Ecoute Audia Flight 3S : magnifique !
-
- Audiophile
- Messages : 243
- Enregistré le : 11 déc. 2016, 14:55
-
- Audiophile
- Messages : 248
- Enregistré le : 12 avr. 2018, 07:49
Y a une grosse différence entre la Quattro+ et la r+ ?
Je serai aussi curieux d'écouter une Harbeth, la vôtre, mais ne risque t'elle pas de manquer de grave ?
- Joseph N
- Audiophile
- Messages : 4331
- Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
- Localisation : 94510
mets juste AUDIA FLIGHT sans réf de modèle et tu vas les trouver
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
-
- Audiophile
- Messages : 311
- Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:11
-
- Audiophile
- Messages : 243
- Enregistré le : 11 déc. 2016, 14:55
Je ne connais pas précisément les différences entre la Quattro + et R+.Fugazi a écrit : ↑05 mai 2019, 10:55Y a une grosse différence entre la Quattro+ et la r+ ?
Je serai aussi curieux d'écouter une Harbeth, la vôtre, mais ne risque t'elle pas de manquer de grave ?
Mais je peux vous assurer que les Harbeth P3 ESR ne manquent pas de grave. Elles restituent à merveille et proprement le grave de l’enregistrement, sans en ajouter.
Les Quattro en rajoutaient un eu, rendant le grave un peu artificiel.
-
- Audiophile
- Messages : 248
- Enregistré le : 12 avr. 2018, 07:49
Vous avez quelle surface d'écoute avec vos Harbeth ?Fabdel a écrit : ↑05 mai 2019, 22:09Je ne connais pas précisément les différences entre la Quattro + et R+.
Mais je peux vous assurer que les Harbeth P3 ESR ne manquent pas de grave. Elles restituent à merveille et proprement le grave de l’enregistrement, sans en ajouter.
Les Quattro en rajoutaient un eu, rendant le grave un peu artificiel.
-
- Audiophile
- Messages : 243
- Enregistré le : 11 déc. 2016, 14:55
20 m2Fugazi a écrit : ↑06 mai 2019, 08:50Vous avez quelle surface d'écoute avec vos Harbeth ?Fabdel a écrit : ↑05 mai 2019, 22:09Je ne connais pas précisément les différences entre la Quattro + et R+.
Mais je peux vous assurer que les Harbeth P3 ESR ne manquent pas de grave. Elles restituent à merveille et proprement le grave de l’enregistrement, sans en ajouter.
Les Quattro en rajoutaient un eu, rendant le grave un peu artificiel.
- krack2222
- Audiophile
- Messages : 224
- Enregistré le : 09 août 2016, 22:38
j'ai toujours cru que la surface d'écoute était la surface du rectangle sans obstacle.
Par exemple on ne compte qu'une patte d'un L.
Ou on ne compte pas trop une cuisine semi ouverte (avec un petit muret).
Pour moi, par contre, on compte bien tous les m² dans un rectangle même si on est prêt des enceintes.
Je me trompe ?
Par exemple on ne compte qu'une patte d'un L.
Ou on ne compte pas trop une cuisine semi ouverte (avec un petit muret).
Pour moi, par contre, on compte bien tous les m² dans un rectangle même si on est prêt des enceintes.
Je me trompe ?
S1: Kalista Dreamplay Stream - Icon 4 Pro 40Hz - Bakoon AMP-41 - Boenicke W11SE+ - Cube Audio Sub12
S2/SCasque sédentaire: B-Audio B.Dac Ex - Bakoon AMP-13R - Boenicke W5SE+/Abyss Diana Phi
S3: B-Audio B.Dac One Ex - Audio Analogue Puccini Anniversary - Boenicke W5
S4: Atoll SDA200Sig - Boenicke W5
SCasque nomade: Astell&Kern SP2000 - 64 Audio Fourte Noir
S2/SCasque sédentaire: B-Audio B.Dac Ex - Bakoon AMP-13R - Boenicke W5SE+/Abyss Diana Phi
S3: B-Audio B.Dac One Ex - Audio Analogue Puccini Anniversary - Boenicke W5
S4: Atoll SDA200Sig - Boenicke W5
SCasque nomade: Astell&Kern SP2000 - 64 Audio Fourte Noir
-
- Audiophile
- Messages : 248
- Enregistré le : 12 avr. 2018, 07:49
Je ne saurai vous dire.krack2222 a écrit : ↑09 mai 2019, 14:41j'ai toujours cru que la surface d'écoute était la surface du rectangle sans obstacle.
