électroniques ROTEL

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
eddy1966
Audiophile
Messages : 28
Enregistré le : 09 sept. 2017, 08:34
Localisation : lys lez lannoy

Message non lu 28 sept. 2018, 11:46

Bonjour, je confirme comme les amis audiophiles, les rotel sont magnifiques moi même j'ai du rotel ra1572 pour alimenter mes bw cm8s2 que du bonheur. Alors fonce. Cdlt Eddy.
Ampli Marantz pm 7000N , Lecteur drive cambridge cxc , Enceinte B&W 706s2
, Cable coax audioquest cimmanon , Cable Enceinte puretrans hifi cable , Barrette Secteur supra sp mk3 ,Cable Secteur Supra. :oldy:
Huginn
Audiophile
Messages : 86
Enregistré le : 10 sept. 2018, 21:07

Message non lu 28 sept. 2018, 14:59

.
Modifié en dernier par Huginn le 17 févr. 2019, 18:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gator95
Audiophile
Messages : 63
Enregistré le : 06 nov. 2017, 10:41
Localisation : Ile de France

Message non lu 28 sept. 2018, 15:51

Bonjour,

Je viens de parcourir ce sujet et connaissant un peu les BW (deux de mes amis en possèdent), elles sont souvent caractérisées par un son un peu chaud (propre aux électroniques et enceintes britanniques)
une association avec une électronique britannique pourrait ne pas être mal non plus (dans un contexte purement hifi et Audiophile)

https:////article/ampli ... /nait-xs-2

bon choix en tout cas
Système Principal :
Platine vinyle Denon DP51F (cellule Denon DL103), CD Rotel RCD-1520
Ampli/Pré-ampli intégré Luxman LV107U, Tuner Rotel RT-11, enceintes Quadral Montan MKIII, câbles HP ELECAUDIO HP-25OCC (Cuivre OCC / OFC Isolé PTFE 2x4.8mm² Ø7.5mm)

Système secondaire :
Platine vinyle Dual CS 5000 cellule Ortophon, Ampli intégré Dual PA-5060, enceintes JM Lab 908 Spectral (câblage no name)

Sources numériques autres que CD : Lecteurs Cowon Plenue M et Cowon J3
Avatar du membre
Joffrey.D
Audiophile
Messages : 253
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:31

Message non lu 28 sept. 2018, 18:16

Bonjour j'ai fais l'écoute rc1590 et en 1582 mkII sur des cm9s2 , c'était grandiose. Le meilleur compromis je pense.
Davis balthus 90
Marantz pm8006
Dac smsl do200mkII
Pc + audirvana studio + Qobuz studio
Câbles HP elecaudio 25OCC
mirage77
Audiophile
Messages : 62
Enregistré le : 03 août 2018, 14:47

Message non lu 09 oct. 2018, 16:05

Bonjour à tous.
Grande déception !!!...
J' ai acheté un RA 1592... et le rendu ne me convient pas du tout!!.. Les grave ne sont pas terribles, c'est "brut de fonderie" et je les trouve trop présentes. Quant aux aigus , ils agressent mes oreilles !!! l'ensemble du rendu est "mate et agressif". Bien sûr ,ce commentaire n'engage que moi. Le seul coté positif que j'accorde à cet ampli c'est qu'il offre plus de détails comparé à mon cambridge audio CXA 80 .
Du coup, l'après midi d'hier m'a suffis pour me mettre le moral en berne !!! lol !!! L'écoute de CD HD GOLD (Patricia Barber " modernecool" entre autres) fut une catastrophe !!!
J'ai donc rebranché mon CXA 80 hier soir et là... "ya pas photo" . J'ai demandé à ma femme ce qu'elle pensait du RA 1592 avant de lui donner mes impressions : elle à fait exactement le même constat que moi !
J'avais au préalable testé le RA 1592 sur des B&W 702 s2 et le rendu était bon ( je n'ai pas demandé comment était câblé le système).
BW 702 s2
Cambridge Audio azur 851 c ( lecteur cd )
Cambridge Audio Azur 851 w ( deux amplis en mode ponté)
Rotel 1590 mk2
Câbles enceintes audioquest « rocket 88 »
Câbles de modulation audioquest « water « 
Câbles secteur audioquest nrg z3 pour le lecteur cd et le pré-ampli
Câbles secteur audioquest monsoon pour les amplis de puissance.
Barrette supra laod
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 09 oct. 2018, 16:08

Salut,

Problème d'association et/ou de rodage (combien d'heures ?)

