Ecoute Audia Flight 3S : magnifique !

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
kanagowa
Audiophile
Messages : 93
Enregistré le : 30 nov. 2015, 14:48

Message non lu 29 janv. 2020, 21:42

Hello à tous,
Bonne année et pleins de bon son dans voq oreilles à tous.
Je possède des enceintes Totem one signature et vois ici que pas mal ont fait l'association FL3S+JMR (Cantabilé Jubilé).
Je suis aussi passé d un moon 3.3i à un hegel H190 qui marche ok, mais moins vivant je trouve que le moon, mm si l'écoute est loin d'être désagréable et surtout audible a faible volume (nin négligeable en appartement).
Du coup je zieutte cet AF 3S et me demande si certain ont pu l'écouter avec des Totem ?
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 21 févr. 2020, 11:19

Bonjour, après un mois de vie commune avec l'audia flight je ne vais pas lister toutes les qualités que cet ampli possède car elles ont été déjà amplement décrites dans ce fil. (en fait, après relecture je l'ai fait :oops: )
Cet amplificateur est musical, il a un effet "foot taping " et c'est sa première qualité, il est puissant et en poussant le volume, il n'est pas mis en défaut (sur des albums de percussions c'est impressionnant (j'en parle ici chez-enrok-9617-60), à faible volume, l'écoute reste très plaisante il tient toujours très bien les JMR cantabiles jubilés, les graves sont tendus et ne bavent pas. L' ampli est neutre, les aigus sont fins et il n'y aucune agressivité....Une remarque a ce sujet , j'ai mis le câble raclette fourni avec l'ampli et comme G2LAND j'ai constaté une crispation du message, j'ai remis un câble raclette que j'ai récupéré sur un appareil de mesure professionnel de laboratoire, raclette quand même, je cherche tjrs le câble secteur idéal.....
C'est ampli qui propose une écoute analytique, détaillée, fine, aérée, pas fatigante, le moindre câble mal choisi déséquilibrera l'ensemble, la musique occupe l'espace et la scène musicale est superbe. Associé aux cantabiles (j'ai été surpris de ce qu'elles pouvaient donner), il permet d'écouter à mon avis toutes les musiques du jazz acoustique, électrique, l'électro, le classique, il est indulgent avec les mauvais enregistrements de musique rock .
Je pense (j'espère ) avoir enfin un système équilibré et je crois (à moins de gagner au loto, pour changer l'ampli et les enceintes et ressentir une différence importante) que je vais rester un moment avec......(la Copagite a été traitée grâce au FL3S). Il reste peut-être un câble secteur à trouver, et aussi tester le changement de mon câble de modulation RCA pour passer en XLR.
Un petit mot sur la carte phono, j'ai été extrêmement surpris de la qualité de celle-ci, je peux écouter mes vinyles sans frustration, ma thorens et son bras SME avec ma vieille cellule grado (peu utilisée) sonnent très bien et n'ont pas à rougir devant la musique dématérialisée.
Encore merci à tous ceux (Thierry Catalan et Michel Oudoire) qui m'ont permis de découvrir cet ampli
PS J'ai aussi pu tester l'efficacité de Mr Fontana (Tecsart) qui a remplacé en 24H une télécommande défectueuse
L’interieur de la bête:
Image
La carte phono:
Image
Modifié en dernier par enrok le 21 févr. 2020, 21:03, modifié 1 fois.
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
tvincent34
Audiophile
Messages : 64
Enregistré le : 26 févr. 2014, 11:52

