Ecoute Harbeth HL5 Anniversary

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
charlie76
Audiophile
Messages : 69
Enregistré le : 21 mars 2014, 10:38

Message non lu 08 déc. 2018, 11:58

Bonjour,

On m'avez fait l'éloge sur la musicalité de cette enceinte, mais j'avoue que le look de celle ci ne m'avez pas emballé.je me dirigé donc vers une Mulidine cadence ++, après une quinzaine de mois je ne supportais plus le tweeter de celle ci et musicalement parlant j'étais déçu, manque de grave et le medium aigue dominé, de plus le son était assez maigrelet, rien avoir avec mes Mulidine Accord que j'ai gardé 22ans. donc je décidais d'aller écouter cette HL5+ après 1h d'écoute j'ai craqué écouter la musique sur cette enceinte est un vrai bonheur, l'image est fantastique , le grave est rapide tendu ,le médium sur les voix est d'un réalisme troublant ,quand aux tweeters magique aucune agressivité. Le son qui s'en dégage et puissant, avec du poids sur les notes, l'envie de taper du pied est constant. Dans une pièce de 20m2 elles sont très facile à faire fonctionner.il y a bien longtemps que mon système n'avez pas fonctionné aussi bien. De plus elles sont plus belles en vrai que sur des photos. Vraiment des enceintes a écouter.
charlie.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 08 déc. 2018, 12:12

Hello Charly,

J'ai eu l'occasion d'entendre des Haberth, mais aussi des Audio Note, tu as eu l'occasion d'écouter ces dernières ? Sincèrement, j'ai été sublimé par l'écoute à Varsovie des enceintes Audio Note, c'est vrai que c'est plus compliqué à trouver, mais ça vaut la peine de chercher. Après difficile de revenir sur autre chose dans ce "type" d'enceintes boite à chaussure ! Je ne saurai te dire comment ou pourquoi elles sont au-dessus du lot mais elles sonnent comme aucune autre ! :love:

Image

http://www.audionote.co.uk/products/spe ... j_01.shtml
Avatar du membre
babar750
Audiophile
Messages : 115
Enregistré le : 19 oct. 2016, 16:04
Localisation : 16

Message non lu 08 déc. 2018, 12:19

charlie76 a écrit :Bonjour,

On m'avez fait l'éloge sur la musicalité de cette enceinte, mais j'avoue que le look de celle ci ne m'avez pas emballé.je me dirigé donc vers une Mulidine cadence ++, après une quinzaine de mois je ne supportais plus le tweeter de celle ci et musicalement parlant j'étais déçu, manque de grave et le medium aigue dominé, de plus le son était assez maigrelet, rien avoir avec mes Mulidine Accord que j'ai gardé 22ans. donc je décidais d'aller écouter cette HL5+ après 1h d'écoute j'ai craqué écouter la musique sur cette enceinte est un vrai bonheur, l'image est fantastique , le grave est rapide tendu ,le médium sur les voix est d'un réalisme troublant ,quand aux tweeters magique aucune agressivité. Le son qui s'en dégage et puissant, avec du poids sur les notes, l'envie de taper du pied est constant. Dans une pièce de 20m2 elles sont très facile à faire fonctionner.il y a bien longtemps que mon système n'avez pas fonctionné aussi bien. De plus elles sont plus belles en vrai que sur des photos. Vraiment des enceintes a écouter.
charlie.
Super. Vous les faites fonctionner sur quel système ?

Julien

Atoll ST200SE
Roksan Kandy K2
JMR Bliss Jubilé
charlie76
Audiophile
Messages : 69
Enregistré le : 21 mars 2014, 10:38

Message non lu 08 déc. 2018, 13:02

Bonjour Julien

ampli audiomat solfège ref 20 +convertisseur maestro ref+ drive d1+ cable esprit lumina+ ligne dédiée
charlie76
Audiophile
Messages : 69
Enregistré le : 21 mars 2014, 10:38

Message non lu 08 déc. 2018, 13:06

bonjour Thierry

non pas écouté les audio note, mais je ne doute pas qu'elle fonctionne très bien.