Repié.
mirage77
Audiophile
Messages : 62
Enregistré le : 03 août 2018, 14:47

Message non lu 09 oct. 2018, 16:12

Salut.
Non, l'ampli était rodé .
BW 702 s2
Cambridge Audio azur 851 c ( lecteur cd )
Cambridge Audio Azur 851 w ( deux amplis en mode ponté)
Rotel 1590 mk2
Câbles enceintes audioquest « rocket 88 »
Câbles de modulation audioquest « water « 
Câbles secteur audioquest nrg z3 pour le lecteur cd et le pré-ampli
Câbles secteur audioquest monsoon pour les amplis de puissance.
Barrette supra laod
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 09 oct. 2018, 16:59

Salut mirage

As tu regardé du côté des réglages de tonalités de l'ampli
L'ancien propriétaire les a peut être réglé à ça sauce
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
mirage77
Audiophile
Messages : 62
Enregistré le : 03 août 2018, 14:47

Message non lu 09 oct. 2018, 17:54

Salut gonzo

Oui j'ai vérifié les réglages.J'ai pris contact avec le revendeur , cela peux être du au cxc et son branchement optique. Il m'a demandé d'essayer avec une autre source,un autre lecteur avec un dac ,d'essayer en RCA . Il pense que probablement l'ampli n'est pas rodé,d'après lui il connait l'enceins propriétaire et celui ci change souvent de matos, il pense que vraisemblablement l'ampli n'est pas rodé , qu'il faut bien une centaine voir deux cents heure de rodage.
BW 702 s2
Cambridge Audio azur 851 c ( lecteur cd )
Cambridge Audio Azur 851 w ( deux amplis en mode ponté)
Rotel 1590 mk2
Câbles enceintes audioquest « rocket 88 »
Câbles de modulation audioquest « water « 
Câbles secteur audioquest nrg z3 pour le lecteur cd et le pré-ampli
Câbles secteur audioquest monsoon pour les amplis de puissance.
Barrette supra laod
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 09 oct. 2018, 20:22

ce n'est que mon humble vais .......mais aux vue de ce que tu ressens , de ce que tu décris .....
Les graves ne sont pas terribles, c'est "brut de fonderie" et je les trouve trop présentes. Quant aux aigus , ils agressent mes oreilles !!! l'ensemble du rendu est "mate et agressif".
à mon avis , concernant des ""grave trop présent "" qu'à ce niveau , la fin du rodage (hypothétique) n' influera pas à ce point pour corriger un tel ressentiment à l' écoute :casque: :drapeau:

je pense plutôt que la bonne réserve en jus de ton Rotel a libéré ceux ci , chose qui pourrait être déstabilisant dans un premier temps :zen:
et /ou que par ce fait ,l' accoustique de ta pièce révèle une influence plus conséquente ( gain room )
chose qui serait plus gênante

concernant le reste , oui ...possible , à voir avec différente associations , différent mariages , câbles de liaison , Dac .......

il y a quant même pas mal de retours ( ici même d' ailleurs ) qui témoignent de leur plaisir :casque: grâce de ces associations (Rotel /B&W )
:comprendpas: y a pas de raison de ne pas tenter d 'y parvenir

à+ :thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 10 oct. 2018, 08:49

mirage77 a écrit :
09 oct. 2018, 16:05
Bonjour à tous.
Grande déception !!!...
J' ai acheté un RA 1592... et le rendu ne me convient pas du tout!!.. Les grave ne sont pas terribles, c'est "brut de fonderie" et je les trouve trop présentes. Quant aux aigus , ils agressent mes oreilles !!! l'ensemble du rendu est "mate et agressif". Bien sûr ,ce commentaire n'engage que moi. Le seul coté positif que j'accorde à cet ampli c'est qu'il offre plus de détails comparé à mon cambridge audio CXA 80 .
Du coup, l'après midi d'hier m'a suffis pour me mettre le moral en berne !!! lol !!! L'écoute de CD HD GOLD (Patricia Barber " modernecool" entre autres) fut une catastrophe !!!
J'ai donc rebranché mon CXA 80 hier soir et là... "ya pas photo" . J'ai demandé à ma femme ce qu'elle pensait du RA 1592 avant de lui donner mes impressions : elle à fait exactement le même constat que moi !
J'avais au préalable testé le RA 1592 sur des B&W 702 s2 et le rendu était bon ( je n'ai pas demandé comment était câblé le système).
bonjour .
un petit retour d expérience : ton ressenti au sujet du rotel ra1592 est pour ainsi dire exactement le meme que celui que j avais pour un ampli rotel ( ra-870 je crois ? ) que j ai possédé dans les années fin 80 début 90 et le rodage n avait rien changé :gourdin: par contre mes enceintes de l époque étaient des mulidine accord pas des b&w ..........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
mirage77
Audiophile
Messages : 62
Enregistré le : 03 août 2018, 14:47