Message non lu 21 févr. 2020, 14:12

bonjour,
petite question de béotien...: " le gain de chacune des entrées est réglable sur une plage de 12 dB". Quel est l'intérêt de jouer la-dessus ?
Merci !
T
Gigawatt G044 ==> Audiomica Ness ==> Barrette Gigawatt pf-1mk2 ==> Supplément d'âme +1 Rhodium/Ear Acute ==> Razmote RCA ==> Gigawatt lc2 mk3/Kinki EX-M1 ==> Whynot speaker II ==> Klinger Favre D56
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 21 févr. 2020, 14:23

tvincent34 a écrit :
21 févr. 2020, 14:12
bonjour,
petite question de béotien...: " le gain de chacune des entrées est réglable sur une plage de 12 dB". Quel est l'intérêt de jouer la-dessus ?
Merci !
T

Bonjour à tous , " tvincent34 "

L ' intérêt est d'ajuster ou d'égaliser les niveaux de puissance des différentes entrées .
Le lecteur Cd n ' ayant pas la même valeur que le préampli du Vinyl ou l' USB etc...
Et puis sur mon ex AF2 cela permettait d'optimiser les entrées qui fonctionnaient un peu mieux
A une valeur élevée .

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
tvincent34
Audiophile
Messages : 64
Enregistré le : 26 févr. 2014, 11:52

Message non lu 21 févr. 2020, 14:29

et quand on n'utilise qu'une seule entrée (CD): on a tout intérêt à mettre au max donc ???
Gigawatt G044 ==> Audiomica Ness ==> Barrette Gigawatt pf-1mk2 ==> Supplément d'âme +1 Rhodium/Ear Acute ==> Razmote RCA ==> Gigawatt lc2 mk3/Kinki EX-M1 ==> Whynot speaker II ==> Klinger Favre D56
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 21 févr. 2020, 14:34

tvincent34 a écrit :
21 févr. 2020, 14:29
et quand on n'utilise qu'une seule entrée (CD): on a tout intérêt à mettre au max donc ???

Sans doute Oui , les tests à différents niveaux pourront le confirmer .

Belle signature !!! :grad:
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
tvincent34
Audiophile
Messages : 64
Enregistré le : 26 févr. 2014, 11:52

Message non lu 21 févr. 2020, 14:40

en pleine évolution...
L'UFO était un peu juste pour les Focus==> vendu
en échange j'ai pris l'AF two de Phil88.
Et la semaine prochaine arrive en principe un lecteur Accustic Arts player ES
Le tout relié par les câbles MPC présence de Phil également.
Donc mon voilou au club des flyers !
Gigawatt G044 ==> Audiomica Ness ==> Barrette Gigawatt pf-1mk2 ==> Supplément d'âme +1 Rhodium/Ear Acute ==> Razmote RCA ==> Gigawatt lc2 mk3/Kinki EX-M1 ==> Whynot speaker II ==> Klinger Favre D56
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 21 févr. 2020, 15:21

tvincent34 a écrit :
21 févr. 2020, 14:12
bonjour,
petite question de béotien...: " le gain de chacune des entrées est réglable sur une plage de 12 dB". Quel est l'intérêt de jouer la-dessus ?
Merci !
T
au cas où j'aurai loupé un paragraphe du mode d'emploi, c'est sur l'audia flight fl2? sur le 3S on ne peut pas régler les entrées?
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
tvincent34
Audiophile
Messages : 64
Enregistré le : 26 févr. 2014, 11:52

Message non lu 21 févr. 2020, 15:27

en effet c'est sur le 2. Désolé pour le hors sujet donc mais je pensais que tous les AF avaient ce réglage car je crois que c'est aussi sur fl1 (?)
Modifié en dernier par tvincent34 le 03 mars 2020, 09:27, modifié 1 fois.
Gigawatt G044 ==> Audiomica Ness ==> Barrette Gigawatt pf-1mk2 ==> Supplément d'âme +1 Rhodium/Ear Acute ==> Razmote RCA ==> Gigawatt lc2 mk3/Kinki EX-M1 ==> Whynot speaker II ==> Klinger Favre D56
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 21 févr. 2020, 15:34

tvincent34 a écrit :
21 févr. 2020, 15:27
en effet c'est sur le 2. Désolé pour le hors sujet donc mais je pensais que tous les AF avait ce réglage car je crois que c'est aussi sur fl1 (?)
Bien que non utilisable sur le FLS3 , ces réglages demeurent cependant valables sur le AFL2 .
Je recommande donc des valeurs proches du max soit +10 +12 .
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 02 mars 2020, 13:43

