Ecoute Audia Flight 3S : magnifique !

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 17 mars 2022, 13:23

Je possède la carte phono qui me satisfait…..(je me sers très peu de la platine et le son que j’obtiens est très correct). Le dac en interne, j’ai pu comparer le dac du lecteur cd audia fls3 qui est proche de la carte de l’ampli, on en a pour son argent . ( pas de câbles de modulation) , mais ce dac ne tiens pas la comparaison avec le RME et les câbles hifi Jct mais ce n’est le même budget….(bien que raisonnable ), il est meilleur que le hegel hd25 et va plus loin. Ce sont les 3 dac que l’on avait comparé avec Dogri. Le moins bon le hegel, puis l’audia, enfin le Rme qui allait bcp plus loin.
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
brunog
Audiophile
Messages : 342
Enregistré le : 15 nov. 2015, 06:42

Message non lu 17 mars 2022, 16:08

Bonjour enrock et les autres,

Merci beaucoup pour ton retour.
Comme toi, je me sers très peu de la platine vinyle car j'ai beaucoup moins de galettes noires que de cd.
En outre, j'ai cru comprendre qu'il fallait démonter le capot extérieur du FL 3S pour effectuer les micro réglages de la carte phono en fonction de sa cellule. Ma (vieille) platine est une Luxman équipée d'une cellule Ortofon OM 5E.
Quant au DAC, j'ai un DAC Teac basique (pas la référence précise en tête) ainsi que celui qui équipe mon lecteur CD Cambridge 851C.

Bonnes écoutes,

brunog
Des trucs, bidules, bricoles et autres choses (mais pas de scoubidous) :
"toute machine allumée branchée sur le secteur étant appelée à s'émouvoir"
(merci Thiéfaine !)
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 17 mars 2022, 22:16

Le réglage de la carte phono est accessible par l’arriere et le mode d’emploi des switchs est assez facile. Pour une utilisation faible de la platine je ne regrette pas cette option, cela me permet’d’ecouter certains vinyle non disponibles sur Qobuz…..la dématérialisation chez moi fonctionne mieux….mais je n’ai pas chercher à optimiser la platine…qui a 50 ans…..
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
brunog
Audiophile
Messages : 342
Enregistré le : 15 nov. 2015, 06:42

Message non lu 18 mars 2022, 08:58

enrok a écrit :
17 mars 2022, 22:16
Le réglage de la carte phono est accessible par l’arriere et le mode d’emploi des switchs est assez facile. Pour une utilisation faible de la platine je ne regrette pas cette option, cela me permet’d’ecouter certains vinyle non disponibles sur Qobuz…..la dématérialisation chez moi fonctionne mieux….mais je n’ai pas chercher à optimiser la platine…qui a 50 ans…..
Merci enrock.

1) Je précise que ma platine Luxman est le modèle PD 284 dont je ne connais l'année de fabrication mais que j'ai faite réviser et recâbler.
Si j'opte pour faire installer la carte phono sur le FL 3S, me permet-elle de me passer de l'achat d'un pré ampli phono ? C'est-à-dire la carte phono est-elle suffisante pour avoir une écoute de qualité pour jouer des vinyles sans recourir à un pré ampli phono ?

2 ) J'hésite aussi pour installer la carte dac. Le petit dac Teac que j'ai est le UD-HD1.
Lequel serait meilleur que l'autre : l'option dac proposée par Audia Flight ou le petit Teac UD-HD1 ?

Merci pour vos (précieux) éclairages et désolé de "polluer" le fil avec mes questions.
Bonnes écoutes,

brunog
Des trucs, bidules, bricoles et autres choses (mais pas de scoubidous) :
"toute machine allumée branchée sur le secteur étant appelée à s'émouvoir"
(merci Thiéfaine !)
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 18 mars 2022, 13:43

Pour la carte phono elle suffit….je ne connais pas le dac teac….
Pour la carte phono donne les caractéristiques d ta cellule à Armando, il te réglera les switch….
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 19 mars 2022, 21:05

Mon ampli est difficile d’acces désolé et je n’ai pas le courage de l’ouvriri !😢
Demande à tecsart….. après si l’entree 1 ne fonctionne pas et les autres oui…..est ce bien important?
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 20 mars 2022, 12:34

Diabolo est parti?
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4581
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 20 mars 2022, 19:35

enrok a écrit :
20 mars 2022, 12:34
Diabolo est parti?
Il a effacé ses posts et a demandé leur suppression.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
brunog
Audiophile
Messages : 342
Enregistré le : 15 nov. 2015, 06:42

Message non lu 20 mars 2022, 21:20

enrok a écrit :
18 mars 2022, 13:43
Pour la carte phono elle suffit….je ne connais pas le dac teac….
Pour la carte phono donne les caractéristiques d ta cellule à Armando, il te réglera les switch….
Bonsoir enrock,
Désolé de répondre avec retard.
Je vais donc opter pour l'intégration de la carte phono sur le FL 3S.
Je pense que je vais aussi en profiter pour changer ma cellule Ortofon OM5 par une cellule de gamme supérieure. Depuis que la platine Luxman était sortie de sa cure de jouvence, je ressentais un manque de matière avec cette cellule. Reste à trouver la bonne chaussure et là ce n'est pas gagné pour moi car l'offre est trop phétorique...
Bonnes écoutes,
brunog
Des trucs, bidules, bricoles et autres choses (mais pas de scoubidous) :
"toute machine allumée branchée sur le secteur étant appelée à s'émouvoir"
(merci Thiéfaine !)
Répondre