Electroniques PRO-JECT

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Avatar du membre
indian
Audiophile
Messages : 43
Enregistré le : 20 oct. 2015, 19:18

Message non lu 23 oct. 2015, 19:03

Bonjour,
Evidemment,on n'est pas dans les gammes Gryphon, Audiomat ou YBA, mais quelqu'un a t'il déjà posé une oreille sur ces petits appareils, plutôt bon marché que sont les gammes Box-Design de chez Pro-Ject?
Quelques appareils me paraissent plutôt intéressants, car belles finitions sobres, possibilités de connections numériques, quelques modèles à tubes (en préamp), formats "shoe's box", prix...
Je parle aussi du choix dans leurs lecteurs CD.
En gros, qu'est-ce que ça vaut niveau signature sonore et fiabilité? Peut-on envisager un système intégral principal de qualité avec ces box? Serait-ce comparable avec ce que j'ai en signature?
http://www.box-designs.com/main.php?inf ... er&lang=en
Le seul truc qui pourrait faire hésiter, c'est leur système d'alimentation (upgradable cela dit...), déportée, en boitier adaptateur secteur, branchée en Jack DC...
Merci de vos lumières,
Alexis
Sources: 3D LAB cd/dvd sonata en drive - Deezer Hifi/Asus win10/SONOS Connect
Dac/Préamp: 3D LAB Nano Dac
Amplis: 2x 3D LAB Nano Amp bridgés mono
Enceintes: RECITAL AUDIO Define HEFA
Câbles Atelier Acoustik XLR - Cardas HP - Audioquest Coax et un casque BEYERDYNAMIC CustomOnePro
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 23 oct. 2015, 19:23

Bonjour,

Sur la fiabilité, je n'ai pas de doutes, sur la présentation : elle est superbe. Sur la musicalité, on peut avoir à y redire : un peu caricaturale, assez ronde, plutôt chaleureuse, manque globalement de définition. A titre de comparaison, Atoll fait mieux sur toute la ligne. Maintenant, ça reste des produits globalement musicaux, qui peuvent plaire, mais que je ne trouve pas à niveau de certaines platines du même constructeur.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
daniel
Audiophile
Messages : 575
Enregistré le : 04 mars 2014, 15:35

Message non lu 23 oct. 2015, 23:07

Pour info:
testé petit DAC Pro-Ject USB Box S+ :
-chez Xavier (sur Daphile mais ASLA non optimisé pour ce DAC) moins bon qu'un Meitner MA1 ( Heureusement vu le rapport de prix mais pour 210 Euros ça laisse perplexe...)
-chez Patrick (Normandie, qui pourra confirmer...) en comparaison du TEAC 503 , j'ai préféré le Pro-Ject....
S1 : Thorens TD 147 /Shure V15-4 ; Cambridge CXC; Lyngdorf TDAI-1120; Martin Logan EM-ESL
S2 : Luxman PD 284 / Ortofon 2M Red ; Rasberry Pi (RHEOS : conversion HEOS/ Roon) ; Marantz Model 40n . DIY sur base de Elipson 1814
NAS Synology; Roon+Qobuz HiRes,
Avatar du membre
indian
Audiophile
Messages : 43
Enregistré le : 20 oct. 2015, 19:18

Message non lu 24 oct. 2015, 05:55

Bonjour,
Lionel et Daniel, merci pour ces premières réponses très intéressantes.
La comparaison avec Atoll est une piste. Du coup, je n'aurai pas mieux que mon ensemble REGA, cela semble certain.
Mais la réponse de Daniel m'interpelle sur les qualités du petit DAC Box, comparé au dernier né des UD de TEAC...
Evidemment, rien ne vaut ses propres oreilles, mais un très rapide CR, lu sur un autre forum, concernant le PRE-BOX RS, laissait penser que ce dernier semblait très prometteur face à une belle concurrence:
http://www.homecinema-fr.com/forum/prea ... 53520.html
Merci encore à vous deux.
S'il y a d'autres avis, je suis preneur.
Cordialement,
Alexis
Sources: 3D LAB cd/dvd sonata en drive - Deezer Hifi/Asus win10/SONOS Connect
Dac/Préamp: 3D LAB Nano Dac
Amplis: 2x 3D LAB Nano Amp bridgés mono
Enceintes: RECITAL AUDIO Define HEFA
Câbles Atelier Acoustik XLR - Cardas HP - Audioquest Coax et un casque BEYERDYNAMIC CustomOnePro
Avatar du membre
Normandie
Audiophile
Messages : 149
Enregistré le : 04 mars 2015, 18:02

Message non lu 24 oct. 2015, 09:21

Effectivement, j'ai testé le DAC Pro-ject pendant 2 mois pour assurer la transition dans mon évolution de config. Pour 210 euros je trouve qu'il a un super RQP. C'est vrai qu'en comparaison avec l'UD-503 mon goût c'est aussi tourné vers le DAC Pro-ject, mais je comprends aussi que d'autres auditeurs aient un avis différent.
Ce qui est sûr, c'est qu'il soutient très largement la comparaison avec des DAC 5 fois plus onéreux. J'en déduis deux choses
- la qualité ne dépend pas que du prix (ce serait trop facile), il faut essayer plusieurs associations pour dégager celle qui correspond le mieux à son attente
- ce petit DAC Pro-ject est idéal pour celui qui commence son équipement, à un prix abordable par tous.
Patrick
TinySqueeze/Daphile/NUC I5/iPeng9/HDPLEX ● Synology NAS DS213+/DS214+ ● Naim Dac V1 ● ROTEL RB-1582 MKII ● Atoll CD200SE ● PEL Alycastre ● Aëdle VK-1 ● Etalon isolator ● Audioquest Jitterbug ● Câbles : Super Ultimate USB - Modul+HP Stendhal LeeLoo* - Secteur+barrette Cobra* (*) by Vogue Hifi
Répondre