Ecoute Audia Flight 3S : magnifique !

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Jilou
Audiophile
Messages : 271
Enregistré le : 14 déc. 2017, 13:02

Message non lu 11 janv. 2022, 17:49

:shock: ça c'est la tête que j'ai tirée quand j'ai eu la nouvelle de la part de M. Fontana :mrgreen:
ms-audio
Professionnel
Messages : 64
Enregistré le : 08 oct. 2017, 01:54

Message non lu 11 janv. 2022, 18:34

8-) tu m'étonnes mais c'est cool !
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 11 janv. 2022, 20:38

brunog a écrit :
11 janv. 2022, 12:40
Bonjour,
Suite à vos remarques, j'ai appelé Tecsart ce matin pour signaler le problème avec ce qui semble être le transfo secondaire.
D'après ce que j'ai compris, le technicien m'indiquait que ce type de panne était relativement rare (il invoquait sans doute un cuivre mal séché à l'origine et qui a fini par mettre l'appareil en court circuit) et que la société Audi Flight prenait en charge la réparation même si mon amplificateur n'est plus sous garantie.
Avez-vous des certitudes si la gratuité de la réparation de votre côté avec des appareils de la marque Audi Flight ?
Le technicien doit contacter Audi Flight pour faire venir les pièces à changer mais cela risque de prendre plusieurs semaines.
Il me resterait à charge la livraison par un transporteur (il me parlait d'UPS) dans le carton d'origine que j'ai conservé.
Voici les dernières nouvelles !
Merci à vous.
Bonnes écoutes,
Brunog


Bonjour et bonne année à tous , " brunog "

Bien la nouvelle année s'annonce quand même pas trop mal .
Excellente décision que de faire appel à Tecsart , c'est le meilleur choix possible .
Je confirme l'excellence du SAV et du professionnalisme de Tecsart , la réparation sera effectuée dans les règles de l'art .
Aucun souci sur la fiabilité du service rendu , ce qui a été convenu sera tenu .
Je trouve tout à fait normal de payer les frais de transports , dont le coût sera minime au regard des frais engagés
Par le distributeur et ce d 'autant plus que l'appareil sera diagnostiqué , réparé et remis à jour comme un neuf .
Je ne connais pas beaucoup de distributeurs qui acceptent de réparer et d 'assurer toute la logistique qui va avec ,
Pour un appareil qu'ils n'ont même pas vendu .
Le délai d'attente , aurait sans doute été similaire avec vôtre réparateur local .

Cdlt .
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
kanagowa
Audiophile
Messages : 93
Enregistré le : 30 nov. 2015, 14:48

Message non lu 11 janv. 2022, 20:57

Bonjour,
De mon expérience avec TecSart et Audia : Il sont au top du top de l'experience SAV.
Un bref coup de fil a M. Fontana pour lui évoquer un pb mineur sur la paramétrage du nom des entrées du DAC de mon CD3S, il me propose sans chipoter de lui renvoyer pour mise a jour des firmwares Drive + Dac gratuitement, monnayant les frais de port du retour. L'envoi était a sa charge via un formulaire du transporteur.
Vraiment superbe SAV et super conseils. Je ne peux que chaudement recommander...contrairement à Naim ou Hegel (quoique Hegel aurait changer de distributeur, et maintenant le SAV peut se faire en Belgique je crois, donc a priori un peu mieux que l'envoi en Norvège)
Avatar du membre
Tricpa
Audiophile
Messages : 693
Enregistré le : 22 déc. 2015, 17:09
Localisation : Québec, CA

Message non lu 11 janv. 2022, 22:34

Jilou a écrit :
11 janv. 2022, 17:00
Bonjour,
De mon expérience avec TecSart et Audia, oui ils font des réparations gratuites même si l'appareil n'est plus sous garantie.
Pour ma part, j'ai acheté un FLS10 d'occasion qui avait un an, habitant en Belgique la garantie ne fonctionnait pas mais M. Fontana (TecSart) a repris le FLS10 pour réparation gratuite, le problème de mon ampli est arrivé à nouveau quelques mois plus tard, là il est reparti chez Audia... Tout ça gratuitement, juste une petite participation aux frais de livraison car j'habitais en Belgique. Un an plus tard, ampli à nouveau en panne, même problème. Donc hors garantie car plus de 2 ans, là M. Fontana me dit que lui et Audia s'excuse de ce problème et qu'ils vont faire le nécessaire gratuitement, résultat j'ai eu droit à un ampli tout neuf avec choix de la couleur et donc de dernière génération ! Envoi gratuit, retour du mien pris en charge également.
Donc oui, ils sont plus qu'au top au niveau service après vente :-).
Service au top mais par contre j'espère que ton ancien ampli était un cas isolé et pas représentatif d'Audia Flight!
:erf:
S1: Audio-GD R2R11 - Primaluna Dialogue Premium - Dual 1214 - Totem Tribe Tower
Streamer: HP EliteDesk 800 G3 Mini - Daphile 23.01-x86_64 2048MB/2048MB/400/8
S2: Topping E30 DSD128- Sugden A28 II - KEF C45
ms-audio
Professionnel
Messages : 64
Enregistré le : 08 oct. 2017, 01:54