Message non lu 10 oct. 2018, 17:16

gonzo a écrit :
09 oct. 2018, 20:22
ce n'est que mon humble vais .......mais aux vue de ce que tu ressens , de ce que tu décris .....
Les graves ne sont pas terribles, c'est "brut de fonderie" et je les trouve trop présentes. Quant aux aigus , ils agressent mes oreilles !!! l'ensemble du rendu est "mate et agressif".
à mon avis , concernant des ""grave trop présent "" qu'à ce niveau , la fin du rodage (hypothétique) n' influera pas à ce point pour corriger un tel ressentiment à l' écoute :casque: :drapeau:

je pense plutôt que la bonne réserve en jus de ton Rotel a libéré ceux ci , chose qui pourrait être déstabilisant dans un premier temps :zen:
et /ou que par ce fait ,l' accoustique de ta pièce révèle une influence plus conséquente ( gain room )
chose qui serait plus gênante

concernant le reste , oui ...possible , à voir avec différente associations , différent mariages , câbles de liaison , Dac .......

il y a quant même pas mal de retours ( ici même d' ailleurs ) qui témoignent de leur plaisir :casque: grâce de ces associations (Rotel /B&W )
:comprendpas: y a pas de raison de ne pas tenter d 'y parvenir

à+ :thks:
Salut gonzo!

lol!!... Petite erreur de branchement des câbles enceintes !!! j'ai un peu honte!!! l'écoute n'est plus aussi catastrophique !!! cela dit, le rendu reste "vert", "projeté". Je fais tourner l'ampli toute la journée , on vera bien dans un mois ce que cela donne !! Il serait souhaitable que je trouve une personne qui puisse me prêter un lecteur cd afin de me retirer (ou pas ) un doute concernant le CXC et le branchement en digital. Ensuite ,si je ne constate pas d'amélioration, je pense qu'il serait utile d'essayer le RCD 1572 . Quant à l'acoustique de ma pièce d'écoute, je pense que ce n'est pas trop mal : les enceintes sont positionnées à 1,5 m de mur et au moins 50 cm des murs latéraux. La pièce fait environ 20 m2 avec une descente d'escalier sur la droite. les angles ,derrières les enceintes sont "comblés pas des étagères ou sont entreposés les vinyls. A l'arrière du point d'écoute et à environ 1,5 voir 2 m j'ai positionné deux paravents en accordéon avec dans l'angle encore une étagère avec des vinyls. Entre les deux enceintes et en arrière, il y a un fauteuil . devant les paravents à droite, un autre fauteuil, la position d'écoute se situe à la pointe d'un triangle équilatérale,les enceintes positionnées de telle manière que les deux cotés du triangle se rejoignent juste derrière le point d'écoute.
pour l'instalation j'ai utilisé un cd test ( revue diapason). Le sol est parqueté , j'ai mis un tapis et devant les enceintes ,à leur base un coussin.
Voilà ... Je pense n'avoir rien oublié ; qu'en pensez vous? Et toi Gonzon, qu'en penses tu ?
BW 702 s2
Cambridge Audio azur 851 c ( lecteur cd )
Cambridge Audio Azur 851 w ( deux amplis en mode ponté)
Rotel 1590 mk2
Câbles enceintes audioquest « rocket 88 »
Câbles de modulation audioquest « water « 
Câbles secteur audioquest nrg z3 pour le lecteur cd et le pré-ampli
Câbles secteur audioquest monsoon pour les amplis de puissance.
Barrette supra laod
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 10 oct. 2018, 17:32

Bonjour Miirage77 ,

est-ce que les phases secteur de tes électroniques sont OK ? :grad:
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
mirage77
Audiophile
Messages : 62
Enregistré le : 03 août 2018, 14:47

