Ecoute Audia Flight 3S : magnifique !

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1689
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 22 janv. 2020, 11:44

peut on faire un listing des câbles qui lui vont bien et qui sont restés définitivement sur cet ampli ? en stock j'ai seulement un audioquest NRG Y3 et un actinote CSC 150, je compte les essayer aussi mais pour l'instant comme dit plus haut, je le laisse s'épanouir un peu (au moins une centaine d'heures) et il n'est pas encore mien, encore une semaine de prêt et de réflexions (c'est fait à 99%)....
Je veux bien faire encore un "petit" investissement.... :ohmg:
J'ai vu que Lionel Schmitt (audiophilefr.com) utilisait un câble secteur G-314Ag-18E
Quelqu'un peut il m'aider, me signaler le câble utilisé, me le prêter ou me donner une adresse commerciale qui prête (un peu de repos pour les oreilles pour le préteur, cela fait naitre le manque et le désir.. :ko: .) etc....en sachant que le choix final est comme toujours selon ses oreilles....
Merci
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Mandrake
Audiophile
Messages : 311
Enregistré le : 16 déc. 2015, 19:11

Message non lu 22 janv. 2020, 13:41

enrok a écrit :
22 janv. 2020, 11:44
peut on faire un listing des câbles qui lui vont bien et qui sont restés définitivement sur cet ampli ? en stock j'ai seulement un audioquest NRG Y3 et un actinote CSC 150, je compte les essayer aussi mais pour l'instant comme dit plus haut, je le laisse s'épanouir un peu (au moins une centaine d'heures) et il n'est pas encore mien, encore une semaine de prêt et de réflexions (c'est fait à 99%)....
Je veux bien faire encore un "petit" investissement.... :ohmg:
J'ai vu que Lionel Schmitt (audiophilefr.com) utilisait un câble secteur G-314Ag-18E
Quelqu'un peut il m'aider, me signaler le câble utilisé, me le prêter ou me donner une adresse commerciale qui prête (un peu de repos pour les oreilles pour le préteur, cela fait naitre le manque et le désir.. :ko: .) etc....en sachant que le choix final est comme toujours selon ses oreilles....
Merci
http://audiofrequences.phonem.com/produ ... roduit=926

tu l'achètes sur le net, tu as 15 jours pour l’essayer et le renvoyer.
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 22 janv. 2020, 19:47

Bonjour Enrok : heureux de savoir que vous avez pu écouter l'amplificateur AudiaFlight 3S dans votre environnement domestique : c'est le meilleur moyen de juger les qualités d'un appareil.
A propos du câble secteur d'origine , il n'est si mauvais qu'on peut le penser, grâce à sa section généreuse de cuivre. Ce câble Audia d'origine est bien meilleur à l'écoute que tous mes nombreux câbles informatiques.
Pour ma part j'utilise des câbles secteurs Mudra Akustik. qui présentent l'avantage d'être bien fabriqués, solides, économiques (<100 €) et surtout d'une longueur de 2 mètres (nécessaire dans mon cas) tout en proposant de bonnes qualités musicales sur tous mes appareils.
Je n'ai jamais éprouvé le besoin de chercher autre chose, la qualité de l'installation électrique de mon vieil appartement laissant à désirer.
A propos de l'article câble secteur Furetec présenté ci-dessus, je trouve dommage que la description ne mentionne pas la longueur du câble (vendu 160 euros).
Cordialement.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1689
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 22 janv. 2020, 20:00

Merci Thierry de votre aide. Très bon accueil par Michel Oudoire et très heureux avec le fl3s....
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 22 janv. 2020, 20:05

salut Enrok,
heureux de voir un autre membre avec le combo FL3S+Cantabilé Jubilé :pouce:
Patrick Allier
Audiophile
Messages : 68
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:30

Message non lu 23 janv. 2020, 11:50

Bonjour Enrok,

Mon système est composé de Mulidine Allegretto pilotées par le Heed Obelisk SI3 et son alimentation X2. Même si ce système me donne satisfaction je suis toujours intéressé par un avis qui me permettrait éventuellement d'améliorer encore le rendu des Allegretto qui ont toujours répondu favorablement aux optimisations réalisées en amont.