J'ai mis sur le FL3S un câble secteur de la marque gigawatt modèle LC2 Evo, jusqu'à présent les câbles secteurs essayés sur l'audia soit bouchaient, soit allumaient les aigus rendant l'écoute fatigante. Avec le gigawatt (après 20H d'utilisation, la rumeur dit qu'il est installé au bout de 50), l'audia est transcendé, la musique est plus .....plus.....belle!
Le son est plus incarné, les médium sont plus beaux, les aigus beaucoup plus doux, beaucoup moins de fatigue à l'écoute (souvent à la fin des week end, où je peux écouter une dizaine d'heures.....). Je n'ai pas essayé tous les câbles, et ne le ferais pas (SQ, odéion, vdh, magic, furutech, whynot, MPC, Alef.....), je l'ai choisi parce que j'étais déjà équipé en gigawatt, une promotion, et que j'avais déjà apprécié les plus apporté par la barette. Il me semble que la chaîne a un équilibre que je n'avais pas encore expérimenté.
Après oui, il y a encore certainement moyen d'améliorer (cables de modulation XLR, changer la source etc...), là je suis enchanté!
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 02 mars 2020, 14:25

Ref Enrok,
j'avoue que je ne retrouve plus dans mon lot de câbles noirs moulés , lequel était le câble livré d'origine dans le carton avec L'audia Flight 3S... :lol:

Image

car l'amplificateur Audia a été livré et mis en service par mon revendeur directement avec un câble secteur Mudra Akustik offert gracieusement.
S'il y a bien une chose dont je me suis aperçu , c'est que ce magnifique appareil à faire la musique mérite un câble secteur qui ne limite pas ses multiples qualités.
Ceci dit, je reste persuadé que l'optimisation d'un système complet , passe dans l'ordre de priorité par :
Câbles de modulation > Câbles d'enceintes > filtre et câbles secteur. et que l'on peut par ce biais de bons câbles permettre aux électroniques de révéler toutes leurs qualités, que de mauvais câbles pourraient masquer !
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 02 mars 2020, 17:08

thierrycatalan a écrit :
02 mars 2020, 14:25
Ref Enrok,
j'avoue que je ne retrouve plus dans mon lot de câbles noirs moulés , lequel était le câble livré d'origine dans le carton avec L'audia Flight 3S... :lol:

Image

car l'amplificateur Audia a été livré et mis en service par mon revendeur directement avec un câble secteur Mudra Akustik offert gracieusement.
S'il y a bien une chose dont je me suis aperçu , c'est que ce magnifique appareil à faire la musique mérite un câble secteur qui ne limite pas ses multiples qualités.
Ceci dit, je reste persuadé que l'optimisation d'un système complet , passe dans l'ordre de priorité par :
Câbles de modulation > Câbles d'enceintes > filtre et câbles secteur. et que l'on peut par ce biais de bons câbles permettre aux électroniques de révéler toutes leurs qualités, que de mauvais câbles pourraient masquer !
Thierry, c'est exactement le cas, c'était le dernier élément de la chaine à optimiser, tous les autres câbles étant "qualitatif" et en relation avec le prix de la chaîne, mais je suis surpris par l'importance de l'apport du câble secteur, le plus important est à mon sens le câble HP, puis le numérique et le modulation néanmoins le saut qualitatif avec l'audia apporté par le câble secteur a été grand et cela a été une (très bonne) surprise.
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 02 mars 2020, 17:29