Message non lu 10 oct. 2018, 23:24

Rabroo a écrit :
10 oct. 2018, 17:32
Bonjour Miirage77 ,

est-ce que les phases secteur de tes électroniques sont OK ? :grad:
Bonjour rabroo.
Comment le savoir?... j'ai fais des essais en inversant les prises des cordons d'alimentation de l'ampli et du drive qui son branchés sur une barrette supra MD 06 EU MARK II . Es ce cela qu'il faut faire?
BW 702 s2
Cambridge Audio azur 851 c ( lecteur cd )
Cambridge Audio Azur 851 w ( deux amplis en mode ponté)
Rotel 1590 mk2
Câbles enceintes audioquest « rocket 88 »
Câbles de modulation audioquest « water « 
Câbles secteur audioquest nrg z3 pour le lecteur cd et le pré-ampli
Câbles secteur audioquest monsoon pour les amplis de puissance.
Barrette supra laod
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 10 oct. 2018, 23:41

Oui , celà peut se faire à l'oreille ; as-tu noté une différence ?

Sinon , on en parle là : comment-verifier-la-phase-secteur-3507

Et là : http://audiophilefr.com/phase-secteur.html

Allez , bon courage :mrgreen:

Mais un fois que c'est fait , c'est :pouce:
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
mirage77
Audiophile
Messages : 62
Enregistré le : 03 août 2018, 14:47

Message non lu 10 oct. 2018, 23:50

mirage77 a écrit :
10 oct. 2018, 17:16
gonzo a écrit :
09 oct. 2018, 20:22
ce n'est que mon humble vais .......mais aux vue de ce que tu ressens , de ce que tu décris .....
Les graves ne sont pas terribles, c'est "brut de fonderie" et je les trouve trop présentes. Quant aux aigus , ils agressent mes oreilles !!! l'ensemble du rendu est "mate et agressif".
à mon avis , concernant des ""grave trop présent "" qu'à ce niveau , la fin du rodage (hypothétique) n' influera pas à ce point pour corriger un tel ressentiment à l' écoute :casque: :drapeau:

je pense plutôt que la bonne réserve en jus de ton Rotel a libéré ceux ci , chose qui pourrait être déstabilisant dans un premier temps :zen:
et /ou que par ce fait ,l' accoustique de ta pièce révèle une influence plus conséquente ( gain room )
chose qui serait plus gênante

concernant le reste , oui ...possible , à voir avec différente associations , différent mariages , câbles de liaison , Dac .......

il y a quant même pas mal de retours ( ici même d' ailleurs ) qui témoignent de leur plaisir :casque: grâce de ces associations (Rotel /B&W )
:comprendpas: y a pas de raison de ne pas tenter d 'y parvenir

à+ :thks:
Salut gonzo!

lol!!... Petite erreur de branchement des câbles enceintes !!! j'ai un peu honte!!! l'écoute n'est plus aussi catastrophique !!! cela dit, le rendu reste "vert", "projeté". Je fais tourner l'ampli toute la journée , on vera bien dans un mois ce que cela donne !! Il serait souhaitable que je trouve une personne qui puisse me prêter un lecteur cd afin de me retirer (ou pas ) un doute concernant le CXC et le branchement en digital. Ensuite ,si je ne constate pas d'amélioration, je pense qu'il serait utile d'essayer le RCD 1572 . Quant à l'acoustique de ma pièce d'écoute, je pense que ce n'est pas trop mal : les enceintes sont positionnées à 1,5 m de mur et au moins 50 cm des murs latéraux. La pièce fait environ 20 m2 avec une descente d'escalier sur la droite. les angles ,derrières les enceintes sont "comblés pas des étagères ou sont entreposés les vinyls. A l'arrière du point d'écoute et à environ 1,5 voir 2 m j'ai positionné deux paravents en accordéon avec dans l'angle encore une étagère avec des vinyls. Entre les deux enceintes et en arrière, il y a un fauteuil . devant les paravents à droite, un autre fauteuil, la position d'écoute se situe à la pointe d'un triangle équilatérale,les enceintes positionnées de telle manière que les deux cotés du triangle se rejoignent juste derrière le point d'écoute.
pour l'instalation j'ai utilisé un cd test ( revue diapason). Le sol est parqueté , j'ai mis un tapis et devant les enceintes ,à leur base un coussin.
Voilà ... Je pense n'avoir rien oublié ; qu'en pensez vous? Et toi Gonzon, qu'en penses tu ?
En fait,je crois que la "petite erreur de branchement" n'en est pas une !!... Je viens de voir que dans le manuel d'utilisation que les enceintes doivent être branchées sur "speaker A " chose que j'ai bien faite lors de la première mise en service mais le rendu était catastrophique ! et ensuite j'ai branché celle de droite sur les borniers "speaker A" et la gauche sur "speaker B " et la le rendu s'est nettement amélioré.
BW 702 s2
Cambridge Audio azur 851 c ( lecteur cd )
Cambridge Audio Azur 851 w ( deux amplis en mode ponté)
Rotel 1590 mk2
Câbles enceintes audioquest « rocket 88 »
Câbles de modulation audioquest « water « 
Câbles secteur audioquest nrg z3 pour le lecteur cd et le pré-ampli
Câbles secteur audioquest monsoon pour les amplis de puissance.
Barrette supra laod
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 11 oct. 2018, 06:45

