Ecoute Audia Flight 3S : magnifique !

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2318
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 01 juin 2020, 17:32

Les pounds c'est pour les amplis anglais... les italiens c'est en euros
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 01 juin 2020, 18:24

Les italiens c’est en lyre ....pour cela qu’ils sont musicaux.... demande à assurancetourix :ohmg:
J’écoute en ce moment Airelle Besson à la trompette, les timbres sont d’une justesse et le poids des notes est suffisant pour m’atteindre au plus profond de moi même. Je la voie jouer devant moi! Sans aucune dureté, onctueux à souhait....
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2318
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 01 juin 2020, 18:39

Elle est bonne, bien vu Enrok! :mdr:
lf37250
Audiophile
Messages : 100
Enregistré le : 07 avr. 2016, 23:09
Localisation : Indre-et-Loire

Message non lu 01 juin 2020, 19:10

ZeDuK a écrit :
01 juin 2020, 13:54
Merci pour le retour.
Au fil des 24 pages du topic, j’avais cru comprendre que le poids sur les notes n’était pas dans les (nombreuses) qualités de cet amplificateur.
Pour avoir comparé Audia à un Heed Lagrange sur des PEL Kantor S3 je peux te dire que d'un point de vue profondeur de scène sonore et poids des notes le Heed était largement devant ce qui n'enlève rien à l'AF qui est très bon et 900 euros moins cher!
Par contre le Hees n'est pas tubesque! C'est le petit reproche que je lui fais. Un petit manque de douceur et d'émotion dans les voix et de fluidité, ce qu'apporte un bon tube...
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 01 juin 2020, 19:34

ZeDuK a écrit :
01 juin 2020, 13:54
Merci pour le retour.
Au fil des 24 pages du topic, j’avais cru comprendre que le poids sur les notes n’était pas dans les (nombreuses) qualités de cet amplificateur.
Bonjour,
Bel ampli cet audiaflight FL3S vraiment l’integré capable de jouer très sérieusement, sereinement en toutes circonstances avec une belle sélection d’enceintes hi-fi de bon niveau.
J’ai réalisé de nombreuses écoutes et rarement déçu.

Mais attention à ne pas mettre face aux oreilles d’amateurs de grandes embardées explosives :o :evilred:
C’est un gentil, un peu raffiné et doux en toutes circonstances.
C’est un sage ;) ...Il me fait beaucoup penser au Roksan Black qui est dans la même tranche de tarif.
Le cousin Atoll In300SE , aussi dans la même tranche de tarif est plus rapide, plus extraverti, plus rock :pouce: certains vont trouver un peu too much :help:...

Et entre les 2 , vraiment au milieu : expressif , droit, jamais dans l’excès , également « mesuré » , plutôt sage , un peu sombre, il y a YBA Genesis IA3 :!:

Il faut donc absolument faire des essais d’écoutes.

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 01 juin 2020, 20:05

bdmusik a écrit :
01 juin 2020, 17:16
Des notes au kilo ou en pounds ? :roll:
Tu n’as pas compris ce que je voulais dire ?
Minorswing, merci pour le retour aussi.
Alors j’ai toujours eu des écoutes en dehors de mes attentes avec les Atoll mais je ne connais pas encore le IN300.
Par contre, ça risque d’être un peu too much compte tenu de la signature des Heresy III, qui n’ont pas besoin d’être chatouillées dans le haut.
Je cesse le hors sujet, j’ouvrirai sans doute un sujet pour recueillir des pistes d’écoutes sur les Klipsch, en sachant très bien qu’en dehors du tube, il est difficile d’avoir du tube.
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 01 juin 2020, 22:46

Je pense vraiment que les italiens ont reussi un petit chef d'oeuvre avec cet amplificateur Audiaflight 3s car il associe de nombreuses qualités musicales rarement reunies ensemble et qu'il est à l'aise sur tous les styles de musique. Je pense que sur le plan purement musical il n'a pas de concurrents dans son budget.
Pour ne pas gâcher..il est aussi tres bien construit et semble tres solide.
D'autres qualités peuvent aussi séduire: une prise casque de très grande qualité et des modules optionnels phono et dac de très bon niveau. Bref cet appareil est une vraie réussite qui ne peut que séduire tous ceux qui aiment la musique.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
lf37250
Audiophile
Messages : 100
Enregistré le : 07 avr. 2016, 23:09
Localisation : Indre-et-Loire