Comme je vois que vous testez l’Audia Flight de haute réputation, qui succéderait ainsi au Heed dans votre système, pourriez vous indiquer votre ressenti quant à la comparaison entre ces deux amplis. Est-ce un bond qui ne laisse aucun doute quant à cet investissement ?
Avec mes remerciements.
Musicalement.
Patrick
Avatar du membre
GUY_WILLIAMS
Audiophile
Messages : 206
Enregistré le : 06 avr. 2016, 18:30
Localisation : LOIRE 42

Message non lu 23 janv. 2020, 12:11

Tiens, je ne sais vraiment pas pourquoi mais je serai intéressé par la réponse ;)
S1: platine vinyle Pioneer / Drive CEC TL1 / Dac 3D-Lab Millénium / Ampli Heed Obelisk + X2 / Enceintes Mulidine Allegretto /Câbles modul-secteur-HP : Amiot créations,
S2: Rega Apollo / ampli Heed Obelisk / Jmr LUCIA (câbles modul Qed-HP BB Tech)
S3: Casque Grado Sr325i-Ampli Réga Ear-lecteur Denon
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1689
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 23 janv. 2020, 14:34

L'obelisk est un ampli très plaisant avec son alimentation 2X, il est plus chaleureux (peut-être, avec les trentes heures d'écoute, l'audia s'améliore) on dit qu'il a un son tubesque( le heed). J'aime beaucoup son rendu.
L'audia va beaucoup plus loin dans la spatialisation, le côté aéré voire aérien de la musique qu'il donne, il est transparent, il est plus détaillé (cela se fait parfois, un peu, au dépend du message principal) il pardonne moins un mauvais enregistrement, il est très musical,bcp plus dynamique, on peut l'écouter moins fort, les sons sont plus marqués et ressent plus chaque note.
Avec la spatialisation on est dans la musique, parfois entouré par les sons, le FL3S transcrit plus les émotions des chants (sur les derniers albums de Léonard Cohen, Sara Mc Coy, Sinead O'connor (house of rising sun) c'est flagrant) mais les voix sont un peu moins chaudes que sur le Heed ( rodage pas fini, attention il évolue). Le son est moins vif avec le Heed les 2 fois 100w se sentent et les cantabiles sont bien mieux tenues et ne dérapent pas sur les graves (sacre du printemps de Eiji Oue : le levé du soleil annoncé par les grosses caisses en percussions le heed a du mal), pour la musique classique (j'en écoute peu) on repère tous les instruments de l'orchestre pour résumer on fait un bond dans le rendu et je trouve que le rapport qualité -prix est étonnant. car le heed avec l'alimentation on est à 2000 € là on est à 3000€...Donc oui l'investissement sans aucun doute est justifié, et sera fait.
Maintenant je trouve que les possibilités d'écoutes correcte de systèmes audio sur Lille sont faibles, et même si on en a la possibilité seul l'emprunt de l'ampli chez soi donne la réponse, j'avais écouté le FL3S chez Michel Oudoire avec d'autres enceintes et ce n'étais pas à mon gout. c'est comme le vin, certains préfèrent le bordeaux, d'autres le côte du Rhône. Il n'y a pas de vérité, c'est l’esthétique sonore que l'on construit en constituant sa chaîne que l'on aime . Je suis pas un audiophile, j'avoue ne rien comprendre à l'électronique et même au principe des dac, ampli etc.... J'ai pas écouté des millions de système et j'ai été influencé par ce forum.
L'audia me donne énormément de plaisir, plus que le heed. je vais certainement l'acheter à la fin de l'essai, les investissements audio commencent à piquer...et je cherche toujours à savoir si un cable secteur améliorera le rendu de l'audia....Et si l'Audia est le "choix" de mes rêves audiophiles....Peut-être un jour j'entendrais un accuphase, un air tight, un Luxman et je me dirais c'est ça le son que je veux, et je trouverais tous les défauts de la planète à l'audia flight....Le Heed m'a donné bcp de plaisir aussi. J'espère rester fidèle à ce nouveau système quelques années.....(il y a intérêt parce que pour avoir mieux, il faudra changer enceintes, ampli et sources aussi..peut être vendre un rein.... :ko: .)
PS je ferai un compte rendu plus détaillé et mieux construit de mes écoutes dans quelques temps en décrivant mon ressenti sur certains albums qui m'ont convaincu de prendre cet ampli, Steve Ray vaughan, Eiji Oue le sacre du printemps, Pink floyd, Niels Peter Moelvar, gary Burton, Alt-J, patricia Barber, Bartok impression etc...
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 23 janv. 2020, 15:27

