Electroniques Van Medevoort en écoute

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 01 juin 2013, 00:44

Bonjour

Enceintes et Musiques va prochainement avoir pour quelque temps un ensemble d'électroniques Van Medevoort en écoute.
Au dernier salon HiFi de la SPAT à l'automne dernier, une de nos meilleurs écoutes avait été la salle LEEDH/Van MEDEVOORT/ACTINOTE.
Les enceintes de Gilles Millot nous avaient fait entendre un rendu que nous avions beaucoup apprécié, avec un médium somptueux, et un exceptionnel rendu d'instruments acoustiques.
Les écoutes étaient faites avec préampli et ampli Van Medevoort, et cables Actinote Sonata.

Nous aurons dans les prochains jours cet ensemble Van Medevoort, constitué d'un préampli CA 460 (3300 €)

Image

Image

et d'un ampli de puissance PA 462 (4990 €).
l'ampli PA 462 délivre 2x240 W sous 8 Ohm en classe A. Il est configuré comme un bloc stéréo intégrant les blocs mono PA 460, mais avec une puissance réduite pour limiter les montées thermiques (le bloc mono PA 460 délivre 320W sous 8 Ohm en classe A).

Ces appareils seront testés, nous présenterons les fiches produits, et ils seront évidemment disponibles à l'écoute dans notre salle.
Nous aurons aussi quelques cables Actinote de la gamme Sonata (le haut de gamme) avec notamment la barrette secteur Aria, et les cables XLR Sonata.
Loïc.G
Audiophile
Messages : 782
Enregistré le : 18 sept. 2012, 15:25
Localisation : Guadeloupe prés de la mer

Message non lu 02 juin 2013, 01:51

Hello Xavier,

Vous allez faire aussi leurs intégré ? Ça marcherai bien avec des JMR.

A+
HEGEL H300-Nuc i3 Fanless/Daphile/Alim Hdplex-Oppo103-Dac Bryston BDA2-JMR Abscisse-Cable modul XLR Stendhal-CABLE JMR1132
Loïc.G
Audiophile
Messages : 782
Enregistré le : 18 sept. 2012, 15:25
Localisation : Guadeloupe prés de la mer

Message non lu 02 juin 2013, 01:51

.
HEGEL H300-Nuc i3 Fanless/Daphile/Alim Hdplex-Oppo103-Dac Bryston BDA2-JMR Abscisse-Cable modul XLR Stendhal-CABLE JMR1132
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 02 juin 2013, 13:18

Bonjour Loïc

Pas d'intégré en test pour le moment: je me "contente" de la configuration qui nous avait fait si bonne impression lors du salon de la SPAT à l'automne dernier, je pense que c'est une bonne entrée en matière.
On verra ensuite, il y a déjà pas mal de choses au programme, et de projets en cours à mener à bien.
Là, on va approfondir l'écoute de ces matériels, dont on sait déjà une partie de ses bons savoirs-faires en qualité de restitution.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 02 juin 2013, 16:46

2 x 240w sous 8 ohms en classe A à ce prix public là ??????!!!!!!....
Bizarre...
Non?
Je ne vois pas les radiateurs de dissipation, il devraient etre enormes....
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 02 juin 2013, 17:11

J'en vois qui, eux, sont souvent bien dissipés ...
On verra quand on aura les bébètes dans les pognes.
Il y a peut-être un ventilo méga silencieux. ou un système de refroidissement à eau ? C'est du matos des Pays-Bas, quand même ...
J'ai pas encore regardé sur le net.
Loïc.G
Audiophile
Messages : 782
Enregistré le : 18 sept. 2012, 15:25
Localisation : Guadeloupe prés de la mer

Message non lu 02 juin 2013, 18:57

C 'est de la classe AD, elle empeche la chauffe :?:
HEGEL H300-Nuc i3 Fanless/Daphile/Alim Hdplex-Oppo103-Dac Bryston BDA2-JMR Abscisse-Cable modul XLR Stendhal-CABLE JMR1132
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 02 juin 2013, 20:40

Sur leur site ils annoncent classe A...
Je n'y crois pas.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 02 juin 2013, 23:20

Eh, St Thomas, attends de savoir avant de douter.
3 clics sur le net, et j'ai trouvé ça:
Suite à la longue expérience concernant l’amplification - classe A, l’équipe Audioart a également suivi les évolutions de la classe D et adopté, il y a environ cinq ans, la nouvelle technologie UcD. Cette technique équipe les nouveaux amplificateurs intégrés MA250, MA460 et l’amplificateur de puissance stéréo PA460.

La technologie UcD garantit une distorsion 10 fois plus faible par rapport aux amplificateurs classe D conventionnels. Sa transparence et sa rapidité lui valent d’être souvent comparée au son d’un bon amplificateur à tubes.