Message non lu 02 juin 2020, 11:07

+1 pour le YBA. Très bon ampli avec un DAC intégré.
Il n'y a pas que les Italiens qui savent faire de la musique ;)
kanagowa
Audiophile
Messages : 93
Enregistré le : 30 nov. 2015, 14:48

Message non lu 02 juin 2020, 12:17

ZeDuck,
Je pensais aussi au Moon 340i qui se situe ds la mm gamme de prix. Peut-être que certains les ont déjà comparer?
lf37250
Audiophile
Messages : 100
Enregistré le : 07 avr. 2016, 23:09
Localisation : Indre-et-Loire

Message non lu 02 juin 2020, 14:54

Le Moon est à 4400 euros aujourd'hui! L'Audia a un bien meilleur rapport qualité prix!
4400 euros on atteint presque les tarifs d'entrée chez Accuphase!
Pour l'avoir essayé chez moi sur mes enceintes, je n'ai pas trouvé le prix justifié. Mais surement une affaire de goût... et de portefeuille :)
kanagowa
Audiophile
Messages : 93
Enregistré le : 30 nov. 2015, 14:48

Message non lu 02 juin 2020, 18:57

lf37250 a écrit :
02 juin 2020, 14:54
Le Moon est à 4400 euros aujourd'hui! L'Audia a un bien meilleur rapport qualité prix!
4400 euros on atteint presque les tarifs d'entrée chez Accuphase!
Pour l'avoir essayé chez moi sur mes enceintes, je n'ai pas trouvé le prix justifié. Mais surement une affaire de goût... et de portefeuille :)
Aoutch, et moi qui était resté sur l'ancien prix du Moon 340i, soit 3600€ (+ 280€ carte phono + 580€ carte DAC).
Mais on dirait qu'il a carrément flambé niveau tarif, du coup oui n'est plus dans la mm gamme. Désolé.
cavalpa
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 27 juil. 2016, 16:38

Message non lu 27 sept. 2020, 16:54

Bonjour à tous,
Un ami m'en a parlé il y a quelques jours et à vous lire, cet ampli attire mon attention car il semble faire l'unanimité ou presque.
Voilà, il me vient une question. Est-ce que l'un d'entre vous a pu l'écouter sur des enceintes embarquant un 38 cm dans le grave ?
Je possède des JBL 4341, donc des enceintes 4 voies avec un 38 cm. Certes elles disposent d'un rendement relativement élevé qui doit se situer autour des 93/94 db. Mais ... , il leur faudra un ampli avec une alimentation conséquente, d'une part du fait de ces 4 voies et d'autre part pour bouger et tenir le 38cm.

Alors est-ce que l'Audia Flight 3S ferait le job ?

Merci de vos retours,

Pascal
cavalpa
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 27 juil. 2016, 16:38

Message non lu 27 sept. 2020, 16:54

Bonjour à tous,
Un ami m'en a parlé il y a quelques jours et à vous lire, cet ampli attire mon attention car il semble faire l'unanimité ou presque.
Voilà, il me vient une question. Est-ce que l'un d'entre vous a pu l'écouter sur des enceintes embarquant un 38 cm dans le grave ?
Je possède des JBL 4341, donc des enceintes 4 voies avec un 38 cm. Certes elles disposent d'un rendement relativement élevé qui doit se situer autour des 93/94 db. Mais ... , il leur faudra un ampli avec une alimentation conséquente, d'une part du fait de ces 4 voies et d'autre part pour bouger et tenir le 38cm.

Alors est-ce que l'Audia Flight 3S ferait le job ?

Merci de vos retours,

Pascal
ms-audio
Professionnel
Messages : 64
Enregistré le : 08 oct. 2017, 01:54

Message non lu 27 sept. 2020, 17:01

Bonjour, pour faire simple un ami a testé son Mcintosh MA252 avant que je lui achète sur ses Tannoy Arunden équipées d'un 38cm aussi !

Il trouvait l'ampli trop juste malgré les 98db de rendement de ses enceintes... sur mes PMC Twenty5 23 chez moi çà passe beaucoup mieux malgré le rendement de 86,5 db !

Donc rien n'est sûr et il faut essayer même si l'Audiaflight FL3S qui été sur ma liste est capable de driver pas mal d'enceintes aussi !

Je pense qu'il risque d'être un peu juste mais tout dépend aussi de la pièce et du niveau d'écoute...

Il faudra peut-être misé sur un ampli plus costaud ou un bloc de puissance supplémentaire.
cavalpa
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 27 juil. 2016, 16:38

Message non lu 27 sept. 2020, 17:16

Merci pour ce retour.
Attention ! La gamme McIntosh est vaste et nombreux d'entre font des mariages désastreux.
Je ne ferais pas de relation entre le résultat que tu as obtenu avec le Mc Intosh et celui qui pourrait être obtenu avec l'Audia Flight. Il faudrait faire un vrai test et en tirer ensuite les conclusions.

