Ecoute Audia Flight 3S : magnifique !

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 26 nov. 2018, 10:41

Merci braz, ami Brunog, pour le "cr" de comparaison entre les deux italiens. A propos, est-ce que le plus lourd est un "tout totors" ou bien un hybride :?:

Maintenant, j'attends...les panards dans les starting-blocks et la sueur au front, la comparaison circonstanciée ('s'il te plait) entre l'Audia Three "S" et le 'chtit Nano...

Merci par avnce :!: Et prends soin de toi ... ;)
brunog
Audiophile
Messages : 342
Enregistré le : 15 nov. 2015, 06:42

Message non lu 26 nov. 2018, 21:28

Macarèl a écrit :
26 nov. 2018, 10:41
Merci braz, ami Brunog, pour le "cr" de comparaison entre les deux italiens. A propos, est-ce que le plus lourd est un "tout totors" ou bien un hybride :?:

Maintenant, j'attends...les panards dans les starting-blocks et la sueur au front, la comparaison circonstanciée ('s'il te plait) entre l'Audia Three "S" et le 'chtit Nano...

Merci par avnce :!: Et prends soin de toi ... ;)
Mann ebet !
L'Audio Analogue est un amplificateur transistorisé en classe A sur les 25 premiers watts avant de glisser en classe AB sur les (derniers) 125 watts (ne me demande pas comment, je ne fais que recopier servilement ce que j'ai lu bêtement).
La comparaison circonstancielle entre l'Audia Flight et l'Artec Nano viendra en son temps (avant que l'un des deux ne grille :grrr: ).
Salut ma Loute ! :D
Le chtit brunog (hélas vrai...)
Des trucs, bidules, bricoles et autres choses (mais pas de scoubidous) :
"toute machine allumée branchée sur le secteur étant appelée à s'émouvoir"
(merci Thiéfaine !)
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 27 nov. 2018, 10:30

Pour faire glisser très progressivement et très proprement un ampli classe A vers la classe AB, y faut et y suffit de mettre du savon noir sur les totors de puissance.

'Tention, faut opérer à froid pour ne pas faire varier l'offset et les courants de repos, surtout si ces derniers sont endormis.

Introduire un filtre de Bessel dans la dernière boucle de contre-réaction n'est pas superflu: cela permet de lutter contre la distorsion d'intermodulation transitoire

Niarf niarf.... :evilred: :oldy:
brunog
Audiophile
Messages : 342
Enregistré le : 15 nov. 2015, 06:42

Message non lu 27 nov. 2018, 21:45

Macarèl a écrit :
27 nov. 2018, 10:30
Pour faire glisser très progressivement et très proprement un ampli classe A vers la classe AB, y faut et y suffit de mettre du savon noir sur les totors de puissance.

'Tention, faut opérer à froid pour ne pas faire varier l'offset et les courants de repos, surtout si ces derniers sont endormis.

Introduire un filtre de Bessel dans la dernière boucle de contre-réaction n'est pas superflu: cela permet de lutter contre la distorsion d'intermodulation transitoire

Niarf niarf.... :evilred: :oldy:
Les connaissances du druide du fin fond du bout du bout de la péninsule armoricaine (pas très loin de la montagne (au savon) Noire) sont sans fond :grad: .
"Bessel cassée, panpan cucul" sur un air connu :casque: ...
:ohmg:
Des trucs, bidules, bricoles et autres choses (mais pas de scoubidous) :
"toute machine allumée branchée sur le secteur étant appelée à s'émouvoir"
(merci Thiéfaine !)
brunog
Audiophile
Messages : 342
Enregistré le : 15 nov. 2015, 06:42

Message non lu 01 déc. 2018, 02:07

Salut, Ave, Good morning...

Bref comme disait Pépin à son grand gaillard de fils Charles, lance-toi à la conquête de la Lombardie puis du Latium, tu y trouveras de grands fabricants de matériels hifi dont tu apprécieras les productions.
Effectivement, le grand Charles de Gaulle partit et soumit les Lombards et se fit le protecteur des possessions papales. Dans son palais d'Aix-la-Chapelle, il se fit installer un Audia Flight FL Three S dont il appréciait les qualités audiophiles dans ce monde de brutes qu'était l'Antiquité tardive entre les raids sarrasins ou bien le début des incursions normandes même si les Francs n'étaient les derniers en la matière (les Saxons en gardent encore un "bon" souvenir)...
Quant à l'Audia Flight, il fut partagé en trois par ses petits-fils à Verdun des années après sa mort... Personne ne recolla plus les morceaux de l'empire carolingien ni de ce bel amplificateur latin désintégré...

