Ecoute Audia Flight 3S : magnifique !

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Avatar du membre
emilien
Audiophile
Messages : 291
Enregistré le : 11 nov. 2013, 01:09

Message non lu 18 déc. 2019, 12:48

Lapetoule a écrit :
22 juil. 2019, 16:14
Alors, que l'Audia 3s soit meilleur que l'ida8 ne surprendra personne, j'en conviens aisément (et rappelons que l'ida 8 offre en plus un dac intégré). Je n'ai aucun reproche à faire à l'ida8 qui, pour 1000 euros fait de très belles choses...mais pas pour ces Dynaudio (et je l'ai essayé avec les SHL5+ et ce n'est évidemment pas adapté du tout non plus). pour moi, la (mauvaise) surprise vient du Classé Sigma...
et j'ai acheté l'Audia Flight 1900 tout rond :D
J'ai une petite question concernant le Classé Sigma 2200i et sa mise en oeuvre. Lors de votre test, comment l'avez-vous utilisé : en ampli seul avec une source associée (et si oui laquelle et sur quelle entrée du Classé) ou en ampli-streamer?

par avance merci
Harbeth Super HL5+ - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 - Gordian Lab12 - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)
Fugazi
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 12 avr. 2018, 07:49

Message non lu 18 déc. 2019, 22:26

AudiaFlight 3s versus quoi ?. Il n’y a pas d’image.
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 18 déc. 2019, 22:37

Fugazi a écrit :
18 déc. 2019, 22:26
AudiaFlight 3s versus quoi ?. Il n’y a pas d’image.
moi j'ai l'image (une fois n'est pas cutume) je vois la marque, pas le modèle
il aurait pu faire un effort l'ami Stef63 :fessee:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
cazone
Audiophile
Messages : 234
Enregistré le : 19 mars 2019, 10:09

Message non lu 18 déc. 2019, 22:45

On dirait un intégré avec des KT150

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk

Buffalo BS-GS2016 > Innuos Zen Mk3 > Audiocadabra USB > Denafrips Terminator > WhyNot Spécial RCA > Kinki EX-M1 > Alpha Wire > Suesskind Audio Progress LX
Locke
Audiophile
Messages : 306
Enregistré le : 28 mars 2019, 12:34

Message non lu 18 déc. 2019, 22:49

Hifi1 : Recital ILLUMINE / Sansui AU-999 SSP & Cayin CS55 KT88 / SMSL DO200 MKII / ZENMini Mk3 / SR-525 / SA8005
HC : RZ900 / SVS SB-1000 / Focal Dome / BDT700
Hifi2 : KEF Caprice / Sansui AU-101 / MCR612
Fugazi
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 12 avr. 2018, 07:49

Message non lu 19 déc. 2019, 11:29

Un beau Tsadikiris avec des KT150.
Je n’ai pas eu l’occasion de l’écouter.
Lapetoule
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 23 avr. 2017, 22:04
Localisation : PACA Aix en Pce

Message non lu 20 déc. 2019, 07:28

emilien a écrit :
18 déc. 2019, 12:48
Lapetoule a écrit :
22 juil. 2019, 16:14
Alors, que l'Audia 3s soit meilleur que l'ida8 ne surprendra personne, j'en conviens aisément (et rappelons que l'ida 8 offre en plus un dac intégré). Je n'ai aucun reproche à faire à l'ida8 qui, pour 1000 euros fait de très belles choses...mais pas pour ces Dynaudio (et je l'ai essayé avec les SHL5+ et ce n'est évidemment pas adapté du tout non plus). pour moi, la (mauvaise) surprise vient du Classé Sigma...
et j'ai acheté l'Audia Flight 1900 tout rond :D
J'ai une petite question concernant le Classé Sigma 2200i et sa mise en oeuvre. Lors de votre test, comment l'avez-vous utilisé : en ampli seul avec une source associée (et si oui laquelle et sur quelle entrée du Classé) ou en ampli-streamer?

