Eddy Louiss broke his pipe ...

Les instruments, l'orchestre, les aspects généraux de la musique
Répondre
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 01 juil. 2015, 01:19

Je sais, c'est un peu gonflé de publier ça dans la rubrique "musique vivante", mais je voulais poser un petit caillou sur l'évènement: le décès d'Eddy Louiss.
Il me manquera un poil plus que ce fourbe de Pasqua, à qui ces jours-ci on tresse des couronnes imméritées (accordons à ce manipulateur sa force d'action au bénéfice des intérêts strictement privés et/ou partisans, et veillons à ne pas le qualifier de Gaulliste, ça chagrinerait à mort le Grand Charles).

Eddy louiss, c'est l'orgue Hammond B3 (l'orgue électro-mécanique) du jazz français. Il méritait une stature internationale, l'international est malheureusement passé près de lui sans le voir suffisamment longtemps, sans lui octroyer la place qu'il méritait de droit.
Organiste de Nougaro pendant plusieurs années (il est d'ailleurs le compositeur de la très belle chanson Paris Mai, qui nous fait une atmosphère du type de la musique du Pacha par Gainsbourg)
Ah, et oui, il a aussi été un des chanteurs du Double Six, des virtuoses de la voix jazz de nos jeunes années (je cause là aux têtes grisonnantes).
On le savait malade depuis des années (diabète, amputation), il a fini par passer de l'autre coté.
Mais ses musiques et son "son" sont toujours dans nos têtes, tout comme son sourire.
Eric V
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 10 avr. 2015, 13:43

Message non lu 01 juil. 2015, 09:54

Belle idée Xavier cette lettre à Eddy.
Mon petit hommage à moi aura été hier soir de réécouter l'enregistrement du concert FIP des potes de Claude Nougaro, leur musique est toujours bien vivante !
TD Pro-Ject Xpression - Ortofon 2M Blue, Hegel CDP2A, Hegel H90, Totem Rainmaker sur Partington Trippel
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 01 juil. 2015, 11:29

Je n'étais pas au courant pour Eddy Louiss :cry:
Tu as bien fait ..
Répondre