Je sais au lieu d'écrire des inepties, je ferai mieux d'aller me coucher, ce n'est pas faux mais tant que cet amplificateur joue aussi bien et régale mes enceintes et par ricochet mes oreilles dont il me reste un exemplaire de chaque côté, je ne vois pas pourquoi, je serai obligé de le faire d'autant que ma dulcinée, mes enfants ne sont pas à la maison cette nuit...

A perchain comme on dit en Gallésie !

brunog, un idiophile de comptoir
Des trucs, bidules, bricoles et autres choses (mais pas de scoubidous) :
"toute machine allumée branchée sur le secteur étant appelée à s'émouvoir"
(merci Thiéfaine !)
gloubibulles
Audiophile
Messages : 26
Enregistré le : 05 sept. 2014, 22:17

Message non lu 02 déc. 2018, 09:18

bonjour à tous,
le mien cherche toujours son nouveau propriétaire :-)
bon dimanche
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 02 déc. 2018, 12:32

Ah Gloubibulles
Avec tout le bien que pensent de nombreux membres du forum à propos de cet appareil Audia Flght 3S , votre petite annonce devrait en effet intéresser tous ceux qui sont actuellement en recherche d'amplificateur autour de ce budget ...
Comme vous êtes sur une grande ville, cela facilite aussi les possibilités pour rencontrer une personne intéressée.
proposez donc dans votre petite annonce , une écoute musicale possible , avec une collation offerte pendant le test : des rondelles de saucisse sèche, des olives, et du pastis avec eau fraîche et glaçons... ! :love: la vente est assurée à la première écoute !
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
brunog
Audiophile
Messages : 342
Enregistré le : 15 nov. 2015, 06:42

Message non lu 02 déc. 2018, 12:57

gloubibulles a écrit :
02 déc. 2018, 09:18
bonjour à tous,
le mien cherche toujours son nouveau propriétaire :-)
bon dimanche
Je peux proposer à Charlemagne de passer venir entériner les négociations musclées : il sait y faire ! :gourdin:
Bonnes écoutes avec l'Audia Flight : The Cure sont ravis pour l'heure...
:casque:
Des trucs, bidules, bricoles et autres choses (mais pas de scoubidous) :
"toute machine allumée branchée sur le secteur étant appelée à s'émouvoir"
(merci Thiéfaine !)
camocim
Audiophile
Messages : 16
Enregistré le : 10 nov. 2015, 20:59

Message non lu 26 déc. 2018, 19:38

Hello

Quelqu’un a-t-il pu écouter l’ancien hdg intègre le one mkII ? Même trempé que les petits frères ?

Merci
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 26 déc. 2018, 20:42

camocim a écrit :
26 déc. 2018, 19:38
Hello

Quelqu’un a-t-il pu écouter l’ancien hdg intègre le one mkII ? Même trempé que les petits frères ?

Merci
Oui , un double mono bien couillu ! :D
camocim
Audiophile
Messages : 16
Enregistré le : 10 nov. 2015, 20:59

Message non lu 26 déc. 2018, 21:40

Stef Ledarp a écrit :
26 déc. 2018, 20:42
camocim a écrit :
26 déc. 2018, 19:38
Hello

Quelqu’un a-t-il pu écouter l’ancien hdg intègre le one mkII ? Même trempé que les petits frères ?

Merci
Oui , un double mono bien couillu ! :D
Et donc ? :)
brunog
Audiophile
Messages : 342
Enregistré le : 15 nov. 2015, 06:42

Message non lu 26 déc. 2018, 21:42

camocim a écrit :
26 déc. 2018, 21:40
Stef Ledarp a écrit :
26 déc. 2018, 20:42
camocim a écrit :
26 déc. 2018, 19:38
Hello

Quelqu’un a-t-il pu écouter l’ancien hdg intègre le one mkII ? Même trempé que les petits frères ?

Merci
Oui , un double mono bien couillu ! :D
Et donc ? :)
Quel couillon ?
Je sais, elle est minable ma blague à deux boules... Désolé, je sors :grrr:
Des trucs, bidules, bricoles et autres choses (mais pas de scoubidous) :
"toute machine allumée branchée sur le secteur étant appelée à s'émouvoir"
(merci Thiéfaine !)
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 26 déc. 2018, 22:03

camocim a écrit :
26 déc. 2018, 21:40
Et donc ? :)
Sans blague , mon écoute date un peu , un ampli au caractère fort , chaque Audia me semble différent ( donc de la même trempe , qu'est-ce que cela veut dire ? ) , à part la conception robuste , celui-là était apte à driver de gros HP , comme dit , bonne tenue des basses , matière de suite à bas volume , un sens du rythme incontestable ......... mon souvenir s'arrête là .....
D'autres avis ?
camocim
Audiophile
Messages : 16
Enregistré le : 10 nov. 2015, 20:59