mais a quel prix sont elle, par rapport au hl5
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 08 déc. 2018, 13:16

charlie76 a écrit :
08 déc. 2018, 11:58
Bonjour,

On m'avez fait l'éloge sur la musicalité de cette enceinte, mais j'avoue que le look de celle ci ne m'avez pas emballé.je me dirigé donc vers une Mulidine cadence ++, après une quinzaine de mois je ne supportais plus le tweeter de celle ci et musicalement parlant j'étais déçu, manque de grave et le medium aigue dominé, de plus le son était assez maigrelet, rien avoir avec mes Mulidine Accord que j'ai gardé 22ans. donc je décidais d'aller écouter cette HL5+ après 1h d'écoute j'ai craqué écouter la musique sur cette enceinte est un vrai bonheur, l'image est fantastique , le grave est rapide tendu ,le médium sur les voix est d'un réalisme troublant ,quand aux tweeters magique aucune agressivité. Le son qui s'en dégage et puissant, avec du poids sur les notes, l'envie de taper du pied est constant. Dans une pièce de 20m2 elles sont très facile à faire fonctionner.il y a bien longtemps que mon système n'avez pas fonctionné aussi bien. De plus elles sont plus belles en vrai que sur des photos. Vraiment des enceintes a écouter.
charlie.
bonjour .
et ben dis donc j ai moi meme possédé des mulidine accord le premier modèle avec le tweeter jaune qui déjà n était pas toujours des plus agréable a l écoute et je leur reprochais souvent une mise en avant du haut médium aigu aux accord et si d après toi les cadence ++ c est pire ça doit vraiment pas etre agréable a l écoute . pour avoir écouté il y a 4 ans quelques modèles mulidine moi aussi j ai trouvé leur rendu sonore assez maigrelet ..... enfin bon il en faut pour tous les goûts .....
chez harbeth je n ai écouté que les p3esr mais déjà ces "petites" biblio font de la très belle musique :pouce: ............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
charlie76
Audiophile
Messages : 69
Enregistré le : 21 mars 2014, 10:38

Message non lu 08 déc. 2018, 14:49

Bonjour

Mes accord étaient des tweeter noir avec la petite barre devant. Elles faisaient vraiment de la musique même si les harbeth

sont nettement meilleurs.
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 08 déc. 2018, 14:58

Salut Charlie (non pas la chanson)

Du coup tu as craqué pour les harbeth hl5+ anniversaire ? Peux-tu mettre des photos stp ? :love:
charlie76
Audiophile
Messages : 69
Enregistré le : 21 mars 2014, 10:38

Message non lu 08 déc. 2018, 16:07

Bonjour David

je mettrais la photo quand j'aurais reçu les pied bois anniversary
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 08 déc. 2018, 16:07

charlie76 a écrit :
08 déc. 2018, 14:49
Bonjour

Mes accord étaient des tweeter noir avec la petite barre devant. Elles faisaient vraiment de la musique même si les harbeth

sont nettement meilleurs.
ah oui les tiennes avaient le tweeter focal ( le jaune aussi était un focal ) tioxid d ailleurs avec les années la suspension en mousse des tweeters de mes accord s étant dégradés je les avaient remplacés par les tioxid ( ils avaient le meme châssis ) et déjà rien qu en changeant les tweeter par les tioxid l aigu était plus doux moins en avant .........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 08 déc. 2018, 18:04

charlie76 a écrit :
08 déc. 2018, 16:07
Bonjour David

je mettrais la photo quand j'aurais reçu les pied bois anniversary
Magnifiques les pieds en bois anniversary ! :ghee:
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 08 déc. 2018, 18:14

Thierry.G a écrit :
08 déc. 2018, 12:12
Je ne saurai te dire comment ou pourquoi elles sont au-dessus du lot mais elles sonnent comme aucune autre ! :love:

Image

http://www.audionote.co.uk/products/spe ... j_01.shtml

Euh c'est pas une Devore Orang-Outan Mini ? :mrgreen:
Non mais serieux la ressemblance est frappante même le hp est bleu :erf: et quelles sont les différences de rendu selon toi entre l'Audio Note et La Devore ?