par avance merci
Bonjour,
j'ai pu essayer le Classé sur 3 jours en le laissant chauffer tranquillement (la restitution s'est nettement améliorée au fil des jours).
Je l'ai fait fonctionner comme ampli + streamer, puis comme ampli seul avec dac extérieur (3DLab Nano V2).J'ai trouvé que la solution tout en un était nettement préférable.
Concernant la partie streamer, j'ai installé mc Connect et...ça buggait sérieusement ! (par rapport à mon MOON Mind ou mon Node 2i qui sont exemplaires sur ce critère). Bien pire, je ne pouvais pas faire défiler la piste écoutée manuellement, et le volume de l'ampli pouvait être modifié sur la tablette avec le doigt : 1cm sur la tablette et je me retrouvais avec un niveau sonore dangereux..;pour mes enceintes :evil: . Bref au quotidien pas vivable.
Concernant la partie "musicale" de cet ampli, j'aimerais dire en préambule que j'ai eu pas mal d'amplis dans ma vie, en ai essayé plein d'autres...( Métaxas Iraklis + Marquis, Hiraga 20 W Classe A, Audioréférence PB5, ARTEC, Air Tight ATM1, SUGDEN A21SE, SUGDEN IA4, Nuprime IDA8) sur différentes enceintes.
Sur le Classé Sigma, je lui reconnais une bonne tenue du grave (nettement supérieure à l'IDA 8), une image 3D correcte, des timbres soyeux qui n'appellent pas de commentaire négatif. Je lui reproche tout simplement une écoute lisse, dénuée de grain, de matière, en un mot ennuyeuse : pas de défaut, mais rien qui me donne envie de redécouvrir mes cd.
Parmi les matériels que j'ai eu, l'AIR TIGHT se détache évidemment avec une "densité", une image en "relief" :love: . de même le SUGDEN IA4 qui alimente les SHL5+ ravit mes oreilles.
Je n'ai pas écouté les amplis SPEC (dont on me dit beaucoup de bien), mais je dois reconnaitre qu'à ce jour, les amplis FDA ne m'ont pas convaincu sur le plan purement musical (un 300B SE me donne la chair de poule :ohmg: même si le grave ...). l'AudiaFlight 3s a ce petit quelque chose de vivant, lumineux, équilibré mais ludique, même si je pense qu'il est un peu juste avec les Dynaudio Spécial Forty (celles là, il faut les remuer et les tenir :pouce: )
Rega Planar 3, CEC TL3, Moon MIND, Node 2i, Nano Dac V2, Goldmund 12B, Sugden IA4, Audia Flight Three S, Harbeth SHL5+, Dynaudio Special Forty
Barrette Why Not, MPC, Câbles Why Not, Gigawatt, MPC, Alef, Pangea
Modulation, numérique, HP : HMS, Vovox, Alef
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 20 déc. 2019, 07:51

Lapetoule a écrit :
20 déc. 2019, 07:28
emilien a écrit :
18 déc. 2019, 12:48
Lapetoule a écrit :
22 juil. 2019, 16:14
Alors, que l'Audia 3s soit meilleur que l'ida8 ne surprendra personne, j'en conviens aisément (et rappelons que l'ida 8 offre en plus un dac intégré). Je n'ai aucun reproche à faire à l'ida8 qui, pour 1000 euros fait de très belles choses...mais pas pour ces Dynaudio (et je l'ai essayé avec les SHL5+ et ce n'est évidemment pas adapté du tout non plus). pour moi, la (mauvaise) surprise vient du Classé Sigma...
et j'ai acheté l'Audia Flight 1900 tout rond :D
J'ai une petite question concernant le Classé Sigma 2200i et sa mise en oeuvre. Lors de votre test, comment l'avez-vous utilisé : en ampli seul avec une source associée (et si oui laquelle et sur quelle entrée du Classé) ou en ampli-streamer?

