Ecoute du moment

Les albums, incontournables, découvertes, coups de coeur ...
Répondre
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8502
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 21 juil. 2015, 10:10

.
Modifié en dernier par DJ Xav le 03 déc. 2017, 10:30, modifié 1 fois.
Qobuz sur PC + USB=>Toslink + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Patricia
Audiophile
Messages : 453
Enregistré le : 02 janv. 2015, 23:38
Localisation : Un peu plus à l'ouest

Message non lu 21 juil. 2015, 18:09

Hello Xav
En ce moment moi c'est ça

Image
Atoll CD100SE-2 > câble RCA Oehlbach 2017
Denon DP-3000 + SME 310 + DL 103 Gold Limited > câble P.S.C. AG/Gold > Lehmann audio Black cube SE II > câble PSC AG. SC Litz II
Atoll IN100SE > câble Pristine Signal Transfer R50 > Elipson Prestige 4i +CB1
Astell&Kern AK120II > Audioquest Cinnamon > B&O H6
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8502
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 21 juil. 2015, 19:27

Patricia a écrit :Hello Xav
En ce moment moi c'est ça

Image


A la première écoute (j'ai écouté toutes les intros) ça ne me parle pas du tout.
Mais bon il en faut pour tous les goûts. :lol:

Bonne soirée,
DJ Xav
Qobuz sur PC + USB=>Toslink + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8457
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 22 juil. 2015, 08:02

Salut,
Sur le système de Patricia, ce doit être planant et dansant quand même ! :siffle:

Pour ceux qui ont apprécié l'opus "Neighbourhood" de Katché (Je m'en sers de référence pour écoute trompette, sax, et fines percussions)

http://www.amazon.fr/Neighbourhood-Manu ... anu+katche

: Une autre belle découverte jazz actuel avec mêmes pianiste et double bass que l'album précité : Le trio Wasilewski + drums ,des Polonais pour planer d'une autre manière. Leurs compos, 1 thème de "The Police", 1 d'Herbie... à découvrir, les intros ne suffisent pas.. ;)

http://www.amazon.fr/Spark-Life-Marcin- ... rk+of+life

Je cours écouter Petrucciani.

Stef L.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8502
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 22 juil. 2015, 09:33

Bonjour les amis,

ce matin sur le chemin du boulot c'était ça:
Image

C'est toujours aussi sucré. Dans le style je préfère No Soucy d'Ophélaï, mais c'est aussi bien produit. Ca manque surtout de caractère. Je viens de voir que Qobuz avait plein d'albums plus récents de Shola Ama, elle s'est peut-être affirmée avec le temps?

Pour Neighbourhood, c'est joli mais je m'ennuie. Il faudrait que je réessaie. Qui a parlé d'ascenseur?

Bonnes écoutes à tous,
DJ Xav
Qobuz sur PC + USB=>Toslink + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8457
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 22 juil. 2015, 10:16

Les prods de Manfred Eicher passent dans les ascenseurs ? :cry:

Stef L.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8502
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 22 juil. 2015, 10:55

Stef Ledarp a écrit :Les prods de Manfred Eicher passent dans les ascenseurs ? :cry:

Stef L.


Dans les ascenseurs qui passent aussi du Petrucciani (Power of three) uniquement. Je ne vais que dans les ascenseurs haut de gamme :D

Pour moi musique d'ascenseur n'est pas péjoratif, c'est juste pour exprimer l'absence d'émotion que cela provoque chez moi.

Bonne journée à toi,
Xavier
Qobuz sur PC + USB=>Toslink + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Patricia
Audiophile
Messages : 453
Enregistré le : 02 janv. 2015, 23:38
Localisation : Un peu plus à l'ouest

Message non lu 22 juil. 2015, 12:15

Stef Ledarp a écrit :Salut,
Sur le système de Patricia, ce doit être planant et dansant quand même ! :siffle:

Pour ceux qui ont apprécié l'opus "Neighbourhood" de Katché (Je m'en sers de référence pour écoute trompette, sax, et fines percussions)

http://www.amazon.fr/Neighbourhood-Manu ... anu+katche

: Une autre belle découverte jazz actuel avec mêmes pianiste et double bass que l'album précité : Le trio Wasilewski + drums ,des Polonais pour planer d'une autre manière. Leurs compos, 1 thème de "The Police", 1 d'Herbie... à découvrir, les intros ne suffisent pas.. ;)

http://www.amazon.fr/Spark-Life-Marcin- ... rk+of+life

Je cours écouter Petrucciani.