Actuellement je drive mes JBL 4341 avec le combo Ayre : preamp K5XEmp + ampli V5XEmp. Ca fait plutôt bien le job. Je ne m'en plains pas.
L'idée est de voir, pour simplifier en m'orientant vers un intégré (gain de place), si le résultat resterait à la hauteur avec L'Audia Flight.
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 26 oct. 2020, 06:59

cavalpa a écrit :
27 sept. 2020, 16:54
Bonjour à tous,
Un ami m'en a parlé il y a quelques jours et à vous lire, cet ampli attire mon attention car il semble faire l'unanimité ou presque.
Voilà, il me vient une question. Est-ce que l'un d'entre vous a pu l'écouter sur des enceintes embarquant un 38 cm dans le grave ?
Je possède des JBL 4341, donc des enceintes 4 voies avec un 38 cm. Certes elles disposent d'un rendement relativement élevé qui doit se situer autour des 93/94 db. Mais ... , il leur faudra un ampli avec une alimentation conséquente, d'une part du fait de ces 4 voies et d'autre part pour bouger et tenir le 38cm.

Alors est-ce que l'Audia Flight 3S ferait le job ?

Merci de vos retours,

Pascal
Salut.
Je pense qu'il sera trop léger mais dans ce cas, un des grands frères s'impose... Le fls 10 ou voir le dernier fls9
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 27 oct. 2020, 07:49

Bonjour

Oh ;)
JBL4341 : de vrais américaines de la fin du siècle dernier (je connais bien , j’ai eu pendant 15 ans les petites sœurs) ... aux antipodes des développements enceintes hi-fi Européennes modernes.
Alors oui il faut absolument tester, écouter car le mariage n’est pas forcément inné.
L’audiaflight FL3S est posé, un peu introverti - les JBL adorent faire exploser les watts et avec leur rendement énorme, quasi Haut rendement, elles ne sont pas difficiles à driver: mais pourquoi pas , un gentil avec des rockeuses cela peut faire une musique attachante.

Mais on peut imaginer aussi d’autre mariages : Un Modwright Kwi200, un gros Luxman, un Mc intosh à tubes, etc, ....
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
brunog
Audiophile
Messages : 342
Enregistré le : 15 nov. 2015, 06:42

Message non lu 08 janv. 2022, 15:30

Bonjour,
Je viens vers vous car mon amplificateur Audi Flight 3 S est tombé en panne hier soir. J'étais en train d'écouter pour la première fois l'album live de Can à Stuttgart (1975, sortie il y a quelques semaines) quand l'appareil s'est tu d'un coup, au cours de la plage une : plus de son, plus de voyant bleu ni d'affichage alors que le lecteur Cambridge continuait sa lecture de son côté. Impossible de le relancer l'Audia Flight en changeant de prise ou de câble secteur...
D'où cette question logique : d'où pourrait provenir cette panne ?
Merci pour éclairage.
Brunog
Des trucs, bidules, bricoles et autres choses (mais pas de scoubidous) :
"toute machine allumée branchée sur le secteur étant appelée à s'émouvoir"
(merci Thiéfaine !)
brunog
Audiophile
Messages : 342
Enregistré le : 15 nov. 2015, 06:42

Message non lu 08 janv. 2022, 15:31

Bonjour,
Je viens vers vous car mon amplificateur Audi Flight 3 S est tombé en panne hier soir. J'étais en train d'écouter pour la première fois l'album live de Can à Stuttgart (1975, sortie il y a quelques semaines) quand l'appareil s'est tu d'un coup, au cours de la plage une : plus de son, plus de voyant bleu ni d'affichage alors que le lecteur Cambridge continuait sa lecture de son côté. Impossible de le relancer l'Audia Flight en changeant de prise ou de câble secteur...
D'où cette question logique : d'où pourrait provenir cette panne ?
Merci pour éclairage.
Brunog
Des trucs, bidules, bricoles et autres choses (mais pas de scoubidous) :
"toute machine allumée branchée sur le secteur étant appelée à s'émouvoir"
(merci Thiéfaine !)
ms-audio
Professionnel
Messages : 64
Enregistré le : 08 oct. 2017, 01:54

Message non lu 08 janv. 2022, 15:52

As tu regardé si un fusible n’a pas lâché ?
Répondre