Désolé pour le hors sujet mais il faut que je sache :heink:
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 08 déc. 2018, 18:23

ça y est David , va pas tarder à se re-sédentariser avec des arbrettes ! :ange:
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 08 déc. 2018, 18:35

Et il est content de son jeux de mots :ko:
charlie76
Audiophile
Messages : 69
Enregistré le : 21 mars 2014, 10:38

Message non lu 08 déc. 2018, 20:39

Bonjour

il serais intéressant d'avoir l'avis des personnes qui s'intéressent à ces enceintes. bien sur ce ne sont pas des PEL ou des JMR ou bien des audio note petit clin d'œil à Thierry .G il serait dommage de pourrir cette annonce merci.

charlie
Modifié en dernier par charlie76 le 09 déc. 2018, 18:06, modifié 2 fois.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 08 déc. 2018, 20:59

Qui a parlé sur ton topic de PEL ou JMR ?
charlie76
Audiophile
Messages : 69
Enregistré le : 21 mars 2014, 10:38

Message non lu 08 déc. 2018, 22:10

Bonjour,Thierry

je pense que vous m'avez compris, vous êtes quelqu'un
d' intelligent....
Avatar du membre
philazuma
Audiophile
Messages : 64
Enregistré le : 07 févr. 2018, 17:28

Message non lu 09 déc. 2018, 08:58

Bonjour,

Je suis particulièrement intéressé par ce topic...
En effet ma compagne trouve nos enceintes actuelles trop "imposantes". Il n'y a pas péril en la demeure mais juste: "chéri, il n'existe pas des enceintes moins grosse qu'il fassent le même son?"
Je m'intéresse donc depuis peu a ces Harbeth HL5. A la lecture de différents posts/test je me suis dit qu'elles pourraient me combler.
Je suis donc allé hier chez un revendeur sur Toulouse pour écouter les belles.
Mon emploi du temps m'a permis de consacrer une heure d'écoute.
Et là je suis un peu perdu.
J'ai beaucoup aimé cette écoute mais il m'a manqué quelque-chose et je ne sais pas quoi.
Avec le recul je me demande si la pièce n'était pas trop grande (50m2) ou si je n'étais par trop éloigné des enceintes (4m)
Je n'ai pas relevé les marques de l’électronique mais visiblement c'était du lourd, je sais juste que c’était du classe A 30w et un DAC Lumin.

je dirai qu'il me manquait peut être quelques détails et un peu de spectre dans les basses en comparaison avec enceintes actuelles, Klipsch RF7 MK2 (avec filtres modifiés, rien à voir avec origine)

je m'attendais a un effet "wahou" par rapport a mes Klipsch et ça n'a pas été le cas. J'ai eu cet effet au changement de filtre!.

J'aimerai bien faire écouter a un connaisseur mon système pour avoir un avis, si un Toulousain est motivé... :alcool:

Dans tous les cas pour les Harbeth, une seconde écoute plus sérieuse s'impose!
NAS Synology - minimserver, Cambridge edge NQ, SUGDEN A21 SE, HARBETH SHL5 plus
Mahavishnu
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 30 oct. 2015, 12:42

Message non lu 09 déc. 2018, 10:06

Salut,

Euh... il me semble évident que comparer des Klipsch avec des Harbeth, c'est un peu comme comparer des fraises et des bananes. Les premières seront forcément plus démonstratives et détaillées, procurant un spectre sonore plus large, tandis que les secondes jouent plutôt la carte de la douceur et de l’homogénéité, quitte à en faire un peu moins, mais, surtout à le faire différemment.

La question est: en dehors de ce critère d'encombrement, qu'est-ce qui t'amène à vouloir passer des Klipsch aux Harbeth? Parce que, si tu en attends la même restitution ou approchant, le risque d'être déçu ou frustré, est important. Par contre, si tu souhaites passer à un autre type d'écoute, moins rentre-dedans, là, effectivement, opter pour des Harbeth est un option à considérer.

Sachant qu'il existe bien d'autres possibilités: en matière d'enceintes, et donc d'esthétiques sonores, ce n'est pas le choix qui manque. Encore faut-il être au clair par rapport à ce que tu cherches, à la direction vers laquelle tu veux aller.

Enfin, à mon avis.

A+

Mahavishnu.
Avatar du membre
philazuma
Audiophile
Messages : 64
Enregistré le : 07 févr. 2018, 17:28

Message non lu 09 déc. 2018, 11:01

Tu as raison, la comparaison n'est pas forcement pertinente.
A ce stade je ne recherche rien de particulier et les klipsch me procure beaucoup de plaisir.
Je ne cherche pas forcement à changer d'enceinte mais plutôt à découvrir et craquer éventuellement sur un coup de coeur.
NAS Synology - minimserver, Cambridge edge NQ, SUGDEN A21 SE, HARBETH SHL5 plus
Répondre