Stef L.


Bonjour Stef .
Qobuz n'offre que des extraits. J'ai cependant une préférence pour Spark of life que je vais télécharger .
Pourtant je suis un fan de Garbarek .
Atoll CD100SE-2 > câble RCA Oehlbach 2017
Denon DP-3000 + SME 310 + DL 103 Gold Limited > câble P.S.C. AG/Gold > Lehmann audio Black cube SE II > câble PSC AG. SC Litz II
Atoll IN100SE > câble Pristine Signal Transfer R50 > Elipson Prestige 4i +CB1
Astell&Kern AK120II > Audioquest Cinnamon > B&O H6
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8502
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 22 juil. 2015, 13:12

Patricia a écrit :Pourtant je suis un fan de Garbarek .


Moi aussi je suis fan de Jan Garbarek. Mais quand je pense à Neighbourhood, aucune mélodie ne me vient à l'esprit. Je vais le réécouter ce soir ;)

Ce matin c'était ça: Live aus Berlin de Rammstein. Avec les effets pyrotechniques on se croirait presque un 14 juillet :D
Image

Bonne journée,
DJ Xav

Image
« Rammstein-flamethrowers » par Metalium2 — http://flickr.com/photos/metalium/1738156/. Sous licence Copyrighted free use via Wikimedia Commons - https://commons.wikimedia.org/wiki/File ... rowers.jpg
Qobuz sur PC + USB=>Toslink + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8457
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 23 juil. 2015, 08:14

Hello,
Vous kiffez Olivia Ruiz, cela me donne une :idea: en ressortant 2 albums de Concha Buika -El Ultimo Trago (Duo avec Chucho Valdes) et En Mi Piel (Best Of) ,
http://www.amazon.fr/gp/product/B002NVT ... sic&sr=1-2

http://www.amazon.fr/gp/product/B005IQX ... sic&sr=1-1

Vous devez connaître, sinon à découvrir une voix guinéo-majorquine élévée en Tziganie, du caractère quoi !

Bon, concurrencer Ram...stein pas facile non plus !

Stef L.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8502
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 24 juil. 2015, 10:08

Bonjour les amis,

ce matin c'était ça (Liz McComb Olympia 1998):

Image

Mélange jazz gospel très sympa. Par contre l'ingé son a eu la main trop lourde sur la réverb sur certaines chansons. Un peu ça habille mais point trop n'en faut. Liz est aussi très enrouée, à un moment je pensais que mes écouteurs saturaient. ;)

Bonne journée à tous,
DJ Xav
Qobuz sur PC + USB=>Toslink + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8502
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 24 juil. 2015, 14:06

Rebonjour,

cet après-midi j'écoute "A bouche que veux-tu" de Brigitte. C'est agréable et créatif. Dans la chanson "Embrassez-vous", les paroles disent "Aimons-nous les uns sur les autres", tout un programme qui n'est pas sans rappeler la chanson de Marcel et son Orchestre qui disait "Aimons-nous les uns dans les autres, on se fout de l'avis des autres".

Bonne journée,
DJ Xav

Image
Qobuz sur PC + USB=>Toslink + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8457
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 24 juil. 2015, 16:29

Sinon, pour ma part, je vous proposerais de vous aimer, euh, pardon j'aimerais vous proposer, euh, je sais plus :fessee: , je vais déjà essayer les trucs de DJ Xav.

Stef L.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8502
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 27 juil. 2015, 14:28

Bonjour les amis,

Brassens tourne en boucle depuis ce week-end.

Image

Bonnes écoutes à tous,
DJ Xav
Qobuz sur PC + USB=>Toslink + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 27 juil. 2015, 17:18

Aaahhhh ... Voilà de la belle chanson, de la vraie poésie, et de l'amour des mots et des zommes.
De Brassens, on considère trop souvent le coté bluette, limite franchouillard et désuet (les bancs publics, quand Manon), et la provoc à la Papa (le gorille), mais la majorité de ses chansons vont bien au delà, avec des mots et des tournures de phrases et d'idées de haute facture, sous une apparente simplicité et évidence, et une belle humanité, profondément empathique (sauf envers les cons). Du Grand Art !
Avatar du membre
Patricia
Audiophile
Messages : 453
Enregistré le : 02 janv. 2015, 23:38
Localisation : Un peu plus à l'ouest

Message non lu 27 juil. 2015, 19:22

Xavier - E&M a écrit :Aaahhhh ... Voilà de la belle chanson, de la vraie poésie, et de l'amour des mots et des zommes.
De Brassens, on considère trop souvent le coté bluette, limite franchouillard et désuet (les bancs publics, quand Manon), et la provoc à la Papa (le gorille), mais la majorité de ses chansons vont bien au delà, avec des mots et des tournures de phrases et d'idées de haute facture, sous une apparente simplicité et évidence, et une belle humanité, profondément empathique (sauf envers les cons). Du Grand Art !