Message non lu 11 janv. 2022, 22:37

Oui en effet ! Je me suis posé la même question... il y à taux "assez important" de pannes à répétitions je trouve ! Imagines par exemple devoir renvoyer un FLS10 plusieurs fois... :? :roll:

Jusqu'a présent : transfo, écran lcd, bug de gestion des sélections et réglages, après c'est comme d'autres marques mais c'est bizarre.
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 12 janv. 2022, 18:49

Bonsoir à tous , «  m-s audio , tripca « 

En ce qui me concerne , j’ai eu un Audia Flight Two mkII pendant 4 ans sans le moindre souci .
Et mon ami a le même depuis plus de 7 ans et il fonctionne également sans problème .
Peut être est-on plus au courant des retours en SAV fait par Tecsart pour Audia Flight ,
Que d’autre marques qui incitent à la discrétion ?

Cdlt .
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 12 janv. 2022, 23:40

Hello ,
j'ai eu une panne d'affichage sur un AF Two , puis une autre réparation à faire suite à un choc dû à un transporteur UPS pour la vente en occase du même ampli ... L'ampli était une seconde main voire une troisième ...
A chaque fois , j'ai confié la bête à Audia Flight en Italie via Tecsart par l'entremise d' Armando Fontana qui m'avait parlé de petits frais peut-être ...
Les deux soucis se sont soldés sans rien débourser d'autre que le premier envoi vers Tecsart à ma grande surprise , la marque met un point d'honneur à réparer gratos quelque soit le problème ( même si , pour le cas de casse du capot en transport , ils auraient logiquement dû me facturer un capot neuf et les frais de retour . Nada ! )
C'est classe , je trouve
Amicalement
Steph.
Avatar du membre
Tricpa
Audiophile
Messages : 693
Enregistré le : 22 déc. 2015, 17:09
Localisation : Québec, CA

Message non lu 13 janv. 2022, 01:29

Les amplis italiens c'est peut-être comme les voitures italiennes: une belle gueule, une belle sonorité, des sensations fortes, mais ça s'entretient tout ça! :evilred: :casque:
S1: Audio-GD R2R11 - Primaluna Dialogue Premium - Dual 1214 - Totem Tribe Tower
Streamer: HP EliteDesk 800 G3 Mini - Daphile 23.01-x86_64 2048MB/2048MB/400/8
S2: Topping E30 DSD128- Sugden A28 II - KEF C45
brunog
Audiophile
Messages : 342
Enregistré le : 15 nov. 2015, 06:42

Message non lu 13 janv. 2022, 10:29

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos retours sur le sérieux de Tecsart.
J'attends pour le moment le retour de Tecsart quant à la disponibilité des pièces. Pièces au pluriel car j'ai omis de vous préciser que j'avais remarqué ces dernières semaines des crachements, parfois, quand j'actionnais le potentiomètre. Je n'ai pas pour l'heure si ces crachotements intempestifs étaient le signe avant coureur de la panne finale.
Bonnes écoutes en attendant,
Brunog
Des trucs, bidules, bricoles et autres choses (mais pas de scoubidous) :
"toute machine allumée branchée sur le secteur étant appelée à s'émouvoir"
(merci Thiéfaine !)
kanagowa
Audiophile
Messages : 93
Enregistré le : 30 nov. 2015, 14:48

Message non lu 13 janv. 2022, 12:42

Tricpa a écrit :
13 janv. 2022, 01:29
Les amplis italiens c'est peut-être comme les voitures italiennes: une belle gueule, une belle sonorité, des sensations fortes, mais ça s'entretient tout ça! :evilred: :casque:
Un Limoncello toujours bien au frais en cas de panne: le secret de l'entretien à l'italienne 😀
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 13 janv. 2022, 12:49

Je serai mort de soif si j’avais du attendre une panne pour consommer du limoncello…. :alcool:
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 13 janv. 2022, 13:52

J'ai eu un Three S pendant cinq ans, aujourd'hui un Fls9 depuis dix huit mois et zéro problème..
Mon précédent lecteur CD Audia M1 m'a lui occasionné un souci après onze ans de lecture intensive,
Je l'ai changé par le dernier CD3S et aucun regret à ce jour
Une musique vivante et dynamique !
brunog
Audiophile
Messages : 342
Enregistré le : 15 nov. 2015, 06:42