@enrok : Je me retrouve bien dans ta description du AFL3S :pouce:
Pour situer le terrain avant j'avais un Atoll IN200SE. C'est aussi un très bon ampli mais l'écart avec l'Audia FL3S était important chez moi : la musique s'est mise à bien plus et bien mieux remplir la pièce, définition des graves meilleure, amplitude/air/détails meilleurs, voix meilleures, écoute à bas volume meilleure. :zen:
Patrick Allier
Audiophile
Messages : 68
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:30

Message non lu 23 janv. 2020, 19:50

Merci Enrok pour ce premier retour comparatif déjà très intéressant. Le rodage est effectivement indispensable avant que toutes les qualités de ce nouvel ampli n’émergent sur votre système. Que de bons moments musicaux en perspective !!!
Merci.
Musicalement.
Patrick
Nono56
Audiophile
Messages : 260
Enregistré le : 22 janv. 2020, 15:55

Message non lu 24 janv. 2020, 08:28

Et bien très intéressant ce retour d’ampli, je viens de lire les 20 pages et cela donne envie d’essayer sur mon système :)
Audia Flight FL3s
JMR Abscisse
Dac Meitner MA-1
Auralic Aries Mini
Câble HP Odeion Omega Elite
Modulation Odeion Omega Élite
Secteur SQ et barrette mpc
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1689
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 24 janv. 2020, 12:19

Nono56 a écrit :
24 janv. 2020, 08:28
Et bien très intéressant ce retour d’ampli, je viens de lire les 20 pages et cela donne envie d’essayer sur mon système :)
quand tu l'auras essayé, je serai intéressé de connaitre les différences avec l'aria qui était mon premier choix (sans l'avoir essayé) d'ampli de remplacement de mon heed, et pour lequel j'ai encore un petit regret (toujours rêvé d'un ampli à lampes) qui se fera oublier rapidement avec le FL3S......
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Nono56
Audiophile
Messages : 260
Enregistré le : 22 janv. 2020, 15:55

Message non lu 25 janv. 2020, 19:31

enrok a écrit :
24 janv. 2020, 12:19
Nono56 a écrit :
24 janv. 2020, 08:28
Et bien très intéressant ce retour d’ampli, je viens de lire les 20 pages et cela donne envie d’essayer sur mon système :)
quand tu l'auras essayé, je serai intéressé de connaitre les différences avec l'aria qui était mon premier choix (sans l'avoir essayé) d'ampli de remplacement de mon heed, et pour lequel j'ai encore un petit regret (toujours rêvé d'un ampli à lampes) qui se fera oublier rapidement avec le FL3S......
Il faut que je me le fasse prêter. Si je vends l’aria et que je prend celui la et que je suis déçu , je risque de m’en vouloir :D
Mais on en entend beaucoup de bien. Les lampes c’est bien mais plus contraignant qu’un ampli classique
Audia Flight FL3s
JMR Abscisse
Dac Meitner MA-1
Auralic Aries Mini
Câble HP Odeion Omega Elite
Modulation Odeion Omega Élite
Secteur SQ et barrette mpc
brunog
Audiophile
Messages : 342
Enregistré le : 15 nov. 2015, 06:42