Peut-on avoir de l'empathie envers les cons? Y'en a toujours trop!
Atoll CD100SE-2 > câble RCA Oehlbach 2017
Denon DP-3000 + SME 310 + DL 103 Gold Limited > câble P.S.C. AG/Gold > Lehmann audio Black cube SE II > câble PSC AG. SC Litz II
Atoll IN100SE > câble Pristine Signal Transfer R50 > Elipson Prestige 4i +CB1
Astell&Kern AK120II > Audioquest Cinnamon > B&O H6
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 27 juil. 2015, 19:43

Oui, y en a toujours plus :erf: à croire qu'ils se reproduisent de bouche à oreille ... :?
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8502
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 27 juil. 2015, 22:06

Bonsoir Xavier,

au fait j'organise un dîner demain soir. Tu serais dispo? N'hésite pas à apporter les photos de ta tour Eiffel en allumettes.

On est tous le con de quelqu'un. Personnellement je me méfie toujours de ceux qui pensent être au-dessus du lot. Franchement entre faire des tours Eiffel en allumettes et passer une ou deux semaines à configurer NUC Daphile et autre Fedora, je ne suis pas sûr de savoir ce qui est le plus "con", vu que d'un côté on peut trouver des tour Eiffel en plastique déjà toutes faites et que de l'autre un simple Windows media player et une sortie casque de PC ça fait aussi de la musique (comment ça en plastique?).

Pour moi il y avait de la tendresse quand Brassens chantait les cons (mot qui est d'ailleurs mal employé désignant tout autre chose à l'origine (du monde de Courbet ouarf ouarf) comme Brassens le rappelle lui-même dans une de ses chansons).

Bonne soirée à tous,
DJ Xav
Qobuz sur PC + USB=>Toslink + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 28 juil. 2015, 01:21

Les cons de Brassens ne sont pas les cons de tout le monde. Ce sont essentiellement les gens qui, précisément, manquent d'humanité, et avec ceux-là il est pas tendre. A distinguer des "pauvres gens", qui eux ont toute son estime et son respect.
Pour ton dîner, méfie toi, je risque de te faire gagner: après ma semaine passée à gratter l'argile et à charrier seaux et brouettes, sous la canicule, pour chercher des bouts d'os dont jamais aucun humain n'a vu l'animal vivant, les autres peuvent courir ! (On est aussi à la recherche de l'origine du monde, ceci dit pour retomber sur le thème sans ce Courbet 8-) )
Pour NUC et Daphile, je suis loin d'être une bête à concours: je ne me charge pas des configurations, et Fedora m'intéressera quand ça sera plus ergonomique. Ces systèmes me concernent dans leur usage, et dans leur évaluation, mais question développement, ce n'est pas mon monde. Par contre, j'ai les adresses de 2/3 champions de la discipline pour tes dîners à thèmes ...
Question zique, les windows machin sont une insulte au bon sens et à la raison comparés aux systèmes type NUC-Daphile; préférer ce qui marche (en fonctionalités et en qualité), c'est le genre de con que je veux bien être :mrgreen:

;)
Avatar du membre
Patricia
Audiophile
Messages : 453
Enregistré le : 02 janv. 2015, 23:38
Localisation : Un peu plus à l'ouest

Message non lu 28 juil. 2015, 23:45

Pourtant celui qui a trouvé la dent vieille de 551 372 ans et 2 mois ayant appartenu à un pré-néanderthalien donc assez proche de l'origine du monde, il a bien dû se courbé pour la ramasser non?
Ceux qui manquent d'humanité ce sont précisément les cons de tout le monde qui nous empoisonnent la vie. Les autres nous font sourire bien souvent.
Atoll CD100SE-2 > câble RCA Oehlbach 2017
Denon DP-3000 + SME 310 + DL 103 Gold Limited > câble P.S.C. AG/Gold > Lehmann audio Black cube SE II > câble PSC AG. SC Litz II
Atoll IN100SE > câble Pristine Signal Transfer R50 > Elipson Prestige 4i +CB1
Astell&Kern AK120II > Audioquest Cinnamon > B&O H6
Répondre