Enrok; pourriez-vous m'indiquer s'il y a une inscription , une marque inscrite sur le câble, ou sur les fiches, sa longueur.? fourni d'origine dans la carton avec l'amplificateur AudiaFlight 3S , qui me permettrait de le reconnaître ?
Si vous avez lu mon compte rendu à propos du câble secteur Melodika, j'ai en effet observé que l'amplificateur AF3S est très sensible à l'oreille (écoute casque) à la qualité du câble secteur.. .et que des câbles standard noirs limitent fortement ses nombreuses qualités musicales naturelles .
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 02 mars 2020, 18:33

Câble de 1,50m noir j’arrive pas à lire les inscriptions dessus à un endroit il est écrit plastic chemistry..mais de très mauvaise qualité.
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 02 mars 2020, 19:12

merci , je ne retrouve rien qui ressemble à cela dans ma caisse à câbles...mais ce n'est pas grave.
cordialement
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 02 mars 2020, 19:40

thierrycatalan a écrit :
02 mars 2020, 14:25

Image
Bonsoir ,

tous ces cables chinois :erf:

le virus du son de nos machines ? :mrgreen:
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 02 mars 2020, 20:34

On dirait ma caisse de câbles électriques basiques.
Moi aussi j’ai le mauvais réflex de sortir le câble standard du carton constructeur et de le stocker dans les 2 ou 3 tiroirs dédiés hi-fi, ou dans une caisse de câbles électriques Méli-mélo.
Quand je revends, je suis incapable de reconnaître quel câble se marrie avec quel appareil :?: :(
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 03 mars 2020, 13:42

Minorswing a écrit :
02 mars 2020, 20:34
On dirait ma caisse de câbles électriques basiques.
Moi aussi j’ai le mauvais réflex de sortir le câble standard du carton constructeur et de le stocker dans les 2 ou 3 tiroirs dédiés hi-fi, ou dans une caisse de câbles électriques Méli-mélo.
Quand je revends, je suis incapable de reconnaître quel câble se marrie avec quel appareil :?: :(
Il est vrai que d'un câble raclette à un autre, il y a des nuances dans l'épaisseur, la nature des prises etc....on peut passer comme moi d'un câble mauvais à un câble très mauvais......Après quatre jours d'utilisation du gigawatt, je ne reviendrai pas en arrière c'est sur, et je ne regrette pas l'investissement qui est relativement important (le prix d'un câble est, quand on y pense, assez délirant. Je n'ose pas en parler en public, on me prendrait pour un fou, alors que l'apport sonore dans mon cas justifie amplement l'investissement.)
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
brunog
Audiophile
Messages : 342
Enregistré le : 15 nov. 2015, 06:42

Message non lu 06 mars 2020, 09:23

enrok a écrit :
03 mars 2020, 13:42
Minorswing a écrit :
02 mars 2020, 20:34
On dirait ma caisse de câbles électriques basiques.
Moi aussi j’ai le mauvais réflex de sortir le câble standard du carton constructeur et de le stocker dans les 2 ou 3 tiroirs dédiés hi-fi, ou dans une caisse de câbles électriques Méli-mélo.
Quand je revends, je suis incapable de reconnaître quel câble se marrie avec quel appareil :?: :(
Il est vrai que d'un câble raclette à un autre, il y a des nuances dans l'épaisseur, la nature des prises etc....on peut passer comme moi d'un câble mauvais à un câble très mauvais......Après quatre jours d'utilisation du gigawatt, je ne reviendrai pas en arrière c'est sur, et je ne regrette pas l'investissement qui est relativement important (le prix d'un câble est, quand on y pense, assez délirant. Je n'ose pas en parler en public, on me prendrait pour un fou, alors que l'apport sonore dans mon cas justifie amplement l'investissement.)
"Dis un prix ?"
https:////cables-se ... 2-evo.html
Si c'est pas de la délation de ma part... :ko:
Des trucs, bidules, bricoles et autres choses (mais pas de scoubidous) :
"toute machine allumée branchée sur le secteur étant appelée à s'émouvoir"
(merci Thiéfaine !)
Répondre