Ecoute Audia Flight 3S : magnifique !

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 06 juil. 2019, 17:06

Pour ma part , de toute ma vie , j'ai très très rarement entendu un amplificateur qui me donne autant de plaisir à écouter la musique classique. La principale qualité que j apprécie toujours chaque jour et que j'avais imédiatement ressenti à l'écoute est sa faculté à épouser le rythme et la respiration de la musique ...comme un coeur qui bat le tempo...C'est assez extraordinaire sur jean Sébastien Bach lors des croisements des contrepoints et de la mélodie...(art de la fugue par exemple).
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Fugazi
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 12 avr. 2018, 07:49

Message non lu 06 juil. 2019, 19:24

Je le trouve assez "polyvalent" sur tous les genres musicaux.
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3170
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 06 juil. 2019, 19:52

Bonjour,

Pour les intéressés, j'ai fait quelques recherches sur la bête et suis tombé sur ce banc d'essai (https://www.avhub.com.au/product-review ... est-490498) d'un site/ revue Australien que j'aime beaucoup pour la publication de mesures détaillées pour les produits testés.

La section des mesures est très intéressante et la conclusion de l'auteur est la suivante:

"The Audia Flight FL Three S’s test results show all the hallmarks of an amplifier that’s been designed to sound good, rather than measure well, yet it still performed very well on Newport Test Labs’ test bench, though the results returned alternated between those that would be typical of a good valve amplifier (i.e. THD, IMD, DF) and those that would be typical of a state-of-the-art solid-state design (i.e. frequency response, bandwidth, signal-to-noise ratios, square wave performance)"

Salutations

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk



Modifié en dernier par Goodband le 06 juil. 2019, 19:52, modifié 2 fois.
Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Fugazi
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 12 avr. 2018, 07:49

Message non lu 06 juil. 2019, 20:51

Intéressant ce test. Merci pour le lien.
Lapetoule
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 23 avr. 2017, 22:04
Localisation : PACA Aix en Pce

Message non lu 22 juil. 2019, 10:06

Bonjour à tous,
assez nouveau sur ce forum, je me permets d'apporter ma petite contribution à ce fil...
ayant acheté dernièrement des Dynaudio Spécial Forty, je le faisais fonctionner avec ce que j'avais c à d un NuPrime ida8 : pas mal du tout mais on s'en doute facilement, les Dynaudio peuvent aller (beaucoup) plus loin. L'occasion m'est donnée de pouvoir essayer un Classé Audio Sigma 2200i pendant 4 jours : c'est mieux que l'ida8 (tenue du grave, précision da la scène, un peu plus de profondeur, et timbres plus riches) mais bon c'est vraiment pas le Pérou...quand je remets le Nuprime je ne pleure pas ... et puis je tombe sur un AudiaFlight Threes S de démo (neuf de chez neuf chez Profil d'A.....) et là, c'est la claque monstrueuse :shock:
la rapidité, la scène, le grave...tout absolument tout est magnifique ! les Dynaudio S40 prennent une dimension incroyable: bref Heu-Reux !
en plus, cet ampli ne chauffe pas (il sert aussi pour la télé :ghee: ) la télécommande est super, et je lui ai collé un Bluesound node 2i (dont le Dac n'est pas ridicule si on trouve le bon sens de la prise secteur, un minimum quand même ) et avec Qobuz machin + c'est le pied intégral.
je précise que j'ai un autre système dans une grande pièce (SHL5+ Sugden IA4 Nano Dac V2 moon mind) écoute très différente, mais les "petites" Dynaudio ont vraiment une pèche d'enfer ! mon fils (27 ans) en est tombé raide dingue amoureux, et a été scotché par le changement de l'ampli Audia Flight.
résultat des courses: un Ida8 à vendre
Rega Planar 3, CEC TL3, Moon MIND, Node 2i, Nano Dac V2, Goldmund 12B, Sugden IA4, Audia Flight Three S, Harbeth SHL5+, Dynaudio Special Forty
Barrette Why Not, MPC, Câbles Why Not, Gigawatt, MPC, Alef, Pangea
Modulation, numérique, HP : HMS, Vovox, Alef
Mandrake
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:11