par avance merci
Bonjour,
j'ai pu essayer le Classé sur 3 jours en le laissant chauffer tranquillement (la restitution s'est nettement améliorée au fil des jours).
Je l'ai fait fonctionner comme ampli + streamer, puis comme ampli seul avec dac extérieur (3DLab Nano V2).J'ai trouvé que la solution tout en un était nettement préférable.
Concernant la partie streamer, j'ai installé mc Connect et...ça buggait sérieusement ! (par rapport à mon MOON Mind ou mon Node 2i qui sont exemplaires sur ce critère). Bien pire, je ne pouvais pas faire défiler la piste écoutée manuellement, et le volume de l'ampli pouvait être modifié sur la tablette avec le doigt : 1cm sur la tablette et je me retrouvais avec un niveau sonore dangereux..;pour mes enceintes :evil: . Bref au quotidien pas vivable.
Concernant la partie "musicale" de cet ampli, j'aimerais dire en préambule que j'ai eu pas mal d'amplis dans ma vie, en ai essayé plein d'autres...( Métaxas Iraklis + Marquis, Hiraga 20 W Classe A, Audioréférence PB5, ARTEC, Air Tight ATM1, SUGDEN A21SE, SUGDEN IA4, Nuprime IDA8) sur différentes enceintes.
Sur le Classé Sigma, je lui reconnais une bonne tenue du grave (nettement supérieure à l'IDA 8), une image 3D correcte, des timbres soyeux qui n'appellent pas de commentaire négatif. Je lui reproche tout simplement une écoute lisse, dénuée de grain, de matière, en un mot ennuyeuse : pas de défaut, mais rien qui me donne envie de redécouvrir mes cd.
Parmi les matériels que j'ai eu, l'AIR TIGHT se détache évidemment avec une "densité", une image en "relief" :love: . de même le SUGDEN IA4 qui alimente les SHL5+ ravit mes oreilles.
Je n'ai pas écouté les amplis SPEC (dont on me dit beaucoup de bien), mais je dois reconnaitre qu'à ce jour, les amplis FDA ne m'ont pas convaincu sur le plan purement musical (un 300B SE me donne la chair de poule :ohmg: même si le grave ...). l'AudiaFlight 3s a ce petit quelque chose de vivant, lumineux, équilibré mais ludique, même si je pense qu'il est un peu juste avec les Dynaudio Spécial Forty (celles là, il faut les remuer et les tenir :pouce: )


Bonjour à tous , " Lapetoule "

Si la situation permet d'attendre un peu , il me semble qu' un nouvel ampli va bientôt sortir
Chez Audia ; intercalé entre le petit AFL3S et le grand AFLS10 .
Sans soute à mi chemin côté tarif et dont les qualités seraient plus proches de l'aîné que du cadet ,
Une habitude assez courante chez Audia ou les petits nouveaux viennent souvent talonner
Voir s'aligner sur le modèle supérieur . :pouce:

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Fugazi
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 12 avr. 2018, 07:49

Message non lu 20 déc. 2019, 07:57

Un nouveau modèle chez AudiaFlight ?
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 20 déc. 2019, 16:30

Fugazi a écrit :
20 déc. 2019, 07:57
Un nouveau modèle chez Audia Flight ?
Bonjour à tous , " Fugazi " ,

Oui ! ! ! je tiens l'info d'un revendeur , mais à ce jour mais il ne connait pas le délai d'attente .
Pour en savoir plus , il faut sans doute remonter à la source :
Le distributeur Parisien ( 77 ) de la marque en France .

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
mistigri
Audiophile
Messages : 211
Enregistré le : 01 oct. 2016, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu 20 déc. 2019, 21:35

Lapetoule a écrit :
20 déc. 2019, 07:28
Je n'ai pas écouté les amplis SPEC (dont on me dit beaucoup de bien), mais je dois reconnaitre qu'à ce jour, les amplis FDA ne m'ont pas convaincu sur le plan purement musical
Les amplis SPEC ne sont pas des FDA.
Lapetoule
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 23 avr. 2017, 22:04
Localisation : PACA Aix en Pce

