Egglestonworks Nico Evo

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 20 mars 2023, 15:18

Bonjour à tous,

Quelqu'un connaît-il ces enceintes ?
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
plhjunior
Audiophile
Messages : 77
Enregistré le : 17 févr. 2021, 00:56

Message non lu 11 avr. 2023, 11:56

Bonjour,
Je n'ai pas la prétention de connaître ces enceintes, mais j'en garde un excellent souvenir...
Il y a un peu plus d'un an, à la recherche de nouvelles colonnes, je me suis rendu à Dijon avec mon ampli sous le bras (un Heed Lagrange). Je possède les petite colonnes JMR Lunna, qui sont à mon goût, mais je sais que mon ampli peut mériter "mieux".
Le sympathique hôte des lieux me fait écouter les enceintes pour lesquelles je m'étais déplacé, puis passe sur d'autres enceintes dont j'ignorais l'existence : Egglestonworks Emma Evo. J'ai adoré...
A la recherche de colonnes, il me propose ensuite d'écouter des "bibliothèques de course" : Wilson Benesch Precision P1, puis Egglestonworks Nico Evo. Encore une fois, j'ai adoré ces dernières (en association avec mon Heed) : un son détaillé, mais jamais froid et analytique, des timbres de toute beauté, des graves profonds (surprenant au vu de leur format très compact) et surtout une scène sonore véritablement impressionnante en largeur comme en profondeur. Lorsqu'il est passé sur ces enceintes, j'ai vraiment eu l'impression que la pièce était plus vaste qu'avec les précédentes. Les différents styles de musiques "coulaient" de façon très "enjouée". J'étais vraiment très impressionné.
Je n'ai pas écouté beaucoup de biblio, mais à mon avis celle ci sont à considéré avant tout achat...
En espérant que ces quelques lignes te seront utiles...
Bonne journée,
Pierre
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 11 avr. 2023, 14:41

@plhjunior : Bonjour, merci pour vos lignes, elles confirment ce que j'en ai lu jusqu'ici. Je suis récemment passé à côté d'une paire d'occasion, et vu l'inflation du neuf, c'était une belle affaire. Tant pis.
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Répondre