Message non lu 22 juil. 2019, 14:13

Lapetoule a écrit :
22 juil. 2019, 10:06
Bonjour à tous,
assez nouveau sur ce forum, je me permets d'apporter ma petite contribution à ce fil...
ayant acheté dernièrement des Dynaudio Spécial Forty, je le faisais fonctionner avec ce que j'avais c à d un NuPrime ida8 : pas mal du tout mais on s'en doute facilement, les Dynaudio peuvent aller (beaucoup) plus loin. L'occasion m'est donnée de pouvoir essayer un Classé Audio Sigma 2200i pendant 4 jours : c'est mieux que l'ida8 (tenue du grave, précision da la scène, un peu plus de profondeur, et timbres plus riches) mais bon c'est vraiment pas le Pérou...quand je remets le Nuprime je ne pleure pas ... et puis je tombe sur un AudiaFlight Threes S de démo (neuf de chez neuf chez Profil d'A.....) et là, c'est la claque monstrueuse :shock:
la rapidité, la scène, le grave...tout absolument tout est magnifique ! les Dynaudio S40 prennent une dimension incroyable: bref Heu-Reux !
en plus, cet ampli ne chauffe pas (il sert aussi pour la télé :ghee: ) la télécommande est super, et je lui ai collé un Bluesound node 2i (dont le Dac n'est pas ridicule si on trouve le bon sens de la prise secteur, un minimum quand même ) et avec Qobuz machin + c'est le pied intégral.
je précise que j'ai un autre système dans une grande pièce (SHL5+ Sugden IA4 Nano Dac V2 moon mind) écoute très différente, mais les "petites" Dynaudio ont vraiment une pèche d'enfer ! mon fils (27 ans) en est tombé raide dingue amoureux, et a été scotché par le changement de l'ampli Audia Flight.
résultat des courses: un Ida8 à vendre
Presque trop beau pour être vrai :)
il est admis dans les " milieux autorisés " que le changement d'ampli dans à peu près la même gamme, ne change pas fondamentalement l'écoute !
mais l'audia coute quand même presque 3 x plus cher !!!!
Lapetoule
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 23 avr. 2017, 22:04
Localisation : PACA Aix en Pce

Message non lu 22 juil. 2019, 16:14

Alors, que l'Audia 3s soit meilleur que l'ida8 ne surprendra personne, j'en conviens aisément (et rappelons que l'ida 8 offre en plus un dac intégré). Je n'ai aucun reproche à faire à l'ida8 qui, pour 1000 euros fait de très belles choses...mais pas pour ces Dynaudio (et je l'ai essayé avec les SHL5+ et ce n'est évidemment pas adapté du tout non plus). pour moi, la (mauvaise) surprise vient du Classé Sigma...
et j'ai acheté l'Audia Flight 1900 tout rond :D
Rega Planar 3, CEC TL3, Moon MIND, Node 2i, Nano Dac V2, Goldmund 12B, Sugden IA4, Audia Flight Three S, Harbeth SHL5+, Dynaudio Special Forty
Barrette Why Not, MPC, Câbles Why Not, Gigawatt, MPC, Alef, Pangea
Modulation, numérique, HP : HMS, Vovox, Alef
Mandrake
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:11

Message non lu 22 juil. 2019, 16:46

OK, vous l'avez acheté neuf 1900 € ?
Lapetoule
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 23 avr. 2017, 22:04
Localisation : PACA Aix en Pce

Message non lu 22 juil. 2019, 17:00

Neuf de démonstration !
il avait tourné moins de 10h, même pas rodé. Véridique.
Rega Planar 3, CEC TL3, Moon MIND, Node 2i, Nano Dac V2, Goldmund 12B, Sugden IA4, Audia Flight Three S, Harbeth SHL5+, Dynaudio Special Forty
Barrette Why Not, MPC, Câbles Why Not, Gigawatt, MPC, Alef, Pangea
Modulation, numérique, HP : HMS, Vovox, Alef
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 22 juil. 2019, 18:50

Belle affaire effectivement ! Bienvenue au club AF FL3S :pouce: :hell: :alcool:
Lapetoule
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 23 avr. 2017, 22:04
Localisation : PACA Aix en Pce

Message non lu 22 juil. 2019, 22:30

:ohmg: merci merci :pouce:
Rega Planar 3, CEC TL3, Moon MIND, Node 2i, Nano Dac V2, Goldmund 12B, Sugden IA4, Audia Flight Three S, Harbeth SHL5+, Dynaudio Special Forty
Barrette Why Not, MPC, Câbles Why Not, Gigawatt, MPC, Alef, Pangea
Modulation, numérique, HP : HMS, Vovox, Alef
Mandrake
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:11

Message non lu 23 juil. 2019, 08:53

Merci, Ouiii en effet belle affaire ;)
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 23 juil. 2019, 10:35