Message non lu 21 déc. 2019, 08:44

mistigri a écrit :
20 déc. 2019, 21:35
Lapetoule a écrit :
20 déc. 2019, 07:28
Je n'ai pas écouté les amplis SPEC (dont on me dit beaucoup de bien), mais je dois reconnaitre qu'à ce jour, les amplis FDA ne m'ont pas convaincu sur le plan purement musical
Les amplis SPEC ne sont pas des FDA.
oui, je me suis mal exprimé.
D'ailleurs, le Nuprime IDA8 n'est pas non plus un FDA, n'est-ce pas ? (pré en classe A et classe T ou D pour la partie ampli, non ?)
Rega Planar 3, CEC TL3, Moon MIND, Node 2i, Nano Dac V2, Goldmund 12B, Sugden IA4, Audia Flight Three S, Harbeth SHL5+, Dynaudio Special Forty
Barrette Why Not, MPC, Câbles Why Not, Gigawatt, MPC, Alef, Pangea
Modulation, numérique, HP : HMS, Vovox, Alef
Calou971
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 14 févr. 2019, 16:42

Message non lu 23 déc. 2019, 02:08

Stef63 a écrit :
18 déc. 2019, 21:59
Quelqu'un a déjà fait le comparatif ?

Image

VS

Image

Tsakiridis-Aelos-Ultra-150
Wow voilà un comparatif de rêve de deux amplis intégrés de deux technologies différentes qui tombe vraiment à pique et pour cause , puisqu’il s’agit des deux bestioles qui me font sérieusement de l’œil dans cette tranche de prix et pourtant , ce n’est pas les compétiteurs qui manque !

Pour info , j’ai vu que il existe une version «  Ultima « de l’Aleos

Mundorf supreme silver gold oil signal capacitors.
16 layer output transformers.
Silver soldered.
High quality cathode and grid resistors.
WBT-0710 Nextgen speaker connectors.

Mais à quel prix :?:

Idem pour le Tsakiridis Theseus qui existe aussi en version Ultima ! :idea:
Hifi : Amp intégré à tubes Tsakiridis Aeolos Ultra
-DAC Atoll DAC 300
-Transport de CD Audiolab CDT 6000 ( Tweaké avec sortie numérique AES ... )
- Server/Streamer 432 Evo + Alim linéaire séparé / Switch Bonn N8 + Alim ifi power X
- Platine Vynile Rega P3/24 + preamp phono Aurorasound Vida Prima + MC Hana SL
- Enceintes AtlantisLab AT21
- 2x Caissons Rel S/510
- Câblage en Full LunaCables « Orange « 
Fugazi
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 12 avr. 2018, 07:49

Message non lu 23 déc. 2019, 14:23

Et la gamme Prima Luna n’interesse personne ?
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 23 déc. 2019, 16:48

je pense que le choix entre deux amplificateurs comme l'audiaflight ou le tsakiridis , ne peut pas se faire uniquement sur leurs qualités musicales , mais doit obligatoirement tenir compte de leur technologie : transistors ou lampes .
En effet , les conditions pratiques d'utilisation de l'amplificateur au quotidien seront très très différentes, ainsi que l'entretien et la maintenance dans le temps entre les deux appareils.
Pour ma part, le choix d'un amplificateur à transistors s'est imposé à moi d'abord sur ces critères d'utilisation au quotidien. De plus il me semble que à la vue des qualités musicales de l'audiaflight FL3S , un modèle concurrent équivalent à lampes devrait sans doute être d'un budget largement supérieur , d'après tous les essais d'appareils que j'ai effectué avant l'achat.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
cazone
Audiophile
Messages : 234
Enregistré le : 19 mars 2019, 10:09

Message non lu 26 déc. 2019, 21:25

Tu penses alimenter quelles enceintes ?
Et dans une pièce de quelle taille ?

J'ai depuis de nombreuses années un audio research VT60 (un PP de 6550 de 50W) qui fait tourner mes petites acoustic energy AE1.
C'est un couple qui marche plutôt bien, j'ai l'impression.
Et l'ampli tournais parfois 12 heures d'affiliées. J'ai du le retuber 3 fois....
C'est pas vraiment un problème. Mais maintenant, avec deux colocataires de 4 ans je suis un peu plus prudent avec la haute tension à la maison.

Comme toujours, l'association ampli-enceinte-local est le premier critère à mon avis, tout en tenant compte des besoins de chacun.