Les amplificateurs MA350, PA350 et PA460 mono travaillent en classe A dynamique. Cette technique permet d’éviter les dégagements de chaleur excessifs. Quelle que soit la force du signal (dynamique), volume réglé à un niveau élevé ou bas, la température de fonctionnement ne change pas. Aucune chaleur supplémentaire n’est dégagée et la chaleur à dissiper par l’étage final reste constante. Les transistors de puissance fonctionnent ainsi de façon optimale à température fixe.

Une caractéristique très importante des amplificateurs vM est l’isolation parfaite entre entrée et sortie. Le résultat direct de cette isolation maximale est une image sonore plus précise. Le facteur d’amortissement élevé, allant jusqu’à 1500 sur certains modèles, joue également un rôle important au niveau de l’espace sonore. La mise en œuvre de ces techniques assure à tous les amplificateurs de puissance vM une stabilité exceptionnelle.


Y a plus qu'à écouter.
Et pis de toute manière, pour moi, classe A, B, AB, D ou autre, peu m'importe.
Faut que ça fasse la musique, et correctement
Ceci dit, cette technologie spécifique pourrait être intéressante, si elle procure des avantages de la classe A sans les inconvénients.
En tout cas, Pascal, bravo pour avoir relevé l'apparente contradiction de la proposition (240W en classe A, normalement peu compatible avec la conformation extérieure de l'engin).
Ne pas oublier aussi que je n'ai mis la photo que du préampli, pas trouvé d'image de l'ampli.
On peut trouver les images des blocs mono de 320W plus facilement.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 03 juin 2013, 23:30

Il semblerait que la mariage JMR/VM soit des plus heureux d'après les retours de Jazzbar :ugeek:
Je serai curieux d'écouter ça ;)
Loïc.G
Audiophile
Messages : 782
Enregistré le : 18 sept. 2012, 15:25
Localisation : Guadeloupe prés de la mer

Message non lu 04 juin 2013, 15:13

Voui tu as raison Thierry mais j'aurais souhaité avoir d'autres avis ;)
HEGEL H300-Nuc i3 Fanless/Daphile/Alim Hdplex-Oppo103-Dac Bryston BDA2-JMR Abscisse-Cable modul XLR Stendhal-CABLE JMR1132
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 04 juin 2013, 17:41

Oui je confirme que ça marche super et bien mieux a mon gout qu'avec une la serie 200 mais uniquement avec les Abscisse car avec le reste de la gamme JMR je ne sais pas..
Loïc.G
Audiophile
Messages : 782
Enregistré le : 18 sept. 2012, 15:25
Localisation : Guadeloupe prés de la mer

Message non lu 04 juin 2013, 18:06

Salut David,

Il va plus loin sur quels critères ?
HEGEL H300-Nuc i3 Fanless/Daphile/Alim Hdplex-Oppo103-Dac Bryston BDA2-JMR Abscisse-Cable modul XLR Stendhal-CABLE JMR1132
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 04 juin 2013, 18:16

sur a peu près tout en plus doux
Loïc.G
Audiophile
Messages : 782
Enregistré le : 18 sept. 2012, 15:25
Localisation : Guadeloupe prés de la mer

Message non lu 04 juin 2013, 18:45

Merci
HEGEL H300-Nuc i3 Fanless/Daphile/Alim Hdplex-Oppo103-Dac Bryston BDA2-JMR Abscisse-Cable modul XLR Stendhal-CABLE JMR1132
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 05 juin 2013, 13:10

Les amplis Van Medevoort viennent d'arriver. Déballage et mise en route en fin de journée.
Patrick
Audiophile
Messages : 120
Enregistré le : 23 août 2013, 10:16

Message non lu 14 sept. 2013, 20:07

J'ai pu écouter un ensemble van Medevoort pendant deux heures et en ai retiré une très bonne impression : excellente dynamique, timbres très bons, neutralité, et surtout le prix modique, qui met ces produits à la portée de tous ou presque. Seule l'esthétique est peut être discutable (et encore). Une très belle opportunité dans le milieu de gamme, me semble-t-il.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 18 sept. 2013, 16:57

Bonjour

Les pré et amplis Van Medevoort que j'ai à disposition ces jours-ci ne sont pas vraiment d'entrée de gamme, fort heureusement vu leur tarif, et les qualités décrites ci dessus sont bien là.
Pour l'heure, les écoutes sont plutôt de très bon niveau qualitatif, correspondant à la gamme et au tarif.
Les éventuelles réserves tiennent à la conformation physique des appareil:, la connectique qui a un parti pris à mon avis en décalage avec l'ergonomie et la facilité d'utilisation (un problème de couleur de bornier pour garantir la sécurité sur un point précis, mais qui n'est pas très "facilitant" à l'usage), et quelques petits éléments annexes d'utilisation et d'aspect, perfectibles.
L'essentiel tient à la qualité sonore, qui donne, sur mes différents essais et écoutes, entièrement satisfaction pour des appareils de cette gamme.
Je remets les appareils en écoute d'ici demain.
Répondre