Par exemple on ne compte qu'une patte d'un L.
Ou on ne compte pas trop une cuisine semi ouverte (avec un petit muret).
Pour moi, par contre, on compte bien tous les m² dans un rectangle même si on est prêt des enceintes.
Je me trompe ?
- pasc
- Audiophile
- Messages : 329
- Enregistré le : 21 oct. 2015, 12:44
Bonjour à tous,
La surface d’écoute ça n’existe pas.
Bien sûr il y a une zone d’écoute formée par le triangle entre les enceintes et l’auditeur (sans obstacle évidemment), mais une enceinte est un diffuseur d’ondes omnidirectionnelles et on doit prendre en compte la surface intégrale de la pièce (une pièce ouverte sur une autre ça n’existe que conceptuellement, c’est une même surface), qu’elle soit rectangulaire, carrée, ronde, en L, mansardée etc et plus exactement ce n’est pas la surface mais le volume qui est le plus important (et plus le plafond est loin, mieux c’est...).
Cdlt
La surface d’écoute ça n’existe pas.
Bien sûr il y a une zone d’écoute formée par le triangle entre les enceintes et l’auditeur (sans obstacle évidemment), mais une enceinte est un diffuseur d’ondes omnidirectionnelles et on doit prendre en compte la surface intégrale de la pièce (une pièce ouverte sur une autre ça n’existe que conceptuellement, c’est une même surface), qu’elle soit rectangulaire, carrée, ronde, en L, mansardée etc et plus exactement ce n’est pas la surface mais le volume qui est le plus important (et plus le plafond est loin, mieux c’est...).
Cdlt
Metronome - Audia - Mulidine
- krack2222
- Audiophile
- Messages : 224
- Enregistré le : 09 août 2016, 22:38
Bonjour,
Donc là on parle de 28m2.
C'est plutôt des enceintes colonnes qui feraient l'affaire.
Donc là on parle de 28m2.
C'est plutôt des enceintes colonnes qui feraient l'affaire.
S1: Kalista Dreamplay Stream - Icon 4 Pro 40Hz - Bakoon AMP-41 - Boenicke W11SE+ - Cube Audio Sub12
S2/SCasque sédentaire: B-Audio B.Dac Ex - Bakoon AMP-13R - Boenicke W5SE+/Abyss Diana Phi
S3: B-Audio B.Dac One Ex - Audio Analogue Puccini Anniversary - Boenicke W5
S4: Atoll SDA200Sig - Boenicke W5
SCasque nomade: Astell&Kern SP2000 - 64 Audio Fourte Noir
S2/SCasque sédentaire: B-Audio B.Dac Ex - Bakoon AMP-13R - Boenicke W5SE+/Abyss Diana Phi
S3: B-Audio B.Dac One Ex - Audio Analogue Puccini Anniversary - Boenicke W5
S4: Atoll SDA200Sig - Boenicke W5
SCasque nomade: Astell&Kern SP2000 - 64 Audio Fourte Noir
-
- Audiophile
- Messages : 358
- Enregistré le : 15 nov. 2015, 14:37
Hello
Comme voyez-vous l’association du 3s avec les Audionote An/J Spe (câblage argent)?
A éviter?
Ou sans soucis?
Et puis personne l’utilise en tant que ampli de puissance en désactivant la partie preampli ?