C*


Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk

Buffalo BS-GS2016 > Innuos Zen Mk3 > Audiocadabra USB > Denafrips Terminator > WhyNot Spécial RCA > Kinki EX-M1 > Alpha Wire > Suesskind Audio Progress LX
Avatar du membre
cazone
Audiophile
Messages : 234
Enregistré le : 19 mars 2019, 10:09

Message non lu 07 janv. 2020, 10:14

Très belle année 2020!

Le comparatif a été fait ?
Curieux d'avoir ton ressenti.

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk

Buffalo BS-GS2016 > Innuos Zen Mk3 > Audiocadabra USB > Denafrips Terminator > WhyNot Spécial RCA > Kinki EX-M1 > Alpha Wire > Suesskind Audio Progress LX
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1689
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 22 janv. 2020, 09:19

Bonjour,
cela fait quatre jours que je vis le soir avec le petit bijou transalpin, on me l'a prété 15jours..... Merci à Thierry Catalan et à Michel Oudoire pour son accueil.
message modéré, pas de citation d’enseigne svp.
Alors il est pas encore complétement rodé, et en un mot peu original je rejoins le titre du fil: MAGNIFIQUE.
Pas parfait non plus, j'aurai aimé avoir un son plus tubesque avec un médium grave plus en avant et moins de présence des cymbales sur certains morceaux, la télécommande aussi ne fonctionne que si l'on est en face de l'appareil, mais ces réserves faites, que d'émotions, les voix sont sublimes, le son aéré presque aérien définissant une scène sonore très étendue, on est dans la musique, enrobée par elle.
Je ferai un compte rendu plus étendu plus tard, mais pour le moment je suis emballé, et il n'est pas en place parfaitement, j'utilise le câble secteur d'origine, je ne sers pas encore des entrée symétriques etc....Il n'est pas placé sur des absorbeurs de vibrations etc....Je pense rester fidèle à ce système un petit moment! Je pense que pour avoir mieux il faudrait investir énormément.....et çà calme, déjà que mon banquier commence à trouver les investissements audios de ces 2 dernières années un peu limites.... :drapeau: :gourdin:
Modifié en dernier par enrok le 22 janv. 2020, 11:46, modifié 1 fois.
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 22 janv. 2020, 10:41

enrok a écrit :
22 janv. 2020, 09:19
Bonjour,
cela fait quatre jours que je vis le soir avec le petit bijou transalpin, on me l'a prété 15jours..... Merci à Thierry Catalan.

Alors il est pas encore complétement rodé, et en un mot peu original je rejoins le titre du fil: MAGNIFIQUE.
Pas parfait non plus, j'aurai aimé avoir un son plus tubesque avec un médium grave plus en avant et moins de présence des cymbales sur certains morceaux, la télécommande aussi ne fonctionne que si l'on est en face de l'appareil, mais ces réserves faites, que d'émotions, les voix sont sublimes, le son aéré presque aérien définissant une scène sonore très étendue, on est dans la musique, enrobée par elle.
Je ferai un compte rendu plus étendu plus tard, mais pour le moment je suis emballé, et il n'est pas en place parfaitement, j'utilise le câble secteur d'origine, je ne sers pas encore des entrée symétriques etc....Il n'est pas placé sur des absorbeurs de vibrations etc....Je pense rester fidèle à ce système un petit moment! Je pense que pour avoir mieux il faudrait investir énormément.....et çà calme, déjà que mon banquier commence à trouver les investissements audios de ces 2 dernières années un peu limites.... :drapeau: :gourdin:


Bonjour à tous , "enrok "

Ce petit Italien est assurément un bon ampli , mais j 'ai souligné en rouge deux points :
1 -- Il faut finir le temps de rôdage , avant de le juger , certains points vont sans doute s'améliorer ,
Dont la partie médium grave .
2-- Le cordon secteur d'origine , s'il est de la même facture que celui de l AF Two , il faut vraiment le
Changer , il n'est vraiment pas à la hauteur de l'ampli et crispe ( ait ) le message .

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 22 janv. 2020, 10:55

Oui , + 100 , bien vu Gérard !
Répondre