subsidiaire, quelqu’un a-t-il essayé le FL3S avec des enceintes qui descendent en dessous de 2,5 ohms par hasard ? C’est juste pour savoir si l’ampLi se met vite en sécurité ou pas, au cas où je gagne au loto et que je craque pour des Mulidine Harmonie v3 :mrgreen:
Bon si je gagne au loto je prends le FLS 10 aussi mais admettons...


Bonjour à tous , "pasc "

Je viens aux nouvelles : Alors ce petit loto tant espéré , il tarde un peu ? :siffle:

Je peux sans doute répondre à la question concernant le 2,5 Ohms de mes Futures Harmonie V3
( moi aussi , je joue parfois au loto :mnrv: ) ,
Pour en revenir au plat de résistance Mulidinien ; ma version V2 qui demande un peu plus de niveau
Sonore ne tirait nullement sur mon ex Audia Flight Two .
Il faudrait vraiment écouter à un très fort niveau sonore , pour venir à bout du AFLS3 ,
Car la version V3 des Mulidines Harmonie est un peu plus souple d'emploi que la V2 , il n'est
Nullement besoin de jouer du potard pour les faire chanter et ce de fort belle façon .
Ce chiffre de 2,5 Ohms étant sans doute que très rarement atteint , donc limitant .
Mr Mulidine (Marc Fontaine ) ayant justement sortie et modifié cette V3 pour en tirer le meilleur
A faible niveau .

Petite remarque , pourquoi se poser une telle question ,car l'imminent gain au loto :zen:
Règlerait cette problématique et je suis certain que le duo Harmonie V3 et FLS10 matcherait .

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Avatar du membre
pasc
Audiophile
Messages : 329
Enregistré le : 21 oct. 2015, 12:44

Message non lu 02 févr. 2019, 14:43

Merci G2LAND pour cette information,
Mais il me semble que l'ancien Two a une alimentation plus conséquente et qu'il descend bien à 2 ohms, que le FL3S, qui lui a une coupure de protection électronique à 2,5 ohms.
Bon ce genre de protection intervient si la valeur est atteinte plus de 4 ou 5 secondes il me semble, donc improbable sauf sur de l'electro avec un gonze qui s'excite sur son synthétiseur mais la nouvelle Harmonie v3 a quand même un trou à 2,3 ohms à 70 Hz donc il y a quand même un risque que l'ampli se mette en protection si je comprend bien les lois de la physique électrique - ou j'y comprends rien ?
Bon je n'ai pas gagné les 120 millions hier en même temps, les v3 ne sont donc pas de sitôt et le FLS10 encore moins :ko:
Metronome - Audia - Mulidine
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 02 févr. 2019, 16:37

Le FLS10 , on fait une commande groupée ? :ko:

Interrogation HS pour G2Land , j'essayerais bien son ampli Line Magnetic sur les thesis , mais c'est une autre histoire :idea: :?:
Jilou
Audiophile
Messages : 271
Enregistré le : 14 déc. 2017, 13:02

Message non lu 02 févr. 2019, 16:44

Bonjour,

Au niveau du FLS 10 il y a une chouette occasion pour un modèle de démo avec garantie de 2 ans mais il est en Angleterre.
A voir sur Eb** au cas où quelqu'un en chercherait un.
Avatar du membre
audiophil88
Audiophile
Messages : 640
Enregistré le : 10 janv. 2015, 21:01
Localisation : Lorraine 88

Message non lu 02 févr. 2019, 17:08

Stef Ledarp a écrit :
02 févr. 2019, 16:37
Le FLS10 , on fait une commande groupée ? :ko:
Si ça fait tomber le prix à 3000€, je suis de la partie :P

Mais bon, c’est comme gagner au loto, on peut toujours en rêver...

Phil
Audiomat + JMR + Aqua Acoustic + Isem + Daphile + Odeion + WhyNot + Furutech
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 02 févr. 2019, 19:10

Stef Ledarp a écrit :
02 févr. 2019, 16:37
Le FLS10 , on fait une commande groupée ? :ko:

Interrogation HS pour G2Land , j'essayerais bien son ampli Line Magnetic sur les thesis , mais c'est une autre histoire :idea: :?:
Bonjour à tous ,"Stef Ledarp" et "pasc "

Bon je vais essayer de répondre dans l'ordre :
"Stef Ledarp"
Mon Ampli Line Magnetic 518 IA irait certainement , avec ces fort désirables PEL Thésis . :love:
Surtout dans ma version retubée ou le coté transistor et un peu montant des tubes
D' origine a été sensiblement corrigé avec le changement intégral de tous les tubes .
J'en ai parlé , mais je ne sais plus sur quel forum !!! :oops:
Bon cela étant , la version d'origine est déjà correcte et donne une idée du potentiel de l'ampli .
Je serais vraiment partant pour une écoute du bestiau avec ces PEL , mais résident dans le 29 ,
Il y a quelques petits kilomètres qui nous séparent , non ?
Pourquoi ne pas tenter le prêt par un magasin , bon cela nécessitera un peu de musculation :
Car à 35 Kg à sec :evilred: le bébé à tubes en impose . :siffle:

"pasc "

"""" Merci G2LAND pour cette information,
Mais il me semble que l'ancien Two a une alimentation plus conséquente et qu'il descend bien à 2 ohms, que le FL3S, qui lui a une coupure de protection électronique à 2,5 ohms.
Bon ce genre de protection intervient si la valeur est atteinte plus de 4 ou 5 secondes il me semble, donc improbable sauf sur de l'electro avec un gonze qui s'excite sur son synthétiseur mais la nouvelle Harmonie v3 a quand même un trou à 2,3 ohms à 70 Hz donc il y a quand même un risque que l'ampli se mette en protection si je comprend bien les lois de la physique électrique - ou j'y comprends rien ?
Bon je n'ai pas gagné les 120 millions hier en même temps, les v3 ne sont donc pas de sitôt et le FLS10 encore moins """"

Pour le loto , pas mieux , même pas un bon numéro sur les 8 sortis , c'est pas gagné !!!! :mnrv:
En effet le Two avait une alimentation plus costaud , mais je n'ai jamais dépassé le moins 22/25 dB
A L'affichage et ma version V2 avec son pic à 3,3 ohms nécessite bien plus de niveau sonore pour
Etre à son top . Bon pour en revenir aux Harmonie V3 , il y en effet un trou à 70 Hz ,
Mais Je ne suis pas vraiment inquiet .
Pour moi , quand je gagnerai au loto (si si un jour peut-être ?) , la problématique sera double car
J'hésiterai entre les Harmonie V3 que j'aime vraiment beaucoup et les PEL Thésis que je n'ai malheureusement pas encore eu la chance d'écouter . :(
Et le choix d'une nouvelle amplification transistor , à savoir un petit Grandinote Shinai ou
Le non moins petit Audia FLS 10 . Y a pire comme choix !!! :siffle:

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Avatar du membre
Benarsky
Audiophile
Messages : 939
Enregistré le : 25 févr. 2016, 20:22
Localisation : Touraine

Message non lu 02 févr. 2019, 19:12

audiophil88 a écrit :
02 févr. 2019, 17:08
Stef Ledarp a écrit :
02 févr. 2019, 16:37
Le FLS10 , on fait une commande groupée ? :ko:
Si ça fait tomber le prix à 3000€, je suis de la partie :P

Phil
Allez hop, je m'inscris moi aussi , va pour 3000€ :ange:
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081

"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
Répondre