Ecran connecté et branchements

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Répondre
Marc Brylinski
Audiophile
Messages : 96
Enregistré le : 15 déc. 2013, 12:24

Message non lu 20 mars 2020, 17:09

Bonjour tous.
On est sûrement nombreux à avoir un décodeur télé branché sur la box (cpl, wifi ou ethernet, canal free ou orange, ce n'est pas le sujet), et à avoir branché la sortie audionumérique du décodeur sur le dac de la chaine. Toslink, en principe.
De plus en plus les écrans ont une prise éthernet permettant (par exemple) de voir des concerts sur internet (pour ma part Arte concert, par exemple)
et ont par ailleurs ...une sortie audionumérique , devinez quoi: toslink.
A part les possesseurs d'amplis Hegel, qui ont plusieurs prises toslink, comment vous avez fait ? (je ne parle pas à ceux qui utilisent un Mac mini comme serveur, évidemment). Le plus simple est de brancher systématiquement la prise de l'écran vers le dac. Est-ce que quelqu'un a vérifié qu'il n'y avait pas de dégradation par rapport au branchement direct sur le décodeur?
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 22 mars 2020, 20:09

Marc Brylinski a écrit :
20 mars 2020, 17:09
Bonjour tous.
On est sûrement nombreux à avoir un décodeur télé branché sur la box (cpl, wifi ou ethernet, canal free ou orange, ce n'est pas le sujet),
Un décodeur TV branché sur la box ? comprends pas :comprendpas:
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 22 mars 2020, 23:18

Si si sur mon ancienne box adsl de sfr la box faisait juste internet . Et il fallait lui raccorder une deuxième box tv uniquement :hell:
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 23 mars 2020, 10:25

J'ai exactement ce que j'ai actuellement, une BOX Orange (noire) , raccordée à la prise téléphone , qui permet la connexion Internet pour l'ordinateur (filaire RJ45 ou wifi) , et une deuxième "boite" décodeur TV Orange "blanche" raccordée à la Box par RJ 45 , et branchée sur la TV par HDMI.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Répondre