Bonjour Lapetoule , bienvenue au club des "audiaphiles" (crypto secte sur le forum de cette marque italienne peu connue en France,) .
Je ne suis pas surpris que votre ancien petit ampli Nuprime soit surclassé par l'audiaflight3S , ce dernier étant sans doute un des meilleurs appareils disponible sur le marché des amplificateurs à moins de 3000 euros. Moi même, j'avais été très surpris de la comparaison directe avec mes anciens amplis Rotel pourtant réputés aussi.
Au fil des mois , vous allez vous rendre compte que cet amplificateur est particulièrement à l'aise sur la musique classique et lorsque le disque est un enregistrement de qualité , c'est que du bonheur !
Veillez à bien soigner la mise en phase secteur de l'amplificateur , vérifiez particulièrement où est la phase sur votre barrette secteur sur laquelle est branché l'amplificateur.
Soignez aussi la qualité des câbles d'enceintes, et aussi la qualité des fiches bananes (tout cuivre exclusivement) .
Enfin, n'hésitez pas à utiliser les liaisons XLR de l'amplificateur si votre source l'autorise, en modulation , les câbles Van den Hul (orchid ou the Rock) se marient particulièrement bien avec l'amplificateur.
cordialement
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Lapetoule
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 23 avr. 2017, 22:04
Localisation : PACA Aix en Pce

Message non lu 24 juil. 2019, 09:13

Merci thierrycatalan pour tous ces conseils judicieux. J’ai bien évidemment repéré le sens de la prise secteur... qui s’est révélé particulièrement bénéfique sur le node 2i ( les timbres sur les voix !). Pas de possibilité d’utiliser l’entrée symétrique, le node sort uniquement en cinch rca. Un de ces jours j'achèterai de meilleurs cables HP, mais déjà comme ça, c’est très jouissif : impressionnant ce que ces Dynaudio peuvent créer comme scène, profondeur et un grave incroyable...avec l’Audi Flight :shock:
Rega Planar 3, CEC TL3, Moon MIND, Node 2i, Nano Dac V2, Goldmund 12B, Sugden IA4, Audia Flight Three S, Harbeth SHL5+, Dynaudio Special Forty
Barrette Why Not, MPC, Câbles Why Not, Gigawatt, MPC, Alef, Pangea
Modulation, numérique, HP : HMS, Vovox, Alef
kanagowa
Audiophile
Messages : 93
Enregistré le : 30 nov. 2015, 14:48

Message non lu 29 juil. 2019, 22:10

Lapetoule a écrit :
22 juil. 2019, 17:00
Neuf de démonstration !
il avait tourné moins de 10h, même pas rodé. Véridique.
Et oui la belle affaire chez "profil d'aut..."
J'étais chaud bouillant pour le prendre, mais trop hésité, pour 3 raison:
- il est dans a peut près la mm gamme que mon ampli actuel, don pas vraiment certain du gap, en sus des $ a sortir
- je ne l'ai pas écouté et n'ai aucune idée de sa sonorité avec mes enceintes
-mon projet serait de simplifier mon système plutôt que de prendre qq chose qui ferait doublon, et ensuite revendre celui qui matche moins bien.
D'autant plus que je leur avait acheté mon ampli actuel, un moon i3, en occasion aussi.
Ravis qu'il fasse le bonheur et l'éloge d'un membre du fofo.
Cela me conforte dans le fait que je devrais essayer de l'écouter et que ses qualités lues à droite et à gauche sont bien confirmes
Bonne écoute
Fugazi
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 12 avr. 2018, 07:49

Message non lu 30 juil. 2019, 14:11

thierrycatalan a écrit :
23 juil. 2019, 10:35
Bonjour Lapetoule , bienvenue au club des "audiaphiles" (crypto secte sur le forum de cette marque italienne peu connue en France,) .
Je ne suis pas surpris que votre ancien petit ampli Nuprime soit surclassé par l'audiaflight3S , ce dernier étant sans doute un des meilleurs appareils disponible sur le marché des amplificateurs à moins de 3000 euros. Moi même, j'avais été très surpris de la comparaison directe avec mes anciens amplis Rotel pourtant réputés aussi.
Au fil des mois , vous allez vous rendre compte que cet amplificateur est particulièrement à l'aise sur la musique classique et lorsque le disque est un enregistrement de qualité , c'est que du bonheur !
Veillez à bien soigner la mise en phase secteur de l'amplificateur , vérifiez particulièrement où est la phase sur votre barrette secteur sur laquelle est branché l'amplificateur.
Soignez aussi la qualité des câbles d'enceintes, et aussi la qualité des fiches bananes (tout cuivre exclusivement) .
Enfin, n'hésitez pas à utiliser les liaisons XLR de l'amplificateur si votre source l'autorise, en modulation , les câbles Van den Hul (orchid ou the Rock) se marient particulièrement bien avec l'amplificateur.
cordialement
L'AudiaFlight 3s va même titiller des intégrés bien plus cher que lui, notamment un intégré anglais dont, je ne citerai pas le nom.
Il se revèle également assez polyvalent sur un grand nombre de genres musicaux.
Il est encore en rôdage actuellement, mais j'en suis très satisfait.
Locke
Audiophile
Messages : 306
Enregistré le : 28 mars 2019, 12:34