Message non lu 13 janv. 2022, 14:58

dogri a écrit :
13 janv. 2022, 13:52
J'ai eu un Three S pendant cinq ans, aujourd'hui un Fls9 depuis dix huit mois et zéro problème..
Mon précédent lecteur CD Audia M1 m'a lui occasionné un souci après onze ans de lecture intensive,
Je l'ai changé par le dernier CD3S et aucun regret à ce jour
Une musique vivante et dynamique !
A croire que je suis maudit avec le matériel italien car j'ai aussi eu des soucis avec Audio Analogue il y a quelques années... :mnrv:
Des trucs, bidules, bricoles et autres choses (mais pas de scoubidous) :
"toute machine allumée branchée sur le secteur étant appelée à s'émouvoir"
(merci Thiéfaine !)
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 13 janv. 2022, 20:40

brunog a écrit :
13 janv. 2022, 14:58
A croire que je suis maudit avec le matériel italien car j'ai aussi eu des soucis avec Audio Analogue il y a quelques années... :mnrv:
Faut toujours parler , à son matériel italien , avec les mains , sinon c'est du chinois ... et le chinois c'est point fiable :D
Olivier Rollin
Audiophile
Messages : 392
Enregistré le : 29 déc. 2017, 18:51

Message non lu 14 janv. 2022, 10:12

brunog a écrit :
13 janv. 2022, 14:58
dogri a écrit :
13 janv. 2022, 13:52
J'ai eu un Three S pendant cinq ans, aujourd'hui un Fls9 depuis dix huit mois et zéro problème..
Mon précédent lecteur CD Audia M1 m'a lui occasionné un souci après onze ans de lecture intensive,
Je l'ai changé par le dernier CD3S et aucun regret à ce jour
Une musique vivante et dynamique !
A croire que je suis maudit avec le matériel italien car j'ai aussi eu des soucis avec Audio Analogue il y a quelques années... :mnrv:
Je te rassure, on a tous eu des problèmes avec Audio analogue.... :help:
Aurender ACS100 + Accuphase DP410 -> meitner MA3 -> JPSLabs Aluminata xlr -> Gryphon Diablo120 -> Tiglon MSS_DF100sp HSE -> Joseph Audio pulsar 2
Legato RS AV
brunog
Audiophile
Messages : 342
Enregistré le : 15 nov. 2015, 06:42

Message non lu 14 janv. 2022, 12:39

Stef Ledarp a écrit :
13 janv. 2022, 20:40
brunog a écrit :
13 janv. 2022, 14:58
A croire que je suis maudit avec le matériel italien car j'ai aussi eu des soucis avec Audio Analogue il y a quelques années... :mnrv:
Faut toujours parler , à son matériel italien , avec les mains , sinon c'est du chinois ... et le chinois c'est point fiable :D
Avec les mains et avec un doigt d'honneur ? :gourdin:
Des trucs, bidules, bricoles et autres choses (mais pas de scoubidous) :
"toute machine allumée branchée sur le secteur étant appelée à s'émouvoir"
(merci Thiéfaine !)
brunog
Audiophile
Messages : 342
Enregistré le : 15 nov. 2015, 06:42

Message non lu 14 janv. 2022, 12:41

Olivier Rollin a écrit :
14 janv. 2022, 10:12
brunog a écrit :
13 janv. 2022, 14:58
dogri a écrit :
13 janv. 2022, 13:52
J'ai eu un Three S pendant cinq ans, aujourd'hui un Fls9 depuis dix huit mois et zéro problème..
Mon précédent lecteur CD Audia M1 m'a lui occasionné un souci après onze ans de lecture intensive,
Je l'ai changé par le dernier CD3S et aucun regret à ce jour
Une musique vivante et dynamique !
A croire que je suis maudit avec le matériel italien car j'ai aussi eu des soucis avec Audio Analogue il y a quelques années... :mnrv:
Je te rassure, on a tous eu des problèmes avec Audio analogue.... :help:
Non ta remarque n'est pas rassurante sur la fiabilité de cette marque ! :mdr:
Des trucs, bidules, bricoles et autres choses (mais pas de scoubidous) :
"toute machine allumée branchée sur le secteur étant appelée à s'émouvoir"
(merci Thiéfaine !)
Locke
Audiophile
Messages : 306
Enregistré le : 28 mars 2019, 12:34

Message non lu 15 janv. 2022, 11:47

Mince, sur un autre forum, on me dit que les capa de filtrage de mon Hegel ont une durée de vie que de 2000h et vont bientot exploser car fabriqué en Chine. Ou quelque chose comme cela. Que faut il prendre alors.
Hifi1 : Recital ILLUMINE / Sansui AU-999 SSP & Cayin CS55 KT88 / SMSL DO200 MKII / ZENMini Mk3 / SR-525 / SA8005
HC : RZ900 / SVS SB-1000 / Focal Dome / BDT700
Hifi2 : KEF Caprice / Sansui AU-101 / MCR612
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 15 janv. 2022, 12:09

Locke a écrit :
15 janv. 2022, 11:47
Mince, sur un autre forum, on me dit que les capa de filtrage de mon Hegel ont une durée de vie que de 2000h et vont bientot exploser car fabriqué en Chine. Ou quelque chose comme cela. Que faut il prendre alors.
Il y a des pannes sur tous les appareils. Il faut prendre des marques pas trop ésotériques avec un bon sav. Les réseaux sociaux peuvent donner l’impression que des appareils tombent en panne ou posent problème…..les utilisateurs contents ne se manifestent pas ! Ou très rarement.
Par contre tecsart et Mr Fontana sont très réactifs.très bon sav
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Répondre