Message non lu 26 déc. 2018, 23:32

Stef Ledarp a écrit :
26 déc. 2018, 22:03
camocim a écrit :
26 déc. 2018, 21:40
Et donc ? :)
Sans blague , mon écoute date un peu , un ampli au caractère fort , chaque Audia me semble différent ( donc de la même trempe , qu'est-ce que cela veut dire ? ) , à part la conception robuste , celui-là était apte à driver de gros HP , comme dit , bonne tenue des basses , matière de suite à bas volume , un sens du rythme incontestable ......... mon souvenir s'arrête là .....
D'autres avis ?
On trouve finalement peu de chose sur le one, il a des entrée multicanaux, on peux les utiliser comme un by-pass avec un preampli hc ?
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 27 déc. 2018, 10:44

camocim a écrit :
26 déc. 2018, 23:32
Stef Ledarp a écrit :
26 déc. 2018, 22:03
camocim a écrit :
26 déc. 2018, 21:40
Et donc ? :)
Sans blague , mon écoute date un peu , un ampli au caractère fort , chaque Audia me semble différent ( donc de la même trempe , qu'est-ce que cela veut dire ? ) , à part la conception robuste , celui-là était apte à driver de gros HP , comme dit , bonne tenue des basses , matière de suite à bas volume , un sens du rythme incontestable ......... mon souvenir s'arrête là .....
D'autres avis ?
On trouve finalement peu de chose sur le one, il a des entrée multicanaux, on peux les utiliser comme un by-pass avec un preampli hc ?
Bonjour à tous ,"Stef Ledarp et camocin "

Pour avoir quelques infos supplémentaires à ce sujet , notre roi des PA , sire "Copade " me semble t-il l'a également écouté . :ange:
Pour ma part je ne l'ayant jamais écouté , je ne peux que retranscrire les avis de tiers : à savoir un ampli un peu moins sec
Que l' AF TWO et une impression de sérénité et de tenue même à bas volume .
Il est par ailleurs très difficile d'en trouver dans les PA , cette rareté étant sans doute due , non seulement à sa relative confidentialité ,
Mais à ses qualités .
Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 27 déc. 2018, 12:08

G2LAND a écrit :
27 déc. 2018, 10:44
Bonjour à tous ,"Stef Ledarp et camocin "

Pour avoir quelques infos supplémentaires à ce sujet , notre roi des PA , sire "Copade " me semble t-il l'a également écouté . :ange:
Bonjour à tous, Gérard

Désolé je n’ai pas eu l’occasion d’écouter l’intègre One mkII mais j’ai pu apprécier à plusieurs reprises l'ensemble préampli PRE et ampli FL 100 ainsi que les Strumento n°1 & n°4.
En ce qui me concerne je garde un excellent souvenir de mon lecteur CD One mkII / M que l’on voit ici en compagnie du Two mk IV.

;)

Image
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
dreex
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 27 oct. 2017, 15:51

Message non lu 24 janv. 2019, 22:45

Bonsoir,

J’envisage l’achat d’ un Audia Flght 3s pour des Kelinac 711. Qu’en pensez-vous ?
Quels cables seraient compatibles sur cette configuration.
Merci pour vos precieux avis.
brunog
Audiophile
Messages : 342
Enregistré le : 15 nov. 2015, 06:42

Message non lu 24 janv. 2019, 22:52

dreex a écrit :
24 janv. 2019, 22:45
Bonsoir,

J’envisage l’achat d’ un Audia Flght 3s pour des Kelinac 711. Qu’en pensez-vous ?
Quels cables seraient compatibles sur cette configuration.
Merci pour vos precieux avis.
Bon choix !
Quelles sont les qualités et les faiblesses des Kelinac 711 ?
Quelles seraient la ou les sources associées ?
Des trucs, bidules, bricoles et autres choses (mais pas de scoubidous) :
"toute machine allumée branchée sur le secteur étant appelée à s'émouvoir"
(merci Thiéfaine !)
Avatar du membre
Audiophile061
Audiophile
Messages : 172
Enregistré le : 25 août 2017, 19:10
Localisation : Orne

Message non lu 24 janv. 2019, 23:54

Il y a aussi yba genesis qui est une valeur sûre...
dreex
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 27 oct. 2017, 15:51

Message non lu 25 janv. 2019, 12:06

Merci, oui YBA pourrait être une autre option en effet.

Il y a pas mal de discussions à propos de ces enceintes sur le forum , d autres personnes en font l éloge bien mieux que moi.
Mais en gros, elles sont très précises, fort rendement, et demandeuses de courant.
Donc plutôt à associer à un ampli « chaleureux » et dynamique mais pas trop non plus.
D’ou ma question sur les câbles qui peuvent équilibrer l’ensemble.
Répondre