Ça donne quoi?
Merci
Comme voyez-vous l’association du 3s avec les Audionote An/J Spe (câblage argent)?
A éviter?
Ou sans soucis?
Et puis personne l’utilise en tant que ampli de puissance en désactivant la partie preampli ?
Ça donne quoi?
Merci
VPI Aires 3 2xJMW 10.5i Vahalla + Zyx R100 + Lyra Skala
Nas 918+ / Roon / Metrum Ambre i2s (tweaks Sotm DCBL 6) / Metrum Pavane L3+MQA+i2s / Sansui TU 317 / Arcam CD72 / Pre ampli Halgorythme CV181 et phono niveau 2, MM/MC Hashimoto GZ30 Mullard / Halgorythme 211 NOS GE VT4C Neotron 10Y / Audionote An/J Spe
Nas 918+ / Roon / Metrum Ambre i2s (tweaks Sotm DCBL 6) / Metrum Pavane L3+MQA+i2s / Sansui TU 317 / Arcam CD72 / Pre ampli Halgorythme CV181 et phono niveau 2, MM/MC Hashimoto GZ30 Mullard / Halgorythme 211 NOS GE VT4C Neotron 10Y / Audionote An/J Spe
-
- Audiophile
- Messages : 248
- Enregistré le : 12 avr. 2018, 07:49
Bonjour Thierry,thierrycatalan a écrit : ↑12 mars 2017, 23:49après de nombreuses écoutes comparatives et hésitations avec des amplificateurs à tubes , j'ai finalement décidé de commander l'amplificateur Audia Flight 3S aujourd'hui !!
il cumule à mon sens de nombreux avantages : simplicité et confort des appareils à transistors, et des qualités réunies rarement d'harmonie, de mélodie et de rythme
Lorsque je l'aurai reçu, je vous raconterai d'autres écoutes musicales .
cordialement à tous sur le forum , et au mini fan club d'audia !!
Avec quels amplis à tubes, vous avez fait des écoutes comparatives ?
- thierrycatalan
- Audiophile
- Messages : 1360
- Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
- Localisation : Roubaix (59)
Bonjour fugazi.
Désolé de répondre à votre demande avec autant de retard.
Habitant dans la région lilloise, j'ai écouté toute la gamme des amplificateurs à tubes Quellis (cf Quai du son). Ce sont de très bons appareils fabriqués artisanalement avec soin , (France et italie) avec câblage à l'air sans circuit imprimés... musicalement au dessus de nombreux appareils de prix comparable...mon seul reproche serait trop peu d'entrées et réglage manuel polarité lampes.
Si vous passez sur Lille une écoute directe vaudra toutes les paroles...
Cordialement.
Désolé de répondre à votre demande avec autant de retard.
Habitant dans la région lilloise, j'ai écouté toute la gamme des amplificateurs à tubes Quellis (cf Quai du son). Ce sont de très bons appareils fabriqués artisanalement avec soin , (France et italie) avec câblage à l'air sans circuit imprimés... musicalement au dessus de nombreux appareils de prix comparable...mon seul reproche serait trop peu d'entrées et réglage manuel polarité lampes.
Si vous passez sur Lille une écoute directe vaudra toutes les paroles...
Cordialement.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent.
- bdmusik
- Audiophile
- Messages : 1446
- Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00
-
- Audiophile
- Messages : 248
- Enregistré le : 12 avr. 2018, 07:49
Oh oui !
Il alimente provisoirement mes Folias qu'il débride !
Lundi ça sera écoute sur Euterpe Jubilé ou PEL Kantor s2. J'espère encore pouvoir écouter des colonnes Atlantis Lab 16.
En tout cas très bel ampli, j'ai déjà eu l'occasion d'écouter des intégrés autour de 3000euros, même un autour de 4000 euros, mais l'Audia présente une musicalité supérieure. Ce qui surprend à la première écoute, c'est sa transparence.