Message non lu 03 août 2019, 11:38

Bonjour,
Quelqu'un aurait il pu faire une écoute comparative avec le H160 ?
Hifi1 : Recital ILLUMINE / Sansui AU-999 SSP & Cayin CS55 KT88 / SMSL DO200 MKII / ZENMini Mk3 / SR-525 / SA8005
HC : RZ900 / SVS SB-1000 / Focal Dome / BDT700
Hifi2 : KEF Caprice / Sansui AU-101 / MCR612
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 03 août 2019, 12:35

j'ai bien écouté un amplificateur Hegel , mais je ne sais plus quelle référence exacte (pas le H160 très orienté numérique mais un modèle plus classique , peut être le H90). Ce que je me souviens c'est d'une écoute "très propre" assez analytique . timbres des instruments de l'orchestre respectés . en comparaison avec l'ampli audiafllight , ce dernier était beaucoup plus "vivant" , rythmé, rapide, enjoué, entrainant , musical en un mot !
Ceci dit je crois que cet ampli H160 est vendu sur le site enceintes et musiques de ce forum , vous devriez leur passer un coup de fil pour connaitre les caractéristiques musicale de ce modèle en particulier.
cordialement
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
cazone
Audiophile
Messages : 234
Enregistré le : 19 mars 2019, 10:09

Message non lu 17 déc. 2019, 15:31

Amis de la musique !

Je m'incruste dans les discussions autour de l'Audia Flight FL3S.
Cet intégré m'interpelle.
À la lecture de différents reviews et avis qui décrivent un appareil qui pourrait bien correspondre à mes attentes.
Je souhaite simplifier mon système et remplacer un ensemble audio research VT60 et pré passif à transfos par un intégré à transistors.
Amplificateur qui alimentera mes Acoustic Energy AE1.

Je cherche donc un aimable forumeur en région parisienne qui aimerais m'inviter pour une écoute.
Avant de m'adresser aux auditoriums.

Merci par avance
Caspar
Buffalo BS-GS2016 > Innuos Zen Mk3 > Audiocadabra USB > Denafrips Terminator > WhyNot Spécial RCA > Kinki EX-M1 > Alpha Wire > Suesskind Audio Progress LX
Locke
Audiophile
Messages : 306
Enregistré le : 28 mars 2019, 12:34

Message non lu 17 déc. 2019, 16:06

thierrycatalan a écrit :
03 août 2019, 12:35
j'ai bien écouté un amplificateur Hegel , mais je ne sais plus quelle référence exacte (pas le H160 très orienté numérique mais un modèle plus classique , peut être le H90). Ce que je me souviens c'est d'une écoute "très propre" assez analytique . timbres des instruments de l'orchestre respectés . en comparaison avec l'ampli audiafllight , ce dernier était beaucoup plus "vivant" , rythmé, rapide, enjoué, entrainant , musical en un mot !
Ceci dit je crois que cet ampli H160 est vendu sur le site enceintes et musiques de ce forum , vous devriez leur passer un coup de fil pour connaitre les caractéristiques musicale de ce modèle en particulier.
cordialement
Bonjour,
Je suis vraiment désolé je n’ai vu votre réponse qu’aujourd’hui. Merci pour votre retour. L’Audia avec l’option DAC est definitivement hors budget pour moi. Ce sera probablement un (petit) Hegel ou un Roksan K3 pour moi.
Bien cordialement
Hifi1 : Recital ILLUMINE / Sansui AU-999 SSP & Cayin CS55 KT88 / SMSL DO200 MKII / ZENMini Mk3 / SR-525 / SA8005
HC : RZ900 / SVS SB-1000 / Focal Dome / BDT700
Hifi2 : KEF Caprice / Sansui AU-101 / MCR612
Répondre