:comprendpas:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 11 oct. 2018, 07:32

Salut :thks:

Tout comme Cab ,Je suis un peu perplexe que ce soit des positions différentes de câblage sur les borniers À ou B qui modifie le rendu
Par contre, il est possible que ce que tu as perçu soit le faite de tu as decable tes câbles hp pour la manip
(Par décharge des liaisons hp et les filtres des enceintes)
Mais cet effet ne dure en général que quelque instant
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
mirage77
Audiophile
Messages : 62
Enregistré le : 03 août 2018, 14:47

Message non lu 11 oct. 2018, 09:42

salut Gonzo.
bah ! ok . j'ai remis en route la chaine, basses toujours pas terribles et aigus parfois agressifs après une d'heure d'écoute. On vera bien ,je vais continuer à faire tourner ce système plusieurs heures par jour et je verrai bien ce que cela donne après une centaine d'heures.
BW 702 s2
Cambridge Audio azur 851 c ( lecteur cd )
Cambridge Audio Azur 851 w ( deux amplis en mode ponté)
Rotel 1590 mk2
Câbles enceintes audioquest « rocket 88 »
Câbles de modulation audioquest « water « 
Câbles secteur audioquest nrg z3 pour le lecteur cd et le pré-ampli
Câbles secteur audioquest monsoon pour les amplis de puissance.
Barrette supra laod
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 29 oct. 2018, 20:59

Bonjour Mirage,
je viens de découvrir l'ensemble de ce fil de messages, j'ai moi - même possédé plusieurs appareils Rotel amplificateurs dans ma vie et toujours satisfait des amplis de cette marque : intégrés (RA 820), ou préampli (RC 850) ou blocs de puissance stereo ou bridgés mono (RB850).
Si je peux me permettre quelques conseils de mise en service de ces appareils :
- vérifier que les contacts fiches RCA modulation ne sont pas oxydés à l'arrière de l'ampli , ni "branlant" . (et pas de poussières!)
- vérifier que l'amplificateur n'est pas posé sur une planchette d'étagère "branlante" : un support stable inamovible est important.
- Pour ce qui est du branchement, il est important de vérifier la phase du courant secteur de l'appareil : pour résumer selon le sens dans lequel vous placez la fiche secteur de l'ampli sur votre barrette secteur, il y a aura une bonne et une mauvaise position , à laquelle le Rotel est sensible.
vous trouverez dans les archives du forum plusieurs procédures simples , la plus efficace étant à mes yeux celles du voltmetre : une fiche rouge sur la sortie RCA, une fiche noire entre vos doigts , la position où le courant mesuré est la plus faible est la bonne position de phase. (un écart pouvant atteindre 20 V entre les deux sens de branchement secteur !! attention, aucun câble de modulation ou enceinte connecté sur l'ampli pour mesurer la phase.)
- la qualité de vos câbles de modulation ou d'enceintes : privilégier le cuivre pur exclusivement pour les câbles et soigner la qualité des fiches de contacts des enceintes.

je serais surpris que votre appareil Rotel se comporte mal en qualité sonore : Certes il est comme un janséniste (rigoureux) ayant bu trop de café (excité) mais en aucun cas un ampli Rotel ne rend un son désagréable : il est souvent un point de repère juste sur le plan musical , sans coloration, sans artifice , sans maquillage des sources associées en amont et des enceintes en aval .

cordialement
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Répondre