Message non lu 26 janv. 2020, 20:48

Bonsoir,
N'ayant que la notice d'emploi en anglais, je suis à la recherche de la notice de l'Audia Flight 3S en français.
Si un des propriétaires de cet ampli peut me communiquer une version en pdf par exemple, je le remercie d'avance.
Bonnes écoutes en attendant.
Brunog
Des trucs, bidules, bricoles et autres choses (mais pas de scoubidous) :
"toute machine allumée branchée sur le secteur étant appelée à s'émouvoir"
(merci Thiéfaine !)
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7781
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 26 janv. 2020, 21:17

Bonjour Brunog,
brunog a écrit :
26 janv. 2020, 20:48
, je suis à la recherche de la notice de l'Audia Flight 3S en français.
Disponible ici http://docplayer.fr/55431840-Three-s-ma ... ation.html

Cordialement
polo 77
brunog
Audiophile
Messages : 342
Enregistré le : 15 nov. 2015, 06:42

Message non lu 26 janv. 2020, 21:46

polo 77 a écrit :
26 janv. 2020, 21:17
Bonjour Brunog,
brunog a écrit :
26 janv. 2020, 20:48
, je suis à la recherche de la notice de l'Audia Flight 3S en français.
Disponible ici http://docplayer.fr/55431840-Three-s-ma ... ation.html

Cordialement
polo 77
Merci Polo pour ta réponse.
Ce pendant, ce genre de site n'est-il pas une arnaque pour se faire plumer ?
Des trucs, bidules, bricoles et autres choses (mais pas de scoubidous) :
"toute machine allumée branchée sur le secteur étant appelée à s'émouvoir"
(merci Thiéfaine !)
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7781
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 26 janv. 2020, 22:16

Bonjour Brunog,
brunog a écrit :
26 janv. 2020, 21:46
Ce pendant, ce genre de site n'est-il pas une arnaque pour se faire plumer ?
En cas de doute, tu fais des captures d'écran https://www.linternaute.fr/hightech/gui ... an-sur-pc/ :oldy:

Cordialement
polo 77
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 26 janv. 2020, 22:44

polo 77 a écrit :
26 janv. 2020, 22:16
Bonjour Brunog,
brunog a écrit :
26 janv. 2020, 21:46
Ce pendant, ce genre de site n'est-il pas une arnaque pour se faire plumer ?
En cas de doute, tu fais des captures d'écran https://www.linternaute.fr/hightech/gui ... an-sur-pc/ :oldy:

Cordialement
polo 77
:comprendpas: :comprendpas:
c'est Tecsart
un clic de souris et la notice est sur le pc
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7781
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 27 janv. 2020, 07:43

Bonjour Joseph
Joseph N a écrit :
26 janv. 2020, 22:44
c'est Tecsart
un clic de souris et la notice est sur le pc
Tu as raison pourquoi faire compliquer quand on peut simple :oldy:
http://tecsart.com/marques/audia-flight ... ,documents

Cordialement
polo 77
brunog
Audiophile
Messages : 342
Enregistré le : 15 nov. 2015, 06:42

Message non lu 27 janv. 2020, 21:43

polo 77 a écrit :
27 janv. 2020, 07:43
Bonjour Joseph
Joseph N a écrit :
26 janv. 2020, 22:44
c'est Tecsart
un clic de souris et la notice est sur le pc
Tu as raison pourquoi faire compliquer quand on peut simple :oldy:
http://tecsart.com/marques/audia-flight ... ,documents

Cordialement
polo 77
Génial ce lien qui offre plein de ressources !
:ghee:
merci beaucoup :ohmg:
Des trucs, bidules, bricoles et autres choses (mais pas de scoubidous) :
"toute machine allumée branchée sur le secteur étant appelée à s'émouvoir"
(merci Thiéfaine !)
Répondre